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 [Doom 2] Corrupted Industry

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Roofi
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MessageSujet: [Doom 2] Corrupted Industry   Jeu 29 Juin 2017, 22:55

Yop , pour couper un peu avec ma map TN , j'ai profité de deux jours pour faire ma map pour le Doomworld mega project 2017. Le sujet est à déplacer dans "projets terminés" puisque je l'ai déjà soumise au projet. Mais des reviews me seraient utiles. Smile



Toutes les infos de la map :

Spoiler:
 

Lien de téléchargement :

https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17895


Dernière édition par Roofi le Sam 01 Juil 2017, 00:04, édité 2 fois
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry   Sam 01 Juil 2017, 00:06

Voilà , j'ai modifié totalement le thread.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry   Sam 01 Juil 2017, 08:59

Hmm, on reconnait bien la map 12 de Hell Revealed II en effet Wink
Faut absolument que je jette un oeil à ça !

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry   Sam 01 Juil 2017, 12:35

FDA : http://www.mediafire.com/file/i2dg28e2c26vvr6/CI-fda-2336-wh.zip

Excellent travail Roofi, tu as clairement bien repris les gimmicks de la map 12 de HR2, même si les murs qui s'ouvrent pour révéler des armées de monstres sont moins présents chez toi.

Niveau détail, bon, c'est du vanilla alors on ne dira pas grand chose mais c'est de très bonne facture, et du plus pur style HR2. Smile

Je pinaillerais juste sur la zone en hauteur un peu avant la clé bleue, celle par laquelle on accède via deux lifts et avec un Arachnotron en pop-up dans du slime. Il y a deux trucs visuels que j'ai noté : d'abord, la ligne du lift argenté est en "lower unpegged". Ensuite, au niveau de la cascade de slime, j'ai l'impression qu'il en manque un morceau (cf. ma FDA, je montre l'endroit où on voit le problème, la ligne 1490 n'a pas l'offset de -15 pour prolonger la cascade).

Autre petit truc visuel : la grille sur la ligne 659 "déborde" dans le muret du bas. Pour corriger ça, il faut mettre une différence de lumière entre les secteurs 157 et 158.

Après, les textures STEPTOP pour faire les ponts... Je les ai toujours trouvées hideuses et trop "simples", mais bon, il n'y a pas vraiment beaucoup d'alternatives dans le set de base de Doom II.

Niveau gameplay, la map est vraiment très sympa. Je mets un tag "spoiler" pour ne rien révéler Smile
Gameplay:
 

Voilà, bon, je recommande chaudement la map pour deux raisons :
- Ca permet de voir les progrès de Roofi, qui sont considérables, et du coup les attentes sur ta map TN sont grandes Razz
- Pour les fans de HR2, c'est vraiment une expérience sympa et empreinte de nostalgie Wink

Good job !

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry   Sam 01 Juil 2017, 13:11

Merci pour ta review Wilou ! A vrai dire , j'avais fait tester cette map à JCD , il avait pas aimé du tout. Ca me rassure mais cette map ne va pas faire l'unanimité je  le sens . xD  La map 12 d'HR2 est déjà très étrange mais s'inspirer de celle-ci à l'heure où des mappeurs comme Skillsaw , Mechadon font des maps plus détaillées et utilisent de nouvelles textures la rend encore plus pour ma map.

D'ailleurs ma map ne tournait pas sous vanilla à la base , j'ai du retirer quelques micros-détails pour enlever les VPO.

Merci pour déceler les petits problèmes esthétiques , je regarderai mais je sais pas si je corrigerai. Pas envie d'uploader une deuxième fois sur le thread.

Pour la texture "STEPTOP" , c'est une de mes textures préférées. x) Mais évidemment , elle passe pas si tu utilises des nouvelles textures par exemple.

Pour le gimmick du splash-damage afin de tuer les ennemis , j'ai évité de faire ça. A la base , les deux piliers gris étaient censés donner plus de moyen au joueur de se protéger des arch-viles. Mais par la suite j'ai remarqué qu'on pouvait faire aussi du splash-damage , du coup j'ai trouvé ça pratique.

Ne pas regarder si vous avez pas encore joué à la map:
 

En tout cas , en lisant ta review , j'ai réussi à faire ce que je voulais faire : une map inspirée de HR2. Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry   Sam 01 Juil 2017, 15:01

Roofi a écrit:
Pour la texture "STEPTOP" , c'est une de mes textures préférées. x) Mais évidemment , elle passe pas si tu utilises des nouvelles textures par exemple.
Oh, même par rapport aux autres textures de Doom II elle est moche, c'est dire Surprised
Mais bon, soit, là c'est une question de goût Smile

Pourquoi penses-tu que ta map ne fera pas l'unanimité ?
A part ce qui se passe à la fin, le gameplay reste tout à fait abordable et relativement "classique" (dans le sens où on a des armes et des munitions appropriées par rapport aux ennemis que l'on affronte), du coup ça devrait passer Wink

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry   Sam 01 Juil 2017, 16:10

Je viens de jouer à la map, et j'ai vraiment aimé Smile tu t'es clairement amélioré Roofi! Les pièges sont vraiment sympa Smile

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry   Lun 10 Juil 2017, 21:54

Aujourd'hui , j'ai eu deux reviews sur ma map , une par Veinen et une par Stormcatcher. Ils ont été globalement satisfaits , ça fait plaisir. Smile

Je regrette juste de ne pas l'avoir faite plus dure , avec toutes ces munitions , j'aurais pu faire un truc plus hardcore avec l'Ios mais tant pis c'est pas grave . Smile

https://www.doomworld.com/forum/topic/92522-doomworld-mega-project-2017/?page=10
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