Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alive47
Diablotin
Alive47


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Craponne, Rhône Alpes
Clan(s) : (Aucun)

Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) Empty
MessageSujet: Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE)   Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) EmptyDim 21 Juin 2020, 11:20

Bonjour la communauté,

Voilà j'ai un petit soucis concernant l'import de textures sur Slade. Je comprends que les fichiers qui doivent être importés sont ceux compris en PP_START et PP_END pour les textures de murs, et FF_START et FF_END pour les textures Flat (sols et plafonds). Du moins, c'est ce que je pense avoir compris, dites moi si je me trompe.

En revanche je comprends pas vraiment le rôle de ces PP et FF, ni celui  joué par le fichier Texture1. En fait, j'arrive pas à comprendre la logique de cette hiérarchie, et donc ce que je suis en droit de faire ou non. Donc j'ai plusieurs questions.

1- Quand on veut importer deux packs, quelle est la méthode : il faut mettre tous les fichiers dans le même endroit ? Tous compris entre le même _START et _END ? Ou bien est-ce que chaque pack doit être rangé séparément ? Ce qui ferait nécessairement des doublons de _START et _END.

2- Est-ce qu'à chaque pack importé, il faut un fichier TEXTURE différent, et donc les renommer ? Un TEXTURE_1, un TEXURE_2, etc ? À quoi ils servent ces TEXTURE exactement ?

Je sais qu'il y a des tutos en anglais qui expliquent ça, mais malgré tout, j'ai du mal à trouver ma réponse et à clarifier les choses dans ma tête. Donc je n'ai d'autres recous que m'adresser à vous.

(J'aime pas trop créer des nouveaux topics pour une question qui a peut être été abordée ailleurs, n'hésitez pas à déplacer dans un autre topic si besoin.)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE)   Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) EmptyDim 21 Juin 2020, 14:20

Alive47 a écrit:
Bonjour la communauté,

Voilà j'ai un petit soucis concernant l'import de textures sur Slade. Je comprends que les fichiers qui doivent être importés sont ceux compris en PP_START et PP_END pour les textures de murs, et FF_START et FF_END pour les textures Flat (sols et plafonds). Du moins, c'est ce que je pense avoir compris, dites moi si je me trompe.
Salut !

Il me semble que ces marqueurs n'ont pas d'utilité réelle, ce qui compte c'est que les textures soient bien déclarées dans les lumps TEXTURE* et PNAMES.

Alive47 a écrit:
1- Quand on veut importer deux packs, quelle est la méthode : il faut mettre tous les fichiers dans le même endroit ? Tous compris entre le même _START et _END ? Ou bien est-ce que chaque pack doit être rangé séparément ? Ce qui ferait nécessairement des doublons de _START et _END.
Tu peux tout mettre entre les mêmes marqueurs Smile

Alive47 a écrit:
2- Est-ce qu'à chaque pack importé, il faut un fichier TEXTURE différent, et donc les renommer ? Un TEXTURE_1, un TEXURE_2, etc ? À quoi ils servent ces TEXTURE exactement ?
Non, il faut tout mettre dans les lumps TEXTURE1 (ou TEXTURE2) et PNAMES.
TEXTURE3 n'existe pas à ma connaissance.

Ces lumps contiennent la définition des textures murales, leurs dimensions, et les patches qui composent les textures.

En fait, quand tu insères une image pour faire une texture murale, on dit que tu insères un "patch".
Un patch n'est pas encore une texture murale, il faut le déclarer dans PNAMES et TEXTURE1 ou TEXTURE2 pour qu'il en soit une.
Tant que la déclaration des patches en tant que textures dans PNAMES et TEXTURE1 / TEXTURE2 n'est pas faite, tu ne pourras pas voir les textures dans l'éditeur de maps.

A savoir aussi : une texture peut être composée de plusieurs patches.
Si tu regardes les lumps TEXTURE1 de Doom et Doom II, tu verras que certaines textures sont construites à partir de morceaux d'autres patches.
Mais bon, si tu veux faire simple, tu peux partir sur "un patch --> une texture".

Il n'y a pas d'équivalent à TEXTURE* et PNAMES pour les textures de sol (les "flats"). Smile

Est-ce que ça répond à peu près à tes questions ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Alive47
Diablotin
Alive47


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Craponne, Rhône Alpes
Clan(s) : (Aucun)

Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE)   Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) EmptyDim 21 Juin 2020, 20:12

Oui super merci, ça répond parfaitement à mes questions. Top ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE)   Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) EmptyLun 22 Juin 2020, 09:13

Super !

Hésite pas si tu as d'autres questions.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) Empty
MessageSujet: Re: Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE)   Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help]Importer toutes les textures de Doom sur Doom II
» mettre ses textures dans un wad et s'en servir ?
» des packs de middle textures... ça existe ?
» Help pour importer une musique dans GZDoom Builder
» importer des armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: