Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? Empty
MessageSujet: Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort?   Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? EmptyDim 06 Aoû 2017, 11:56

Bjr,

Hier en rentrant du Maroc mon pere m'a allumé a l'aeroport car il appris que j'ai laissé tourné mon mobile avec la puce de Bouygues carte SIM francaise 24h sur 24h pendant 10 jours quand j'ai mit le pied hors territoire j'ai juste recu un SMS qui dit comme quoi si j'appel ou que je recoit un appel ou emission/reception SMS c'est facturé 1€ je pensait que ca s'arretait la mais mon pere a dit que chaque minute hors terres francaises est facturé et qu'on devra payé un grosse facture a la fin du mois mon pere estime dans les 400€ 600€ sinon a part ca tout se passe bien le voyage m'a plus et je souhaite a tous les spacesmarine de ce fofo de passer de bonnes vacances et d'en profiter!

Bonne journée!

Rk3
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? Empty
MessageSujet: Re: Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort?   Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? EmptyDim 06 Aoû 2017, 11:57

Hello !

Hmm.... C'est quoi ton forfait ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? Empty
MessageSujet: Re: Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort?   Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? EmptyDim 06 Aoû 2017, 16:16

C'est un forfait appel et SMS illimité et 150mo internet
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? Empty
MessageSujet: Re: Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort?   Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? EmptyLun 07 Aoû 2017, 12:30

Yep.

Ce qui facture le plus, à l'étranger, c'est la Data. Cad, tes données mobile (3G, 3G+, 4G, 4G+, etc etc).

Tu as du laissé tes données activées. Du coup, tu as du avoir des apps qui se sont mises a jours en ce connectant sur le réseau Marocain. C'est ce qu'on appelle le Roaming.
Dès que tu te connectes sur un autre réseau mobile hors territoire nationale, tout passe par le roaming. Et tout est sur-facturé.

150mo d'internet, c'est très peu. Si tu regardes des videos Youtube, si tu utilises whatsapp ou si tu as des grosses apps, ca pars très très vite, surtout a l'étranger.
Il suffit que tu ais 3 ou 4 apps qui se mettent a jours, avec 15mo ou 20mo, t'es déjà a presque 80mo.
Pour le peu que tu regardes des videos sur youtube ou que tu te connectes sur ton navigateur web...
150mo ca peu partir très vite.

Il faut faire très attention avec ca car les factures peuvent vite devenir astronomiques.

Edit:
Le mieux, la prochaine fois que tu viens au Maroc. C'est de prendre une carte Inwi ou Maroc télécom.
Il y a souvent des gars qui en donnent à la sortie des terminaux des aéroports.
Ou alors tu prends une carte sim a 50Mad (4.55€) dans toutes petites épiceries.

Ou tu penses a désactiver ta data :p
Et ton roaming aussi, mais du coup tu sera injoignable.

Quand j'ai des clients arrivent dans mon établissement (j'habite au Maroc), c'est une des 1er choses que je leur dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? Empty
MessageSujet: Re: Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort?   Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser son portable allumé a l'etranger c'est facturé a mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: