Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. Empty
MessageSujet: [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.   [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. EmptyMer 12 Aoû 2020, 21:47

Petit tutorial sur une façon de finir un niveau en mourant en utilisant des barils:

La Death Exit est utilisée pour faire en sorte que le joueur perde ses armes au niveau suivant et apparaisse avec 100 points de vie et sans armure. (En "Pistol start")

Il faudrait que le joueur se téléporte dans une zone d' "Exit" avec assez de barils au spawn pour mourir en ayant 200 points de vie et 200 points d'armure en Skill 1.

Il faut:

9 Barils: En Skill 1

5 Barils: En Skill 3 et Skill 4

Voici deux maps de test, disponibles ici. (Lien Médiafire).

Voilà 9 barils sur une thing de destination de téléportation pour mourir en skill 1, 2(et 5 en Skill 3, 4), avec 200 pts de vie et d'armure, les lignes d'Exit doivent être assez éloignées des barils pour que le joueur ait le temps de perdre ses points de vie mais assez proche pour que le souffle de l'explosion pousse le player sur une ligne d'Exit.

Cela fonctionne même en marchant très très lentement ou en strafe 50 sur le téléporteur. De plus comme il y a un objet sur la Thing de téportation les monstres ne peuvent pas prendre le téléporteur (sauf à la map30, sur cette map, il est conseillé de mettre des lignes en "block monster" autour du téléporteur pour qu' un monstre ne puisse pas prendre le téléporteur et ainsi éviter qu'il fasse exploser les barils à votre place).

Le secteur de téléportation avec la thing est de 64 sur 64 pixels et les lignes d'Exit sont 32 pixels plus loin tout autours du téléporteur avec les barils.

J'ai testé plusieurs fois et ça passe bien à chaque fois, les barils explosent instantanément au spawn du joueur.

Citation :
On peut juste se demander pourquoi le nombre de tonneaux explosifs varie d'une skill à l'autre.


Parce que plus le niveau de difficulté est bas, plus le joueur peut encaisser des dégâts .

Je pourrais mettre 36 barils mais pour éviter un éventuel bug ou un bruit trop agressif pendant l'explosion, je préfère suggérer de placer les barils au compte goutte. Après plusieurs test, j'ai vu que 8 ou 9 barils suffisaient à tuer un joueur ayant 200 points de vie et d'armure en Easy et 5 en HmP et UV.

Cela offre également une alternative aux mappeurs qui pourront faire en sorte qu'il y ait une "death exit" en Hard et une Exit causant simplement des dégâts en Easy par exemple.

Screenshot de l'Exit pour ce test sur Doom Builder 1.68:
Spoiler:

Vidéos: (Joué avec PTEST09.wad) (9 barils explosifs).

(Skill 1)


(Joué avec PTEST05.wad) (5 barils explosifs).

(Skill 3)

(Skill 4)

PS: Il est évident que cette méthode ne fonctionnera pas toujours correctement si l' on place de la vie ou de l'armure au niveau de la zone de destination ou si l' on utilise une sphère d'invulnérabilité.

Edit: Je n'ai pas essayé sur Chocolate-Doom, je ne sais donc pas si cette méthode fonctionne sur ce port.


Dernière édition par Datacore_404 le Ven 14 Aoû 2020, 10:30, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.   [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. EmptyMer 12 Aoû 2020, 21:51

Merci encore Data !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.   [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. EmptyMer 12 Aoû 2020, 21:54

Je n'ai pas le courage de transformer mon message en Tutorial digne de ce nom, si tu veux t'en charger à l'occasion n' hésites pas. Smile

Mais dans l'état actuel n'importe quel mappeur en herbe peut comprendre le principe et la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.   [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. EmptyMer 12 Aoû 2020, 22:00

Datacore_404 a écrit:
Je n'ai pas le courage de transformer mon message en Tutorial digne de ce nom, si tu veux t'en charger à l'occasion n' hésites pas. Smile
L'ambition, Data. La volonté d'aller au bout du truc.
:p

En vrai, c'est déjà bien. Smile
Si les gens ont du mal à suivre, ils peuvent poser des questions au pire, on pourra les aider.

On peut juste se demander pourquoi le nombre de tonneaux explosifs varie d'une skill à l'autre.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.   [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. EmptyJeu 13 Aoû 2020, 00:51

Vidéos ajoutées, et premier post édité.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.   [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. EmptyJeu 13 Aoû 2020, 08:00

Cool pour les vidéos !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.   [Death Exit] Petite méthode parmi d'autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Death Exit] Petite méthode parmi d'autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing ::: :: ::: Tutoriels / Didacticiels :::-
Sauter vers: