Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyDim 08 Mai 2022, 01:06

Hello !

Je fais un thread pour la map que je viens de finir pour le Mayhem 2022, qui m'a pris une petite semaine de boulot. Smile

Conformément au concept de cette année, la map, qui se déroule sur un grand site de construction est fortement inspirée par les designs de la map 04 et 08 de Hell Revealed. Concernant la difficulté, elle est dans le facile/moyen je dirais, mais elle est beaucoup plus simple que la plupart de mes maps en général.

Sinon, j'ai précisé le format Boom mais c'est une map limit-removing en réalité. Néanmoins elle sera inséré dans un projet Boom , donc vous pouvez y jouer en cl9.

J'ai mis le pack de ressources dans mon zip afin que vous n'ayez pas à le retrouver dans le thread du projet.

Sur ce , j'ai du pain sur la planche pour ma map Flesharmonic. :p

>>>DOWNLOAD<<<

Plus d'infos techniques :

Citation :
Author name : Roofi
Map name : The Sound of Muzak
Music name : "The Sound of Muzak" by Porcupine Tree
Build time : 6 days
Skill settings : Implemented (monster count stays the same but the items change)
Co-op : yes but not tested.
Deathmatch : Same
Tested on : Prboom+

Description : A construction site inspired by designs from Hell Revealed's map 04 "Garden Terminal" and  map 08 "The Jail". Despite , the 200 monsters the level is designed to be easy, a lot more accessible than my previous contributions for Mayhem 2020 and 2018 at least. Take a look at my beautiful crane !

Check my image for the inspiration.

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Qvashp10
[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Xycpuc10
[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Cfmk2o10
[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) 1gdlnb11

[WH]-Wilou84, Datacore_404 et Nefelibeta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyDim 08 Mai 2022, 08:32

Déjà ? Smile
Wow....

J'y jette un oeil bientôt !
Le thème est très sympathique, les lumières jaunes contrastent bien avec le gris et le marron.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyDim 08 Mai 2022, 10:08

Les screenshots sont beaux Smile !

Je n'ai jamais joué aux Mayhem, c'est quel genre ?

Citation :
Sur ce , j'ai du pain sur la planche pour ma map Flesharmonic. :p

I love you
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyDim 08 Mai 2022, 10:34

Datacore_404 a écrit:
Je n'ai jamais joué aux Mayhem, c'est quel genre ?
Ca change tous les ans Smile

Chaque année, un thème différent est proposé. En 2019 par exemple, ils avaient fait un MAYhem à thème "maison hantée" : https://doomfrance.forumactif.com/t4866-mbf-mayhem-2019
En 2020, il fallait faire une map avec 20 secteurs maximum : https://doomfrance.forumactif.com/t4981-boom-mayhem-2020-edition

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyDim 08 Mai 2022, 11:34

Voici une FDA sur cette map (DSDA Doom, -complevel 9, Ultra-Violence) : https://www.dropbox.com/s/tyygn1vnqojwtaf/MAY22_RO_V1-fda-3143-wh.zip?dl=1

2 secrets trouvés sur 4.
J'ai cherché un peu à la fin, je ne vois pas comment avoir cette armure bleue ni aller tout en haut, à droite de la grue... Smile
Du coup, la démo est un peu longue.

Alors, c'est pas mal du tout !
Les maps 04 et 08 de Hell Revealed ne sont pas particulièrement marquantes, mais tu as su mélanger tes influences pour aller beaucoup plus loin et proposer une map très riche, en fait. Très fun à jouer, beaucoup de monstres mid-tier et de paquets d'Imps mais aussi beaucoup de SSG et de RL pour que ça soit très fun.
On sent d'autres influences que celles que tu as citées, par exemple B.P.R.D. / Death-Destiny avec les effets de scrolling sur les "câbles d'alimentation" vers les cages, et le côté "Doomcute" avec les cônes et le tourne-disques à la fin. C'est ce qui fait ta patte, arriver à mélanger tout ça dans quelque chose de très cohérent et plaisant à jouer. Du très bon boulot Smile

Le passage avec les crushers est un peu stressant, mais facile si on s'y prend bien. Globalement, comme tu le disais, la map est bien plus simple que ce que tu as l'habitude de proposer, néanmoins ça ne veut pas dire qu'il faut baisser la garde, il y a quelques surprises Smile
Je pense par exemple à la fin, où on croit qu'on va pouvoir tuer les Barons et Hell Knights tranquillement à travers les barreaux (vu qu'on a pu le faire avec des Démons et Pain Elementals précédemment), et en fait non, ils sont libérés et sont rapidement rejoints par des renforts. Sympa !

Le layout est également intéressant, avec notamment des passages à ouvrir pour faciliter l'accès à des zones précédemment visitées, c'est bien pensé.

Bravo Roofi, c'est une map excellente !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

Roofi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyDim 08 Mai 2022, 12:52

Merci beaucoup pour ton feedback rapide !

Alors après avoir ta démo j'ai plusieurs remarques à faire sur ma propre map :

- Tu "galères" un peu au début, j'aime bien , ce n'est pas trop facile ni trop dur
- Tu as trouvé 2 secrets, je pensais que ces derniers étaient très simples à trouver, bien bien ! Après comme tu l'as remarqué, ces derniers sont loin d'être essentiels.
- Il y a vraiment beaucoup de roquettes. Je pense enlever plusieurs boites qui me paraissent superflues, ou du moins les réserver pour le multi je pense. Tu montes à 80 roquettes à la fin, c'est bien trop même si c'est amusant d'avoir plein de roquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyDim 08 Mai 2022, 13:40

Yep, j'avais pas mal de roquettes à la fin.
Après, comme tu l'as vu, je n'utilise pas trop le RL, je suis plutôt au SSG quand je ne connais pas la map.

Je me demande si on peut quand même récupérer le BFG9000, avec un Rocket Jump depuis la tour qui contient la clé rouge... Smile
Ou alors, depuis le secret que je n'ai pas eu, à droite...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyLun 09 Mai 2022, 23:27

Je viens de jouer à ta map.

Spoil:

J'ai beaucoup aimé la map. En effet, elle est très facile et pas du tout frustrante, elle serait bien dans les premiers slots, il n'y a même pas d'archevile Razz

Comme Wilou, j'avais aussi beaucoup de munitions, (j'avais entre 75 et 80 roquettes après avoir pris le bagpack), en aucun cas j'en étais à court, pareil pour la vie, c'était plutôt une balade tranquille. En fait comme Wilou je pense, j'ai joué de façon prudente, et je réservais les roquettes pour d'éventuels gros monstres, ou de grands attroupements. Mais ça ne me posait aucun problème d'en avoir autant, je préfère toujours qu'il y a plus de munitions que pas assez...

J'ai trouvé un secret sur quatre, je m'attendais à des switchs activable en gunfight, mais apparemment ce n'est pas le cas.

La map est fun dans sa globalité, esthétiquement, ça me rappelait parfois ta map d'NT. J'ai bien le fait qu'il y a des zones qui se diffèrent des autres, comme le couloir de la fin, quelques doomcutes sympatoche et qui s'inscrivent bien au thème. Je trouve d'ailleurs le texturing est très propre.

La seule chose que je pourrais te suggérer c'est de nettoyer tes linedefs visibles sur l'automap. Ce n'est pas évident pour trouver des indices pour les secrets avec le surplus de détails de linedefs.

En tout cas, pour une map faite en 5 jours, c'est très bon boulot ! J'aurais parié 2 semaines de mapping.

Roofi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) EmptyMer 11 Mai 2022, 21:59

Merci beaucoup pour ta review Franck ! Smile Je peux éventuellement essayer d'épurer l'automap, elle n'est pas énormément détaillée donc ça ne devrait pas être trop complexe.

Sinon, petite anecdote qui me parait vraiment insolite à mes yeux: cette map ne contient aucun liquide. Ca me rappelle un thread que Catpho avait fait et il est vrai que la grosse majorité des maps d'IWAD ou faites par la communauté utilisent au moins un liquide animé. Cette map est intégralement sèche. Smile

https://www.doomworld.com/forum/topic/100131-why-are-doom-maps-so-wet/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)   [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: