Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Musique

Aller en bas 
+36
Angel-Neko
DoomKn1ght
jdfef
Darkiz
Error404
ducon
BryanZ
Strogluns
Nyu
Budoka
Dragonshade
Necrotikflesh
tony-montana
tit in furs
metayann
Cyanure
sapartan
Showarma
franckFRAG
Nokturnal
Lammah
K!r4
yetimothee
Tails
_DaRk_
megaman x
BlueDragonFr
Ashley
Squonk
Fsn76
Fred
[WH]-Wilou84
admin
Rk3
Mouxine
Dislogical
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant

Quel(s) style(s) de musique préférez-vous ?
Rock, Hard-Rock, Punk
La Musique - Page 19 Vote_lcap15%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 15% [ 22 ]
Jazz, Blues
La Musique - Page 19 Vote_lcap6%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Métal
La Musique - Page 19 Vote_lcap13%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Musique folklorique
La Musique - Page 19 Vote_lcap2%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Rap, RnB, Hip-Hop
La Musique - Page 19 Vote_lcap5%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Reggae, Dub
La Musique - Page 19 Vote_lcap3%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Ragga
La Musique - Page 19 Vote_lcap2%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Techno, Trance, Makina, Hardcore
La Musique - Page 19 Vote_lcap5%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Musique électronique, House
La Musique - Page 19 Vote_lcap5%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Disco
La Musique - Page 19 Vote_lcap4%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Musique classique
La Musique - Page 19 Vote_lcap8%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Bandes originales ( films, séries... )
La Musique - Page 19 Vote_lcap7%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Musique de jeux vidéo
La Musique - Page 19 Vote_lcap11%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
Pop
La Musique - Page 19 Vote_lcap6%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Variétés
La Musique - Page 19 Vote_lcap1%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
J-Pop, J-Rock, Musique japonaise
La Musique - Page 19 Vote_lcap4%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Autre ( précisez... )
La Musique - Page 19 Vote_lcap1%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Rien
La Musique - Page 19 Vote_lcap2%La Musique - Page 19 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 149
 
Sondage clos

AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:47

Le rap aussi se fait pollué,depuis lontemps on va dire depuis l'an 2000, le rap oldschool à toujours sa place, mais il faut pas écouté les radios, c'est rempli de merde soit disant commercial, et après on dit que le rap c'est de la daube pale Ça m'énerve un peu qu'on mette tout dans le même panier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMar 05 Fév 2008, 20:51

franckFRAG a écrit:
Le rap aussi se fait pollué,depuis lontemps on va dire depuis l'an 2000, le rap oldschool à toujours sa place, mais il faut pas écouté les radios, c'est rempli de merde soit disant commercial, et après on dit que le rap c'est de la daube pale Ça m'énerve un peu qu'on mette tout dans le même panier Crying or Very sad

difficile de faire autrement, puisque nous n'avons auune idée de ce qu'est le rap "old-school". mais n'oublei aps que niveau métal c'est pareil : des goupes comme Tokio Hotel ou Fall Out Boy salissent l'image du Métal : Qu'en est-il de Bloodbath, Fleshcrawl, Haemorrhage, Emperor, Sodom, Hypocrisy, et tant d'autres groupes touchant REELLEMENT la branche du métal? ne crois aps que le rap soit le seul à être pourri à cause des médias, le métal subit le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMar 05 Fév 2008, 22:42

Dans le fond je respect autant un rappeur qu'un metalleu... Car il ne faut pas oublier que le but de la musique est de transmettre un "message"... La difference entre le rap et le metal ( et les autres styles aussi ) c'est juste la facon de faire passer ce "message", l'un va utiliser son savoir faire lyrique, l'autre son savoir faire instrumental... L'un va utliser des rimes, l'autres de riffs... Puis dans le fond le rap et le metal sont tres similaires, c'est pour ca que l'ont vois bcp de groupes de rap qui ce mettent au metal et vice et versa : Cyspress Hill qui a l'origine etait un groupe de rap et qui maintenant fait de la fusion (rap/metal), tout comme Public Enemy qui etait un groupe de metal a la base, RATM et bien d'autres...

Le probleme de la musique de nos jour, c'est la mediatisation du Rap et Metal (et d'autre style)... Tout comme la dit Dislogic, le metal ainsi que le rap subissent cette image qui est donné par notre societé; Le rap, musique contestataire a la sauce violence urbaine et le metal, musique de satanistes et de jeunes suicidaires... Pour prendre un exemple, rappellez vous du drame du lycée americain Columbine, n'ont ils pas essayer de mettre ca sur le dos de Marilyn Manson ( groupe écouter pour les deux jeunes auteurs du drame ) qui, soit disant poussait les jeunes au massacre dans ses chansons... Il y a cette diablolisation de certains styles de musiques de nos jours qui fait que nous sommes placés dans des paniers : celui qui ecoute du Rap est une"Racaille", le Metalleu est un jeune renfermé sur lui meme, celui qui ecoute du black est un sataniste, celui qui ecoute du death est un extremiste, celui qui ecoute du reggae est un drogué...
Bien belle image de la culture musicale n'est ce pas !?

Apres il y a aussi une phenomene de mode... Celui de cataloguer certains groupes sous l'étiquette du metal (je pense que c'est pareil pour le Rap mais je n'ai pas d'exemple, alors je prefere rien dire...). Je ne comprend pas comment on peut cataloguer des groupes comme Tokio hotel, Evanescance et bien d'autres comme des groupes de Metal... Je pense que des groupes comme Pantera, Sepultura, Slayer, Cannibal ainsi que tout les groupes que Dislogic a cité doivent ce retouner dans leur tombe (pour certains) et d'autre doivent ce poser de serieuses questions sur le sens du mot "metal"

Je pense etre suffisament ouvert d'esprit pour comprendre cela. Apres il y a une minorité de jeunes qui sont enfermé dans leurs style et qui ne vont pas voir ailleurs... Eux posent problemes, c'est eux qui polluent les chats et les forums de ; "le rap c'est de la grosse merde" ou bien " Le rap pisse sur le metal"... Etroit d'esprit...
Je suis fan de metal, mais j'ecoute bcp de classique et de triphop et de Rock. C'est pas pour autant que je vais craché sur un morceau de rap si un ami veux me le faire ecouter. Mais essayons de faire comprendre ca a la generation de maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMar 05 Fév 2008, 23:57

Un post très intéressant Smile
En espérant que le débat ne dévie pas trop, et que je ne dise pas trop de conneries aussi...

Necrotikflesh a écrit:
Dans le fond je respect autant un rappeur qu'un metalleu... Car il ne faut pas oublier que le but de la musique est de transmettre un "message"...
C'est vrai.
Mais certaines musiques nous laissent assez libres, le message n'est pas facilement palpable, notamment dans la Trance, on s'imagine un peu ce qu'on veut en écoutant ça, on se laisse aller à rêver... C'est pour ça que c'est souvent malheureusement associé aux drogues dures, c'est en quelque sorte un accompagnement au trip.

Je maintiens qu'il y a aussi un message dans la musique électronique, et même dans la tecktonik, même si dans ce genre de chose, le message est assez simpliste : "éclatez-vous, sautez"....

Parfois on peut apprécier la musique sans avoir forcément de message. Perso, j'écoute beaucoup d'OST et de musiques sans messages, c'est ce que je préfère.

Necrotikflesh a écrit:
Puis dans le fond le rap et le metal sont tres similaires, c'est pour ca que l'ont vois bcp de groupes de rap qui ce mettent au metal et vice et versa : Cyspress Hill qui a l'origine etait un groupe de rap et qui maintenant fait de la fusion (rap/metal), tout comme Public Enemy qui etait un groupe de metal a la base, RATM et bien d'autres...
Ces groupes qui changent de style perdent malheureusement leurs fans...
Et je savais pas que Cypress Hill avait été un groupe de métal, comme quoi on apprend plein de trucs sur ce forum Smile

Necrotikflesh a écrit:
Le probleme de la musique de nos jour, c'est la mediatisation du Rap et Metal (et d'autre style)...
Le problème, c'est la médiatisation de toute chose Smile
A partir du moment où on cherche à ce que le grand public s'intéresse à un phénomène, on enlève son essence à ce phénomène....

Necrotikflesh a écrit:
Tout comme la dit Dislogic,
Héhé ^^
C'est "Dislogical" en fait Wink
Mais c'est pas grave, si ça se trouve c'est une private joke entre vous deux :p
( Et dans ce cas, autant pour moi )

Necrotikflesh a écrit:
le metal ainsi que le rap subissent cette image qui est donné par notre societé; Le rap, musique contestataire a la sauce violence urbaine
Parfois les groupes de rap se donnent eux-mêmes cette image.
Que veut dire "NTM" ? Pourquoi ce culte du "gangsta" qui méprise toute forme de règle, qui "nique la police" et qui se tape des "biatch" ?
Les médias ont peut-être ( et même certainement, comme d'hab ) exagéré le truc, mais je ne crois pas que les rappeurs soient de pauvres chérubins innocents. D'accord, certains ont grandi dans des quartiers miséreux, mais alors pourquoi sont-ils accusés de viol et font de la tôle après être devenus riches et célèbres, par exemple ? Surprised

A côté de ça, il y a quand même de grands rappeurs dont les messages sont intéressants imho, je pense par exemple à MC Solaar ou IAM...

Necrotikflesh a écrit:
Pour prendre un exemple, rappellez vous du drame du lycée americain Columbine, n'ont ils pas essayer de mettre ca sur le dos de Marilyn Manson ( groupe écouter pour les deux jeunes auteurs du drame ) qui, soit disant poussait les jeunes au massacre dans ses chansons...
Exact... Ils ont aussi diabolisé Doom comme ça, car les deux types jouaient à Doom.... :/

Necrotikflesh a écrit:
Il y a cette diablolisation de certains styles de musiques de nos jours qui fait que nous sommes placés dans des paniers : celui qui ecoute du Rap est une"Racaille", le Metalleu est un jeune renfermé sur lui meme, celui qui ecoute du black est un sataniste, celui qui ecoute du reggae est un drogué... Bien belle image de la culture muisicale !?
Pour le reggae c'est un peu différent, la drogue fait un peu partie de la culture reggae... Les principales idoles du reggae ( Bob Marley en tête de liste ) sont ou étaient des camés Smile
Je connais plusieurs rastas, aucun ne fume pas de joint. Et pas mal de chansons reggae font l'éloge de la weed. Smile
Après, c'est eux que ça regarde, mieux vaut la weed que l'ecsta :p

Necrotikflesh a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut cataloguer des groupes comme Tokio hotel, Evanescance et bien d'autres comme des groupes de Metal... Je pense que des groupes comme Pantera, Sepultura, Slayer, Cannibal ainsi que tout les groupes que Dislogic a cité doivent ce retouner dans leur tombe (pour certains) et d'autre doivent ce poser de serieuses questions sur le sens du mot "metal"
Le genre "Métal" est très vaste... Evanescence a un style qui ressmeble un peu à Within Temptation, c'est à dire du gothique / symphonique. Ca fait bien partie du métal, même si effectivement ça n'a rien à voir avec les groupes que tu as cités, c'est clair Wink

Tokio Hotel, je peux pas dire, j'ai réussi à échapper à l'empoisonnement je veux dire, à l'écoute forcée d'un de leurs titres. Mais là je les juge sans les avoir écoutés, juste avec la horde de fans teigneux et de grognasses ( mes respects, mesdemoiselles ), donc c'est pas très constructif et très bête de ma part. Musicalement, ça vaut quoi ? Surprised Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMer 06 Fév 2008, 08:22

Vraiment un tres bon sujet, je prendrai le temps d'y repondre quand je serai tranquil, la je suis au taff et en plus ca va bientot etre l'heure du rapport.

Tokio hotel = musique vide... sans consistance... Pour moi c'est juste un groupe de rock "alternatif" ca s'arrete la...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMer 06 Fév 2008, 14:05

("Dislogic" n'est qu'un diminutif Wilou, y'a pas de joke ou quoi que ce soit derrirèe ce nom).

Et je pense que des groupes tels que Slayer ou Cannibal Corpse n'ont aucune raison de "retourner ds la tombe" comme tu l'as dit Necrotik. Slayer EST l'icône majeur du Thrash Métal, Cannibal Corpse le groupe ayant popularisé le Death Métal, nous devons bcp à ces groupes, et voir ces groupes dans les charts américains fait toujours plaisir (bien que de + en + rare). Ils se doivent de rester sur la scène internationale, ne serai-ce que pr remettre à leurs places les petits groupes qui percent en crachant sur ces vétérants, mais surtout pr être présent et dire "On est encore là, le métal n'est pas mort! j'ai aps besoin de votre putain de médiatisation pour faire de la bonne musique!"

Pr ce qui est du phénomène Tokio Hotel (j'ai honte d'utiliser le mot "phénomène"...), ces puceaux/pucelles (Rolling Eyes) prépubères ont réussis à percer grâce à un public d'ados ne sachant pas ce qu'est la vrai musique et/ou le talent musical. Utiliser 3 accords sur une gratte peut sonner correctement (AC/DC pr l'exemple), voire être vraiment génial, mais pas de la façon dont EUX le font. des putains de groupes comme Gojira (phénomène français, là le mot "phénomène" convient) se battent pour tenter de percer ds ce monde dur et froid qu'est la musique, à coups de riffs de génie et de rythmiques époustouflante, et pendant ce temps un groupes de tapettes allemandes, n'osant pas dépasser les 40 bpm (Battement Par Minute) pour garder une image de "gentils true rebels", explose dans le monde sans avoir à faire quoi que ce soit... décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMer 06 Fév 2008, 19:55

Citation :
scène internationale
Citation :
le métal n'est pas mort

scratch

Vous accordez beaucoup d'importance à quelquechose qui n'en mérite pas, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMer 06 Fév 2008, 20:00

Dislogical a écrit:
("Dislogic" n'est qu'un diminutif Wilou, y'a pas de joke ou quoi que ce soit derrirèe ce nom).

Oui tout à fait, c'est "Dislo" qui ne plais pas... Smile

Hein Dislo Very Happy Désolé Dislogic mais c'est trop tentant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyMer 06 Fév 2008, 21:09

Cyanure a écrit:
Citation :
scène internationale
Citation :
le métal n'est pas mort

scratch

Vous accordez beaucoup d'importance à quelquechose qui n'en mérite pas, je trouve.

selon moi, les groupes fashions du moment ne méritent pas leur place. d'autres groupes avant eux ont TRIMES pr atteindre leur place, et je trouve déplorable que des groupes sans intérèt puissent apparaitre comme ça, en claquant des doigts, sans rien faire pr parvenir à leur réussite. Quelle est l'image donnée de la vie grâce à des groupes comme ça? je serai curieux de savoir combien de jeunes pensent "wah ba mes études j'm'en branle, j'ai juste à faire rock-star, comme les mecs de Tokio Hotel!"...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyJeu 07 Fév 2008, 14:55

Dislogical a écrit:
Je serai curieux de savoir combien de jeunes pensent "wah ba mes études j'm'en branle, j'ai juste à faire rock-star, comme les mecs de Tokio Hotel!"...
C'est pas faux ça, et ce ne sont pas les émissions du type Star Academy ou la Nouvelle Star qui vont freiner ça...

Pourtant le monde de la musique est assez cruel, c'est pas aussi facile qu'il n'y parait...

Autre chose, une question que j'avais posée à un pote fan de métal : "Aimerais-tu que tes groupes underground soient sur le devant de la scène et surmédiatisés ( un peu comme Tokio Hotel aujourd'hui ) ?".
Il m'avait répondu qu'en fait non, il préférait que ses groupes restent méconnus au final. Cet aspect ultra-médiatisé est assez mauvais pour les groupes et leur donne le qualificatif de "commercial" au final...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:36

Il suffit de se faire médiatiser à la Vikernes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:20

|WH|-Wilou84 a écrit:
Dislogical a écrit:
Je serai curieux de savoir combien de jeunes pensent "wah ba mes études j'm'en branle, j'ai juste à faire rock-star, comme les mecs de Tokio Hotel!"...
C'est pas faux ça, et ce ne sont pas les émissions du type Star Academy ou la Nouvelle Star qui vont freiner ça...

Pourtant le monde de la musique est assez cruel, c'est pas aussi facile qu'il n'y parait...

Autre chose, une question que j'avais posée à un pote fan de métal : "Aimerais-tu que tes groupes underground soient sur le devant de la scène et surmédiatisés ( un peu comme Tokio Hotel aujourd'hui ) ?".
Il m'avait répondu qu'en fait non, il préférait que ses groupes restent méconnus au final. Cet aspect ultra-médiatisé est assez mauvais pour les groupes et leur donne le qualificatif de "commercial" au final...

à ta question je réponds "non" bien évidemment, les groupes que j'écoute se doivent de rester dans l'ombre un minimum. Des groupes comme Slayer sont pas mal médiatisés mais sont respectés.
D'autres comme SlipKnot sont mal vus car BEAUCOUP trop médiatisés, mais les métalleux écoutant SlipKnot ne sont-ils aps les métalleux amateurs d'underground de demain? j'ai commencé à me mettre au métal avec SlipKnot, Rammstein, Soulfly, etc... et je suis maintenant fervent amateur de la scène brutal death/death/grind actuelle, principalment underground. Fleshcrawl, Anasarca, Haemorrhage, Aborted, Carcass, Dead Syndicate, Warface, Pestilence, Ultra Vomit, Grave, Sickening Horror, Malevolent Creation, Morbid Angel, Church Bizarre, Nile, Vader, Yyrkoon, Severe Torture, etc...
Des groupes comme SlipKnot DOIVENT exister, pour permettre aux fans de ce genre de groupe "commercial" de s'interesser plus tard à la scène underground. Je ne pense pas que Tokio Hotel puisse avoir le même effet sur ses fans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:25

quand un groupe est trés médiatizé (passe a la TV ect...) on en parle beaucoup pdt 6mois,1ans peut étre maxi 2ans... aprés ils meurent car tout le monde s'en fou et ils paraissent dépassé (plus a la mod) par la suite .(ex: Kyo ou autres qui aprés un certain succé beaucoup conssidére actuelement ce groupe comme dépassé,déja vu et dead et pas sur mais je pence qu'il en sera de méme pour les Tokio Hotel ect..)

tandis que les groupes Underground pas (trop) connu survivent Razz ..... Strange .....
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:40

_datacore a écrit:
quand un groupe est trés médiatizé (passe a la TV ect...) on en parle beaucoup pdt 6mois,1ans peut étre maxi 2ans... aprés ils meurent car tout le monde s'en fou et ils paraissent dépassé (plus a la mod) par la suite .(ex: Kyo ou autres qui aprés un certain succé beaucoup conssidére actuelement ce groupe comme dépassé,déja vu et dead et pas sur mais je pence qu'il en sera de méme pour les Tokio Hotel ect..)

tandis que les groupes Underground pas (trop) connu survivent Razz ..... Strange .....

au contraire, je trouve ça normal. Prend l'exemple Tokio Hotel : ils ont soudain subis une énorme médiatisation et sont désormais connus mondialement. actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes au monde par les + jeunes, la lassitude va finir par s'installer (temps d'attente aléatoire...), et le groupe tombera finalement dans l'oubli, ne survivant qu'à moitié.
Un groupe underground traverse des épreuves, doit faire face à des tas d'obastacles, sans pour autant se faire aider par les des instruments les + puissants dans le monde de la musique : la médiatisation. Ainsi ce groupe fera quelques concerts par ci par là, en rameutant des personnes n'ayant aps l'occasion de se payer leur cd (soit introuvable, soit trop dur à trouver) ou bien n'ayant pas entendu parler de ce groupe sur els ondes ou à la télé. le groupe survivra avec une minorité d'adeptes, mais qui se lasseront plus difficilement, puisque ce groupe ne nous martèle aps les oreilles à tout bout de champs.
Carcass est un groupe britannique de Goregrind (anciennement) / death mélodique (actuellement).
Le groupe (qui vient de se reformer pr le Wacken de cette année Very Happy) n'a JAMAIS joué dans une grande salle, avec + de 15 ans d'existence, car trop peu poussé par les médias (l'un de leur concert, ds une toute petite salle, ne comptait que 7 spectateurs!)
Il fait désormais de la TETE D'AFFICHE du Wacken pr le grand retour du groupe. Carcass n'a jamais pu connaitre le devant de la scène (ce qui n'est d'ailleur aps plus mal), et fait pourtant partie des groupes les + attendus du Wacken 2008. Les anciens fans sont toujours là... et je suis fier d'en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:40

Je sais que sa n'as pas trop de rapport mais ce qui me fait délirer c'est certains clip de musique (de tout genres) :

- C'est du "Rock" qui est assez calme genre du Kyo et dans le clip il sont à fond genre : c'est trop bourrin

- Peu importe le style musical, quand dans certains clip il y a des musiciens qui joue des instruments qui n'existe pas dans la chanson (souvent des guitare électrique)

C'est choses sont vraiment trop mort de rire car sa prouve réellement l'aspect commercial de la chose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 07:17

oui +1 pr le 1er exemple ^^

par contre pr le second, je sais aps trop, généralment els clips que j'ai regardé correspondent bien à ce qui ai joué, avec les bons instruments, à l'exception du groupe Nile, car dans une de leur musique il y a nécessité d'utiliser un bol péruvien (ou je sais plus trop quoi), et bien que sur album ce sont soit reproduit grâce à l'instrument lui même, il ne l'est évidemment pas en Live...
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 12:26

Salut Dislogic
En esperant que tu ailles bien, je te poste quelques petites videos d'un batteur que je trouve énorme !

https://www.youtube.com/watch?v=uy7AbfxJLUw
https://www.youtube.com/watch?v=6sF95m6cwxs&feature=related

Et la le "must" ! Un cours de Drums par le même gars... Et il dit que c'est facil XD

https://www.youtube.com/watch?v=pnSmJyWL53E&feature=related

La je pose un petit clip (Unofficial) d'un tres grand groupe ! Pas besoin que je te donne leur nom Wink

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 12:44

Pour le clip, ce sont des images d'Animatrix, tu es sûr que c'est bien le truc officiel ? Surprised
Si oui, je suis pas sûr qu'ils aient le droit de faire ça Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 12:53

|WH|-Wilou84 a écrit:
Pour le clip, ce sont des images d'Animatrix, tu es sûr que c'est bien le truc officiel ? Surprised
Si oui, je suis pas sûr qu'ils aient le droit de faire ça Smile

j'ai marqué "Unoffical" will...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 12:56

Necrotikflesh a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
Pour le clip, ce sont des images d'Animatrix, tu es sûr que c'est bien le truc officiel ? Surprised
Si oui, je suis pas sûr qu'ils aient le droit de faire ça Smile

j'ai marqué "Unoffical" will...
Ah désolé lol, autant pour moi, tu sais, je sais pas lire, tout ça... Héhéhé Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:00

XD

Pas grave mec !!!
A mon avis le C++ te monte a la tete

Encore pour toi Dislogic

Je connais pas le 1er groupe mais le deuxieme... haaaaaaaa que du bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:32

Necrotikflesh a écrit:
Salut Dislogic
En esperant que tu ailles bien, je te poste quelques petites videos d'un batteur que je trouve énorme !

https://www.youtube.com/watch?v=uy7AbfxJLUw
https://www.youtube.com/watch?v=6sF95m6cwxs&feature=related

Mec, ce batteur est Derek Roddy, normal qu'il soit énorme... il a joué ds Nile, Hate Eternal, ... il fait partie des légendes des batteurs de death metal!


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:36

Dislogical a écrit:
Necrotikflesh a écrit:
Salut Dislogic
En esperant que tu ailles bien, je te poste quelques petites videos d'un batteur que je trouve énorme !

https://www.youtube.com/watch?v=uy7AbfxJLUw
https://www.youtube.com/watch?v=6sF95m6cwxs&feature=related

Mec, ce batteur est Derek Roddy, normal qu'il soit énorme... il a joué ds Nile, Hate Eternal, ... il fait partie des léngendes des batteurs de death metal!

J'etait sur a 99,99% sur que tu le connaissais !

Serai-je en etat de disgrace si je te disais que je connais pas Hate Eternal?

Sinon, quoi de neuf mec ?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:40

Pour un batteur de death, ne pas connaitre Roddy est un sacrilège Wink

Hate Eternal est un groupe de Brutal Death Metal n'ayant sortit à ce jour que 3 CDs et un DVD. "I, Monarch" est surement leur meilleur album, avec des titres comme "The Victorious Reign", ou encore "Behold Judas".

Tiens v'la le clip de "The Victorious Reign" :



sinon moi ça va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:49

bon ca va alors, je connais ou moins le batteur, d'ailleur je suis fan de son t-shirt "GOD DRUMMER?"

Vraiment sympa sinon, rapide, puissant, efficace
On entend peut etre pas assez la bass...
C'est dommage car dans les groupes death les bassistes sont des monstres...
(j'ai fait du death mais j'ai jamais atteint leur niveau... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Musique   La Musique - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Musique
Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Musique [II]
» La musique [III]
» La Musique [IV]
» La Musique [V]
» La Musique [VI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: