Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 10 ans d'amitié entre Doomeurs

Aller en bas 
+8
Emmanuelexe
NilsTheRed
[WH]-Wilou84
Yugiboy85
franckFRAG
K!r4
Basden
Rk3
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 03:17

Bsr mes p'tites Doomettes si g crée ce topic c'est pour parler des ces longues année d'amitié passé sur le forum MSN Facebook Doom et ses portages j'ai garder mes historiques de conversations de MSN d'ailleur sur mon disque dur externe ce sujet c'est pourr egrouper toutes relations entre Doomeurs(euses) rencontre LAN sorties sur paris ect... Hassoul vous en pensez quoi d'en parler du bon vieux temps et pour les plus fideles membres de la CFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basden
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 07:47

Le thème étant le "bon vieux temps", je me lance, même si ça sera sûrement l'un de mes rares posts sur le forum (surtout que je dois être un inconnu au bataillon/pas inscrit sur le manuel aujourd'hui  Very Happy ).

Je vais donc engager le sujet avec les sources de la CFD, ou, quand comment et pourquoi s'est ficelée sa création (du moins en ce qui concerne le forum). Mais avant de commencer, je préfère prévenir, on restera dans le vague, ça sera quelque peu romancé et vu de ma propre perspective, et vous serez tout à fait libre de corriger/revoir/compléter ce pavé (probablement indigeste, bon courage).

Chapitre 0:  La genèse:

Il était une fois un jeune joueur nommé Thrall. Bercé par Doom et ses différentes itérations (une enfance toute à fait saine me direz vous), c'est en 2003 qu'il tomba par hasard sur une plateforme userfriendly multijoueur de doom: Zdaemon. Il s'empressa donc de rejoindre Dallas cet univers impitoyable, où il fit rapidement la rencontre avec des doomeurs amicaux qui lui apprirent très vite que le clavier n'était pas tout dans la vie (véridique).

Parmi ces joueurs qui lui servirent de guides figuraient des français: Hottman et Darkneloangelo (que l'on peut ainsi considérer comme les dinosaures de la CFD Very Happy) mais aussi quelques internationaux comme Sedlo. C'est pendant cette phase d'apprentissage qu'il a pu rencontrer Xsnake (qui s'exerçait et pexait son skill à l'époque Very Happy, et oui le verbe pexer existe maintenant), BlueDragon ou encore Ultrakill, qui allaient constituer, en partie, le gros des joueurs français du early zdaemon.

Enchanté par sa découverte, Thrall informa ses amis IRL de l'existence de Zdaemon (amis qui très étrangement appréciaient également Doom). Ainsi vinrent le rejoindre en fin 2003 Thomas25 (pourquoi 25?), Basden et d'autres joueurs obscurs. A ce groupe d'amis IRL s'ajoutèrent Rk3, Ledoomeur, FSN76 ou encore Brule. C'est ce même noyau de joueurs qui forma l'épine dorsale de la TWT (pitié non), team française notable pour ses CTF bidesques.

Thomas25, qui cherchait à l'époque a centraliser la communauté française, a dans un de ses moments de glande génie légendaire, décidé de faire un forum tout naze neuf (en 2004/2005?). Bref, la CDF est née, non sans sa part de WTF et de situations relativement chaotiques. 

La suite je ne suis pas très bien placé pour en parler mais la plupart des joueurs cités plus haut ont arrêtés très vite entre 2005 et 2006 par désintérêt/lassitude pour le jeu pour ensuite apparaitre sporadiquement sur le jeu/forum. La gestion du forum s'étant elle peu à peu transférée à une équipe issus de la troisième vague zdaemon.

Bref si des gens sont chaud pour faire quelque chose de plus précis, détaillés, faites donc, ce pavé est juste une sorte d'introduction maladroite qu'autre chose Razz


Dernière édition par Basden le Mar 24 Mai 2016, 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 07:57

J'aime l'idée, même si j'ai complètement perdu la motivation pour écrire des pavés sur des forums je vais sûrement regarder ce qui va s'y raconter Smile
Basden a écrit:
BlueDragon
Tu me ramènes loin dans le temps. Je me rappelle qu'en débarquant ici il m'a ajouté sur MSN peu avant de disparaître du coin. J'en garde le souvenir d'un mec bien fendard.
Revenir en haut Aller en bas
Basden
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 08:07

Si ça peut t'intéresser il y a un profil BluedragonFR qui a été refresh en décembre 2015, il doit donc surement encore exister, quelque part.

PS: je doute que cela soit lui néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 19:27

Citation :
J'aime l'idée, même si j'ai complètement perdu la motivation pour écrire des pavés sur des forums je vais sûrement regarder ce qui va s'y raconte

Pareil que Kira,

Pour ma part rien d'exceptionnel, j'ai découvert le premier forum qui a subitement disparu une semaine après. Je découvrais internet (fin 2005 avec la fin du 56K lol). Je ne ne savais pas me servir d'un forum donc je lisais les messages de Fred et Wilou du coup...C'était juste avant la suppression du premier forum (en fait je cherchais un moyen pour jouer en coop à Doom)...

Puis je me suis mis à Half-Life anthologie avec l'arrivé de Steam et de l' adsl dans les foyers par chez moi. Premier compte jv.com où j'ajoute des joueurs sur Steam et Msn venant du forum Doom de jv.com, comme Fsn76 et St_Tails. Puis c'est Fsn76 qui m'a fait tester ZDaemon, je me suis empressé de finir "The Ultimate Doom" en coop (un vieux rêve de gosse).

Je suis revenu quelques semaines plus tard, bien décidé à dompter ce multi et par la suite m'inscrire sur ce forum en tant que [nooblife] en 2006, Je me suis refait un compte (quelques mois après) comme Datacore85...J'ai le souvenir de chouettes duels avec Wilou et Tails sur King1 et de FFA sur Brit10...peu après j'ai créé un fragmovie [Get DooMed], des runs sur "Nerve.wad", un clan pas trop actif "[sec-r]" en 2007 il me semble, j'ai fait partie du clan I> vers 2009 (j' étais inactif). Je n'étais pas assez stable pour m'investir correctement sur DOOM en Mp...La suite ça remonte à 2012/2013 avec mes PWads plutôt moyens mais dont je suis assez fier, donc pas forcement le bon vieux temps.

Je regrette d'avoir était instable et de ne pas m'être investi sur ZDaemon à l'époque [DoP] et [Chaos]. Ce qui m' intéresse vraiment en PvP sur ces Ports, c'est le FFA et le TDM.


Dernière édition par Datacore85 le Mar 24 Mai 2016, 20:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 19:31

Wouah, l'histoire de la CFD à sa genèse ! Très intéressant tout ça ! Pour ma part, je me souviens de la migration du forum sur un autre forum plus élaboré (celui-ci). Je me souviens bien aussi de Blue Dragon, on faisait des parties en duel sur Skulltag, c'est vrai qu'il était marrant x) Pour les autres, je ne connais pas ces dinosaures, à part FSN et Xsnake qui sont toujours dans la scène multi de Doom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 19:54

Je suis un petit nouveau à coté , je viens d'arriver en 2013 à peine. x)

Il me reste à me mettre davantage dans le mapping , faire mes propres wads (J'essaie de me motiver , j'y vais doucement ma map avance) et là j'aurai tout ce qu'il faut pour faire perdurer la CFD , Doom occupe 80% de mon temps de jeu maintenant voire plus et Doomfrance est mon premier forum où je me suis véritablement investi dedans (Je compte pas les forums de JVC , et franchement j'y vais de moins en moins , ça me soule...)

Mais en réalité je connaissais ce forum depuis 2011 , je regrette de ne pas m'être inscrit plus tôt. x)



Dans 10 ans vous aurez tous entre 30 et 40 ans voire plus  , vous serez surement trop vieux pour jouer à Doom.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 20:01

Pour ma part, je suis arrivé en 2009 (je crois, faudra que je vérifie ^^) donc je ne sais pas si je peux me considérer comme quelqu'un d'ancien a proprement parler. Après, je dois dire que j'ai passé de superbes moments ici (j'en passe toujours bien sur). La communauté est chaleureuse et accueillante et ça fais franchement plaisir à voir.

Certes, ça fais un peu "cul cul la praline" de dire ça comme ça mais bon, je trouve que c'est assez rares de nos jours donc j'ai voulu le souligner.

EDIT: Oui, je suis bien la depuis 2009 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85 En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 20:09

Roofi a écrit:


Dans 10 ans vous aurez tous entre 30 et 40 ans voire plus  , vous serez surement trop vieux pour jouer à Doom.

Hey! C'est quoi cette phrase Razz pour ma part, dans dix ans, je serai toujours sur Doom, t'imagines pas le nombre de projet que je travaille en ce moment, et que j'ai en tête pour les années à venir x) Puis il y a les pwads, il y en a tellement à jouer que je serais sans doute encore dessus en jouant avec ma future canne x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 20:11

Avec Squonk et Wilou on disait qu'on se ferait des LAN en maison de retraite. On ne quitte pas Doom si facilement !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 22:25

Basden a écrit:
Si ça peut t'intéresser il y a un profil BluedragonFR qui a été refresh en décembre 2015, il doit donc surement encore exister, quelque part.

PS: je doute que cela soit lui néanmoins.
Il me semble bien que c'est lui, il m'avait envoyé un PM pour changer son adresse e-mail je crois, ou quelque chose du genre. Thomas25 a fait une demande similaire récemment Smile

C'est intéressant comme sujet en tout cas, merci Rk3 et Basden. Smile

Je vais essayer de ne pas la faire trop longue en ce qui me concerne... N'hésitez pas à me rectifier si besoin Razz

- Arrivée depuis jeuxvidéo.com -

Pour ma part, je suis arrivé un peu plus tard que Rk3, Basden, Thomas, Fred, Fsn et d'autres. A l'époque j'étais sur les forums jeuxvidéo.com, et je faisais mon "Monsieur Je Sais Tout" sur les forums Doom, Doom II mais aussi Castlevania, Street Fighter II, Killer Instinct et d'autres jeux rétro que j'adore. C'est sur les forums Doom là-bas que j'ai connu Squonk et Fsn. On parlait déjà de ZDaemon et c'est vers ce moment-là que j'ai fait mes premières co-op sur Doom, puis mes premiers FFAs, duels etc.

Rk3 ( si ma mémoire est bonne ) est venu ensuite nous chercher en faisant de la pub pour le forum de la CFD, qui avait été créé quelques temps plus tôt.

C'est marrant, car aujourd'hui, vu que je n'ai plus trop de temps libre, je ne sais pas si je serais prêt à rejoindre un forum qui se lance. Mais à l'époque j'ai suivi bien volontiers.

Et donc oui, nous voici ( Squonk et moi ) sur le forum de la toute jeune Communauté Française de Doom. A l'époque, de mon ressenti, c'était plutôt quelque chose qui ressemblait à un forum de clan plutôt qu'à un site d'information sur Doom : on parlait plutôt de résultats de matchs sur ZDaemon plutôt que d'Alien Vendetta et de Plutonia. Et moi, même si j'adorais le multi ( et ce, de plus en plus à cette époque ), je recherchais aussi le solo, et les discussions autour des grands wads.

Je me souviens des membres influents de l'époque. Je me souviens de BlueDragon, de Dislo ( Joey Jordison à l'époque, désolé de remuer le couteau dans la plaie Razz ), je me souviens des débuts de Franck, de Datacore... De mémoire Thrall ne participait déjà plus, il était déjà appelé "le fantôme du forum". :p

Je me souviens de quelques duels avec Darkneloangelo sur Dwango 5 Map 01. Il allait tellement vite, je me prenais des coups de SSG de nulle part, je voyais rien. Smile

Je me souviens de Yétimothée et Fred, qui avaient leur site à part, le Secteur-Lambda ( un site qui était plutôt dédié au mapping Doom, avec un tutoriel en français ). Je ne m'intéressais pas du tout au mapping à l'époque, mais je trouvais l'initiative fort louable.

-Destruction du premier forum de la CFD-

Sur ZDaemon, on remarquait vite qu'il y avait deux groupes : la team TWT d'un côté, et Xsnake et ses potes de l'autre. Ca n'a jamais vraiment collé entre les deux groupes ( il faut bien le dire ). Je pense que côté Xsnake, la team TWT a toujours été vue comme une bande d'amateurs et / ou de gamins. Désolé, je donne ma vision des choses sur cette époque, mais n'hésitez pas à réagir :p

Je me rappellerai toujours de cette soirée où je faisais de la co-op sur ZDaemon, sur Invasion_UAC ( un wad fait par Xsnake justement Smile ), et là y'a Fred qui arrive sur le serveur et qui me dit que le forum de la CFD a été bousillé, par un certain "Raiden" qui aurait piraté le forum... Smile

Il n'y avait pas vraiment de Raiden. Dans une lueur de "génie", Rk3 a donné le mot de passe administrateur du forum de la CFD à Xsnake, qui a supprimé le forum.

Cela n'a évidemment pas amélioré les relations de l'époque avec Xsnake Laughing
Mais par la suite on a mieux appris à se connaitre.

-Administration-

Le forum a été reconstruit, et ça a été la base de ce qui existe aujourd'hui. On a ajouté du contenu, et de nouveaux membres sont arrivés ( DaRk, Nokturne, JC, Mouxine pour ceux qui s'en rappellent... ). On a même eu mon idole : Vincent Catalaà, le mappeur français légendaire de la map 25 d'Alien Vendetta ! Bon, ok, au début il ne voyait pas trop de potentiel dans ce forum ( son pseudo ici était "super_étron" ), mais je crois que ça a été un petit peu mieux par la suite.

Comme l'a évoqué Basden à la fin de son post, Rk3 et Thomas ( les fondateurs du forum ) ne sont pas restés. Leur période ZDaemon était passée. Le forum, lui, voulait vivre. On a nommé des nouveaux administrateurs, et j'ai été choisi. Mon plan de domination mondiale pouvait alors commencer. Muhuhaha.

Le forum a continué à se développer, on a mis du contenu, on a eu pas mal de nouvelles personnes, autant françaises ( K!r4, les [Chaos] vite fait etc. ) qu'étrangères, on a tenté de faire un clan, on a tenté de faire notre mini-Compet-N, il y a eu plein d'histoires rocambolesques, de la baston, du sang et des mamours. Et nous voici aujourd'hui Smile

K!r4 a écrit:
Avec Squonk et Wilou on disait qu'on se ferait des LAN en maison de retraite. On ne quitte pas Doom si facilement !
Hahaha, oui, jusqu'à la mort !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 22:32

[WH]-Wilou84 a écrit:

Basden a écrit:
Si ça peut t'intéresser il y a un profil BluedragonFR qui a été refresh en décembre 2015, il doit donc surement encore exister, quelque part.

PS: je doute que cela soit lui néanmoins.
Il me semble bien que c'est lui, il m'avait envoyé un PM pour changer son adresse e-mail je crois, ou quelque chose du genre. Thomas25 a fait une demande similaire récemment Smile

C'est intéressant comme sujet en tout cas, merci Rk3 et Basden. Smile

Je vais essayer de ne pas la faire trop longue en ce qui me concerne... N'hésitez pas à me rectifier si besoin Razz

- Arrivée depuis jeuxvidéo.com -

Pour ma part, je suis arrivé un peu plus tard que Rk3, Basden, Thomas, Fred, Fsn et d'autres. A l'époque j'étais sur les forums jeuxvidéo.com, et je faisais mon "Monsieur Je Sais Tout" sur les forums Doom, Doom II mais aussi Castlevania, Street Fighter II, Killer Instinct et d'autres jeux rétro que j'adore. C'est sur les forums Doom là-bas que j'ai connu Squonk et Fsn. On parlait déjà de ZDaemon et c'est vers ce moment-là que j'ai fait mes premières co-op sur Doom, puis mes premiers FFAs, duels etc.

Rk3 ( si ma mémoire est bonne ) est venu ensuite nous chercher en faisant de la pub pour le forum de la CFD, qui avait été créé quelques temps plus tôt.

C'est marrant, car aujourd'hui, vu que je n'ai plus trop de temps libre, je ne sais pas si je serais prêt à rejoindre un forum qui se lance. Mais à l'époque j'ai suivi bien volontiers.

Et donc oui, nous voici ( Squonk et moi ) sur le forum de la toute jeune Communauté Française de Doom. A l'époque, de mon ressenti, c'était plutôt quelque chose qui ressemblait à un forum de clan plutôt qu'à un site d'information sur Doom : on parlait plutôt de résultats de matchs sur ZDaemon plutôt que d'Alien Vendetta et de Plutonia. Et moi, même si j'adorais le multi ( et ce, de plus en plus à cette époque ), je recherchais aussi le solo, et les discussions autour des grands wads.

Je me souviens des membres influents de l'époque. Je me souviens de BlueDragon, de Dislo ( Joey Jordison à l'époque, désolé de remuer le couteau dans la plaie Razz ), je me souviens des débuts de Franck, de Datacore... De mémoire Thrall ne participait déjà plus, il était déjà appelé "le fantôme du forum". :p

Je me souviens de quelques duels avec Darkneloangelo sur Dwango 5 Map 01. Il allait tellement vite, je me prenais des coups de SSG de nulle part, je voyais rien. Smile

Je me souviens de Yétimothée et Fred, qui avaient leur site à part, le Secteur-Lambda ( un site qui était plutôt dédié au mapping Doom, avec un tutoriel en français ). Je ne m'intéressais pas du tout au mapping à l'époque, mais je trouvais l'initiative fort louable.

-Destruction du premier forum de la CFD-

Sur ZDaemon, on remarquait vite qu'il y avait deux groupes : la team TWT d'un côté, et Xsnake et ses potes de l'autre. Ca n'a jamais vraiment collé entre les deux groupes ( il faut bien le dire ). Je pense que côté Xsnake, la team TWT a toujours été vue comme une bande d'amateurs et / ou de gamins. Désolé, je donne ma vision des choses sur cette époque, mais n'hésitez pas à réagir :p

Je me rappellerai toujours de cette soirée où je faisais de la co-op sur ZDaemon, sur Invasion_UAC ( un wad fait par Xsnake justement Smile ), et là y'a Fred qui arrive sur le serveur et qui me dit que le forum de la CFD a été bousillé, par un certain "Raiden" qui aurait piraté le forum... Smile

Il n'y avait pas vraiment de Raiden. Dans une lueur de "génie", Rk3 a donné le mot de passe administrateur du forum de la CFD à Xsnake, qui a supprimé le forum.

Cela n'a évidemment pas amélioré les relations de l'époque avec Xsnake Laughing
Mais par la suite on a mieux appris à se connaitre.

-Administration-

Le forum a été reconstruit, et ça a été la base de ce qui existe aujourd'hui. On a ajouté du contenu, et de nouveaux membres sont arrivés ( DaRk, Nokturne, JC, Mouxine pour ceux qui s'en rappellent... ). On a même eu mon idole : Vincent Catalaà, le mappeur français légendaire de la map 25 d'Alien Vendetta ! Bon, ok, au début il ne voyait pas trop de potentiel dans ce forum ( son pseudo ici était "super_étron" ), mais je crois que ça a été un petit peu mieux par la suite.

Comme l'a évoqué Basden à la fin de son post, Rk3 et Thomas ( les fondateurs du forum ) ne sont pas restés. Leur période ZDaemon était passée. Le forum, lui, voulait vivre. On a nommé des nouveaux administrateurs, et j'ai été choisi. Mon plan de domination mondiale pouvait alors commencer. Muhuhaha.

Le forum a continué à se développer, on a mis du contenu, on a eu pas mal de nouvelles personnes, autant françaises ( K!r4, les [Chaos] vite fait etc. ) qu'étrangères, on a tenté de faire un clan, on a tenté de faire notre mini-Compet-N, il y a eu plein d'histoires rocambolesques, de la baston, du sang et des mamours. Et nous voici aujourd'hui Smile

K!r4 a écrit:
Avec Squonk et Wilou on disait qu'on se ferait des LAN en maison de retraite. On ne quitte pas Doom si facilement !
Hahaha, oui, jusqu'à la mort !

En lisant les archives , il manque le légendaire Shiga , le chasseur de gothiques.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 22:37

Roofi a écrit:
En lisant les archives , il manque le légendaire Shiga , le chasseur de gothiques.
Oh oui, hahaha Laughing

Un cas d'école celui-ci.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 22:40

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
En lisant les archives , il manque le légendaire Shiga , le chasseur de gothiques.
Oh oui, hahaha Laughing

Un cas d'école celui-ci.

ça me fais penser que je l'ai vu il n'y a pas longtemps. Il était dans le group chat zdoom de skype, sous son nom angel-neko quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85 En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 22:45

Haha x) sinon concernant Vincent Catalaà, je ne me souviens pas de son pseudo "super_étron" mais tout simplement de Lammah, il a également tenté de faire un megawad communautaire, appelé "Arcane Doom", à l'époque on était quand même très ambitieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 22:49

Tiens, concernant le clan/tag [CFD] ça pourrait revivre ou pas ?

Je play à tout les Doom et toujours prêt pour un TDM ou FFA t'façon geek

On peut me trouver sur Steam ou Zirc (ya plus personne sur Fra).
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMar 24 Mai 2016, 23:00

franckFRAG a écrit:
"Arcane Doom"
De ce que j'en sais il a juste laissé le wad en attente (il n'est pas du genre à jeter les projets, en témoigne sa fidélité au poste pour le mordethien Plutonia 2). La map que je voulais faire est grosso merdo la map château dans la neige de Summer of '69 (et un peu Frozen Time d'Eternal), du coup je suis refroidi. C'est ma faute cela dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Basden
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMer 25 Mai 2016, 00:27

Willou84 a écrit:

Et donc oui, nous voici ( Squonk et moi ) sur le forum de la toute jeune Communauté Française de Doom. A l'époque, de mon ressenti, c'était plutôt quelque chose qui ressemblait à un forum de clan plutôt qu'à un site d'information sur Doom : on parlait plutôt de résultats de matchs sur ZDaemon plutôt que d'Alien Vendetta et de Plutonia. Et moi, même si j'adorais le multi ( et ce, de plus en plus à cette époque ), je recherchais aussi le solo, et les discussions autour des grands wads.

Oui et ça peut également se comprendre car à l'époque Zdaemon pouvait rassembler 120 parfois 200+ joueurs, et ça saignait pas mal les 1v1/FFA/CTF, enfin ça c'était avant. Le côté coop sur Zdaemon du moins, de mon ressenti était en grande partie occupé par les Coopbuild (j,h,k,l,m...) par feu Toke. Du coup oui ça reflétait le climat compétitif d'une plateforme naissante.

Willou84 a écrit:
Je me souviens des membres influents de l'époque. Je me souviens de BlueDragon, de Dislo ( Joey Jordison à l'époque, désolé de remuer le couteau dans la plaie Razz ), je me souviens des débuts de Franck, de Datacore... De mémoire Thrall ne participait déjà plus, il était déjà appelé "le fantôme du forum". :p

Thrall était très orienté coop et solo, encore plus aujourd'hui, donc il a vite disparu. Dislo a du arriver en 2005, je me rappelle le poutrer (non souvenir pas du tout biaisé Very Happy ) sur dwango 7 en 1v1 lors d'un petit retour sur le jeu. D'ailleurs il y avait un ts2 à l'époque, on a un ts3 maintenant?

Willou84 a écrit:

Je me souviens de quelques duels avec Darkneloangelo sur Dwango 5 Map 01. Il allait tellement vite, je me prenais des coups de SSG de nulle part, je voyais rien. Smile

Darko était probablement le meilleur joueur FR 1v1 à sa grande période. Je crois d'ailleurs que sieur Xsnake était un soupçon inférieur (mais ça c'était avant, toussa). Cependant Darko passait de très mauvais quarts d'heures avec des types comme Sedlo qui a l'époque disloquait à peu près tout ce qui bougeait (genre du 40/20 sur D2M01).

Willou84 a écrit:

Sur ZDaemon, on remarquait vite qu'il y avait deux groupes : la team TWT d'un côté, et Xsnake et ses potes de l'autre. Ca n'a jamais vraiment collé entre les deux groupes ( il faut bien le dire ). Je pense que côté Xsnake, la team TWT a toujours été vue comme une bande d'amateurs et / ou de gamins. Désolé, je donne ma vision des choses sur cette époque, mais n'hésitez pas à réagir :p

Wow, such amazing insight skill :DDDDD. Je rigole mais oui tu as touché en plein, après l'égo (pas forcément bien placé à l'époque) et la mentalité du sieur Xsnake et les taunts (justifiables) à répétition de ce troll de Thomas ne sont pas tout à fait étranger à cette dite situation.


Willou84 a écrit:
Comme l'a évoqué Basden à la fin de son post, Rk3 et Thomas ( les fondateurs du forum ) ne sont pas restés. Leur période ZDaemon était passée. Le forum, lui, voulait vivre. On a nommé des nouveaux administrateurs, et j'ai été choisi. Mon plan de domination mondiale pouvait alors commencer. Muhuhaha

Yes, mais notons que cette domination ne s'est pas faite toute seule, tu as du lutter contre des modérateurs et adminstriés sur le volet inactifs (*cough*), et une résistance futile mais endurante de Thomas (telle une moule sur son rocher).
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMer 25 Mai 2016, 07:51

Basden a écrit:

et une résistance futile mais endurante de Thomas (telle une moule sur son rocher).

Ce truc a duré des années et des années alors qu'en arrivant ici il était déjà aux abonnés absents. Marrant d'y repenser aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMer 25 Mai 2016, 14:32

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
En lisant les archives , il manque le légendaire Shiga , le chasseur de gothiques.
Oh oui, hahaha Laughing

Un cas d'école celui-ci.

Et il manque également Chawzer, qui trollait encore quand je suis arrivé en Mai 2013... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMer 25 Mai 2016, 14:39

Quelqu'un a des nouvelles de Serana et de ZyklonB , je me rappelle ils étaient actifs en 2013/2014 mais on ne les voit plus du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMer 25 Mai 2016, 14:42

ZyklonB me parlait encore il y a quelques mois par Skype, quand à Serena, je pense qu'elle a décidé de passer complètement à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMer 25 Mai 2016, 14:55

Sympa le topic!

Moi je suis un des plus récents/actifs.
Ca va faire presque deux ans que je suis sur le forum.

Après la mort de la série Megaman dont j'ai été fan à fond depuis 2006 à 2012 pratiquement, je me suis remis aux fps rétro, je pensais voir des fps nextgen mais rien ne me plaisait, tous cliché, militaire, pas mon genre, alors je m'étais remis aux fps rétro et j'ai vu que la CFD avait l'air d'avoir pas mal de posts et de s'y connaitre en wads ! J'ai recommencé avec DOOM mais j'ai pu me prendre la version complète d'Heretic et c'est le premier jeu qui m'a ressuscité dans le monde des fps classic ! Du coup maintenant, j'attends un heretic 3 ! /me sort x)

Mais bref, y'a tellement de fps rétro, ça me fait super plaisir d'en parler ici, merci d'avoir permis ça aussi vu que c'est un forum basé sur doom ^^

Vive la CFD, vous êtes tous super cool ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMer 25 Mai 2016, 18:11

Personnellement j'ai débarqué à l'époque du 1er forum, je ne sais même plus sous quel pseudo, à l'époque ou je jouais à ZDaemon. Suis vite parti à cause de mmorpgisme intensif d'un côté, et de trop plein d'écriture sms sur ce forum de l'autre qui me gavait, j'avais même demandé à supprimer mon compte, hurhur.

Ellipse temporelle de ? années puis: coucou, me revoilou
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs EmptyMer 25 Mai 2016, 21:24

Basden a écrit:
[...] une résistance futile mais endurante de Thomas (telle une moule sur son rocher).
D'ordinaire j'aime bien les moules, mais dans ce cas-là effectivement il devenait nécessaire de faire quelque chose Wink

Roofi a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles de Serana[...]
Trollbait.jpg

Manhs a écrit:
Après la mort de la série Megaman[...]
C'est vrai ? Sad
Je pensais que la scène Mégaman pourrait être encore en vie grâce à un éditeur de maps ( un peu comme Lunar Magic pour Super Mario World ). Dommage.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'amitié entre Doomeurs   10 ans d'amitié entre Doomeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans d'amitié entre Doomeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: