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 Résolution des sprites (armes, sprites)

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2 participants
AuteurMessage
LOlivier
Diablotin
LOlivier


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MessageSujet: Résolution des sprites (armes, sprites)   Résolution des sprites (armes, sprites) EmptyDim 31 Mai 2020, 12:43

Salut,

Comme vu dans mon précédent topique, j'ai fait mes premiers essais de remplacement de sprite pour les armes en remplaçant le pistolet original avec un "fait maison". Entretemps j'ai aussi modifié le son de ce pistolet (et appris un peu de choses quand à l'utilisation des marqueurs "ss_start" et "ss_end" pour lesquels j'avais encore un peu de mal auparavant...

https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen16.png
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen17.png
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen18.png

Ceci dit, j'ai un peu de mal avec la réduction de résolution nécessaire pour caser la chose dans doom. Pour vous indiquer le problème, voici quelques autres images:

FRAME pistolet:
Version légèrement réduite (taille divisée par deux environ):
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/hk4c1g10.png
Version réduite pour doom (160X143):
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/hc1g10.png

SPRITE ARME AU SOL:
Version taille origine:
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/hk4s10.png
Version réduite pour doom (40X41):
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/hk4sa010.png

Ma question est simple, existe t-il un moyen de pouvoir passer des sprites sur une résolution plus grande et détaillée? Et de faire la réduction via un éditeur tiers pour ne pas perdre des tonnes de details?

Je jurerai avoir joué à des wads contenant du matos bien plus détaillé (bien qu'en résolution un peu réduite mais tout de même moins il semblerait).
Enfin bref, si vous avez des pistes quelconques, je serait preneur...

Merci d'avance, cat
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MessageSujet: Re: Résolution des sprites (armes, sprites)   Résolution des sprites (armes, sprites) EmptyMer 03 Juin 2020, 09:18

LOlivier a écrit:
Ma question est simple, existe t-il un moyen de pouvoir passer des sprites sur une résolution plus grande et détaillée? Et de faire la réduction via un éditeur tiers pour ne pas perdre des tonnes de details?

Je jurerai avoir joué à des wads contenant du matos bien plus détaillé (bien qu'en résolution un peu réduite mais tout de même moins il semblerait).
Enfin bref, si vous avez des pistes quelconques, je serait preneur...

Merci d'avance, cat
Salut !

Pour te répondre rapidement, oui, il existe des méthodes.
Regarde du côté de ces topics :
- https://www.doomworld.com/forum/topic/99021-doom-neural-upscale-2x-v-10/

- https://forums.duke4.net/topic/10073-scaling-sprites-by-combining-waifu2x-and-xbrz-output/page__p__307023

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

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MessageSujet: Re: Résolution des sprites (armes, sprites)   Résolution des sprites (armes, sprites) EmptySam 06 Juin 2020, 15:39

Comme l'a expliqué Wilou, les méthodes indiquées permettent de redimensionner l'image sans trop de pertes. Une autre méthode serait, puisque tu utilises ZDoom, d'écrire une nouvelle définition DECORATE de l'acteur concerné (le pistolet) et indiquer l'échelle (scale) des sprites à l'écran. Je ne suis pas expert du DECORATE mais j'imagine tout à fait que ce soit possible.
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