Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla? Empty
MessageSujet: [Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla?   [Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla? EmptyDim 18 Déc 2016, 12:09

Salut à tous ! Je ne sais pas vraiment si la question a déjà été posée mais voilà , je suis en train de faire une map pour Doom (pas pour Tangerine Nightmare) et ce que je veux faire c'est faire descendre un même secteur plusieurs fois avec plusieurs switchs. A chaque descente , une flopée de monstres apparaît et il faut atteindre un autre switch pour faire descendre la plateforme. Désolé j'ai expliqué comme j'ai pu.

En gros ce que je cherche à faire , c'est un sorte de lift qu'on peut trouver à la map 08 de Requiem :

[Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla? Latest?cb=20110726094826

Mais le problème est que mettre la linedef "Floor lower to highest floor" ne fera pas fonctionner l'ascenceur. Du coup en analysant cette map , j'ai remarqué que le mappeur a utilisé l'action "floor lower to lowest floor"' pour faire descendre le lift à l'étage du dessous. Par contre quand je le fais , mon ascenceur descend mais ne prend pas en compte les étages intermédiaires et s'arrête tout en bas.

Après je pense qu'il y a largement moyen de faire un ascenceur plus facilement sur Boom ou autre mais je compte faire ma map en vanilla et je suppose que faire ce que je demande exige certains "tricks" en mapping.
Du coup est-ce que vous savez par hasard comment ça fonctionne?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla?   [Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla? EmptyDim 18 Déc 2016, 12:32

Le lift de la map 08 de Requiem est un exemple intéressant mais ce n'est pas le plus simple pour apprendre Smile

"Floor lower to lowest floor" fait exactement ce que ça dit : ça fait descendre le secteur au lowest floor, c'est à dire le secteur le plus bas.
Malheureusement, il n'y a pas d'action "lower to next lower floor". L'astuce est alors de faire en sorte que ton "lowest floor" de référence puisse descendre lui-aussi.

Si tu regardes dans Requiem map 08, tu verras que les sols adjacents au lift sont tous à 0 au début, et qu'ils s'abaissent eux-aussi suite à la progression du joueur pour ainsi modifier la valeur du "lowest floor".

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
 
[Question] Comment faire un ascenceur "répétable" en Vanilla?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: