Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic sur les SHMUPs !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:27

http://www.shmup.com/

voila excellent site bien complet pour ceux qui aiment les shoot them up

(pour les incultes ce sont les jeux ou l'on control un ti vaisseau spatial et on doit tout démolir a l'aide de power up et d'un arsenal assez conséquent ex:r-type,starwing,lylat wars,radian silver gun,nemesis ect....)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:40

@ Squonk : Tiens, chez moi on avait essayé de jouer à 2 sur celui-là : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=141

Parodius III I love you
Dommage qu'on ait foiré, c'est un jeu super ^^

+1 pour les Shoot 'em up, de très bons jeux, on y va, on bousille tout, on se détend...
J'avais R-Type sur Game Boy, très difficile, et l'excellent Starwing sur Super Nes Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:57

+1 pour starwing l'anbiance est extra les zik mémorable et persso je le trouve pluto beau.

j'ai r-type sur super nes (une grosse bouse super dur et tré frustrante)
et GB qui est un peu plus facil mais c'est hard de quoi jeté la GB par la fenétre.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyMer 04 Avr 2007, 21:03

Ouais, Starwing, franchement, j'adore ce jeu, et c'était le premier à utiliser les effets du SuperFX sur SNES, c'était bien sympa Wink

Il y a 2 ans, avec un pote, on a exploré le panel des jeux Neo Geo, il y a pas mal de Shoot 'em up assez bons, comme Z-Blade.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyJeu 05 Avr 2007, 09:29

...... drunken mmmh vais me chercher la neo geo (jamais entendu parler) enfin ça doit étre galére a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:33

[noob_life] a écrit:
...... drunken mmmh vais me chercher la neo geo (jamais entendu parler) enfin ça doit étre galére a trouver.
On avait galéré pour les émulateurs en effet, et les jeux prennent beaucoup ' on avait 2 Go de jeux à la fin ). Maintenant, ils ne sont plus disponibles... :/

Souvent, quelques Shoot them up sortent encore sur PS2, mais l'engouement tombe Sad
Ce genre de jeu pour hardcore gamers n'intéresse plus :s

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:51

enfin il y aura toujour des fans de Shmup le prob c'est que c'est jeux sont souvent dificil ce qui dégoute un peu du genre et suffit de trouver sont genre de shmup favori un peu come pour les FPS.

lol j'ai trouvé un pack plastation,n64,sega saturn pour environ 120euro (est ce correct) sinon aucun signe de neo geo dans mon coin paumé Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyJeu 05 Avr 2007, 14:06

Yep, ouais c'est un peu ça, les jeux pour hardcore gamer existent encore, mais ça tend à disparaître, le grand public préfère les jeux plus "lents", on voit l'évolution des FPS actuels par exemple... :s

Pour la Neo Geo, à l'époque c'était une console de luxe, les jeux coûtaient 350 francs ( héhé, moi non plus ça ne me dit plus rien, mais c'était cher ).
Je te conseille de chercher en émulation, on ne peut pas donner de lien ici, mais si j'en retrouve un, on verra ça en PM Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyJeu 05 Avr 2007, 14:46

Plus c'est dur, plus c'est bon Smile
Voilà pourquoi je reste sur Doom et ses wads de folie Smile
Mais les shmups, qu'est-ce que c'est bon : je me souviens avoir passé des journées à finir et refinir le même à tous les skill Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyJeu 05 Avr 2007, 14:48

c'était quoi le nom du shmup Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyJeu 05 Avr 2007, 14:51

Attends je l'ai encore (mais plus la console) : "XII Stag" sur PS2 Smile
J'en ai joué plein d'autres même sur Amiga500 mais je me rapelle plus des noms...
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 32
Clan(s) : SL

Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! EmptyJeu 05 Avr 2007, 14:56

Ca me rappelle des souvenirs, mais j'en ai eu que sur GBC et puis c'était d'une difficultée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Contenu sponsorisé





Topic sur les SHMUPs ! Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les SHMUPs !   Topic sur les SHMUPs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur les SHMUPs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: