Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Shadow Warrior 2, mon test!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Shadow Warrior 2, mon test! Empty
MessageSujet: Shadow Warrior 2, mon test!   Shadow Warrior 2, mon test! EmptySam 22 Oct 2016 - 1:03

Mon avis/test sur Shadow Warrior 2:

Shadow Warrior 2 n'a rien à voir avec Shadow Warrior 2013 et je dirais même qu'il est largement plus riche et mieux réalisé à tous les niveaux, les gens critiquant SW2 le font en général de manière facile car ils ne veulent pas se prendre la tête avec le côté rpg et upgrades, pourtant ce n'est pas compliqué et c'est même très bien d'avoir autre chose que des trucs habituels.

Shadow Warrior 2 vous permet d'aller absolument partout sur une map, en grimpant sur chaque rebord en vous aidant du double jump, quand vous grimpez, ça se fait rapidement; il y a un hub et de très grande maps avec beaucoup de différents décors dans chacun, dans la map type campagne, vous aurez un champ mais aussi des petites maisons en bois abandonnées ou détruite, dans la map ville, il y a un marché, le batiment de Zilla, des routes, une sorte de parc, tout dans le style futuriste, la map ville jap et ses maisons, jardins, lacs etc....c'est vraiment varié.

La liberté de mouvement est énorme, vous pouvez donc grimper partout mais aussi aller dans les maisons, mais même dans une maison ou caverne, les ennemis vous pourchasseront jusqu'au bout, si vous restez encore trop près, mais si vous vous éloignez trop loin, il se peut que vous tombiez sur d'autres ennemis, ça fonctionne avec un système d'ennemis déjà sur les maps ET qui peuvent apparaître, je pense que le système repose sur le fait que les ennemis apparaissent vraiment quand vous vous approchez de la zone, vu la taille des maps mais ça se fait bien avant que vous arrivez, je le remarque rarement. A savoir que les grands ennemis ne pourront pas rentrer dans les endroits comme les maisons mais les humans/petit monstres le pourront, ils peuvent vous suivre jusqu'aux étages!

Côté arme, on a plus de 40 armes, 8 à mettre dans les armes à utiliser dans le combat, à booster avec toute sorte d'upgrades type rpg (qu'on peut enlever et remettre ailleurs pour adapter les armes à tel combat), de même, il y a beaucoup de pouvoirs, d'attaque et de défense, vous gagnerez des points de level up pour les pouvoirs, on ne peut plus changer donc il faut bien choisir si vous préférez booster un pouvoir de défense (ki se regénérant plus rapidement ou attaque wave qui fait tomber les ennemis par exemple).

Côté ennemis, là aussi, il y a de la variété, ça joue souvent sur des attaques à courte portée (sabre, crocs etc...) mais beaucoup d'ennemis ont aussi des pouvoirs (boule électrique qui vous suit), des grenades, des vague d'énergie via le slash d'un katana, la corde qui va vous attraper et vous faire aller à l'ennemi etc.... Et tous ces ennemis vous suivent aussi en montant sur les plate formes ou en descendant quand vous êtes toujours dans leur champ de vision.

L'histoire est très sympa, c'est la suite de l'histoire de SW2013, je ne spoilerais rien mais l'histoire peut être assez complexe là aussi, il faut bien suivre, Lo Wang est toujours aussi cool, il sort des blagues assez méchantes mais c'est dans son style, il est franc.

Côté mouvement, c'est le fps le plus rapide auquel j'ai joué, le dash peut être utilisé tout le temps et est très rapide mais il est dur de viser pendant un dash et on a beaucoup moins de contrôle, surtout si on combo dash+jump, à la fin d'un dash, il y a un mini temps de pause, on peut combo jump+dash/double jump ou pour aller plus loin: Jump + dash + double jump + dash (si on est en l'air souvent. Mais ce n'est abusé car en dashant comme ça, on part tout droit, ce qui fait que si vous vous allez sur un mur ou autre, vous serez immobilisé en retombant et dans ce jeu, l'action est hyper rapide, à utiliser le dash quand il faut, tout est dans le skill (surtout dans les mods les plus hard).

Pour les éléments destructibles, il y en a beaucoup, à en profiter car les ennemis peuvent être coriace et faire sauter certains éléments (voiture, bidon d'essence etc...) peut vraiment aider, il y aussi des tonneaux explosifs en rapport avec tel élément qui sont poison/electricité/feu/glace. Le plus fou est dans les maisons japonaises, on peut monter sur un toit, casser la vitre et beaucoup de murs ou plaques peuvent être détruites aux armes, de même pour le sol si vous êtes au 1er étage, et les ennemis détruiront également les murs pour venir vous chercher....

Donc ceux qui disent que le côté rpg cassent le style, c'est complètement faux, s'il était banal, on pourrait en redire mais là, c'est tellement riche que j'ai l'impression d'avoir fait un bon de plusieurs années en avant, après mis à par Wolfeinstein TNO, Rott2013 et sw2013 et DOOM2016, je n'ai pas vu un fps aussi complet, riche et rapide que Shadow Warrior 2 (et j'ai dû oublié des trucs ^^)

e mod coop sert à augmenter son level up avec d'autres personnes pour reprendre le solo je crois, ou pour passer un bon moment entre joueurs Ninja à Katana et guns. Toujours très sympa. Si vous faites des parties avec des potes, utilisez skype au pire pour communiquer entre vous sinon il faudra attendre un update la touche de tchat, ça serait bien qu'il y ai cette option.

Un deathmatch mod avec un équilibrage particulier des armes serait excellent. Reste à savoir s'ils vont le faire.

Petite vidéo pour montrer le genre du gameplay:


Dernière édition par Manhs le Lun 24 Oct 2016 - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30923
Age : 40
Localisation : Paris, France

Shadow Warrior 2, mon test! Empty
MessageSujet: Re: Shadow Warrior 2, mon test!   Shadow Warrior 2, mon test! EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:16

Merci pour cette review, Manhs !

Les retours des joueurs semblent plutôt bons, à en croire Metacritic :
http://www.metacritic.com/game/pc/shadow-warrior-2

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Shadow Warrior 2, mon test! Empty
MessageSujet: Re: Shadow Warrior 2, mon test!   Shadow Warrior 2, mon test! EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:56

Oui, après, comme y'a eu quand même un hype pour ce jeu, beaucoup l'ont acheté sans trop savoir, donc suffit que ça ne plaise pas à 1 sur 5 pour que ça fasse chuter la note, sur steam, il a déjà 3700 évaluations et 90% mais continuera surement à baisser du coup' .
Le style rpg+fps rapide ne semble pas plaire à tout le monde mais je me suis adapté directement, je n'attends plus rien, on a eu rott 2013 et pour quelque bugs les gens n'ont pas attendu les patchs et ont bashé le jeu et vu que j'ai toujours pas mes remake de blood ou heretic, autant profiter des bon jeux qui sortent actuellement now', je ne me prends plus la tête ^^

Les monstres font assez hell aussi dans SW2:
Spoiler:

Et ils ne font pas que "mordre", le premier fait des roulades en vous fonçant dessus (d'où son nom hérisson il me semble ^^) pour vous cogner en vous suivant, faut bien se couvrir derrière des arbres ou murs.
Le 2eme va sous terre si j'ai bien remarqué quand il revient, et lance des batons avec des piques.
Contrairement à DOOM 2016 aussi, ce jeu a des gunners et ça peut faire bien mal, les mafieux ou ninjas aux uzis vous arrosent de balles, donc vaut mieux les battre en premier ou se mettre à couvert ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Shadow Warrior 2, mon test! Empty
MessageSujet: Re: Shadow Warrior 2, mon test!   Shadow Warrior 2, mon test! EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:01

Je suis partagé au sujet de Shadow Warrior 2.

Le gameplay est bon, les armes sont cools, c'est beau. Pas de problèmes là-dessus.

Mais voici les problèmes que je pointe :

1) La génération procédurale offre des niveaux assez peu mémorables et dont les structures se répètent assez rapidement. Ce qui est inévitable je pense si on veut garder quelque chose d'utilisable sur un jeu moderne ( et donc complexe en terme de 3D ).

2) Les ennemis sont globalement des sacs à PV.

3) J'avais l'impression de passer trop de temps dans l'inventaire à mettre des gemmes sur mes armes. En fait ce genre de trucs me gave. Ca passe bien dans un jeu comme Final Fantasy VII car l'interface est meilleure, les matérias sont plus lisibles, le rythme du jeu est différent. J'aurai préféré quelque chose à la Diablo : des armes déjà équipées d'effets spéciaux, quitte à ajouter sur certaines des runes bonus, que l'on revend quand on trouve un modèle identique plus puissant. Ce genre de trucs. Globalement je trouve qu'il y a trop de bazar à gérer.

Ces critiques sont globalement liées entre elles car elles relèvent de "problèmes" récurrents du mélange FPS avec Hack'n Slash.

Cela dit j'y ai peu joué. Je pense que c'est un jeu qui mérite plus d'investissement de ma part. J'ai vraiment envie de l'aimer car il y a des choses super dedans ( et j'ai beaucoup aimé le 1er ). Peut-être qu'en insistant un peu ce qui m'apparait aujourd'hui comme des "défauts" seront des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Shadow Warrior 2, mon test! Empty
MessageSujet: Re: Shadow Warrior 2, mon test!   Shadow Warrior 2, mon test! EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:53

Les ennemis sont pas si long à tuer si tu utilises bien les upgrades, les éléments feu/eau/poison/electricité peuvent rajouter beaucoup de puissance et t'avantager vraiment en combat.
Après, shadow warrior, depuis celui de 2013, c'est un painkiller-like, et celui de 2013 avait des sacs à PV bien pire, par exemple, les grand magiciens qui ressuscitent les ennemis ou les seigneur de guerre avec les deux gros sabres, je ne compte plus les munitions perdues avec ceux là.
Même en Insane 4, je peux éliminé les ennemis de base en 2s, les plus gros sont plus long à tuer évidemment.
Après, certains ont plus d'hp que des monstres de doom, ça c sur mais pas tant que ça je trouve, il faut bien penser à chercher les objets partout vu que c'est fps-rpg, beaucoup d'upgrades peuvent t'aider (surtout ceux qui augmentent la puissance, les upgrades d'obsorption de vie/mana sont cool aussi.

Au début, je me paumais dans l'inventaire et les upgrades, au début, j'aimais pas tant que ça mais après j'ai pris mon kiffe à modifier et tout tester, et n'oublie pas qu'à partir d'un moment, tu peux booster l'armure du personnage (des capacités de base, qui modifie aussi la coop, la puissance etc....)

Y'a vraiment plein de possibilités, je trouve ce jeu vraiment riche, ça se fini pas puis plus rien quoi, il manque juste des mods en mp, mais ils ont dit qu'ils allaient en rajouter Smile

Après, le style, faut aimer, ça, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec nos fps rétro côté concept, je préfère aussi le genre fast et rapide à tuer mais pour moi, ils ont rendu le jeu cohérent pour le style, c'est vraiment du devolver/flying hild hog, dans la continuité de sw 2013, j'aimerais ça avec Hexen ou Heretic (mais pas avec tant d'éléments rpg et de sac à pv...).
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Shadow Warrior 2, mon test! Empty
MessageSujet: Re: Shadow Warrior 2, mon test!   Shadow Warrior 2, mon test! EmptyMer 30 Nov 2016 - 0:28

Je l'ai essayé avec une copie gog "pirate", j'avoue, donc j'ai pas trop insisté car je n'aime pas jouer à des deux piratés. Je les utilises comme "démo", donc je m'oblige à ne pas aller trop loin.

Clairement ce qui a le plus coincé pour moi c'est l'inventaire et de devoir passer des plombes à upgrader les armes. C'est sans doute pour cette raison que j'avais un sentiment d'ennemis "sac à pv", mes armes n'étaient probablement pas adaptées.

Pourtant je reconnais qu'il a un gros gros gros potentiel pour moi. Il faut juste que j'arrive à passer le cap de l'inventaire et de toute ce qui va avec.

Quand j'aurais un peu essoré ma liste monstrueuse de jeux à finir, je pense que je me pencherais à nouveau dessus.

Oh, tu parles de Painkiller. Dis-moi ça ne t'a jamais frappé d'entendre quasi systématiquement que Painkiller ( même à l'époque de sa sortie ), ou plus récemment Doom 2016 sont des FPS classiques ?

Pour moi il y a clairement au moins trois écoles ( je parle des fps solo uniquement ) :

- Le fps "tradi" type Doom et même Quake : level design type "donjon" des anciens modules de Donjons & Dragons.

- Le fps scénarisé type Half-Life et tout ce qui va suivre : linéarité, cinématiques, scripts etc.

- Le fps à arène type Serious Sam et Painkiller ( bref le fps à la polonaise ) : zone close, vagues d'ennemis ; on bouge ; zone close puis vagues d'ennemis etc.

Le paradoxe c'est que l'on nomme "old-school", et ceci dès Serious Sam !, un genre qui est pourtant le dernier arrivé sur la scène ... J'ai relu les tests de Serious Sam et Painkiller et ce qui faisait qu'à l'époque on les prenait pour des "old-school" alors que franchement sur le plan du gameplay ça n'a rien à voir avec un Quake, c'est qu'ils sont considérés comme "bourrins".

Doom 2016 m'apparaît comme un joli mélange des genres : il y a un peu de level-design "labyrinthique", il y a des arènes, et il y a un peu de scénario et de scripts.

Désolé pour le hors-sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Shadow Warrior 2, mon test! Empty
MessageSujet: Re: Shadow Warrior 2, mon test!   Shadow Warrior 2, mon test! EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:30

Je distingue aussi ces 3 catégories, fps classic, fps à waves (painkiller like, sw2013 était comme ça....) et scénarisé/linéaire (Half Life avait bien réussi pour ça, comme Wolfenstein TNO, sont si mauvais dans cette catégorie.

Shadow Warrior 2 a un gros potentiel oui, l'idée n'est pas classic, c'est vrai mais il est tellement jouissif pour moi, j'adore aller partout et fighter de partout, spécialement dans les maps villes avec les Yakuzas, ninjas et mafieux, sont fun ^^ (mais avec leur guns, ,ils font sacremment mal).

Ce que j'espère, c'est que dans les mods qu'ils vont rajouté, ils vont mettre un mode FFA, un multiplayer en deathmatch (TDM et co), ça serait énorme vu la physique des joueurs (dash speed et de fou et grosse manoplie d'arme fun), mais il faudrait que ça soit adapté du coup (pas de level up dessus si possible ^^'
Mais oui, il faut prendre son temps pour ce jeu, au début, j'étais perdu avec les upgrades en tout genre, comme j'ai dit, après qq heures, c'était easy ^^

En COOP, c'est marrant aussi mais y'a de moins en moins de monde, en même temps, c'est plus un jeu solo à la base, le jeu a été vendu 4x plus que SW2013 à sa sortie, mais s'ils rajoutent des modes dm en gardant le speed/dash et en mettant de bonne armes (et beaucoup), ça pourrait être vraiment dément (sans faire les arènes trop grandes mais ouverte dans ce style avec les maisons, ça pourrait être trop fou et fun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow Warrior 2, mon test! Empty
MessageSujet: Re: Shadow Warrior 2, mon test!   Shadow Warrior 2, mon test! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Warrior 2, mon test!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow Warrior
» Nouveau Shadow Warrior !
» [Recherche] Les textures de Shadow Warrior
» Alien Arena : Warrior of Mars
» [Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: