Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis Empty
MessageSujet: Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis   Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis EmptyDim 20 Juin 2021, 22:38

Salut à tous,

Wilou m'a suggéré de donner mon avis dessus lorsque je l'aurais terminé.

Du coup, voilà mon avis à chaud :

Première impression dès les premiers level "ouch la difficulté !" :
Dès les premiers level, je me suis trouvé vachement désarmé : shotgun accessible dès le début mais j'ai du compter mes balles et il n'était pas rare que je finisse à presque 0 partout, j'ai même du abusé des infight par moment.
Passé les premiers level, ça va mieux, on est plutôt bien équipé, les munitions sont en bonne quantité, ni trop, ni pas assez, juste assez pour être à l'aise mais en étant obligé de rester prudent.

Histoire de rester dans la lancé du level design et de la difficulté :
C'est bourré de bonnes idée, par contre on est vite habitué aux "trap", plutôt fréquent, au point où je faisais un quicksave avant d'appuyer sur chaque bouton ou avant de prendre une clé 😄. Les hitscanners sont très présent, mais rarement assez nombreux pour être une menace réel, surtout dans les environnements fermé. Je me suis vite rendu compte que pour y faire face, faut oublier l'habitude d'utiliser le chaingun pour sniper (ce que je fais souvent) et de s'en servir pour faire le ménage à courte portée, mais c'est peut-être dû à mon manque d'expérience avant ça.

Ouch, je suis coincé ! :
Petite mention pour certaines map (je n'ai pas retenu les num/nom) où il y a énormément d'ennemies, dans un petit environnement, infight et stuck-dans-un-coin à gogo, où il a fallu être assez mobile pour pas être stuck, et jouer de la rocket pour faire le ménage rapidement (je gardais mes cell pour les cyberdemon/archvile/spidermastermind)

Résumé du reste pour pas être trop long et chiant :
3ha était une bonne expérience, la plupart des maps m'ont beaucoup plu, complexe sans être un labyrinthe, et c'est ce que j'aime : jouer sur le skill pure plutôt que sur la stratégie.
Certaines étaient un mystère : minuscule, bouclé en quelques secondes/minutes, sans challenge particulier, j'ai eu l'impression de me faire troll par les wadmaker (c'est comme ça qu'on dit ?).
La map 20 et l'avant dernière étaient très sympa, résumé de ce que me criait mon cerveau : RUN !, forcément à part le BFG pour les archvile, j'ai pas beaucoup tiré 😄

Je m'excuse par avance si mon post n'est pas au bon endroit, il n'y a pas vraiment de section consacré aux review de wad

EDIT
J'oubliais :
- Port : PrBoom+
- Complevel : 2
- Difficulty : UV
- Blind Run
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30927
Age : 40
Localisation : Paris, France

Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis Empty
MessageSujet: Re: Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis   Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis EmptyDim 20 Juin 2021, 23:12

Salut !

Nixx57 a écrit:
Certaines étaient un mystère : minuscule, bouclé en quelques secondes/minutes, sans challenge particulier, j'ai eu l'impression de me faire troll par les wadmaker
Tu penses à la map 03 par exemple ? Smile

Merci à toi pour tes retours !

3 Heures d'Agonie était notre premier essai avec ce genre de concept, il est sympa mais je pense que c'est le moins bon de la série Smile
Essaye le second si tu en as l'occasion, tu devrais déjà constater une amélioration.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis Empty
MessageSujet: Re: Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis   Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis EmptyDim 20 Juin 2021, 23:28

Cool ! Ca fait plaisir de voir une review d'un des mégawads réalisés par la communauté française. J'espère que tu réalisera de nouvelles reviews, sur 3ha2 et 3ha3 par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis Empty
MessageSujet: Re: Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis   Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis EmptyLun 21 Juin 2021, 08:10

Bon courage pour 3ha2 :p, il est un peu plus dur.

Merci d'avoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis Empty
MessageSujet: Re: Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis   Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis EmptyVen 25 Juin 2021, 21:37

[WH]-Wilou84 a écrit:

Tu penses à la map 03 par exemple ? Smile

J'ai vérifié, et oui, elle en fait partie 😄

frankFRAG a écrit:

Cool ! Ca fait plaisir de voir une review d'un des mégawads réalisés par la communauté française. J'espère que tu réalisera de nouvelles reviews, sur 3ha2 et 3ha3 par exemple Smile

Justement, je suis en train de faire 3ha2 (et oui, il y aura une review), et Wilou m'avais dit que les autres était mieux, pour le moment je lui donne raison. Un point qui est important pour moi dans un wad c'est les musiques, j'espérais avoir des musiques custom et c'est le cas ! Je les trouve génial dans ce wad, bien que j'utilise un soundfont autre que le SC-55 : Timbres of Heaven GM_GS_XG_SFX V 3.4 Final, je trouve ça donne un son plus propre, sans trop dénaturer.
Pour info, quand je lance Doom, de temps en temps je stream ma session sur Twitch (on se calme, c'est du stream à l'arrache, comme écrit dans la description de la chaine, et en plus je joue à Doom en 4/3), j'en ferais peut-être ce soir
t.tv/nixx57
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30927
Age : 40
Localisation : Paris, France

Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis Empty
MessageSujet: Re: Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis   Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis EmptyVen 25 Juin 2021, 22:05

Nixx57 a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:

Tu penses à la map 03 par exemple ? Smile

J'ai vérifié, et oui, elle en fait partie 😄
Héhé, en fait, je dis ça parce que cette map 03, "Cubicombe", est devenue une sorte de blague dans la communauté Smile

Bon courage pour 3ha2, il est plus dur et a un peu plus de substance que le premier 3ha !
Je checkerai ta chaîne Twitch à l'occase.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Contenu sponsorisé





Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis Empty
MessageSujet: Re: Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis   Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de terminer 3 heures d'agonie : mon avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens hacker mon serveur pour voir (NEW forum au SL^^)
» Wilou pourquoi tu viens pas plus souvent sur le discord de Doomfrance?
» Moi sur Ultimate Doom
» Bon à quel point ?
» Help vos avis svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: