Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prefabs et 3d sectors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkfredor85
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Clan(s) : (Aucun)

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyMar 21 Fév 2023, 19:49

Bonjour a tous

je suis en train d'essayer Ultimate Doom Builder, et je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder un

sector 3D en tant que Prefab. J'ai essayé, ca marche sur la map sur laquelle j'ai créé l'objet.

Par contre si je créé une nouvellle map et que je veux utiliser l'objet sauvegardé en prefab, ca ne marche pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyMar 21 Fév 2023, 21:17

Hello et bienvenue à toi !

Quand tu dis que "ça ne marche pas" quand tu insères le Prefab, il se passe quoi concrètement ?
Pour tes secteurs 3D, est-ce qu'il y a des secteurs de contrôle à sauvegarder aussi dans le Prefab ?

Il me semble que Bridgeburner utilise cette méthode pour ses maps dans The Age of Hell, mais à confirmer.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
darkfredor85
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Clan(s) : (Aucun)

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyMar 21 Fév 2023, 22:47

Alors voila les 2 premieres images sont celles de la map d'origine. je sauvegarde le vaisseau avec les secteurs carrés a gauche.Prefabs et 3d sectors Ovni_112
Prefabs et 3d sectors Ovni112

ensuite je créé une nouvelle map et j'insere le prefab sauvegardé, et voila ce qui se passe.
Prefabs et 3d sectors Ovni_214
Prefabs et 3d sectors Ovni_213
Revenir en haut Aller en bas
gr!se
Spectre
gr!se


Nombre de messages : 103
Age : 14
Localisation : derrrière mon ordi

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyMer 22 Fév 2023, 10:37

salut et bienvenu à toi,
je le dis tout de suite je n'utilise pas Ultimate doom builder
mais bon je peux essayer Smile
peut-être que le sol n'est pas à la même hauteur?
sinon tu peux essayer de vérifier sur les vertices si tu as bien mis les "actions"?
Sinon il est sympa le vaisseau, c'est toi qui l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
darkfredor85
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Clan(s) : (Aucun)

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyMer 22 Fév 2023, 11:06

Salut a toi.

Merci pour ta réponse
Oui le vaisseau sort de mes usines (il sort d'une vieille idée de map d'il y a 30 ans )

En fait les 2 maps ont les mêmes hauteurs de sol et de plafond

ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'une partie du vaisseau a l'air d'être correcte (les ailes et l'arrière de l'engin),alors que la partie avant n'est plus un sector3D...
Revenir en haut Aller en bas
gr!se
Spectre
gr!se


Nombre de messages : 103
Age : 14
Localisation : derrrière mon ordi

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyMer 22 Fév 2023, 11:32

sur la map que tu as fait, on vois que tu as utilisé d'autres secteurs (je sais plus comment on dis, déso)
regarde également pour eux! att je te met une image pour que tu comprenne de quoi je parle :
Prefabs et 3d sectors Ovni_210
voilà, les flèches bleus. Bon, répète la même opération pour les secteurs,vertices... : regarde si ils sont bien "configuré" et à la bonne auteur ...

EDIT : sinon il est possible que la map ne sois pas du même format (UDMF et tout ) si c'est le cas ça peux être la cause de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyMer 22 Fév 2023, 19:47

@ darkfredor85 : malheureusement on n'a pas trop l'habitude de mapper avec des 3D Floors par ici, la plupart des mappeurs utilisent les formats classiques (vanilla, Limit Removing, Boom).
Je ne sais pas si on pourra t'aider (à part peut-être Blême / Duskolos ?).

Du côté du Discord de Bridgeburner, tu trouveras des gens qui ont certainement fait face à ce problème Smile
https://discord.com/invite/9TCBNupqCX

Après, peut-être que la somme de travail à refaire sur le Prefab derrière n'est pas grande et que tu peux modifier rapidement ce qui a été inséré ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
darkfredor85
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Clan(s) : (Aucun)

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyMer 22 Fév 2023, 21:10

en fait j'ai ré essayé plusieurs fois ce soir avec differents modéles , et ca a fonctionné.

il semblerait qu il y a eu un petit soucis lorsque j'ai selectionné le vaisseau et les secteurs

Merci a vous

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gr!se
Spectre
gr!se


Nombre de messages : 103
Age : 14
Localisation : derrrière mon ordi

Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors EmptyJeu 23 Fév 2023, 10:30

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prefabs et 3d sectors Empty
MessageSujet: Re: Prefabs et 3d sectors   Prefabs et 3d sectors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prefabs et 3d sectors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: