Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ombres portées dans Doom Slayer Chronicles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

ombres portées dans Doom Slayer Chronicles Empty
MessageSujet: ombres portées dans Doom Slayer Chronicles   ombres portées dans Doom Slayer Chronicles EmptyDim 07 Mai 2023, 19:41

Bonjour, hier j'ai pris un mod pour GZDoom Smile, c'était "Doom Slayer Chronicles". Il y a une ambiance terrible qui me rappelle un peu Quake III Arena et ça participe au fait que... bin j'aime beaucoup xD mdr.

A un moment j'ai vu sur les murs, l'ombre de piliers devant lesquels il y avait des torches. J'ai d'abord pensé que c'était des sectors "assombris" pour simuler de l'ombre, mais ... j'ai préféré vérifier.

Pas de secteurs, l'ombre était vraiment portée. En déplacant la torche et en relancant la map, l'ombre avait bougé ! affraid

Alors j'ai créer une map dans ce mod, y ai placé une torche et j'ai créé un pilier pour voir. Ca marche. Et ça fonctionne aussi avec une "light" ordinaire de l'éditeur, sauf que la lumière ne porte pas aussi loin que la torche... bref.

Je suis sûr qu'il s'agit d'un shader (ou bien je me gourre?!), mais quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à comprendre comment ça marche ! Le but : extraire le truc pour l'intégrer à mon projet, indépendemment du mode DSC...

Quelqu'un aurait-il une idée? Et/ou sinon, comment utiliser un shader? (et si oui, c'est lequel? mdr)

Merci de vos conseils ; je poursuis mes recherches x)
Bonne soirée.

ombres portées dans Doom Slayer Chronicles 110
ombres portées dans Doom Slayer Chronicles 210
ombres portées dans Doom Slayer Chronicles 310
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

ombres portées dans Doom Slayer Chronicles Empty
MessageSujet: Re: ombres portées dans Doom Slayer Chronicles   ombres portées dans Doom Slayer Chronicles EmptyDim 07 Mai 2023, 21:16

Ça ne fait pas partie des trucs gérés automatiquement par GZDoom ?
Il me semble avoir vu la même chose dans Cheogsh.

[WH]-Wilou84 et vegetalain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

ombres portées dans Doom Slayer Chronicles Empty
MessageSujet: Re: ombres portées dans Doom Slayer Chronicles   ombres portées dans Doom Slayer Chronicles EmptyLun 08 Mai 2023, 14:40

Oh lalalala j'ai honte mdr.... merci de ta réponse car oui ; après avoir réduit le PK3 de DSC de 400m et quelques, à 2 mo (pour rien car ça marchait bien dans le gzdoom normal, mais pas dans mon projet) + une mini recherche eh bien... effectivement c'est dans les options de GZDoom : Light shadowmaps = No. Il faut mettre Yes, puis choisir la qualité etc... (j'utilise GZDoom 4.10) et hop, magique, j'ai des ombres portées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ombres portées dans Doom Slayer Chronicles Empty
MessageSujet: Re: ombres portées dans Doom Slayer Chronicles   ombres portées dans Doom Slayer Chronicles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ombres portées dans Doom Slayer Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: