Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Virus "cheval de Troie"

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
yetimothee
6 participants
AuteurMessage
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyLun 19 Mar 2007, 10:14

Voila, tout est dans le titre. Que fait ce virus ?
Il était dans gl-equake depuis, mon son ne fonctionne plus... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyLun 19 Mar 2007, 10:34

Ok, tout est réparé, ca va, je sais juste que equake n'est pas conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyLun 19 Mar 2007, 11:19

yetimothee a écrit:
Voila, tout est dans le titre. Que fait ce virus ?
Il était dans gl-equake depuis, mon son ne fonctionne plus... bizarre.
Venant d'un geek, le titre du sujet paraît bizarre, en effet il exite de nombreux chevaux de Troie, ou "trojans".

Si on les a appelés comme ça, c'est bien évidemment une référence à la mythologie grecque, et plus précisément à un épisode fameux, la Guerre de Troie. Les Grecs avaient assiégé sans succès la ville de Troie pendant 10 ans, et, un jour, ils eurent l'idée de construire un cheval de bois géant.
Les Troyens crurent à une offrande des Grecs et firent entrer le cheval à l'intérieur de la ville. La ruse grecque était fine : le cheval était creux, et il y avait des soldats à l'intérieur, menés par Ulysse.
Les Troyens, étant complètement faits à cause de la fête qu'ils donnaient, se firent massacrer par les soldats, qui ont également ouvert les portes de la ville pour permettre aux autres Grecs d'entrer.
Voilà pour la petite histoire, la suite dans l'Odyssée Wink

Et pour répondre à ta question, donc, un virus de type trojan s'introduit dans ton PC lors de l'installation d'un outil tiers, et ensuite, les effets sont variables selon le virus Wink
Méfie-toi des endroits d'où tu chopes tes fichiers, ça peut s'avérer dangereux ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyLun 19 Mar 2007, 11:21

Bon, l'histoire je la connaissais Smile
Bizarre quand meme, un equake pris sur nofrag infécté... ou va t'ont ? Smile
Enfin, c'était pas méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyLun 19 Mar 2007, 12:34

Soit dit en passant, le equake de chez nofrag est à chier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyLun 19 Mar 2007, 16:57

Pour éviter les mauvaise surprise du genre, vaut mieux toujours analyser les fichiers que l'on télécharge et faire des scans régulier du PC, en désactivant la restauration system et en affichant les dossiers et fichiers cachés, car cela permet d'être quasi sur de tout fouiller sur le PC (C'est à faire que pendant l'analyse bien sur).De faire l'analyse déconnecter d'internet (vu qu'on met à nu le PC).Et toujours ce munir de logiciels utiles à cela du genre:
"Spybot", "A-squared", "Ad-Aware", "SmitFraudFix", "Ccleaner"... (tous gratuits) et de bien entendu de les avoir à jours.
Pour terminer, n'oublions pas l'antivirus qui est très important, toujours le mettre à jour.Personnellement je vous conseille: "Bitdefender internet security 10" ou "Kaspersky" dernière version et pour les gratuits prenait "Avast".
Donc voilà, si quelqu'un ne connaissait pas ces logiciels, maintenant oui (ils sont très efficace mal grès qu'ils soient gratuits).
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyLun 19 Mar 2007, 19:29

je sais, j'ai déja avast sur mon PC, et il m'avait déja prévenu, mais je poensais qu'il se foutait de ma gueule Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 14:57

@Wilou
Nan, à ce moment-là on est encore dans l'Illiade, révise tes classiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 15:01

Ah, heu, tu m'as mis le doute.... ^^

Après recherche, Wikipédia affirme pourtant que c'est bien dans l'Odyssée, je pense que c'est au début, avant le voyage d'Ulysse Wink

Wikipédia a écrit:
Cet épisode est relaté brièvement par Homère dans l'Odyssée (et non dans l'Iliade, comme on le croit souvent) : Ulysse, hôte anonyme d'Alcinoos, demande à l'aède Démodocos de chanter (VIII, 492-495) :

« (...) l'histoire du cheval
qu'Épéios, assisté d'Athéna, construisit,
et traquenard qu'Ulysse conduisit à l'acropole
surchargé de soldats qui allaient piller Troie. »

Homère résume ensuite sur une vingtaine de vers le récit de Démodocos. Virgile, dans l'Énéide, s'étend plus longuement sur cet épisode.

De cet épisode légendaire, on a créé le terme « Cheval de Troie » pour parler d'un don se révelant être une malédiction, ou des mécanismes sous-jacents. On a aussi conservé la phrase « Timeo Danaos et dona ferentes (Je crains les Grecs même quand ils apportent des cadeaux) », c'est-à-dire « attention aux Grecs porteurs de cadeaux », mis dans la bouche de Laocoon dans l'Énéide.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_troie

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 16:17

Homère relate l'épisode dans l'Odyssée mais ça se situe dans l'Iliade Smile
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 16:54

Je suis d'accord avec Squonk et K!r4, cet épisode se passe dans l'iliade Smile
J'ai une très grande culture littéraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 17:03

C'est ce que je croyais :
"non yeti : Homère, pas Homer Simpson... Homère !!!"
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 17:15

A bon ? Mince, je suis coulé depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 17:27

Ah, peut-être... On dit toujours que l'Odyssée c'est seulement le retour d'Ulysse, me suis fait avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 17:39

nan, je l'ai lu, le siège de Troy est bien dans l'Iliade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 18:02

Squonk a écrit:
Ah, peut-être... On dit toujours que l'Odyssée c'est seulement le retour d'Ulysse, me suis fait avoir Smile
Bin tu m'as bien mis le doute moi-aussi, je pensais la même chose, mais en fait l'Odyssée ne commence pas directement sur le voyage et raconte la fin de la guerre, et donc ce fameux épisode du Cheval de Troie. ^^

Lol, l'Odyssée d'Homer Simpson ... D'abord, on est au boulot, la centrale nucléaire, en train de bouffer des donuts et des poissons à trois yeux, ensuite on se lève et on va chez Moe... ^^

On a bien dévié remarque :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 18:17

On reste "trojan style", car ce topic est apparemment un cheval de troie pour le flood et le troll xD
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 18:43

Bon finalement c'est bien ca, j'ai regardé mon édition, ca se passe dans l'Iliade et c'est raconté dans l'Odyssée. Vicieux quand même Smile
Bravo Kira, tu as gagné l'énigme du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 20 Mar 2007, 18:47

Et seulement par déduction de vos posts xD
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" EmptyMar 08 Avr 2008, 13:45

le cheval de troie n'est pas considéré come un virus, car il se duplie pas en lui meme. mais attention a ne pas en chopoer de ces merdes, qui proviennent souvent lorsqu'on ouvres des fichiers dans windows media players etc. et sa te pirate tes données confidentielle puis il en fait ce qu'il veut. c'est fou non??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus "cheval de Troie" Empty
MessageSujet: Re: Virus "cheval de Troie"   Virus "cheval de Troie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus "cheval de Troie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: