Sujet: strafejump 'maison' qui bug Dim 25 Juin 2023, 17:16
Bonjour tout le monde
Je tente de bricoler un script qui se déclenche dès que l'on franchit la ligne de départ de la course. Il faut appuyer sur les touches "avancer" et "droite" (ou gauche), pour progresser... un peu à la façon des "deFrag Movie" visibles sur youtube mais en plus simple mdr...
Bref, ça bug. Voici ce qui ne va pas : si dans le script je laisse "zevitesse", je n'avance pas... sinon ça fonctionne si je mets "0.3*5" ça marche, on va bien plus vite. "zevitesse" s'affiche bien à l'écran et augmente, mais c'est juste à l'affichage. Comme le but est d'augmenter la vitesse à chaque fois que l'on saute, je... bloque
Quelqu'un pourrait-il me dire où je me gourre afin que ça fonctionne svp?
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Sujet: Re: strafejump 'maison' qui bug Lun 26 Juin 2023, 15:12
Perso je ne pourrai pas t'aider, je n'ai que de pauvre base en langage C et ne connais pas du tout l'ACS. As-tu essayé le débogage du pauvre ? J'entends par là, à chaque étape tu fais un print pour voir si tu as bien le résultat souhaité ou du moins un résultat qui s'affiche.
Pas besoin de double parenthèse pour if (buttons & BT_JUMP), mais ça n'est pas le problème.
Si je comprends un peu, "int zevitesse" est une variable globale, mais quelle valeur a-t-elle ?
Dans les paramètres de la fonction HudMessage ne faut-il pas mieux mettre d:zevitesse au lieu de i:zevitesse ?
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Sujet: Re: strafejump 'maison' qui bug Lun 26 Juin 2023, 19:03
Hello,
Je n'ai jamais fait de script ACS non plus, tu t'y connais certainement plus que moi, mais on va essayer de réfléchir un peu
En regardant le ZDoom Wiki, on voit que APROP_Speed est de type "Fixed point" et non "integer". Peut-être as-tu une conversion à faire sur "zevitesse" avant d'essayer de faire le SetActorProperty sur APROP_Speed ?
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Sujet: Re: strafejump 'maison' qui bug Mer 28 Juin 2023, 16:08
Merci, j'ai supprimé les doubles parenthèses x), et depuis le moment de mon post, j'ai modifié le script. Alors "zevitesse" c'est le... multiplicateur qui va augmenter la vitesse.
Et depuis la modif' on dirait que ça marche "bien". Lorsque j'appuie sur "avancer" et "latéral droit", je vais plus vite. Et lorsque j'appuie aussi sur le bouton de saut, ça s'incrémente à l'écran en haut droite, mais aussi au niveua de la vitesse du joueur, donc... c'est ce que je voulais, à un détail près :
En fait ça augmente tant que j'appuie sur le buoton de saut, ce qui fait que ça augmentre bien trop vite. L'idéal serait que ça augmente uniquement lorsque je relâche la touche de saut.
Il faudrait que ce soit genre :
Code:
if (buttons & BT_JUMP.released) { zevitesse++ }
Mais comme on peut le voir ci-dessus, je ne connais pas la synthaxe du coup, ça serait la nouvelle question de mon post mdr : comment ça pourrait s'écrire svp?
Sinon voilà le script avec l'incrémentation qui marche (mais trop vite, donc):
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Sujet: Re: strafejump 'maison' qui bug Mer 28 Juin 2023, 22:21
vegetalain a écrit:
Il faudrait que ce soit genre :
Code:
if (buttons & BT_JUMP.released) { zevitesse++ }
Mais comme on peut le voir ci-dessus, je ne connais pas la synthaxe du coup, ça serait la nouvelle question de mon post mdr : comment ça pourrait s'écrire svp?
Là il te faudrait de vrais pros de l'ACS... Il y a peut-être des mods de gameplay sur les forums ZDoom qui contiennent la syntaxe que tu cherches. Je pense par exemple à QCDE : https://zdoom.org/wiki/Quake_Champions:_Doom_Edition
Une recherche Google sur "site:zdoom.org ACS key release" ne donne pas grand chose à priori, mais les gens du forum ZDoom auront certainement de meilleures idées.
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Sujet: Re: strafejump 'maison' qui bug Jeu 29 Juin 2023, 17:07
Alors il faudrait que tu compares l'état des bouttons (attention je ne te parle pas d'éventuelle problème d'acné ! Putain j'suis drôle).