| | [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo Jeu 06 Oct 2016, 23:31 | |
| Hello, Sverre "Soundblock" Kvernmo, l'un des auteurs ayant participé à la création d'Eternal Doom, vient de sortir son propre mégawad : Echelon. Il s'agit d'un mégawad de 32 maps pour Doom II, prévu pour tourner sous ZDoom. L'auteur a donné une liste de ce qu'on peut attendre dans le wad : - Soundblock a écrit:
- What to expect?
--- Fast paced, bite-sized maps, with a few exceptions towards the end --- A reimagining of the Doom II storyline --- Plenty of new graphics, including a couple of new monsters I made myself. --- Music made by Ribbiks, Jimmy, MFG38 and Blueworrior. --- No slaughterfests --- Ultimate Doom style gameplay, on Ultra Violence (no SSG until the end, no BFG at all). --- Early SSG and BFG on lower skill settings. --- Reduced monster counts on Hey Not Too Rough & ITYTD. --- Ammo counts screwed on tight for UV pistol starts, more lenient in episodic playthrough. --- Should be a breeze for hardcore Doomers, hopefully accessible for all player skill levels. --- Echelon evolved out of my now defunct Project PAR. --- Featuring graffiti made by the Doomworld community. --- made in ZDoom --- supports jumping/ducking, though not strictly neccessary - no items or important areas are reachable only by jumping/ducking. They can give tactical advantages though. Quelques screens, dont certains ont récemment été postés ailleurs : - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Liens :/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/echelon _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 16 Nov 2016, 07:38, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo Ven 07 Oct 2016, 07:09 | |
| Les maps ont l'air très intéressantes à jouer.
Mais dommage que ce soit jouable que sur zdoom. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo Mer 12 Oct 2016, 23:17 | |
| Version 1.2 : http://www.monstercute.com/uploads/2/8/1/9/2819457/echelon.zip _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo Mer 16 Nov 2016, 07:37 | |
| Echelon a fait l'objet d'une review par KMX E XII : https://onemandoom.blogspot.fr/2016/11/echelon-echelonwad.html
Et le lien /idgames, tant qu'on y est : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/echelon _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo Sam 19 Nov 2016, 17:42 | |
| Très bon Wad, je trouve |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo Dim 20 Nov 2016, 10:36 | |
| Faut que je l'essaye, mais l'aspect "maps super-courtes" que l'on voit au début me rebute un peu. J'imagine que les épisodes 2 et 3 du wad sont plus consistants _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo Dim 20 Nov 2016, 19:40 | |
| Le premier épisode est clairement vide, mais les niveaux restent assez court quand même, jamais sans trop de monstres (250 au max). Sans compter les morts, j'ai mis un peux plus de 2h30 en tout. Le truc que je critiquerais, c'est l'impression que le moteur ZDoom a été décidé sur la fin... du coup on se retrouve avec quelques Boomeries. (middle textures grillagés pour faire un faux plafond d’ascenseur, pièges "monstres qui sortent du sol") Mais la porte des enfers se trouvant au fond d'une banque, dans le niveau "Mammon", ça excuse tout |
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