Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyMer 14 Juil 2021, 02:01

Salut 🙂

Encore tout frais de 180mpv_b après avoir fait 180mpv, c'est le moment de s'atteler à la tâche :

WAD sur mesure

180mpv est cool, en particulier ses premières maps qui étaient différentes par rapport à ce que j'ai vécu dans les autres 3ha, leurs rythmes et leurs difficultés étaient taillé pour moi, c'était bien équilibré à mon goût, j'ai retrouvé une difficulté proche de Plutonia : dur, sans en faire trop, des munitions présente mais pas abondante, la différence est surtout dans la difficulté crescendo au fil du wad et un rythme plus homogène : plus proche de TNT, mais sans tomber dans la routine, on a évidemment droit aux pièges et à quelques combats, cocasse, mais pas "presque impossible", un niveau plus que correct reste exigé pour ses passages.
En bref, on se rapproche plus des standards de ce qui se fait maintenant : des levels accessible pour le doomer moyen tout en lui tirant les vers du nez de temps en temps. Doomer moyen qui a quand même bon niveau par rapport à ce que je vois sur des stream random, et j'estime avoir le niveau du doomer moyen 😄. C'est les genres de maps qui me font moins me sentir une merde par rapport à ce que j'ai déjà vécu sur les 3ha, qui s'adresse plutôt à quelqu'un qui a déjà un peu de bouteilles.
Tout ça, c'était pour la première moitié des maps.
L'autre moitié se rapprochait plus du niveau de 3ha, donc la difficulté est bien crescendo pour au final en arriver à niveau, mais tout en gardant l'équilibre en terme d'armement et munitions

MIDI à 14H

On a droit cette fois à des musiques plus varié. Le problème avec la variété, c'est que tout ne passera pas pour tout le monde, qui quelques part est une force qui permet que chacun trouve son compte à un level ou à un autre, je pense que la plupart des gens vont avoir le même ressenti : il y a des pépites, ça oui, il y en a, et d'autres qui plaisent moins, l'exemple pour moi est dans les dernières maps, le choix est (je pense) directement lié au design qui imposait le choix de musiques plus adapté aux atmosphères sombre ou malfaisante, c'est un choix qui se respecte et il n'y a pas de faux pas : bref, le choix des musiques par rapport au maps et leurs ambiance, ça match, quelques unes m'ont quand même plu dans ce panel, ce qui reste positif.

Highway to hell

On commence sur Terre, et on s'enfonce petit à petit en enfer.
Je ne me souviens plus si dans les 3ha il y avait cette transition, mais je l'ai trouvé plus marqué ici, et je pense que les ambiances et le choix des musiques y sont pour quelques choses.
Pas de labyrinthe cette fois, ouf. Mais quelques maps qui nous font tourner en bourrique en nous faisant tout traverser.
Il y a des concepts sympa également, comme la map où l'heresiarch nous poursuit dans un couloir, ça m'a donné l'idée d'un concept de map que je ferais peut-être un jour.
D'ailleurs ces nouveaux monstres, nightcaco et l'heresiarch ne sont pas de trop, ils sont très sympa et l'heresiarch change du spidermastermind, parfois on peut avoir l'impression que c'est un prétexte pour transformer la map en un bullet hell japonais. Bien exploité, on peut faire des choses vraiment cool, tout n'a pas pu être fait en 30 maps.

Le Doomguy et les 5 téléporteurs (map 30)

La map 30, elle aussi est différente par rapport aux autres 3ha : 5 téléporteurs, 5 zones avec une identité propre. Mais pas de zone interminable comme les autres 3ha, y compris la dernière zone, difficile mais pas insurmontable quand on a la technique et on a une fois de plus un boss différent qu'un classique Icon of sin, une fois de plus, ils ont su innover. Mais attention, la manière de finir la map est moins évidente à trouver que les précédents épisodes.

Ghosts in the WAD (map 30 bonus)

Pourquoi ce nom ?
Parce que j'ai eu droit au "intercept overflow" ou "all ghost bug" à deux reprises sur la map 30 bonus, une fois hier en live, la seconde aujourd'hui lorsque j'enregistrais un TAS No Hit (qui du coup, est foutu 😄) mais j'y ait eu droit également une fois sur une autre map de ce wad (je ne me souviens plus laquelle).
Mais bref, cette map est génial, mais très difficile et demandant d'avoir les nerfs solide, sauvegarde obligatoire pour qui s'y lance. Certaines zones ont des monstres habilement placé, en particulier la "zone rouge", où j'ai dû user d'une faille du concepteur pour pouvoir la passer :

La toute première zone deviens proche de l'impossible lorsque les archvile s'en mêlent : le concept des TP de monstres est bon, mais une fois les archviles dans la boucle, une bonne dose de chances et de reflexes sera nécessaire pour en sortir en bon état.
Ma zone préféré esthétiquement est celle du plateforming, on voit trop peu ce genre d'environnement dans les wads, qui moi perso me plait beaucoup. Le plateforming n'est pas dérangeant ici, tant qu'on garde son calme 😄

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyMer 14 Juil 2021, 09:43

Salut Nixx, et merci une fois de plus pour ta review !
Tu t'es fait plaisir sur les jeux de mots Cool

Je note que tu n'as pas joué les maps 31 et 32.
C'est dommage, tu rates des choses.

Je rebondis sur plusieurs points intéressants :
Nixx57 a écrit:
En bref, on se rapproche plus des standards de ce qui se fait maintenant : des levels accessible pour le doomer moyen tout en lui tirant les vers du nez de temps en temps. Doomer moyen qui a quand même bon niveau par rapport à ce que je vois sur des stream random, et j'estime avoir le niveau du doomer moyen 😄.
Après ce que tu as traversé, tu as plus que le niveau du Doomer moyen Smile

Oui, une attention très particulière a été apportée à la courbe de difficulté dans 180 Minutes Pour Vivre.
C'est un concept qui me tient à coeur, car c'est ce que j'ai connu dans les grands jeux vidéo de l'époque quand j'étais gamin : ça commence gentiment, pour introduire les nouveaux éléments de jeu, et la difficulté monte petit à petit pour culminer vers la fin.
C'est une recette qui fonctionne toujours et qui est tout simplement naturelle.

Lors du développement des 3 wads 3 Heures d'Agonie, je proposais systématiquement des arrangements sur la maplist pour aller dans ce sens, et pour 180mpv, ça faisait clairement partie des priorités.
Après, il faut aussi organiser les maps par thème (visuel), c'est un autre paramètre important à prendre en compte (cette fois-ci pour l'immersion du joueur).

Bien sûr, c'est très bien aussi de varier et proposer des pics de difficulté à mi-parcours.
La map 14 de Roofi, "La Belle et la Bête", est un bon exemple de ça (enfin, uniquement en Pistol Start, parce que le Heresiarch ne résiste pas longtemps devant un arsenal étoffé).
Autre bon exemple, la map 19 de Back to Saturn X Episode 1, "Bingo Pool Hall of Blood", une ville infestée d'Arch-Viles. Cette map a été créée en réponse à tous ceux qui trouvaient le gameplay de BtSX E1 plat et monotone, et apporte un pic de difficulté intéressant.

Nixx57 a écrit:
MIDI à 14H

On a droit cette fois à des musiques plus varié. Le problème avec la variété, c'est que tout ne passera pas pour tout le monde, qui quelques part est une force qui permet que chacun trouve son compte à un level ou à un autre, je pense que la plupart des gens vont avoir le même ressenti : il y a des pépites, ça oui, il y en a, et d'autres qui plaisent moins, l'exemple pour moi est dans les dernières maps, le choix est (je pense) directement lié au design qui imposait le choix de musiques plus adapté aux atmosphères sombre ou malfaisante
Puisque tu parles des musiques, j'en profite pour dire que je suis très content des musiques que l'équipe a choisies pour 180mpv. Il y a effectivement une grande variété, des musiques modernes faites récemment par les artistes de la communauté (map 06, map 08, map 14, map 30), des musiques calmes qui posent une ambiance palpable (map 01, map 10, map 20, map 25), des trucs plus punchy (03, 12, 15, 17 etc.), de l'épique (map 28), des musiques issues de grands wads classiques qui rappellent parfois nos inspirations (07, 11, 19, 21, 26, 27, 29), des compositions adaptées de titres connus (03, 04, 12), et des musiques de vieux jeux vidéo, dont certaines me tiennent particulièrement à coeur, avec Megaman X 2 (map 02), Heretic (map 09), Donkey Kong Country 3 (map 16), Unreal Tournament (map 17) ou encore Starwing (map 22). Donc ouais, une collection très diverse mais très sympa à mes yeux.

Pour les musiques qui t'ont moins plu, celles des deux maps 30 notamment, je peux comprendre que ça ne plaise pas. Je cherchais des musiques à la fois grandioses, épiques, et au tempo lent, pour poser une atmosphère allant avec le côté sombre, infernal et effrayant des deux boss (le normal et le bonus).
Ce genre de musique est relativement rare en MIDI malheureusement, dans ce format on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut Smile

Nixx57 a écrit:
D'ailleurs ces nouveaux monstres, nightcaco et l'heresiarch ne sont pas de trop, ils sont très sympa et l'heresiarch change du spidermastermind, parfois on peut avoir l'impression que c'est un prétexte pour transformer la map en un bullet hell japonais. Bien exploité, on peut faire des choses vraiment cool, tout n'a pas pu être fait en 30 maps.
Exact, tout n'a pas été fait en 32 maps avec ces monstres, loin de là Smile
Je pense qu'on les a bien exploités, chacun d'entre eux a été utilisé à sa juste mesure (ni trop, ni trop peu), mais il reste plein de pistes de gameplay à creuser avec eux (comme avec les monstres classiques de Doom II, tu me diras).

Nixx57 a écrit:
Ghosts in the WAD (map 30 bonus)

Pourquoi ce nom ?
Parce que j'ai eu droit au "intercept overflow" ou "all ghost bug" à deux reprises sur la map 30 bonus, une fois hier en live, la seconde aujourd'hui lorsque j'enregistrais un TAS No Hit (qui du coup, est foutu 😄) mais j'y ait eu droit également une fois sur une autre map de ce wad (je ne me souviens plus laquelle).
C'est ballot, j'imagine bien la rage que ça peut provoquer chez quelqu'un qui voudrait enregistrer sérieusement des démos sur une map d'une pareille longueur / difficulté.

Nixx57 a écrit:
Mais bref, cette map est génial, mais très difficile et demandant d'avoir les nerfs solide, sauvegarde obligatoire pour qui s'y lance. Certaines zones ont des monstres habilement placé, en particulier la "zone rouge", où j'ai dû user d'une faille du concepteur pour pouvoir la passer
Ok, sur ce coup, je m'avoue vaincu : tu as su exploiter une faiblesse dans mon design pour neutraliser une grande part de la difficulté de ce piège. Well done !

Ca pourra servir pour ceux qui tenteront une démo sur cette map, ou les plus fous qui feront un run du wad complet avec cette map (peut-être un jour ? :p).

Nixx57 a écrit:
La toute première zone deviens proche de l'impossible lorsque les archvile s'en mêlent : le concept des TP de monstres est bon, mais une fois les archviles dans la boucle, une bonne dose de chances et de reflexes sera nécessaire pour en sortir en bon état.
Pour ce passage, il faut absolument buter les Viles avant qu'ils n'accèdent aux téléporteurs. Sinon, c'est trop chaotique.

Nixx57 a écrit:
Ma zone préféré esthétiquement est celle du plateforming, on voit trop peu ce genre d'environnement dans les wads, qui moi perso me plait beaucoup. Le plateforming n'est pas dérangeant ici, tant qu'on garde son calme 😄
Ah oui, les structures dans le vide noir... Smile
J'adore ce thème. Ca m'a fait plaisir de pouvoir l'implémenter dans cette section.

Merci encore, voir ton stream (en partie tout du moins) m'a donné envie de faire une démo sur la map 30 bonus, vu que j'ai fait toutes les maps hormis celle-ci.
Ceci dit, je dois avancer sur le mapping.

Bon courage pour tes prochains streams (tu parlais de Man on the Moon et Strife ?) Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyMer 14 Juil 2021, 11:22

Au fait Nixx, tu as joué à l'Agonie Finale ? J'en ai pas l'impression, il s'agit d'une grosse map qui clôture la saga des 3ha, construite un peu comme la map 30 de 180mpv.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyMer 14 Juil 2021, 15:08

franckFRAG a écrit:
Au fait Nixx, tu as joué à l'Agonie Finale ? J'en ai pas l'impression, il s'agit d'une grosse map qui clôture la saga des 3ha, construite un peu comme la map 30 de 180mpv.

Oui Franck, je l'ai faite hier soir en stream en un peu plus d'une heure (1 heure et 1mn au chrono), c'est vrai que j'ai pas pensé à préciser que le principe des différentes zone à TP était présent sur agonie final, il était presque 2h quand j'ai écrit cette review, du coup j'ai oublié de parler de ça et des sprites. Les prochaines review je les écrirai quand je serais frais 😄.
Vu qu'il s'agit d'une seul map, je pense pas que je ferais une review complète dessus, peut-être une mini, sur le thread du projet en question.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Je note que tu n'as pas joué les maps 31 et 32.
C'est dommage, tu rates des choses.

J'ai vérifié, et effectivement je ne les aient pas faites, je m'en suis rendu compte qu'elles existaient quand j'ai vu le title screen. L'idéal ça aurait été que je tombe sur les secrets qui y mènent, mais je les ferait après Man On The Moon en pistol start.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Bon courage pour tes prochains streams (tu parlais de Man on the Moon et Strife ?)

Yep, Man On The Moon que j'ai commencé, ensuite les 2 maps bonus que j'ai pas joué, puis Strife je pense.
Pour Strife je ne sais pas encore quel source port je vais utiliser. La Veteran Edition a la visée vertical (désactivable ou non, je ne sais pas), je cherche un port qui se rapproche de l'original dans les mécaniques mais avec les améliorations visuel d'aujourd'hui (uncapped framerate et résolution personnalisable). D'ailleurs je pense le faire avec le patch FR ce qui serait un plus agréable, bien que j'ai un niveau d'anglais suffisant pour le faire en ENG

[WH]-Wilou84 a écrit:
Puisque tu parles des musiques, j'en profite pour dire que je suis très content des musiques que l'équipe a choisies pour 180mpv. Il y a effectivement une grande variété, des musiques modernes faites récemment par les artistes de la communauté (map 06, map 08, map 14, map 30), des musiques calmes qui posent une ambiance palpable (map 01, map 10, map 20, map 25), des trucs plus punchy (03, 12, 15, 17 etc.), de l'épique (map 28), des musiques issues de grands wads classiques qui rappellent parfois nos inspirations (07, 11, 19, 21, 26, 27, 29), des compositions adaptées de titres connus (03, 04, 12), et des musiques de vieux jeux vidéo, dont certaines me tiennent particulièrement à coeur, avec Megaman X 2 (map 02), Heretic (map 09), Donkey Kong Country 3 (map 16), Unreal Tournament (map 17) ou encore Starwing (map 22). Donc ouais, une collection très diverse mais très sympa à mes yeux.

Pour les musiques qui t'ont moins plu, celles des deux maps 30 notamment, je peux comprendre que ça ne plaise pas. Je cherchais des musiques à la fois grandioses, épiques, et au tempo lent, pour poser une atmosphère allant avec le côté sombre, infernal et effrayant des deux boss (le normal et le bonus).
Ce genre de musique est relativement rare en MIDI malheureusement, dans ce format on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut Smile

C'est là où je voulais en venir : c'est une bonne chose d'avoir varié les morceaux (la musique d'UT est mon coup de coeur, faut que je trouve une version midi de Hyperblast redux ou BotMCA #10).
L'ambiance a été respecté, et c'est ce qui a permis en parti d'avoir une transition bien marqué entre le début du wad et la fin.

J'ai d'ailleurs oublié de conclure en disant que pour moi 180mpv est l'uns de mes favori. Si devrais faire un classement, il serait premier ex-aequo avec 3ha3, pour des raisons différentes, et 3ha2 en juste en dessous. Tangerine Nightmare est un cas à part, on pourrait dire hors catégorie.

En tout cas j'ai hâte de me mettre au mapping également, j'ai deux idées de concept que j'aimerais bien mettre sur papier wad
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyMer 14 Juil 2021, 18:23

Nixx57 a écrit:
En tout cas j'ai hâte de me mettre au mapping également, j'ai deux idées de concept que j'aimerais bien mettre sur papier wad
Cool !
Tu vas voir, le mapping, c'est passionnant Cool

Il faut juste avoir du temps devant soi...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyJeu 15 Juil 2021, 00:22

[WH]-Wilou84 a écrit:

Nixx57 a écrit:
En tout cas j'ai hâte de me mettre au mapping également, j'ai deux idées de concept que j'aimerais bien mettre sur papier wad
Cool !
Tu vas voir, le mapping, c'est passionnant Cool

Il faut juste avoir du temps devant soi...

Je me suis exercé aujourd'hui, genre 2h de découverte, le temps de me faire une map avec des boutons des portes/ascenseurs et les linesdef.

Je trouve ça super sympa, j'aime bien la création, j'ai du passer des milliers d'heures sur l'éditeur de scénario des Arma (du 1er au 3). Donc là j'ai l'impression de redécouvrir la création de contenu et c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyLun 02 Aoû 2021, 17:16

Je me suis amusé à faire un TAS No-Hit de la map 30 bonus que j'ai ensuite diffusé (pour garder une trace).

Ce n'est pas un speedrun, ce n'est pas non plus un UV-Max (j'ai pas pris tout les secrets). J'ai juste joué normalement et utilisé le "rewind" de DSDA quand je prenais un hit, donc des fois je perds du temps pour rien.
Evidemment, il y a des damaging floor que je peux pas éviter, c'est les seuls dégâts que je prend


Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyLun 02 Aoû 2021, 19:20

Super, je regarde ça de suite Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyLun 02 Aoû 2021, 20:45

Ok, merci Nixx pour cette vidéo !
C'est la première fois que je vois un "no hit" sur l'une de mes maps, heh. Ca fait plaisir que ça soit sur celle-là :p

Ce que tu es en train de me dire avec ça, Nixx, c'est que la map est beaucoup trop facile, c'est bien ça ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyLun 02 Aoû 2021, 21:22

C'est vrai qu'en regardant la vidéo on dirait que je me promène 😄
Mais sinon, le run "normal" que tu as vu répond largement à la question.

Mais en tout cas j'ai trouvé ça intéressant de faire ça. C'est pas très propre, et les moments epic à base d'esquive du futur sont rares, après tout c'était simplement un essai, il n'y avait pas vraiment d'objectif derrière.
Je pense qu'un jour j'en referais des TAS no-hit, mais en mieux, et sur une autre map bien hardcore (peut-être un run complet sur Swift Death ?), et je pense que là, ce sera VRAIMENT satisfaisant à regarder
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyLun 02 Aoû 2021, 22:12

Ok, oui c'était quand même cool à regarder !

Quelques remarques :

- Pour le premier grand combat, celui avec les deux Heresiarchs qui se téléportent sur leurs socles un peu partout, j'ai mis en place un moyen pour ne pas avoir à tuer les Heresiarchs nous-mêmes. Quand tu actives le bouton en haut du plateau avec les Revenants, ça fait apparaître des Cacodémons sur chaque socle, ce qui a pour effet de tuer instantanément les Heresiarchs. Smile
Ces Cacodémons ne sont pas très dangereux pour le joueur, ils servent surtout pour le téléfrag, mais ils peuvent le distraire pendant que celui-ci combat les Viles, et aussi téléfragguer accidentellement le joueur Smile
Mais bon, je me suis quand même dit qu'il fallait mettre suffisamment de munitions pour tuer les Heresiarchs, car les joueurs ne vont évidemment pas penser à ce truc (c'est plutôt pour ceux qui connaissent la map et qui la font en UV Max). On voit que tu as pu t'en sortir quand même en les tuant à la main, c'est cool.

- Section "rouge" : haha, même en TAS, tu as utilisé ta botte secrète pour tuer tranquillement les Viles sur l'un des côtés de l'arène Razz
Why not.

- Le son du coeur ne semble pas fonctionner dans ta vidéo.
Pourtant, il fonctionne bien sous PrBoom-plus de mémoire.
Ca marche quand même en vrai, avec DSDA Doom ?
Je n'ai pas encore testé ce port, et pourtant il va bien falloir que je passe dessus Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyMar 03 Aoû 2021, 02:05

Ok, oui c'était quand même cool à regarder !

Quelques remarques :

Citation :
- Pour le premier grand combat, celui avec les deux Heresiarchs qui se téléportent sur leurs socles un peu partout, j'ai mis en place un moyen pour ne pas avoir à tuer les Heresiarchs nous-mêmes. Quand tu actives le bouton en haut du plateau avec les Revenants, ça fait apparaître des Cacodémons sur chaque socle, ce qui a pour effet de tuer instantanément les Heresiarchs. Smile
Ces Cacodémons ne sont pas très dangereux pour le joueur, ils servent surtout pour le téléfrag, mais ils peuvent le distraire pendant que celui-ci combat les Viles, et aussi téléfragguer accidentellement le joueur Smile
Mais bon, je me suis quand même dit qu'il fallait mettre suffisamment de munitions pour tuer les Heresiarchs, car les joueurs ne vont évidemment pas penser à ce truc (c'est plutôt pour ceux qui connaissent la map et qui la font en UV Max). On voit que tu as pu t'en sortir quand même en les tuant à la main, c'est cool.

Ca tombe bien que tu en parles parce que je m'en suis rendu compte en faisant la démo, et je me suis dit "hmm, à tester la prochaine fois", c'est vrai que c'est pas évident à savoir, parce que c'est vrai que c'est long  😄

Citation :
- Section "rouge" : haha, même en TAS, tu as utilisé ta botte secrète pour tuer tranquillement les Viles sur l'un des côtés de l'arène Razz
Why not.

Oui, mais j'aurais pu essayer sans cette technique. La "clé" du combat d'après moi est de se maintenir le plus longtemps possible au fond de l'arène (la où spawn les viles)

Citation :
- Le son du coeur ne semble pas fonctionner dans ta vidéo.
Pourtant, il fonctionne bien sous PrBoom-plus de mémoire.
Ca marche quand même en vrai, avec DSDA Doom ?
Je n'ai pas encore testé ce port, et pourtant il va bien falloir que je passe dessus Smile

J'ai remarqué des soucis avec DSDA :
- Donc oui, la son du cœur ne fonctionne pas visiblement, ça m'a direct choqué de ne pas l'entendre.

-Mais également la souris (on dirait que c'est une habitude chez PrBoom+ & fork) : cette fois le soucis de souris c'est que ce n'est pas précis, un mouvement de souris fait faire une rotation de 1° (j'exagère un peu, mais c'est pour imager), c'est difficile d'être précis, pour les cibles un peu loin je dois user du strafe plutôt que de bouger la souris.

- La démo que j'ai enregistré ne passe pas sous PrBoom+ : j'ai une desync dès le premier imp (il fait un pas vers notre droite juste avant le shoot, qu'il ne fait pas avec PrBoom+).

Le point positif, c'est que même en allant plusieurs fois dans le menu en pleine démo, je n'ai eu aucuns soucis.

J'ai fait un second TAS sur la première map de SMFSP2 dans le même genre (UV Max no hit), mais jouant avec le gamespeed à 25% (c'est une petite map donc ça va vite) : la par contre la précision et les mouvements sont clairement surhumain😄 j'ai trouvé ça marrant à regarder
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyMar 03 Aoû 2021, 21:02

Nixx57 a écrit:
- La démo que j'ai enregistré ne passe pas sous PrBoom+ : j'ai une desync dès le premier imp (il fait un pas vers notre droite juste avant le shoot, qu'il ne fait pas avec PrBoom+).
La fonctionnalité de "rewind" ne fonctionne pas sous PrBoom-plus, j'imagine que tu utilises ça dans DSDA Doom pendant que tu enregistres ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) EmptyMer 04 Aoû 2021, 01:29

[WH]-Wilou84 a écrit:

Nixx57 a écrit:
- La démo que j'ai enregistré ne passe pas sous PrBoom+ : j'ai une desync dès le premier imp (il fait un pas vers notre droite juste avant le shoot, qu'il ne fait pas avec PrBoom+).
La fonctionnalité de "rewind" ne fonctionne pas sous PrBoom-plus, j'imagine que tu utilises ça dans DSDA Doom pendant que tu enregistres ?

Exact
C'est cette feature qui m'a donné envie de faire une démo, moins rageant et chronophage qu'une démo classique 😄 J'ai mis même pas une heure à la faire.

Faudrait que je me renseigne sur les autres manières de faire des TAS, si c'est suffisamment simple et rapide, j'essayerais surement

Mais ce qui est sûr c'est que je retenterais l'expérience, mais en beaucoup plus propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty
MessageSujet: Re: 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)   180 minutes pour faire une review (180mpv.wad) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 180 minutes pour quiz, 40 questions pour évaluer vos connaissances sur 180mpv
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 09 : Pour une Vengeance
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 11 : Où Est le Berger
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 28 : Inhumation
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 29 : Xanthophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: