Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom?

Aller en bas 
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom? Empty
MessageSujet: Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom?   Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom? EmptySam 09 Fév 2019, 11:10

Hi all.

Je fais ce petit sujet pour discuter un peu des thèmes dans Doom. En ce moment , je suis un peu lassé des wads avec des thèmes relativement "classiques" , à savoir l'enfer , le thème base , le thème ville sans véritable variation (Par exemple , une tech base proche de Ultimate Doom ou encore une map enfer avec de la lave et de la pierre rouge ou encore une map avec beaucoup de marbre vert)

Faire des speedmaps permettent d'expérimenter des thèmes assez peu exploités ou du moins nettement moins que ce qu'on a l'habitude de voir.

Parlez un peu des thèmes que vous aimeriez voir plus souvent dans Doom ou pour faire plus simple , vos thèmes préférés plus ou moins. Smile

Voici ma petite liste des thèmes que j'aimerais voir plus souvent :

La plage , scénario sur une île
Spoiler:
La plage est une vraie source d'inspiration pour mes maps. C'est un environnement qui se prête bien pour des maps joyeuses et colorées. Le plus simple exemple est une map qui se passe sur une île paradisiaque avec des palmiers et d'autres décorations. En revanche , la plage permet aussi de faire des maps avec une ambiance mystérieuse. J'ai toujours beaucoup d"idées de maps se passant sur une île mystérieuse avec un fort en pierre au milieu par exemple.

Désert non-égyptien

Spoiler:

J'aime beaucoup les maps se passant dans le désert. En revanche , je suis un peu lassé du thème égyptien qu'on peut retrouver dans Epic 2 ou encore Scythe 2 avec ses pyramides et hiéroglyphes. En revanche , j'aimerais beaucoup voir des maps où on explore des temples au milieu du désert . J'aime également les maps de type Canyon qui sont plus récurrentes.

Constructions dans la nature

Spoiler:
Thème très vague. En gros , j'aime beaucoup les thèmes naturels comme la forêt , les lacs , bref ce qui est "vert". Dans Doom j'ai bien modéliser plusieurs sortes d'arbres et ainsi faire des variantes. J'aime bien incorporer des constructions du style une maison ou encore une base.

Niveau sous-marin

Spoiler:
Un thème assez surréaliste mais qui me fascine. Il y a moyen de faire des niveaux assez terrifiants se passant sous la mer (de l'eau voire du sang comme dans le screen). Le joueur pourrait visiter des épaves ou encore des temples sous-marins.

Hôpital/Hôpital Psychiratique abandonné

Spoiler:

Des maps avec un thème proche d'un Silent Hill ou d'un Resident Evil avec un nombre assez limité de monstres et pas mal d'énigmes. Le meilleur exemple est la map "Brookhaven Hospital" de TimeOfDeath.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Invité
Invité




Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom? Empty
MessageSujet: Re: Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom?   Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom? EmptyMer 20 Fév 2019, 17:36

J'ai toujours trouvé la neige... rafraichissante. Badum-tss !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: