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 [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo   [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo EmptyJeu 06 Oct 2016, 21:31

Hello,

Sverre "Soundblock" Kvernmo, l'un des auteurs ayant participé à la création d'Eternal Doom, vient de sortir son propre mégawad : Echelon.

Il s'agit d'un mégawad de 32 maps pour Doom II, prévu pour tourner sous ZDoom.

L'auteur a donné une liste de ce qu'on peut attendre dans le wad :
Soundblock a écrit:
What to expect?
--- Fast paced, bite-sized maps, with a few exceptions towards the end
--- A reimagining of the Doom II storyline
--- Plenty of new graphics, including a couple of new monsters I made myself.
--- Music made by Ribbiks, Jimmy, MFG38 and Blueworrior.
--- No slaughterfests
--- Ultimate Doom style gameplay, on Ultra Violence (no SSG until the end, no BFG at all).
--- Early SSG and BFG on lower skill settings.
--- Reduced monster counts on Hey Not Too Rough & ITYTD.
--- Ammo counts screwed on tight for UV pistol starts, more lenient in episodic playthrough.
--- Should be a breeze for hardcore Doomers, hopefully accessible for all player skill levels.
--- Echelon evolved out of my now defunct Project PAR.
--- Featuring graffiti made by the Doomworld community.
--- made in ZDoom
--- supports jumping/ducking, though not strictly neccessary - no items or important areas are reachable only by jumping/ducking. They can give tactical advantages though.

Quelques screens, dont certains ont récemment été postés ailleurs :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/echelon

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 16 Nov 2016, 06:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo   [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo EmptyVen 07 Oct 2016, 05:09

Les maps ont l'air très intéressantes à jouer.

Mais dommage que ce soit jouable que sur zdoom.
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MessageSujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo   [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo EmptyMer 12 Oct 2016, 21:17

Version 1.2 : http://www.monstercute.com/uploads/2/8/1/9/2819457/echelon.zip

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MessageSujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo   [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo EmptyMer 16 Nov 2016, 06:37

Echelon a fait l'objet d'une review par KMX E XII : https://onemandoom.blogspot.fr/2016/11/echelon-echelonwad.html

Et le lien /idgames, tant qu'on y est : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/echelon

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MessageSujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo   [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo EmptySam 19 Nov 2016, 16:42

Très bon Wad, je trouve Smile
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MessageSujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo   [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo EmptyDim 20 Nov 2016, 09:36

Faut que je l'essaye, mais l'aspect "maps super-courtes" que l'on voit au début me rebute un peu. J'imagine que les épisodes 2 et 3 du wad sont plus consistants Smile

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MessageSujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo   [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo EmptyDim 20 Nov 2016, 18:40

Le premier épisode est clairement vide, mais les niveaux restent assez court quand même, jamais sans trop de monstres (250 au max). Sans compter les morts, j'ai mis un peux plus de 2h30 en tout.

Le truc que je critiquerais, c'est l'impression que le moteur ZDoom a été décidé sur la fin... du coup on se retrouve avec quelques Boomeries. (middle textures grillagés pour faire un faux plafond d’ascenseur, pièges "monstres qui sortent du sol")

Mais la porte des enfers se trouvant au fond d'une banque, dans le niveau "Mammon", ça excuse tout Razz
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MessageSujet: Re: [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo   [ZDoom] Echelon, un mégawad par Sverre Kvernmo Empty

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