Salut,
Comme vu dans mon précédent topique, j'ai fait mes premiers essais de remplacement de sprite pour les armes en remplaçant le pistolet original avec un "fait maison". Entretemps j'ai aussi modifié le son de ce pistolet (et appris un peu de choses quand à l'utilisation des marqueurs "ss_start" et "ss_end" pour lesquels j'avais encore un peu de mal auparavant...
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen16.png
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen17.png
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen18.png
Ceci dit, j'ai un peu de mal avec la réduction de résolution nécessaire pour caser la chose dans doom. Pour vous indiquer le problème, voici quelques autres images:
FRAME pistolet:
Version légèrement réduite (taille divisée par deux environ):
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/hk4c1g10.png
Version réduite pour doom (160X143):
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/hc1g10.png
SPRITE ARME AU SOL:
Version taille origine:
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/hk4s10.png
Version réduite pour doom (40X41):
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/hk4sa010.png
Ma question est simple, existe t-il un moyen de pouvoir passer des sprites sur une résolution plus grande et détaillée? Et de faire la réduction via un éditeur tiers pour ne pas perdre des tonnes de details?
Je jurerai avoir joué à des wads contenant du matos bien plus détaillé (bien qu'en résolution un peu réduite mais tout de même moins il semblerait).
Enfin bref, si vous avez des pistes quelconques, je serait preneur...
Merci d'avance,