Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty
MessageSujet: [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1   [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 EmptyVen 22 Sep 2023, 06:55

Bon,

Il était temps de faire un petit thread quand même.

Bref,

Villa de la Muerte (grossièrement "town of the dead") est une petite map que j'avait fait pour un projet inspiré par doom 2 iso et syringe.

J'ai décidé de l'enlever du projet car il n'avait pas vu d'update depuis un bail et, le créateur n'avait même pas fini/commencer sa map.

La map est relativement dificile mais, assez courte. La progression est plutôt linéaire mais, il y'a quelques zones optionnelles (des petits secrets).

Bref, enjoy
LIEN: Villamuerte - RC1
Play info: Doom 2, map01, cl2 (si port doom) ou doom(strict) si port zdoom/etc...

screens:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty
MessageSujet: Re: [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1   [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 EmptyVen 22 Sep 2023, 08:44

Ah yes, il faut que je teste ça aussi !
Peut-être ce week-end si possible.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty
MessageSujet: Re: [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1   [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 EmptyDim 24 Sep 2023, 10:30

Je suis en train de jouer à ta map en ce moment même, pour le moment j'adore la progression, les placements de monstres sont bien réfléchi.

Une remarque :
L'archevile qui en hauteur près de la soulsphere peut être bloquer sur sa plateforme après un coup de RL.
Archevile bloqué:
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty
MessageSujet: Re: [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1   [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 EmptyDim 24 Sep 2023, 10:36

Ah oui, c'est possible ça tiens.

A la base, l'archvile etait sensé se TP autour de la map (en explosant des barils dans les destinations) mais, trop galere.

Ensuite, j'ai essayé de mettre un monster block line autour de la plateforme mais, ça bloque les cacos forcement.

Donc du coup, j'ai laissé comme ça heh.

Après, je dois avouer que c'est un peu compliquer de voir sur ton image hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty
MessageSujet: Re: [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1   [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 EmptyDim 24 Sep 2023, 12:09

Ma FDA : https://www.dropbox.com/scl/fi/n7g1361pfax44jyg7vk8p/Vilamuerte_v1-3110-fda-wh.zip?rlkey=kfkfq4mb1orw06ev0lh32353d&dl=1



Sympa !
Map relativement courte mais explosive. Le principal danger est le Cyberdémon statique en hauteur, concept cher à des mappeurs tels que Ribbiks, Joshy ou Erik Alm. Ici, c'est d'ailleurs le premier ennemi que l'on voit et que l'on entend Smile
On peut se servir de ce Cyberdémon à notre avantage, notamment en provoquant des affrontements avec les quelques Cacodémons qui viennent envahir notre espace au début, mais au global il reste une grande menace pendant pratiquement toute la map.

Je ne suis pas sûr d'avoir joué le gros combat menant au bouton qui fait lever le lift vers la fin de la manière dont tu l'imaginais, puisque je suis sorti de la zone de combat pour revenir tuer les monstres petit à petit. Rester dans le combat me paraissait bien trop dangereux, avec le Cyber au loin, plusieurs Revenants à distance et en hauteur, quelques Arachnotrons, un Arch-Vile et des Chaingunners.
C'est à ce moment que j'ai jugé bon de tuer le Cyberdémon. J'étais partagé : d'un côté, on est dans une map de Yugiboy, un mappeur moderne, donc il y aura assez logiquement un moyen de tuer le Cyberdémon par téléportation à un moment. Et d'un autre côté, le Cyber devenait trop dangereux alors que je voulais m'approcher des autres monstres. Il devait être déjà bien blessé de par l'infight, du coup je l'ai tué à la main, et j'ai pu prendre contrôle de toute la zone sans ressentir un manque de munitions.

Globalement, la map est cool, et j'ai bien aimé le layout (notamment autour du bouton bleu qui permet de révéler l'autre partie de l'escalier et l'accès à la clé rouge.

Mon seul reproche rejoint une remarque qui avait été faite sur ta map dans Tetanus : à la fin de la map, on ne voit pas le mot "EXIT" clairement. On voit un puits, et on devine que c'est la fin, mais c'est une sorte de convention dans les maps de Doom d'afficher le mot "EXIT" quelque part.

La map aurait clairement mérité d'être incluse dans un wad plus gros.

Ah et bien sûr, en voyant son nom, impossible de ne pas penser à...
https://www.youtube.com/watch?v=6iRgq1gYYwc&t=158s

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty
MessageSujet: Re: [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1   [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 EmptyDim 24 Sep 2023, 14:08

Noté pour l'exit.

Thx pour le feedback.

Oui, le combat (le gros combat je suppose) est assez ardu, peut être un peu trop d'ailleurs. Pour l'anecdote, l'armure bleue a été ajouté juste avant la sortie. Il y'avait une armure verte a la place.

Honètement, je ne sais pas trop comment le changer sans changer structurellement la map. J'ai clairement pas envie de me torturer l'esprit a faire baisser la zone vers le sol (en plus, il y'a des pop ups de monstres donc, ça sera l'enfer) donc, je pense que je vais laisser comme ça. Peut être enlever un arach ou deux cependant car effectivement, 4 c'est un peu trop pour en haut. Je pense que je vais aussi enlever les 2 cacos qui accompagnent le pain elemental.

Ah, et oui, il y'a bien un TP pour tuer le cyberdemon (il faut aller jusqu'a la fin). Généralement, et ce malgré l'infighting, il survit a toute la map.

Quand a ta remarque sur le fait qu'elle aurait mérité sa place dans un plus gros projet, franchement, je ne sais trop quoi te répondre. Si l'auteur avait montré plus de motivation (il a un peu tendance a démaré des trucs et les laissés en suspens) bah ça aurait été le cas donc du coup, bah tant pis pour lui.

Je trouve cependant qu'elle fonctionne très bien en map singulière. Je ne cherchais pas non plus a faire un truc de grandiose, juste a me faire plaisir autrement Smile

Bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty
MessageSujet: Re: [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1   [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 EmptyDim 24 Sep 2023, 22:52

Yugiboy85 a écrit:
Honètement, je ne sais pas trop comment le changer sans changer structurellement la map.
En vrai ça va, c'est juste que le combo "Arch-Vile + Cyber au loin + Revenants au loin etc." peut pousser le joueur à fuir. Mais en l'état, j'ai trouvé ça parfaitement jouable.

Yugiboy85 a écrit:
Ah, et oui, il y'a bien un TP pour tuer le cyberdemon (il faut aller jusqu'a la fin).
Yep, ça a été trouvé dans la FDA !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty
MessageSujet: Re: [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1   [Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limit-removing, Doom 2] Villa de la Muerte - RC1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: