Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens Empty
MessageSujet: [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens   [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens EmptyDim 20 Oct 2019, 16:07

[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens M_DOOM

Salut à tous !

Alienated est un épisode fait par Lorenz0 reprenant les ressources d'Ancient Aliens.


Voici des règles particulières à suivre pour jouer à ce wad :

" The wad is meant to be played with dynamic lights turned on. Freelook is recommended, but not required. No jumping or crouching. Do not use vanilla or software in the sector light mode settings, as these options can mess with certain tricks used in map08 and ruin the experience for you. "


Screenshots:

J'ai envie de m'ouvrir davantage aux wads Gzdoom et reprendre les revues sur le Doomworld Megawad Club , donc ce wad m'intéresse. Wink

https://www.doomworld.com/forum/topic/108865-rc2-release-alienated-10-levels-for-gzdoom/

https://github.com/NCDaiya/Alienated
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens Empty
MessageSujet: Re: [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens   [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens EmptyLun 21 Oct 2019, 20:17

J'ai essayé la première map (avec une review en anglais) et franchement c'est sympa. Smile

https://www.doomworld.com/forum/topic/109341-the-dwmegawad-club-plays-mayhem-2019-alienated/?page=5&tab=comments#comment-2038590

Map 01 : Un premier niveau assez long qui montre un peu les principales caractéristiques du projet. Il y a pas mal de detaillling assez soigné mais le gameplay est assez basique avec des pièges consistant en des monstres qui se téléportent. Ca reste fun mais je sens qu'il va y avoir un déséquilibre entre gameplay et esthétique. Smile

La progression semble plus lente que dans les niveaux d'Ancient Aliens. C'est pas une mauvaise chose , ça renforce le côté aventure. Skillsaw a un style de mapping trop orienté arcade à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens Empty
MessageSujet: Re: [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens   [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens EmptyLun 21 Oct 2019, 21:13

Merci pour la présentation, Roofi, et bon courage pour tes reviews !

C'est le même Lorenz0 que celui qui a participé à Plutonia Revisited ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens Empty
MessageSujet: Re: [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens   [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens EmptyLun 21 Oct 2019, 21:19

[WH]-Wilou84 a écrit:
Merci pour la présentation, Roofi, et bon courage pour tes reviews !

C'est le même Lorenz0 que celui qui a participé à Plutonia Revisited ?

Je viens de me renseigner , non. Lorenzo semble être un mappeur totalement orienté Gzdoom. Le Lorenzo de PRCP est un mappeur italien , mais en voyant une petite conversation avec bridgeburner sur doomworld , le Lorenzo d'Alienated semble être polonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens Empty
MessageSujet: Re: [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens   [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens EmptyJeu 24 Oct 2019, 21:08

J'en suis à la map 05 , le wad est plutôt bon. Smile

La map 02 ressemble beaucoup à une map qu'on pourrait trouver dans Stardate (moins difficile quand même) , mais grosso-modo les maps jouées pour l'instant sont caractérisées par des "gros" combats séparés par des chemins bien distincts.

La difficulté progresse assez vite dans le wad , mais rien de vraiment insurmontable. Esthétiquement c'est assez beau. Le niveau 3 est la plus belle map à mon goût pour l'instant. En revanche , Lorenzo a selon moi le "syndrôme gzdoom" où il faut parfois mettre plus de détails que nécessaire et en conséquence faire ramer légèrement l'ordinateur. Ancient Aliens est un wad également très coloré, mais parfois je trouve que les niveaux manquent un peu d'homogénéité à force de faire des salles totalement différentes avec des couleurs différentes. Même si la map 03 est très jolie , la map 02 a un thème beaucoup plus cohérent à mon goût avec une dominance de turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens Empty
MessageSujet: Re: [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens   [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens EmptyMar 29 Oct 2019, 21:23

Bon , voilà je me suis fait les 10 maps d'Alienated. Le wad est plutôt bon , je mettrais un 7/10 même si j'ai pas inventé un barème. Je dirais qu'il est bon sans être excellent. Des raisons purement personnelles me le font préférer à Ancient Aliens (comparaison à cause du thème) mais objectivement ne le surpasse pas.

Les maps sont plutôt aventureuses et souvent caractérisées par un cheminement assez sectionné. Le plus souvent il s'agit d'emprunter un chemin qui mènera vers une pseudo-arène , puis un autre chemin dans un autre combat. Tout cela se fait en utilisant des fonctionnalités gzdoom comme des ponts pour que le joueur puisse passer dessous.

Esthétiquement , c'est du gzdoom. Il y a du bon boulot de côté là  et c'est surement là que Lorenzo a consacré  le plus de temps. Les décors sont plutôt beaux en revanche mais j'ai des choses à souligner. Le texturing manque souvent d'homogénéité dans les maps. Je conçois que les maps utilisent beaucoup de couleurs , mais j'ai tendance à penser que ça manque un peu de cohésion entre les salles. Surtout que les layouts sont souvent très segmentés , on explore souvent des zones radicalement différentes , surement trop différentes.

La map 31 mélange le thème désertique et le thème alien. C'est de loin mon niveau préféré car parvient à créer des zones différentes et mémorables tout en restant dans un thème bien établi.

Le gameplay , à première vue pourrait ressembler davantage à un wad Slaughter assez difficile. En revanche , ce n'est pas le cas. Lorenzo a été en général très fairplay. On est jamais trop désavantagé au niveau de la vie et des munitions. Les combats sont souvent plus simples qu'ils en ont l'air. Ce qu'il faut retenir est qu'il y a beaucoup de combats "timés" qu'on peut retrouver aussi dans des maps Boom ou même dans Ancient Aliens.
En tout cas le gameplay est sympathique , il y a pas mal d'exploration , quoique parfois le placement des monstres ne suit pas bien le layout et on se retrouve souvent à faire du "door camping".

Le choix des musiques est sympathique , sans plus. Ce n'est pas mon style de musique. Les adorateurs d'Ancient Aliens devraient aimer.

En résumé , un wad sympathique rendant hommage à un wad devenu culte aujourd'hui (Ancient Aliens). Des maps qui peuvent convenir aux joueurs assez novices et surtout aux fans d'effets gzdoom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens Empty
MessageSujet: Re: [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens   [Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gzdoom] Alienated , un wad de 10 niveaux dans le thème d'Ancient Aliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mushroom Kingdom Fusion : Un niveau de Mario dans le thème de Doom
» Help pour importer une musique dans GZDoom Builder
» [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^)
» [GZDOOM] DOOM 3 on GZDOOM
» mes niveaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: