Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'avenir du forum de la Communauté

Aller en bas 
+7
Squonk
admin
Rk3
Fred
Lammah
K!r4
[WH]-Wilou84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel avenir pour le forum ? ( Lisez le post avant de voter ! )
Garder le forum tel qu'il est actuellement
L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Vote_lcap56%L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 15 ]
Garder ce forum, mais revoir tout ou partie de l'organisation ( suggestions attendues :) )
L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Vote_lcap19%L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Supprimer ce forum, et migrer vers un tout nouveau forum sur le FTP de PrimeviL
L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Vote_lcap19%L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Sans opinion
L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Vote_lcap6%L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:12

Bon, là on parle de la migration du forum et de l'avenir de la communauté, on rigole pas, ...

Que dire, on a l'habitude de ce forum, on y a passé du temps, des choses s'y sont déroulées, plus ou moins bonnes, y'a pas qu'un fichier en mo dans ce forum les gars, y'a aussi une histoire Smile

Mais bon, on est tous des n3rds xD

La sauvegarde semble, euh, pas possible, là j'ai aucune idée de quoi faire, mais bon ...

Je me prononce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:27

_DaRk_Splitter a écrit:

Que dire, on a l'habitude de ce forum, on y a passé du temps, des choses s'y sont déroulées, plus ou moins bonnes, y'a pas qu'un fichier en mo dans ce forum les gars, y'a aussi une histoire Smile
Totalement d'accord.
Ok, on attend ton vote, mais aussi l'avis des autres Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 15:48

C'est pour ca que je propose de garder une archive, mais de recommencer le forum, ca permettrait de le refaire plus facilement que si on devait déplacer toutes les rubriques etc, ca ferait le ménage chez les membres inactifs et tout.
Et ca permet quand même de conserver les bons ou mauvais moments qu'on a passés ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 15:50

+1 Squonk : ce que tu dis est censé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 16:30

pour l'instant la majorité souhaite rester ici... et perso je ne souhaite pas dépendre d'une communauté de quake Smile quand quake est sorti en 96, il a toujours eu des petites guerres entre les deux communautés Smile

un exemple

http://www.geocities.com/peroxyd2s/map1hi7.jpg

1ere suggestion :

virer la chatbox et obtenir les droits d'admin sur un chan IRC quakenet
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:30

Mais on ne va pas dépendre de la communauté de Quake Smile
Notre site sera hébergé sur un serveur free qui sera vierge, y'aura que nous dessus
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:39

Puis je pense que justement ce genre de frictions de communautés peut bien disparaître avec plus d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:45

Tu dis ca parce que tu as un pied des deux côtés Smile
Perso j'ai joué qu'à Q3 arena, et ca m'a pas trop accroché. Faudra que j'en essaie d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:57

Héhé Quake 3 est un bon fps, mais Quake est un chef d'oeuvre pour moi Smile
Je trouve que le premier Quake est le petit frère spirituel de Doom (et des grands mappeurs de Doom sont aussi passés par Quake), c'est pour ça que je trouve génial que les deux communautés commencent ouvertement à communiquer.
Enfin je dis tout ça mais c'est PrimeviL qui est venu vers nous, moi je trouve normal qu'on fasse de même (d'ailleurs je lui ai dit que je viendrai sur son forum un de ces quatres Smile).
Bien sûr c'est sur le papier, car ça reste deux addresses différentes (et c'est mieux ainsi), mais la portée du geste est importante je trouve Smile

@ Lammah : lol pour l'image, je la garde sur mon ordi celle-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PrimeviL
Revenant
PrimeviL


Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:28

Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire "on va dépendre de Quake" ? Et puis la pseudo guéguerre quake/doom, hey ho, on est plus en 96 Laughing. Bref !

Je trouve ça assez hallucinant que votre pseudo hébergeur ne vous rende pas ce qui vous appartient (je parle de bdd)... Si vous ne pouvez pas l'avoir, c'est pas grave on oublie purement et simplement mon offre.

De plus, pour ce qui est des ftp free, on dit souvent que les comptes disparaissent, ça doit être surement fondé (mais je n'y crois pas). Les forums ont souvent du mal à être joint, ça reste assez rare.

Vous pouvez toujours prendre un ftp de 1go (comme je viens de prendre) que vous pouvez payer 1,50 euros /mois et ce, par "Allopass". Cette solution me semble être la meilleure car vous ne pouvez pas rester sans ftp (enfin je crois).

Vous pouvez tenter l'aspiration du forum, c'est trés facile à faire, je l'ai déjà fait de nombreuses fois. Vous pouvez aussi tenter de copier/coller la plupart des topic importants et les recoller chacun votre tour dans un nouveau forum.

De toutes façons , ne perdez pas de vue que ce forum vous posera problème à un moment donné (sauvegarde ou autre).

Je compte quand même faire un site sur Doom, le truc c'est qu'en faisant un truc avec des pros de Doom, c'était plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:38

Non mais pour le site je pense que tout le monde est ok, y'a juste que le forum semble difficile à quitter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:45

/* Pas d'accents */
K!r4 a écrit:
Non mais pour le site je pense que tout le monde est ok, y'a juste que le forum semble difficile à quitter Laughing
Evidemment, ca semble facile de lacher ce forum, vu que tu n'y es que depuis quelques temps Smile

Mais pense a nous. Bon, je sais, Squonk est un bourrin, ok. Mais les autres anciens ne voient pas ca d'un trop bon oeil...

@ PrimeviL : Lol, non, c'est juste que je n'ai pas ete assez clair.

@ tous : On ne va pas dependre de la Communaute QuakeWorld, c'est PrimeviL qui nous fait une offre extremement sympa, pour le site.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:51

j'ai passé win2k server a vince, il est en train de s'arracher les cheuveux Laughing mais comme il est perceverant, il devrait s'en sortir.
apres il ne lui restera plus qu'a installer appache et mysql pour fair tourner les bdd en php, et puis peut etre qu'il poura nous herberger un joli site scripté par primeverteprimevil oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
PrimeviL
Revenant
PrimeviL


Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:57

En fait je vais vous raconter une petite histoire =)

J'avais un forum sur Painkiller, un gros truc de 5000 messages, je me suis fait hacké par des turcs qui avaient pris Painkiller en grippe car l'étape de la CPL avait été annulée en turquie (PK avait été choisi comme jeu officiel 1V1 par la cyberathlete professional league avec 1 million de $$ pour le vainqueur), et bien j'ai tout perdu.

Vous me croirez ou non mais j'ai refait un forum et c'est reparti comme en 14, et là 6 mois aprés, re-hack et par les mêmes gars!

Au final j'évite les forums phpbb2 comme la peste car n'importe qui peut les hacker en 2 secondes, ça se trouve sur le net. Je pref utiliser des forum punbb (clone de phpbb2) mais quasi inviolables.

Bon ça fait pas avancer le schmilblick mais bon Laughing


C'est clair que c'est chaud de lâcher le forum si on peut pas avoir la bdd pour la remonter sur un autre qui sera au final le même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:00

/* Pas d'accents */
Au contraire, ca nous montre que si on se fait trop d'ennemis, on peut tout perdre en deux secondes, enfin, sauf avec leur fonction de sauvegarde automatique ( il n'y a que ca de disponible ). On peut restaurer l'etat du forum comme il etait hier, ou il y a 5 jours...
C'est deja ca.

Mais bon, en tout cas faudra qu'on discute tous les deux Wink

Edit : La barre d'espacede mon clavier d'emprunt a du mal, desole pour les coquilles...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
PrimeviL
Revenant
PrimeviL


Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:06

Oué mais moi je leur avait rien fait à ces gars ! ! !

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:09

ça me rapel quelque chose tien...

@prim: notre premier site avait été hacker lui aussi, xsnake s'etait emparé des codes admin, et il a tout effacé.
alors un bon conseil mon gar, mefis toi de ce mec, si tu le renontre un jour il fera surement le gentil au debut comme il fait avec tout le monde et puis il finira par te poignarder dans le dos.
Perso, moi j'ai plus confiance du tout.

@wil :c'est pas pour faire resortir les vielles histoires, mais je pense qu'il a le droit de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:11

/* Pas d'accents */
Eheh Smile
En tout cas, tu avais un site sacrement populaire, pour en etre arrive la.

Alors le truc, c'est que tu veux faire un site sur Doom.
Nous aussi, ca tombe bien Smile

Ca serait idiot de faire chacun notre site de notre cote, on en reparle par MSN ou ici.
Bon, comme tu vois, il nous manque encore quelques guides a faire, et certaines rubriques.

Les votes sont serres....
Que de suspense Smile

( Je leur dis que je peux trafiquer les sondages ? )
( Non, pas la peine, car, comme tu le sais, les ignorants sont benis. )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:13

Citation :
Evidemment, ca semble facile de lacher ce forum, vu que tu n'y es que depuis quelques temps
Au contraire Wilou, je comprends parfaitement Smile
Je dis juste à PrimeviL que l'on peut faire le site sans pour autant changer de forum si les votes vont dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
PrimeviL
Revenant
PrimeviL


Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:17

Hahaha@traffic de sondage =)

Bha Fred, c'est bien que tu me mettes au courant (t'es électricien, non? courant, jus tout ça, ok je sors =D), en plus j'avais cru voir des posts vidés de leur contenus etc, donc j'avais cru comprendre.

Ce qui me chagrinne avec ce forum c'est que l'on aura jamais une cohérence avec le site, exemple :

Site
Forums

Faites pas attention aux posts forums c'est du copier/coller et des faux messages...


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:19

PrimeviL a écrit:
(t'es électricien, non? courant, jus tout ça, ok je sors =D.

Roh elle est facile celle là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 01:25

bon ca tournes la, j'arrive à faire marcher un FTP (avec répertoire pour uploader) et un serveur de fichier HTTP... mais bon le PC est un peu vieux et je ne souhaite pas avoir un PC qui tourne en permanence pour l'instant. Et ma connec est assez légère ... seulement 512 en up Embarassed

mais bon ca devrait suffire pour stoquer des démos et trucs dans ce genre.

PS : c'est plutot à vous les gars avec des up de 1 et 2 mégas qui devraient faire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:58

Bon, bin c'est deja une bonne chose ça.

Maintenant c'est vrais que 512Kb/s c'est un peu juste, c'est a peu pres ce que j'ai aussi , ça va que mon site n'a pas une grosse bdd, mais c'est sur quu'avec 1 ou 2 Mega, ça serait mieu.

En tout cas le fait de se familliariser avec ce systeme peu s'averer etre une bonne chose ne serait-ce que pour la cuture personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 11:00

Damn, je viens d'avoir ton PM, je me suis couché trop tôt ^^

Bon, c'est vrai qu'il nous faut un FTP, mais pour le moment, vu le peu qu'on a, MultiMania suffit ( pour le moment ). Enfin, pour que votre compte MultiMania soit toujours actif, je vous conseille d'y héberger vos signatures, ou des images qui vont être chargées tous les jours. Perso, j'y ai mis les boutons et la bannière, donc ça va Wink

@ Lammah : super sympa, mais t'embêtes pas trop pour le moment, tu as raison, c'est à nous de monter des "vieux" PC pour faire tourner un FTP dessus Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:22

Squonk a écrit:
Je te dis pas dans combien d'engueulades il est impliqué.
Moi je le dis : "Dans combien d'enguelades il s'est impliqué".
-----> []

Nan, je rentre 5 minutes pour dire que "bourrin" signifie que bon, ce forum est vivant, dans pas mal de sujets, ça me ferait mal de lâcher tout ça et de mettre ça au rang d'archive.
A propos, un nouveau fourm, beaucoup d'entre nous ont tenté de faire des nouveaux forums, mais ça a plus ou moins foiré ( exemple de Doom Forever, et les forums JV.com ne sont pas super actifs non plus ).
Donc voilà, sous prétexte d'une réorganisation qu'on peut très bien faire ici, on serait prêts à prendre le risque de perdre de la fréquentation et de l'impact ? ...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du forum de la Communauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: News / Annonces :::-
Sauter vers: