Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyJeu 08 Avr 2021, 02:21

Salut, y'a-t-il un informaticien parmi vous ? J'ai des problèmes de plantages écran bleu sur Windows 10 depuis des mois, ils se sont empirés depuis Samedi dernier. J'ai payé 60 balles à un informaticien et il m'a juste installé des pilotes, fait quelques màjs et dit d'acheter une alim' à 500W. J'ai changé l'alim' mais j'ai perdu une barrette de mémoire vive dans le processus par accident (de seulement 2Go, heureusement) et ça me fait 120€ de frais et j'ai toujours des plantages, cette fois quasi-aléatoires. J'en ai marre, ça me déprime, j'ai peur que mon ordi plante à tout instant ou que je perde des données en utilisant certains jeux ou programmes, par pitié, aidez-moi !
No No No No No No No No No No

(Mon histoire et historique des plantages est un peu longue donc j'aimerais votre accord avant d'étaler ma vie ô combien pas passionnante.)
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyJeu 08 Avr 2021, 03:16

Ajouter un code d'erreur (qui s'affiche sur le BSOD) et une vague idée de ta config pourrait aider à résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyJeu 08 Avr 2021, 09:19

Yo,

Ces plantages arrivent quand tu fais des trucs en particulier ?

Je conseille de sauvegarder ce que tu peux sur disque externe, puis formater le PC et réinstaller Windows pour repartir sur un truc propre.

Sinon oui, si tu as le message d'erreur précis, ça pourrait aider Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyJeu 08 Avr 2021, 10:41

J'ai déjà tout sauvegardé de vital sur Disque Externe mais c'est pas très grave, le système est installé sur SSD et mes données perso sont sur Disque Dur secondaire.

Ma configuration matérielle :
Windows 10 64-bit
Processeur : AMD Phenom(tm) II X6 1090T
Mémoire Vive 10 Go (4,2,4)
Carte vidéo : AMD Radeon HD 6450
SSD pour système
Disque Dur pour données perso
Alimentation 500W

Le problème des plantages est qu'ils sont différents et aléatoires à chaque fois, hier soir par exemple, j'ai eu un problème de Page_Fault_In_Nonpaged_Area. (Avant qu'il n'arrive, j'avais lancé un sfc / scannow sans redémarrer après, serait-ce la cause ?) Code d'erreur :

Spoiler:

Mon ordi hier soir encore a redémarré sans écran bleu tout seul (mais je crois que c'est parce que le câble d'alim était mal branché). De plus, j'ai changé l'alim moi-même donc j'ai sans doute occasionné des problèmes de branchement.
Code d'erreur de ce plantage sans écran bleu :

Spoiler:

Avec l'Observateur d'Événements, je peux revenir pour voir les codes d'erreur.
Déjà, le problème numéro 1, ce sont les plantages qui n'arrivent que lorsque je joue à un jeu, même 3 jeux particuliers, les plus puissants de mon ordi que je puisse faire tourner : Wolfenstein (2009), Singularity et E.Y.E Divine Cybermancy. (Je pense que ça a à voir avec le fait que ma carte graphique est utilisée quasi au max)
Le Jeudi 1er Avril, ça a planté et ça reste dans le cadre des plantages qui n'arrivent que lorsque je joue à un jeu, j'ai cherché d'autres plantages arrivés avant mais ils ont tous à chaque fois une erreur différente apparemment. Code d'erreur 1er Avril :

Spoiler:

Le Vendredi 2, j'ai nettoyé la poussière de mon ordi à fond, même sur le ventilo du processeur central et c'est là qu'ont commencé les plantages récurrents en dehors du jeu. Le mec m'a dit que c'était parce que l'alim était pas appropriée, donc je le crois, pour l'instant… Donc c'est là que je suis passé d'une alim à 250 à une de 500W.
Mais ça n'a pas empêché 2-3 nouveaux plantages d'arriver (dont le Nonpaged Area d'avant).

Hier, le 07 Avril, j'ai eu un plantage en jeu mais ce pourrait très bien être un plantage aléatoire, voici le code d'erreur :

Spoiler:

Quand j'ai causé ce plantage hier à 10h et quelques, je jouais à Wolfenstein 2009 en 800x600 avec tous les effets à fond et il a planté après 5 minutes (je ne sais pas si le plantage était dû aux mêmes causes que les plantages en plein jeu que j'ai depuis plusieurs mois) (mais avec en jouant comme ça à Wolf 2009, j'avais déjà causé au moins 2 plantages ce dernier mois dont celui du 1er Avril), donc après le redémarrage, j'ai essayé de causer un autre plantage en mettant le jeu tout à fond donc je suis passé à jouer en 1080p (ça rame à mort mais c'est jouable, je vais à 15 IPS en moyenne mdr), je l'ai fait car ce CHARLATAN d'informaticien m'a dit que le problème, c'était que je tirais trop sur la carte graphique, SAUF QUE j'ai joué comme ça pendant 30 minutes et j'ai rien eu comme plantage. Oui seulement 30 minutes, je sais, mais c'est injouable, 15 IPS.

J'ai une théorie sur les plantages en jeu, comme il requiert plus de puissance pour la carte graphique, il faut un bon apport électrique, sauf que j'habite dans une vieille maison triphasée à la campagne, les fils électriques passent par les vieux greniers et quasi tous les appareils sont en Phase 1. Mais sur la phase 1 et à quelques mètres de moi se trouve la salle de bain et un certain sèche-serviettes, dont la puissance requise est BIEN supérieure à celle de mon ordi. Mes parents étant des prolos fans du système D, ils se servent du sèche-serviettes comme "chauffage permanent" pour la salle de bain, ça fait au moins 4 ans qu'il est là à chauffer en permanence et dernièrement, j'ai remarqué que quand il était à fond et qu'il devrait s'arrêter de chauffer, il se mettait à alterner toutes les secondes entre allumé et éteint et que cela faisait vaciller certaines ampoules de la maison. (Vous la sentez bien, l'installation électrique vétuste ?) Donc j'en viens à penser que c'est peut-être dû à cela.

Bref, si vous voulez que je file tous mes autres codes d'erreur classés "erreur critique", c'est avec plaisir, le plus ancien remonte à fin Septembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyJeu 08 Avr 2021, 17:42

Recoucou, le PC n'a pas planté depuis ce matin. JUSQU'À ce que je joue à Wolf 2009 pendant 5 minutes. Il a planté non pas une fois mais CINQ ! Avec CINQ codes d'erreur différents !

Plantage N°1 (en jeu, type d'erreur indéterminé)

Spoiler:

Plantage N°2 :

REGISTRY_FILTER_DRIVER_EXCEPTION (fichier en cause : Wdfilter.sys)

N°3 :

Page Fault in Nonpaged Area

N°4 :

IRQL Not Less or Equal

N° 5 :

Driver overrun stack buffer

-------------

C'est beau, hein ? Il m'avait assuré que j'avais les pilotes de périph à jour, ce bâtard !
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyJeu 08 Avr 2021, 18:38

Dépoussiérage + remplacement de la pâte thermique peut être ? Ou l'alim...ton PC surchauffe peut être et il plante.

Ou tu télécharges tout tes drivers sur toutlesdrivers.com

Tu formates et réinstalles tout proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyJeu 08 Avr 2021, 18:44

Je l'ai déjà dépoussiéré et j'ai laissé la pâte thermique.

Pour les pilotes……… J'ai pas envie de me taper à tous les remettre, juste ceux incriminés.
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyVen 09 Avr 2021, 11:45

Et deux nouveaux plantages. Je regardais tranquillement un film et il a planté avec un Page Fault in Nonpaged Area. Il a redémarré deux fois après ça avec un plantage System Service Exception les deux fois. Apparemment, c'est de l'ordre des pilotes donc j'ai retiré ma carte graphique et branché sur la carte mère mon HDMI, on va bien voir si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyVen 09 Avr 2021, 12:34

Thenuke - Alia Immortalis a écrit:
Carte vidéo : AMD Radeon HD 6450
Ta carte est peut-être un peu ancienne pour bien fonctionner avec Windows 10.

Après, c'est sûr que si tes parents se servent du sèche-serviettes pour faire griller les côtelettes, ça peut avoir des conséquences Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyVen 09 Avr 2021, 13:15

Je vais voir si j'ai des plantages sans la carte graphique pendant deux jours. Je vais tester en essayant de pousser la carte graphique intégrée avec quelques jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyVen 09 Avr 2021, 14:05

Bon, mon PC vient de planter sans la carte graphique 6450. L'écran bleu était dû à un System Service Exception.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyDim 11 Avr 2021, 11:30

Ces écrans bleus apparaissent depuis le moment où tu es passé à Windows 10 ?


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyDim 11 Avr 2021, 15:04

Non, c'est surtout depuis que j'ai nettoyé mon ordi, puis le mec a installé des màjs Windows + pilotes et il me dit que ça marchera une fois l'alim changée, résultats = toujours des écrans bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyDim 11 Avr 2021, 21:47

Alors, pour tenter, j'ai réinstallé Windows 10, tout allait très bien, j'ai installé des màjs, il a redémarré pour les installer, il redémarre pour installer une des dernières et là pouf ! Page Fault in Non Paged Area !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyLun 12 Avr 2021, 09:03

Thenuke - Alia Immortalis a écrit:
Alors, pour tenter, j'ai réinstallé Windows 10, tout allait très bien, j'ai installé des màjs, il a redémarré pour les installer, il redémarre pour installer une des dernières et là pouf ! Page Fault in Non Paged Area !
Ok, y'a plus qu'a réessayer sans les mises à jour, en espérant que ça soit bien ça Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyLun 12 Avr 2021, 10:41

J'en ai eu marre, je l'ai emmené chez un autre informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE EmptyMer 14 Avr 2021, 19:16

Bouïa, j'ai récupéré mon PC ! J'espère qu'il plantera plus !

Ils m'ont dit que c'était un problème d'emplacement défectueux pour mémoire vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty
MessageSujet: Re: [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE   [AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE URGENTE, SIOUPLAÎT] ÉCRANS BLEUS DE LA MORT QUI TUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds d'ecrans Doom
» HR Giger est mort....
» Requin est mort
» Mon modem est mort!!
» 3 Heures d'Agonie - Map 04 : Petite Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: