Sujet: Comment faire un ipk3 qui fonctionne? Ven 25 Mar 2022, 14:57
Bonjour
Alors voilà, j'ai fait un fichier PK3 contenant des armes, des ennemis, des textures, des sons, etc, etc. Ca fonctionne bien entant que "mod". Je référence le fichier PK3 dans le fichier ini et ça marche bien. 2 niveaux de test "juste pour voir" si ça marche donc rien de bien super, mais c'est un début.
Ma question est la suivante : comment faire pour faire un standalone et se "passer" de Doom2.wad.
L'autre jour je suis tombé sur un jeu : GZ P.T., (la version gzdoom de jeu flippant de Hideo Kojima), et j'aimerai bien faire pareil, rendre mon futur projet de jeu "indépendant" vis à vis de doom2.wad. Pas forcément pour le vendre ce n'est pas mon but. Ce qui m'intéresse en revanche c'est le côté "libre" sans que le wad de doom2 soit nécessaire...
teaser du jeu:
Alors 'ai essayé de regarder un peu comment c'était fait et j'ai fait quelques tests en créant un fichier iwad pour mon pk3 (fichier qui donc a été renommé en "*.ipk3"), j'ai aussi copié collé les fichiers PLAYPAL et COLORMAP contenus dans doom2.wad, dans mon fichier IPK3, mais ça ne fonctionne pas très bien. Après avoir retiré doom2.wad de mon dossier, GZDoom a bien démarré en prenant mon fichier ipk3 comme référence mais des textures et des sprites n'apparaissaient plus dans la map test alors qu'ils étaient bien présents , puis au fil de manip' que j'ai faites ça a planté, il me disait que je ne pouvais pas utiliser clearskills alors que je ne l'ai notifié nullepart (je pige pas ), bref, ce n'est pas si facile
Y aurait-il une sorte de... template d'iwad ou de ipk3 que l'on pourrait utiliser ou alors un tuto facile d'accès svp?
Merci de vos conseils et bon weekend !
Alain
vegetalain Spectre
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Sujet: Re: Comment faire un ipk3 qui fonctionne? Ven 25 Mar 2022, 21:09
Note : ça progresse... Alors finalement je me suis rendu compte que l'ipk3 étant pris en compte automatiquement, tous les pk3 et wad référencés dans le fichier ini avaient sautés ; aucun n'était plus pris en compte d'où les éléments manquants ! Donc j'ai débuté la réinjection du contenu de ces pk3 et wad dans mon fichier principal, l'ipk3. Il s'agissait surtout d'effets comme "BloomBoost", "Darkdoomz", "Doom Motionblur", "immerse", "spriteshadow". Bref... ça marche Donc il suffit d'un iwadinfo, un colormap, un playpal et ça doit le faire ... Affaire à suivre
Dernière édition par vegetalain le Ven 25 Mar 2022, 21:11, édité 1 fois (Raison : une faute de frappe)
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Sujet: Re: Comment faire un ipk3 qui fonctionne? Sam 26 Mar 2022, 07:52
Salut Alain, c'est cool que tu aies trouvé !
Le ZDoom Wiki explique qu'il faut effectivement inclure un lump IWADINFO : https://zdoom.org/wiki/IWADINFO
Il y a des exemples dont tu peux t'inspirer, par exemple The Adventures of Square (http://adventuresofsquare.com/) et Shadow of the Wool Ball (https://www.doomworld.com/vb/thread/88555). Good luck !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell