| | Limitation des dimensions d'une map | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 14:26 | |
| Yo, une question comme ça : quelles sont les dimensions maximales qu'une map de Doom II puisse atteindre ? Je me rappelle que sous Quake et Unreal II on avait de la place en pagaille sur les 3 dimensions.... Le niveau le plus "étendu" que je connaisse est Demonic Hordes ( Map 25 de Alien Vendetta ), quoique Deus Vult doit l'être davantage, mais justement, celui-là fait planter pas mal de choses.... En gros, combien de fois peut-on coller une map telle que Demonic Hordes dans une map de Doom ? Merci _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 14:48 | |
| Te mettrais-tu au mapping? Doom2 est limité, mais quasiment tous les ports NS et même PrBoom enlèvent toute limite... Enfin, il reste toujours une limite, qui est la puissance de l'ordi.
Doom2 limite les monstres (ou things, je sais pas) et la taille des niveaux, après je sais pas de combien sont ces limites. | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 14:51 | |
| En pratique Deus Vult map05 fonctionne sans problèmes si tu as un processeur de malade, ce qui n'est pas mon cas, pourtant j'arrive à la lancer Et bien la taille maximale que la map peut atteindre dépend de la patience du gars qui mappe et des levées de limitations à chaque nouvelle sortie d'une version d'un port avec boom | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 14:55 | |
| - Squonk a écrit:
- Te mettrais-tu au mapping?
Héhé, juste une question qui m'a empêché de dormir hier - Squonk a écrit:
Doom2 limite les monstres (ou things, je sais pas) et la taille des niveaux, après je sais pas de combien sont ces limites. Ok, en fait, même si t'as pas les chiffres exacts, c'était surtout pour savoir si on a beaucoup de place et de possibilités Si on regarde la map Nuts, qui est en fait une sorte de benchmarking, on peut voir que comme tu dis ce sont les things qui sont limités, pas forcément les dimensions... Hm, ça craint. Edit @ K!r4 : Ok, ok, donc ça veut dire qu'au niveau de la place, on a une zone virtuellement infinie ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Xsnake Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 951 Localisation : Bordeaux, France Clan(s) : #Ex.DoP
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 15:12 | |
| 65000 sur 65000 pixels pour la carré de surface. En hauteur, je sais pas | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 15:15 | |
| - Xsnake a écrit:
- 65000 sur 65000 pixels pour la carré de surface. En hauteur, je sais pas
Ok, super Je suppose que ça fait beaucoup ( je n'ai aucune idée de la dimension du joueur, par exemple ), c'est cool, merci ^^ Pour la hauteur, au vu des maps 31 des deux Hell Revealed, je pense qu'on peut aller haut, mais c'était juste pour savoir. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 16:34 | |
| The Siege va beaucoup plus haut que la map31 de Hell revealed je crois. Et sinon, un joueur fait dans les 64 il me semble, j'en suis pas du tout sur | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 16:38 | |
| 64 de haut et 32 * 32 = un joueur
oui 65000 pixels de dimensions pour une map, heuteur, no idea | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Sam 21 Avr 2007, 19:29 | |
| - Squonk a écrit:
- The Siege va beaucoup plus haut que la map31 de Hell revealed je crois.
Et sinon, un joueur fait dans les 64 il me semble, j'en suis pas du tout sur Ah, exact, The Siege II va très haut en effet Ok, merci pour vos réponses ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Fred Spider Mastermind
Nombre de messages : 1531 Age : 52 Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31) Clan(s) : [SL]
| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map Dim 22 Avr 2007, 10:31 | |
| - Xsnake a écrit:
- 65000 sur 65000 pixels pour la carré de surface. En hauteur, je sais pas
logiquement ça devrait être la même chose pour la hauteur... | |
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| Sujet: Re: Limitation des dimensions d'une map | |
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