Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées) Empty
MessageSujet: Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées)   Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées) EmptyMar 30 Avr 2019, 21:49

Salut à tous !

Je pense que ce sujet est important pour les gens qui font des démos. Ce topic n'est pas vraiment un tutoriel mais plutôt des idées pour montrer qu'on a travaillé sur une Démo et non dissimulé un TAS. Le problème de Doom est qu'il est impossible de voir le travail fourni dans une Démo. Quand on fait des démos de temps en temps , la question ne se pose pas trop. En revanche , si on veut vraiment s'investir dans du speedrun , il vaut mieux prendre ses précautions.

Dans tous les cas , il n'est jamais vraiment possible de prouver à 100% la légitimité d'une démo.

Placer ses tentatives ratées dans un dossier

Je vais seulement proposer cette technique car elle est selon moi la plus simple. A chaque fois que vous générez une démo ratée , il suffit de la déplacer dans un dossier à part au lieu de l'écraser.

Beaucoup de gens proposent le streaming , c'est une bonne idée mais je ne vais pas développer car je ne sais pas comment ça fonctionne. En revanche , ça serait sympa de connaître d'autres idées innovantes. Smile

Aussi , est-ce qu'il y aurait des comportements à éviter pour ne pas passer pour un tricheur? Je ne sais pas , comme se vanter tout le temps d'avoir fait le meilleur temps. Certaines attitudes semblent selon moi encourager les gens à accuser quelqu'un de cheat. Par exemple , prétendre avoir fait un bon temps juste en s'entrainant un peu.

Autre exemple , améliorer continuellement son temps en douce et présenter le meilleur temps au grand public. Par exemple , je fais une démo d'une map en 16 minutes , puis 14 , puis 12 mais je décide de montrer que la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées) Empty
MessageSujet: Re: Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées)   Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées) EmptyMer 01 Mai 2019, 01:25

Bloodite Krypto ne se vante jamais d'avoir fait un bon temps, et pourtant, il vient de se faire accuser de tricheur :/ Je trouve que ta dernière idée serait dommage, j'aime bien par exemple voir les améliorations faites sur une map, comme tu l'as faite par exemple sur la map 29 de 3ha3. Ça montre au contraire que tu ne triche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées) Empty
MessageSujet: Re: Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées)   Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées) EmptyMer 01 Mai 2019, 08:10

Roofi a écrit:
Placer ses tentatives ratées dans un dossier

Je vais seulement proposer cette technique car elle est selon moi la plus simple. A chaque fois que vous générez une démo ratée , il suffit de la déplacer dans un dossier à part au lieu de l'écraser.
Intéressant oui, mais je m'interroge sur le côté pratique.
Ca voudrait dire que pour chaque démo, tu vas garder des dizaines d'essais dans un dossier. J'y vois trois problèmes :
- A moins de disposer d'un script .bat qui déplacerait et renommerait les fichiers pour toi, ça va prendre du temps de déplacer à chaque fois la démo ratée dans un dossier et de la renommer.
- Ca démultiplie la taille de ton dossier Démos
- Techniquement, ça ne prouve rien : le mec peut très bien tricher sur son dernier essai Surprised

Non, pour moi, le seul moyen est d'utiliser un port où on peut pas tricher. Peut-être que ZDoom le permet.

Edit : au passage, un post du speedrunner Looper qui explique qu'avec Crispy Doom, il y a moyen d'avoir un nommage incrémental automatique : https://www.doomworld.com/forum/post/1952154

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées) Empty
MessageSujet: Re: Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées)   Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prouver la véracité d'une demo (Tutoriel ou propositions d'idées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Démos :::-
Sauter vers: