Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Boom]Certains de mes wads

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyVen 25 Mar 2022, 09:14

Bonjour, je crée des wads depuis environ un an maintenant. J'en ai téléchargé quelques-uns sur Doomworld, mais peu de gens les aiment parce qu'ils sont difficiles. Je pensais que ce serait dommage qu'ils soient complètement abandonnés. Je décide donc de les publier ici.

The Mucus Empire
C'est le premier wad sérieux que je publie. J'ai fait beaucoup d'erreurs d'amateur, mais elles ne devraient pas être un gros problème.
https://www.dropbox.com/s/y79oc4a1c00w8i3/mucusempire.wad?dl=0

Shorter maps for Shorter people
Franckfrag s'en souvient sans doute. Les niveaux sont souvent étroits et difficiles. Je m'excuse d'avance d'avoir volé l'idée de Roofi.
https://www.dropbox.com/s/w64nzt8jj6yq1hn/shorty.wad?dl=0

Pay 4 it (Map32)
Ce niveau a été soumis dans le PRCP2, mais rejeté par la suite. Ce n'est pas si difficile et je pense que c'est relaxant de jouer.
https://www.dropbox.com/s/ls0pdegit1nm97m/pay4it.wad?dl=0

(Évidemment, je ne parle pas français, donc je dois utiliser un traducteur. J'espère que cela ne vous dérangera pas.)
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8794
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyVen 25 Mar 2022, 12:03

Hello Nefelibeta, le traducteur a très bien fonctionné, je pensais que tu étais un vrai français Razz

Intéressant ça, il faudrait que je regarde quand j'aurai le temps. Peut-être que le problème ne vient pas de la difficulté, il se peut que ce soit de la frustration si le mécanisme des pièges n'est pas suffisamment bien élaboré, ou s'il n'y a pas assez de munition, de vie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyVen 25 Mar 2022, 12:13

franckFRAG a écrit:
Hello Nefelibeta, le traducteur a très bien fonctionné, je pensais que tu étais un vrai français Razz

Intéressant ça, il faudrait que je regarde quand j'aurai le temps. Peut-être que le problème ne vient pas de la difficulté, il se peut que ce soit de la frustration si le mécanisme des pièges n'est pas suffisamment bien élaboré, ou s'il n'y a pas assez de munition, de vie par exemple.


Shorter maps for Shorter people a certainement des moments assez frustrants. Mais j'ai rejoué The Mucus Empire et Pay 4 it, ils semblent être bien pour moi mais certaines personnes pensent toujours que c'est trop "slaughtery" Peut-être que c'est juste à cause des préférences des gens.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30927
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptySam 26 Mar 2022, 07:55

Salut, oui le traducteur donne des résultats corrects, ça passe Smile

Je suis assez curieux de voir "Pay 4 It", j'y jette un oeil très bientôt.
Merci pour le partage !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptySam 26 Mar 2022, 08:11

"Shorter maps for Shorter people"

Tiens ce nom me dit quelque chose... Suspect Je pense avoir vu ça quelque part.

Après les wads durs peuvent avoir un bon gameplay, mais selon le joueur, la difficulté peut être un qualité ou un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyDim 27 Mar 2022, 05:30

Roofi a écrit:
"Shorter maps for Shorter people"

Tiens ce nom me dit quelque chose... Suspect Je pense avoir vu ça quelque part.

Après les wads durs peuvent avoir un bon gameplay, mais selon le joueur, la difficulté peut être un qualité ou un défaut.

Ha, j'espère que ça ne vous dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyDim 27 Mar 2022, 08:44

Non pas de problème , mais j'ai trouvé cette coincidence assez marrante. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30927
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyMar 12 Avr 2022, 22:20

Nefelibeta a écrit:
Pay 4 it (Map32)
Ce niveau a été soumis dans le PRCP2, mais rejeté par la suite. Ce n'est pas si difficile et je pense que c'est relaxant de jouer.
https://www.dropbox.com/s/ls0pdegit1nm97m/pay4it.wad?dl=0
Ok, je viens de tester ça Smile

Alors, un truc rigolo : je prépare mon fichier .bat pour enregistrer une démo dessus, je joue un peu... Je fais le tour de la zone du haut, je tue le Vile, je prends le RL... La première porte ne s'ouvre pas. Je suis bloqué.
Et là, je me rappelle que PRCP 2 est un wad Boom, et que par instinct, j'ai mis -complevel 4 dans mon fichier .bat....
Je crois que j'ai vraiment un problème inconscient avec le passage de ces wads (Plutonia 3, PRCP 2) au format Boom.

Bref, donc, voici une FDA en UV et -complevel 9 :
https://www.dropbox.com/s/mv3d63wqzx2kkon/pay4it-fda-Ouch-wh.zip?dl=1
Il y a eu... comme une sorte d'accident. :p

Pour le peu que j'en ai vu, c'est cool d'avoir repris "Congo" dans un "Go 2 It-like". Par contre, le BFG9000 est donné très tard par rapport aux autres maps du genre... Smile
Je pense qu'il aurait fallu ouvrir davantage les lieux, mettre le BFG9000 plus tôt, et ajouter davantage de monstres et d'items. Mais sinon, en l'état, c'était cool, je ne me suis pas ennuyé !
Le thème est assez joli, avec de beaux rouges vifs qui viennent contraster avec le marron (et le vert).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30927
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyMer 13 Avr 2022, 23:01

Nefelibeta a écrit:
The Mucus Empire
C'est le premier wad sérieux que je publie. J'ai fait beaucoup d'erreurs d'amateur, mais elles ne devraient pas être un gros problème.
https://www.dropbox.com/s/y79oc4a1c00w8i3/mucusempire.wad?dl=0
Ok, j'attaque celle-ci Smile

Un hommage à la fameuse map 24 de Community Chest 2, "The Mucus Flow", avec la même musique.
J'adore cette musique, mais elle a été utilisée dans tellement de chefs-d'oeuvre iconiques en plus de "The Mucus Flow" (Miasma, la map 31 de Sunder, etc.) que je ne me vois pas l'utiliser dans mes propres maps Surprised

Un point intéressant que je note : tu es un jeune joueur, tu as le choix entre plein de wads (des modernes et des anciens), et parmi tout ce contenu, c'est B.P.R.D. à qui tu choisis de rendre hommage. Ca en dit long sur l'impact durable de cet auteur sur la scène Doom Cool

J'en reviens à ta map, avec des remarques au fur et à mesure de ma progression :
- Visuellement, le thème est très sympa, on reconnaît évidemment tes inspirations (les chutes de slime sur les structures, etc.) mais tu sais te démarquer (on a notamment une sorte de métro au début).
C'est très travaillé, chapeau à toi, pour une première release ça envoie du lourd !

- Il y a des munitions distribuées assez librement, ce qui marque déjà une différence avec ta source.

- Je pense qu'avoir utilisé des SS de Wolfenstein 3D sans les reskinner est une erreur Smile
Ca te sort du jeu, tellement c'est cartoon (même pour Doom).

- Quand on remonte le grand lift et qu'on sort à l'extérieur pour voir la grande façade du château, ça donne bien !

- Sympa aussi le premier piège dans le château, avec les deux Arch-Viles statiques dans les coins. Vu que l'arme la plus puissante à notre disposition est le SSG, on a un peu la pression.

- Quelques erreurs d'alignement sont à déplorer, mais tu es déjà au courant je pense.
Si besoin, je peux poster des screenshots histoire d'être plus spécifique.

- Ensuite, je prends le téléporteur après le premier piège du château, et je me retrouve dans un autre piège avec des monstres qui regardent dans la direction opposée, parmi lesquels un Cyber, un tas de Revenants, et un tas de zombies. Avec le Chaingun, je tente de me frayer un chemin dans le groupe de zombies, me disant que le Cyberdémon et les Revenants allaient s'infighter, et là... Autre Cyberdémon derrière le tas de zombies !
Excellente surprise. Cool
La map gagne bien en intensité à ce stade, j'aime bien.

- Petit problème juste après la récupération du Rocket Launcher dans cette arène : un tas de monstres monte depuis le sol, sauf qu'il monte de très bas et lentement, du coup le joueur se fait coincer dedans sans comprendre Surprised

- Après la porte bleue, bon piège ici aussi : on tombe dans un piège où on doit choisir qui tuer en premier, entre un duo de Viles vraisemblablement protégé par plusieurs Revenants, et deux Pain Elementals sur les côtés. Pas mal. C'est assez "Death-Destiny" dans le style.

- Je tombe ensuite sur le secret avec les narines, très "The Mucus Flow" évidemment. Cool, 3 secrets sur 3, ça fait du bien avant d'aborder un gros combat.

- Ici, je suggère de ne pas donner les items aussi près du switch :
[Boom]Certains de mes wads Mucuse10
Ca évite que le joueur ne prenne la Supercharge par mégarde.

-Le piège en arène circulaire, classique, mais efficace. Les vagues d'ennemis sont bien dosées, les monstres sont dangereux, et le fait d'avoir montré les Arch-Viles immobiles dans leur cage permet de laisser le joueur se préparer à leur inéluctable arrivée. Cool !

- La map donne ensuite le BFG9000, sur un beau socle avec des effets de lumière. Ca va saigner...

- On est ensuite aux prises dans une zone noire et verte, avec des Revenants et un Arch-Vile perchés au loin derrière un Cyberdémon, deux Mancubus perchés sur les côtés, et plein de Hell Knights. La zone me fait un peu penser à la toute-dernière section de Swim With The Whales si elle avait été verte :p
Ca me plait bien comme style, ça me rappelle mes premières maps infernales pour notre projet Necromantic Thirst.

- Et le combat final... Une horde est déjà présente, on identifie assez facilement les maillons faibles de la chaîne mais il y a rapidement des tonnes d'ennemis plus dangereux qui arrivent, jusqu'aux 4 Cyberdémons statiques... Très bien Smile
J'ai bien aimé aussi l'armada de Viles à la fin, et heureusement que tu as mis des téléporteurs sur les côtés pour revenir.

En bref, une map où l'on voit un changement de style : ça commence comme un gros hommage à B.P.R.D., mais dès lors que l'on arrive dans le château vert, on est plutôt dans un Slaughterfest. Cette map montre que tu as un très gros potentiel Smile
Quand j'avais 15 ans, mes maps pour Quake n'étaient pas aussi bien !
Bravo à toi. Je pourrais pointer du doigt pas mal de problèmes sur les alignements de textures, au cas où tu chercherais à améliorer cette map à un moment donné.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyVen 15 Avr 2022, 15:23

Merci! Willou, content que ma carte te plaise. J'ai fait cette carte après avoir regardé la critique de Mtpain27 sur The Mucus Flow. Je suis vraiment nouveau dans le jeu à ce stade, donc cette carte n'est pas vraiment bonne. Le SS à la station de métro est intentionnel, c'est là pour la rigolade. Je trouve juste drôle que des monstres fassent la queue alors qu'un mec au hasard d'un univers différent est entré.
Et oui, l'arène BFG est bien inspirée de SWTW, j'ai même repris plein de textures de SWTW.
Je ne ferai probablement plus de modifications sur cette carte. C'est la première carte difficile que j'ai jamais faite et je pense que c'est déjà bien pour un débutant. Peut-être le voir comme un monument jouable ou quelque chose comme ça.
Mes compétences en cartographie se sont certainement beaucoup améliorées jusqu'à présent, et je travaille sur mon CP "Capybara". Ce sera intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptyVen 15 Avr 2022, 19:22

Salut , je vais jeter un coup à tes maps ce week-end. Smile

Nefelibeta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptySam 16 Avr 2022, 10:56

J'ai joué à The Mucus Empire et je dois dire bravo si c'est ta première grande map, l'ambiance , le gameplay et l'esthétisme sont bien réussis pour ton niveau.

Le niveau peut être divisé en deux grosses parties : la section inspirée de BPRD avec son métro et la section Sunlust/Dimension avec son grand château et ses combats slaughter. Je dois admettre que j'ai préféré la première partie. J'ai vraiment adoré l'idée d'explorer un train ainsi qu'une gare. Le placement des monstres y est également méticuleux avec un usage sadique des Pain Elementals.

Je pense surtout que la première zone s'accorde le mieux avec la musique : un mélange de magie et de survival-horror. Le fait de ne pas avoir trop de monstres, de munitions et d'armes contribuent au suspense.

Maintenant concernant le château, j'ai globalement apprécié  car j'aime bien le slaughter après tout. La plupart des combats sont bien amusants , notamment le dernier qui devient littéralement du BFG spam. Néanmoins, c'est également à partir de là que l'exécution perd de sa subtilité car on devient presque tout le temps chargé en vie et en munitions. Pour la raison mentionnée dans le paragraphe précédent, la musique colle beaucoup moins à mon avis à ce type de gameplay.

Dans la deuxième partie, je constate également un recours important à la symétrie, que ce soit en architecture et en placement de monstres. Mes remarques se concentrent surtout au niveau de la salle carrée que tu dois traverser afin de récupérer la clé bleue. Le fait de voir des monstres sortir du sol voire de "pop-up" est ... bizarre. Du moins, ça ne fait absolument aucun sens. Je me rappelle notamment que Speed of Doom avait été critiqué pour son recours parfois abusif à ce genre de méthode pour faire apparaître des monstres.

Je comprends l'idée de ne pas révéler tous les monstres d'un coup mais je trouve l'idée mal exécutée à cet endroit-là et comme le dit Wilou, on peut se faire attaquer avant que les monstres sortent du sol. Je te propose ainsi de rendre les fosses à monstres visibles, considérant que les pièges deviennent prévisibles.

Concernant la structure de la map, je ne cache pas que j'aurais aimé voir la partie "Tech-Base" plus étendue et la partie château plus rétrécie. Ca reste en tout cas une excellente map pour un début , et je me suis bien amusé dans l'ensemble c'est le principal. Smile J'ai adoré la manière de revenir dans la gare, par l'escalator, c'est particulièrement comique !

Enfin, enlève les nazis, ils sont totalement hors de propos et ne servent à rien.



Maintenant quelques bugs divers :



1) Ces roquettes semblent être impossibles à récupérer (Je marche dessus sans les ramasser).

[Boom]Certains de mes wads Xojqw811

2) [Boom]Certains de mes wads Bk7gbn10

Pas vraiment un bug , mais tu as empilé plusieurs BFG pour donner davantage de munitions. J'ai eu assez de munitions , donc je n'ai pas pris tous les BFG. Il serait peut-être plus pertinent d'en mettre juste un seul et de mettre des munitions autour.

3) texture manquante

[Boom]Certains de mes wads Cx881510

4) Plusieurs medkits chevauchent différents socles dans cette salle.

[Boom]Certains de mes wads Tntbok10

5) Cette ligne block monsters a pour but de bloquer des cyberdemons , mais ça ruine un peu le combat à mon sens.

[Boom]Certains de mes wads Npj8ch10

6) Une fois avoir tué tout le monde dans le château, il ne semble pas possible de revenir à l'intérieur sachant que les barres sont toutes relevées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads EmptySam 16 Avr 2022, 11:17

À l'époque, je ne testais jamais mes cartes correctement et je ne planifiais jamais avant de cartographier (je ne planifie pas non plus maintenant Very Happy ). Voici donc le résultat. Vous pourriez être déçu de savoir que mes projets récents sont presque tous très abstraits, mais je continuerai à travailler sur mon megawad après eux, qui contiendra beaucoup de niveaux de techbase difficiles et un gameplay de type Death-Destiny. Espérons que les gens ne s'énervent pas ! Je suis vraiment dans les niveaux Death-Destiny récemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boom]Certains de mes wads Empty
MessageSujet: Re: [Boom]Certains de mes wads   [Boom]Certains de mes wads Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom]Certains de mes wads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: