Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vintage Murderfest (titre surement provisoire)

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
Roofi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMar 12 Mai 2020, 15:16

Salut à tous Smile

Il y a quelques années , j'avais fait quelques maps en hommage à HR2 (Woodcraft et Corrupted Industry , je vous laisse chercher). J'ai envie de reprendre ce style de mapping car c'est vraiment amusant à faire. Toutefois , le style ancien d'HR2 ne me permet pas de faire des "one map wad". Je prévois d'en faire plusieurs et de les sortir ensemble.

Je ne sais pas si ça va être un épisode , un megawad... Je préfère ne pas me fixer un quota de maps à produire. J'arrêterai quand j'en aurai marre. Ce que je ferai , c'est que je déposerai les maps au compte-goutte pour déterminer la maplist après. Smile

Maintenant , à quoi doit-on s'attendre dans les futures maps?

A l'instar de projets comme Doom the way id Did , le but est de se rapprocher le plus possible du style d'un wad, donc HR2 en l'occurence. Voici mon interprétation de ce wad , qui guidera l'ensemble des maps :

- Je vise à créer réellement de nouvelles maps. Des gimmicks peuvent être repris par exemple , mais mes maps ne visent pas à faire des "remake" comme la map 13 d'HR2 par exemple.

- Format Vanilla en essayant de limiter le plus possible les désagréments tels que les HOM ou les items qui disparaissent à cause du surnombre.

- L'esthétique correspond à du vanilla épuré. L'architecture sera en général assez minimaliste.

- Utilisation des textures de base avec de nouveaux ciels par contre. L'ajout de nouvelles textures est possible , mais elles doivent être rares et discrètes (exemple : la texture de cascade d'eau WFALL1)

- Une difficulté relevée par rapport aux iwads , mais qui reste "difficile pour le début des années 2000" , donc ne pas s'attendre à du Sunder. Le gameplay peut tourner parfois au slaughter mais ça n'ira normalement pas jusqu'au millier de monstres.

Est-ce que je peux participer à ce projet?

Je peux accepter des maps , mais je suis également libre de refuser si ça ne correspond pas à ce que j'attends.

Voilà Smile


Récemment , j'ai terminé une map , qui s'appelle "The Underground Rats". Elle est longue et aventureuse. Smile


Télécharger

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom6410

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom6411
Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom6412


Dernière édition par Roofi le Mar 04 Mai 2021, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMer 13 Mai 2020, 11:43

Comme disait DiCaprio dans Django Unchained, "You had my curiosity, but now you have my attention" Wink

J'essaye de jouer ta map bientôt.
Très curieux de voir ce que va devenir ce projet.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMer 13 Mai 2020, 18:43

Bon courage.

Les screens sont beaux, ça donne envie de jouer.

Après, je préfère participer au projet de Jambon qui est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptySam 16 Mai 2020, 10:43

Bon allez, voyons voir ça !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptySam 16 Mai 2020, 12:23

Alors, c'est... excellent.
Bravo Roofi.

Oui, j'ai vraiment senti qu'on était en face de ce qui aurait pu être une "map perdue" de Hell Revealed II, tant visuellement que du point de vue du gameplay. Comme tu le dis dans ta présentation, tu n'as pas repris directement des zones issues de HRII, mais tu as su utiliser intelligemment certains de ses gimmicks et les remanier à ta sauce - je pense aux nombreuses "descentes", aux deux Masterminds sur les côtés à la fin, aux Cyberdémons encastrés dans les murs à tuer petit à petit au SSG (ça fait penser à la map 06 de HRII), aux groupes de monstres derrière des murs, au placement redoutable de certains Arch-Viles... On y est, c'est clair.
Ca n'est pas de la repompe, c'est du "nouveau" HRII. De la part d'un fan du wad, ça m'a fait bien plaisir de jouer cette map !
Tu as clairement réussi ton coup, et la map est bonne.

Quelques remarques :

- Pas hyper fana du Tyson au début, ça ne va pas trop te surprendre... D'ailleurs, il n'y a pas des masses de Tyson obligatoire dans HRII de mémoire (on peut penser au début de la map 19 par exemple, mais ça reste rare). Avec le décor de bibliothèque en plus, on se croirait dans autre chose (Kama Sutra par exemple), mais le reste de la map vient réajuster le tir.

- Esthétiquement, comme je le disais, tu as bien réussi à faire du Hell Revealed II-like. Les textures sont utilisées de manière épurée et on retrouve pas mal de motifs typiques de HRII, notamment dans la zone de la clé rouge (briques BRICK7 et BRICK9 à gogo, ASHWALL4 qui fait penser à la map 29, etc.).
Il y a juste les zones avec de grands aplats de ROCK2 et ROCK3, ça, ça fait plutôt penser à du TimeOfDeath.

- La zone qui m'a fait le plus penser à HRII est celle avec toutes les torches bleues Smile

- On est bien loin de la plupart des "tropes" du mapping moderne. Là, il faut tuer les Cyberdémons soi-même, on ne les téléfraggue pas.
Très bien, ça fait aussi partie du cahier des charges en quelque sorte !

- Le nouveau ciel colle très bien à du HRII, c'est sombre et inquiétant, comme le ciel de l'épisode 2.

- Malgré la limitation des lignes, tu as pu faire une grande map (environ 50 minutes de gameplay).
C'est peut-être un peu long si tu veux rester dans le style HRII ceci dit.

- Pas fan de la musique, heh. Il y a plein de musiques excellentes chez Thyrbse et dans l'OST de HRII en général, mais celle-ci ne m'emballe carrément pas (j'ai fait du IDMUS29 plutôt). C'est surtout à cause du passage à partir de 4:16, où ça me fait penser à un modem 56k qui déconne mélangé à une chasse d'eau, et je n'ai pas envie d'écouter ça très longtemps Smile
Après, vu que tu aimes la musique de Degrassi, tout ça n'a rien de très étonnant.

- Très bon dosage des Backpacks, ils ne viennent qu'à la fin.

- Les boites de munitions données assez abondamment et en grappes, ça fait penser à la map 08 et (surtout) à la map 25 de HRII, c'est bien. :p

- Le layout est pas mal non plus. C'est un peu moins impressionnant que Ventôse, par exemple, car il s'agit d'un layout en "étoile" et chaque zone se parcourt une seule fois, mais ça fait aussi partie de HRII (map 14, map 18, map 26 etc.). De plus, la salle centrale qui descend plusieurs fois est une belle surprise.

- La fin est bien hardcore, j'adore le principe de cette descente avec des combats dont la difficulté augmente à chaque fois. C'est intense, et très réussi Cool

Globalement, ce projet est très intéressant !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptySam 16 Mai 2020, 12:44

Merci pour ta longue review !

Effectivement cette map est longue . Elle utilise également la musique midi la plus longue de Thyrbse. Même si je ne sais pas combien de maps je compte faire , je compte faire la Map 01 en dernier. Celle-ci est une map qu'on pourrait trouver dans les dernier slots selon mes prévisions.

Esthétiquement t'as remarqué , la fin du niveau a tendance à se "Todifier" , mais cela de manière involontaire. C'est en effet plus l'usage prolifique de Rock3 que les combats au BFG qui laisse penser à cela. Smile

Moi non plus je suis pas hyper fan du combat Tyson au début , je pense le changer finalement en mettant une arme plus tôt.

Ta remarque sur la musique m'a étonné haha. La musique s'emballe pas mal à 4:16 avec un son assez distordu , mais de là à comparer à Degrassi , faut quand même pas exagérer. Razz Si la musique était vraiment comme dans Degrassi , j'aurais fait un layout beaucoup plus tordu. D'ailleurs , oui le layout est beaucoup plus basique que dans une map comme Ventôse. Ca fait partie de la simplicité de HR2 selon moi. C'est peut être aussi pour ça que des mappeurs comme Dragonfly n'aiment pas ce genre de wads (en ayant une petite conversation avec lui sur le Discord à propos d'HR2).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptySam 16 Mai 2020, 12:49

Haha oui, il y a un monde d'écart entre Dragonfly (l'exemple typique du mappeur moderne) et HRII Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyDim 17 Mai 2020, 13:42

Deuxième map ! Cette map a été conçue pour le slot 02 ou 03 selon mes estimations. Quelque chose de plus facile et plus court. Smile

Download

La map s'appelle "Neurotic Fighters".

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Neuro110
Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Neuro210

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptySam 23 Mai 2020, 11:25

Cool !

Les screens rappellent évidemment la map 03 de HRII, mais ça a l'air plus ouvert d'après la zone extérieure.

Je regarde ça après m'être occupé de 180mpv !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMer 27 Mai 2020, 22:41

Troisième map , "The Anthill" ! Dans une ambiance beaucoup plus glauque. Smile

DOWNLOAD

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom6510
Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom6511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
cedric357
Newbie



Nombre de messages : 7
Clan(s) : (Aucun)

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyJeu 21 Jan 2021, 00:58

Alors, la première map, tu la joue en fous furieux avec le mod star wars xim et tu comprends Comment l'empire a pus mettre autant de monde et univers dans la terreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyJeu 21 Jan 2021, 07:30

Ce titre...Je le trouve Epic ! Tu devrais le garder.

Ca fait tellement mégalo.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:03

Faut que je refasse des maps pour ce petit projet mais le mapping est au point mort de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyJeu 21 Jan 2021, 12:11

Roofi a écrit:
Troisième map , "The Anthill" ! Dans une ambiance beaucoup plus glauque. Smile

DOWNLOAD

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom6510
Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom6511
J'ai complètement zappé ça, mais ça a l'air intéressant Smile

Tu avais bien réussi à émuler le style de HRII. Ca serait sympa de continuer ce projet.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyJeu 21 Jan 2021, 19:35

Et l'autre mappeurs, il a avancé sur son projet HR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyJeu 21 Jan 2021, 21:08

Non plus haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyVen 22 Jan 2021, 07:32

Tu devrais reprendre le projet pour toi seul et continuer.

Qui mieux que Roofi, peut faire du "Roofi does" ?
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMar 27 Avr 2021, 23:03

Le projet continue ! :p

Avec une nouvelle map "Production Line" remplie de caisses et d'ennemis. Pour ceux qui veulent jouer. Quelques saves sont recommandées en UV.

Map avec demo + txt : DOWNLOAD

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) 8bddoo10
Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom0019
Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom0020

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMer 28 Avr 2021, 07:43

Cool, tu as retrouvé le goût du mapping Cool

Les caisses me font davantage penser au premier Hell Revealed (map 03, map 13), mais les briques grises font clairement HR2.
Je me la garde pour quand j'aurai un peu de temps !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMer 28 Avr 2021, 11:29

Cool ! J'aime bien les maps à thème storage et caisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMer 28 Avr 2021, 11:44

ça à l'air cool mais c'est dommage que ça soit pour un projet inspiré de HR2.

Après, je sais qu'il y'a du public pour ces wads donc, tant mieux pour eux mais bon, ça ne sera pas pour moi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyMar 04 Mai 2021, 13:24

Je propose un nom à mon projet : Vintage Murderfest. Je pense qu'il y a mieux comme nom donc c'est sûrement provisoire.

L'idée est de retranscrire des maps old-school qui penchent vers du "slaughter"

Je suis ouvert aux propositions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:57

Ce titre est très bien.

Le terme "Murderfest" pourrait même convenir pour définir un genre qui pencherait vers le "slautghter" sans vraiment en être.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyVen 07 Mai 2021, 10:27

Pas mal comme titre, oui. Ca donne une identité à ton wad Smile
Après, ça le détache de Hell Revealed II.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) EmptyLun 17 Mai 2021, 06:53

Voici ma nouvelle map "The Far Well" qui se déroule dans des sortes d'égouts à dominance verte et marron. Une map assez axée exploration mais qui contient quelques pièges sadiques. Quelques saves sont recommandées. Smile


DOWNLOAD

Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom0021
Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Doom0022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Vintage Murderfest (titre surement provisoire)   Vintage Murderfest (titre surement provisoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Murderfest (titre surement provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: