AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Doom lmp Analyser v1.0 !

AuteurMessage
JC
Heresiarch

MessageSujet: Doom lmp Analyser v1.0 !   Lun 16 Nov 2015, 17:59

Yo tous le monde !

Voila, ça fait un petit moment que je bosse sur ce petit programme et je me suis dis qu'il était temps de le partager avec vous !

Doom Lmp Analyser est un programme que j'ai écris en C qui permet, comme son nom l'indique, d'analyser des demos. Mais pas seulement celles de Doom, les jeux compatibles sont : Doom v1.9, Doom2 v1.9, Final Doom v1.9, Boom v2.01, Boom v2.02, MBF v2.02, Strife v1.01, Heretic v1.3 et Hexen v1.1

Ce logiciel permet de connaître :
- les paramètres utilisés pour record la demo
- les inputs de chaque joueur utilisés pendant le record de la demo
- les statistiques des inputs en pourcentage et en temps
- un Exit Time approximatif
- la longueur totale de la demo

Il est possible d'enregistrer les statistiques dans un fichier texte.
L'aide s'affiche si le seul paramètre est -h sinon il est présent dans le fichier texte créé pour la demo.
Un paramètre verbose à été ajouté
Le fichier source est à l'intérieur du zip

Changelog :
Spoiler:

Le logiciel a été fait sous windows avec notepad++ et gcc, et utilise les librairies windows.
Je n'ai pas de Screenshots, désolé ^^
Il faut savoir que je débute hein, donc soyez indulgent :p

Lien : http://82.66.133.154:85/Autre/dla10.zip (windows)

Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser le logiciel, faites le moi savoir Smile

Dernière édition par JC le Mer 21 Sep 2016, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...

Clan(s) : C4D

MessageSujet: Re: Doom lmp Analyser v1.0 !   Lun 16 Nov 2015, 23:20

Bouuuuu! Pire qu'un codemonkey vietnamien sous payé!
Voilà, l'indulgence, c'est fait.

Edit : en fait plus généralement quand il affiche "Appuyez sur une touche pou continuer...." je trouve qu'un programme qui loop serais plus adapté que de relancer le programme. La partie où il demande si on veut stocker où non dans un fichier texte serais plus logique après que les résultats aient été affiché, mais c'est encore une fois de mon point de vue et c'est pas ce qui est important.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Doom lmp Analyser v1.0 !   Mar 17 Nov 2015, 00:15

Pas mal JC, pas mal du tout. Smile

Si je peux me permettre une petite suggestion : permettre un mode "verbose" avec une option -v. Là, je remarque que quand tu crées un fichier texte, tu affiches dans la ligne de commande chaque ligne que tu écris dans le fichier, et ça prend un certain temps.
Pourquoi ne pas garder ce comportement uniquement en mode "verbose", et ne pas afficher dans la console les lignes écrites par défaut, pour aller plus vite ?
( Je ne sais pas si je suis très clair, mais tu as forcément vu ça ailleurs vu que tu fais du C )

En tout cas merci d'avoir créé et partagé ça !
Il me semble qu'un équivalent avait déjà été fait par des Russes ou par Opulent sur Doomworld, mais c'est super-bien que tu aies fait ça toi-aussi !

Edit : Et les stats sur le temps sont très intéressantes, en générant les fichiers texte sur pas mal de démos on peut arriver à observer des tendances par rapport au style du joueur. Cool

JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: Doom lmp Analyser v1.0 !   Mar 17 Nov 2015, 00:30

Content que ça vous a plu Very Happy

@Subject : Pour ce qui est du loop, j'avais initialement mis un loop. Mais etant donné que j'ai réecris tous le programme plusieurs fois et que faire un loop de tout le programme est pas trop bien vu, bah j'ai laissé tombé pour le moment :p
Mais je vais essayer de le rajouter du coup Wink

@wilou : effectivement, lorsqu'on analyse une demo de plus de 10 secondes, c'est vrai que c'est ultra relou. Effectivement ça peut être une très bonne idée. je vais essayer de régler ça Very Happy

Je savais qu'il existais pas mal de programme sous dos (que j'utilise d'ailleurs) comme lmpc ou autre mais je ne savais pas qu'Opulent ou d'autres personne en avait fait aussi ...
Disons que j'ai voulu faire une version française de ce logiciel, et qui peut être super cool pour apprendre des choses par rapport aux moves.
Merci pour ces suggestions, je vais essayer de faire les modifs rapidement ^^

J'ai oublié de le préciser mais ce logiciel permet de detecter les TAS. enfin les vrai TAS, pas les run segmentés.
JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: Doom lmp Analyser v1.0 !   Mer 21 Sep 2016, 00:21

Je release enfin la version 1.0 ! Premier post à jour Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doom lmp Analyser v1.0 !   

Doom lmp Analyser v1.0 !
Page 1 sur 1