Nous sommes le 27 février 2019. Suite à un incendie récent ayant ravagé le studio d'ID software , la firme envisage de réduire les coûts de production du futur Doom Eternal au détriment des fans les plus aguerris. Des millions de dollars sont partis en fumée à essayer de reconstituer le disque dur de John Romero mais sans succès.
John Romero eu la brillante idée de reprendre le moteur du Doom sorti en 1993 afin d'achever le développement de Doom Eternal. Selon lui : "Les graphismes seront un peu moins bons mais on n'y verra que du feu !". Il a notamment prévu de faire un petit lifting sur le sprite du cacodemon ainsi que sur la lost soul. Il ajoute également que : "Le jeu sera très facile à lancer , grâce à notre talent on a réussi à réduire le jeu à quelques mégaoctets sans véritablement affecter le rendu".
En revanche , il déclara que faire "des grandes villes en flamme avec des ennemis partout n'était pas possible". Il a dit que le jeu sera divisé en plusieurs niveaux répartis dans trois épisodes. Soucieux de son public , Romero affirme l'existence d'un labyrinthe de caisse et de barils explosifs pour tuer plus facilement les zombies. En revanche , la disparition de l'arch-vile est très regrettable...
Juste au dessus , on peut voir un screen mystérieux du jeu partagé par ID Software.