Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ZDoom] Lunar Catastrophe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Lunar Catastrophe Empty
MessageSujet: [ZDoom] Lunar Catastrophe   [ZDoom] Lunar Catastrophe EmptyDim 23 Juin 2019, 09:47

Hello !

Avis aux fans du premier Doom, on a là une vraime bombe : Lunar Catastrophe.
Il s'agit d'un mégawad qui remplace les 4 épisodes. Il est sorti à la toute fin de l'année 2018, et a été fait par deux auteurs : Sam "Miss Bubbles" McNallen et Derek "Count651" Pierson.

Avec ce wad, ils ont rendu un hommage vibrant à The Ultimate Doom en proposant une expérience de jeu extrêmement fidèle. Chaque épisode est magnifiquement retranscrit, avec l'ensemble de ses codes, de ses pièges, et de ses bizarreries parfois (notamment dans les épisodes 2, 3 et 4).

[ZDoom] Lunar Catastrophe Bigpic10

La difficulté est un peu relevée par rapport au Doom classique, notamment dans les épisodes 3 et 4.
L'épisode 4 est particulièrement dur.

Le seul bémol à ce wad, c'est que les sorties vers les maps secrètes ne sont pas placées dans les slots habituels, ce qui fait que ça ne fonctionnera pas avec vanilla Doom (ni PrBoom).
Les auteurs n'ont testé qu'avec ZDoom.
De même, il y a certains bugs qui font que certaines maps sont injouables sans ZDoom (je pense notamment à des ennemis bloqués dans les plafonds par endroits, ce qui empêche la descente des murets sur lesquels ils sont placés).
Pour toutes ces raisons, le port recommandé est ZDoom. Et c'est bien dommage, parce que clairement, tout est fait pour nous replonger dans vanilla Doom !

Un excellent mégawad. Ne passez pas à côté Wink

Liens :
/idgames : pas encore
Version actuelle : https://drive.google.com/open?id=12EUR5cZRqoMhOb2wBIdvIcCA6iFQ3Pqq
Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/103629-lunar-catastrophe-an-ultimate-doom-megawad-released/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[ZDoom] Lunar Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Lunar Catastrophe   [ZDoom] Lunar Catastrophe EmptyDim 23 Juin 2019, 18:05

Oh un megawad Ultimate Doom qui reprend fidèlement le jeu original...

Des screens qui montrent que le jeu pourrait tourner facilement en vanilla...

Tourne que sur zdoom...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Lunar Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Lunar Catastrophe   [ZDoom] Lunar Catastrophe EmptyDim 23 Juin 2019, 18:55

Oui c'est vraiment dommage, c'est un sacré point noir pour le wad. Les auteurs auraient pu avoir des démos, le wad aurait pu être joué en Ironman etc... :/

Je l'ai joué essentiellement avec PrBoom, mais effectivement il y a des moments où j'ai dû utiliser IDCLIP / IDDAD pour aller tuer des monstres qui bloquaient le plafond. Ceci aurait pu facilement être évité...
De plus, les auteurs ne savaient pas que les maps secrètes ne pouvaient vraiment fonctionner sous les ports classiques qu'à la condition d'utiliser les mêmes slots que dans les IWads.

C'est d'autant plus dommage que le wad est excellent, vraiment.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Lunar Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Lunar Catastrophe   [ZDoom] Lunar Catastrophe EmptyDim 23 Juin 2019, 20:01

Après... Zdoom n'est plus développé, et est resté au 2.8 depuis plusieurs années, ça signifie peut-être de rester enfin sur une seule version et dernière version, et d’enregistrer des démos dessus sans avoir peur qu'elles deviennent obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Lunar Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Lunar Catastrophe   [ZDoom] Lunar Catastrophe EmptyLun 24 Juin 2019, 13:28

J'ai joué hier soir à Lunar Catastrophe, plus précisément je me suis fais le premier épisode. Effectivement, on retrouve (presque) tout ce qui fait le premier Doom. C'est très rafraîchissant, bien interconnecté, et pas trop labyrinthique par rapport à IDTWID. La difficulté est légèrement plus rehaussé que le Doom original. Il y a des tonnes de secrets, parfois difficile à trouver, mais fonctionnant de la même façon que l'Iwad. Du coup, j'ai l'impression de redécouvrir Doom, c'est vraiment sympa Smile L'alignement de texture est assez soigné, sans que ce soit non plus hyper propre. La seule chose qu'ils n'ont pas repris, est la lumière qui s'éteigne comme dans e1m3, un gimmick un peu en voie de disparition, mais qui pourrait revenir avec Sigil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





[ZDoom] Lunar Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Lunar Catastrophe   [ZDoom] Lunar Catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDoom] Lunar Catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe au Japon
» [ZDoom/UDMF] The Shores of ZDoom - WIP
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
» [ZDooM]Mon wad
» [ZDooM]Une map DM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: