Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 faire défiler des sprites sur un secteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

faire défiler des sprites sur un secteur Empty
MessageSujet: faire défiler des sprites sur un secteur   faire défiler des sprites sur un secteur EmptyJeu 23 Mar 2023, 12:39

Bonjour tout le monde, alors voilà j'aimerais faire un stand de tir avec des bouteilles qui défileraient loin, de droite à gauche, en boucle. On tire et hop on marque des points...

J'ai fait un test en affectant un "scroll west" puis un "scroll north" à deux secteurs, mais ça ne marche pas pour le sprite bouteille... cela dit ça fonctionne si le player se met dessus : je bouge effectivement sur la gauche...

Je ne trouve pas de tuto pour ça et j'avoue bloquer un peu là-dessus.
Ou alors il faut passer par un script?...

Quelqu'un aurait-il une idée svp?

Merci de vos conseils, bonne zournée Very Happy

faire défiler des sprites sur un secteur Stand_10
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

faire défiler des sprites sur un secteur Empty
MessageSujet: Re: faire défiler des sprites sur un secteur   faire défiler des sprites sur un secteur EmptyJeu 23 Mar 2023, 20:43

Hello !

Il y a des actions de ligne au format Boom qui permettent de faire ça.

Je te suggère de regarder la map 09 de Stardate 20X7 qui contient un passage où des "Evil Eyes" défilent selon une ligne.
Lien : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/s-u/sd20x7

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

vegetalain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

faire défiler des sprites sur un secteur Empty
MessageSujet: Re: faire défiler des sprites sur un secteur   faire défiler des sprites sur un secteur EmptyVen 24 Mar 2023, 19:12

Bonjour Wilou84, et merci de ta réponse  Very Happy j'ai pu décortiquer ce wad et maintenant je peux faire défiler des bouteilles, tirer dessus pour marquer des points et... bin c'est top Very Happy

Au cas où, voici un petit screen explicatif (ma méthode diffère un tout petit peu de celle utilisée dans la map que tu m'as indiquée car en l'ouvrant il n'y avait pas tout à fait les mêmes... paramètres)

faire défiler des sprites sur un secteur Stand_11

Voilà, bon weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

faire défiler des sprites sur un secteur Empty
MessageSujet: Re: faire défiler des sprites sur un secteur   faire défiler des sprites sur un secteur EmptySam 25 Mar 2023, 12:47

Super, bien joué Alain !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Vincent789
Chair fraîche



Nombre de messages : 1
Clan(s) : ( Aucun )

faire défiler des sprites sur un secteur Empty
MessageSujet: Re: faire défiler des sprites sur un secteur   faire défiler des sprites sur un secteur EmptyLun 22 Jan 2024, 09:33

Salut,

Pour ton stand de tir avec des sprites de bouteilles qui défilent, t'as pensé à utiliser un script pour animer les sprites plutôt que de jouer avec les secteurs ? En scriptant, tu peux contrôler précisément le mouvement et la vitesse des sprites. Si tu utilises un moteur de jeu, regarde du côté des fonctions d'animation ou de mouvement de sprites. Y'a souvent des exemples dans la doc ou sur des forums de dev de jeux. Bonne chance, ton idée a l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire défiler des sprites sur un secteur Empty
MessageSujet: Re: faire défiler des sprites sur un secteur   faire défiler des sprites sur un secteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire défiler des sprites sur un secteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolution des sprites (armes, sprites)
» [SPRITES]Non affichage de sprites...
» Création de sprites
» Secteur Lambda, na pu ?
» Recoloration de sprites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: