Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos 5 FPS préférés

Aller en bas 
+13
Run-Run
Xtr3mE
Necrotikflesh
flodu29
_DaRk_
Cyanure
Lammah
jdfef
yetimothee
[WH]-Wilou84
Squonk
Dislogical
Turj
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:03

De toute façon, à part id software, Sierra et Epic, tout le monde achètent des moteurs de jeux préfabriqués... et n'en font souvent pas de bon trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Turj
Démon
Turj


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Nice
Clan(s) : ( Aucun )

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 00:22

C'est plutot le contraire.

Regarde l'UE3. A part Epic, tout les studios galèrent à l'utiliser.
Du coup Silicon Knights doit créer son propre moteur et poursuit epic en justice.
Le truc c'est que seul les studios fortunés peuvent créer leur propre moteur dernier cri.

Et quand à la linéarité des jeux récents, ha ha, je m'esclaffe.

Call of Duty 4, Crysis ou Bioshock sont loins d'etre linéaires, et pourtant ce sont les nouveaux fers de lance du FPS moderne.

A l'inverse, les Doom-like modernes genre Halo, Painkiller oug Kiillzone le sont eux : ce sont des successions de batailles épiques et scriptés dans des couloirs étriqués.

Doom, Quake & autres doom-like = FPS linéaire (de checkpoint en checkpoint avec un parcours plus ou moins imposé)

Cod-like, Farcry-like, FPSRPG : FPS non linéaire, pour la bonne et simple raison qu'on passe du système de checkpoint à celui d'objectifs : on les réalise comment on veut, dans l'ordre qu'on veut, dans les limites de l'environnement imposé.

Ce n'est pas une question de point de vue personnel mais bien de définition. Wink


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 00:31

Mouai, faut avoir un bon SAV quoi...
Je savais pas, mais ma référence est surtout le moteur de Quake 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 07:55

Turj a écrit:
Et quand à la linéarité des jeux récents, ha ha, je m'esclaffe.

Call of Duty 4, Crysis ou Bioshock sont loins d'etre linéaires, et pourtant ce sont les nouveaux fers de lance du FPS moderne.
Hm...
Je ne suis pas sûr que nous ayons la même définition du mot "linéaire" pour un jeu vidéo.. Dans tous ces jeux récents, tu as, comme le disait Squonk, des radars, des objectifs qui s'affichent en gros à l'écran pour pas que tu fatigues ton cerveau à t'en rappeler, des flèches qui t'indiquent où aller... Et généralement, même si le décor parait vaste, tu dois tout de même faire tes objectifs dans l'ordre, le plus souvent...

Pour Painkiller et les checkpoints, je suis d'accord, c'est pareil. Quake 4 aussi.

Bon, après, c'est le level design qui fait la différence.

@ Yéti : Un bon SAV ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Turj
Démon
Turj


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Nice
Clan(s) : ( Aucun )

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 08:22

Wilou : c'est justement à ça qu'on distingue un bon FPS moderne : un HUD qui lâche les baskets, des objectifs divers et plusieurs chemins pour les l'accomplir. Un truc genre Farcry quoi.

Après si CoD est tant considéré comme linéaire, c'est un peu faute aussi à la vérité historique. Les combats se déroulaient souvent dans des petites rues exigues, barricadées. De là c'est dur de faire un truc non-linéaire.
Et pourtant, dans CoD il y a souvent plusieurs voies pour avancer, en général plus la prise de risques est grande, et plus on prend l'adversaire de court. C'est un peu ce qui fait le charme du jeu d'ailleurs.

Enfin perso de toute façon, dès qu'il y a un radar dans le jeu, je le désactive si c'est possible (parce que pas du tout roleplay).

edit : SAV = un bon service après-vente pour les studios qui auraient eu le malheur d'acheter un moteur "étranger" et sans mode d'emploi. Ce qui est arrivé pour pas mal d'équipes de dev avec l'Unreal Engine 3 donc.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 08:43

Turj a écrit:
SAV = un bon service après-vente pour les studios qui auraient eu le malheur d'acheter un moteur "étranger" et sans mode d'emploi. Ce qui est arrivé pour pas mal d'équipes de dev avec l'Unreal Engine 3 donc.
Ah oui, je voyais pas le rapport... Enfin ces studios doivent être formés de bons codeurs, et si le moteur est proprement documenté, ils devraient être en mesure de comprendre la manière de l'utiliser... Enfin c'est ce qu'on nus apprend à nous entre autres.

Et sinon oui, pour les jeux historiques, c'est dur de faire du non-linéaire tout en collant à la réalité, je suis d'accord Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:44

Citation :
Doom, Quake & autres doom-like = FPS linéaire (de checkpoint en checkpoint avec un parcours plus ou moins imposé)

Painkiller oui (et encore, quand on regarde le speedrun, on se rend compte que la plupart des combats peuvent être passés), Doom non... Si tu savais toutes les manières qui existent pour finir une map lambda, comme Inmost Dens...

Ok ca se résume (presque) toujours à aller chercher la clé (sauf en speedrun, où ca se résume à ne pas aller chercher la clé), mais c'est un peu l'objectif de chaque map... Dans CoD ou autres, tu as aussi des objectifs que tu es obligé de faire.

Je place ca au même niveau que, disons, E2M6 (Halls of the Damned). Tu dois chercher les 3 clés dans le niveau, dans l'ordre que tu veux, pour après ouvrir les trois portes de l'exit. Où tu as vu des checkpoints?

J'ai joué à CoD... Et souvent (toujours?), l'objectif est unique... Allez libérer les prisonniers qui se trouvent là (belle marque sur le radar). Un seul chemin dans un manoir. Ok, super, je les ai libérés. Maintenant, reviens au départ. Youpie, mission suivante. On est pris par la main du début à la fin.

Alors que joue à Doom, à Quake (je parle du premier, le seul auquel j'ai joué avec le 3)... T'es paumé dans un niveau avec ta vie et tes munitions en guise de HUD, et démerde toi Smile

Ce n'est pas un point de vue personnel, juste une comparaison faite par quelqu'un qui a joué aux deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:54

+1 Squonk
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:15

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 22:36

1: IRL

Spoiler:
Trés bon graphismes, pas de HUD pour assistés, niveau de difficulté élevé

2: Penumbra

Spoiler:
Pas vraiment un FPS étant donné que l'on ne dispose pas d'arme... ce qui rend tout de suite l'atmosphére trés oppréssante.

3: Doom 1

Spoiler:
Large préférence pour l'épisode 1, le seul que j'ai connu étant gamine.

4: Quake 2

Spoiler:
Pour son ambiance cyberpunk, car vraiment aisé à finir

5: euh... scratch
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:19

+1 Squonk... Même chose dans les Medal of Honor.
Cyanure a écrit:
1: IRL

Spoiler:
Trés bon graphismes, pas de HUD pour assistés, niveau de difficulté élevé
Heh lol Razz

Sinon, pas mal de suffrages pour Quake II, c'est vrai qu'il est bon... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:23

Quake 2 m'a jamais trop accroché, trop mou à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:25

yetimothee a écrit:
Quake 2 m'a jamais trop accroché, trop mou à mon gout...
Trop mou ?
On n'a pas dû jouer à la même chose... Wink Mais chacun son truc !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:53

Sisi, mais je trouve ça trop comment dire... répétitif.
J'y ai joué pendant un temps, mais ça ne me correspond pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 10:55

J'aime bien le alt-tab pour voir le jeu... C'est tellement vrai Smile

Et pour l'ep1, rassure toi, c'est le préféré de beaucoup de monde, avec le 4 et le 3 derrière (et le 2... pas grand monde l'aime)

Question : tu es donc une fille/femme/demoiselle/meuf?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:17

Je déteste l'épisode 4 Evil or Very Mad

On va dire réponse 3
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:29

Eh bien, actuellement, tu es la seule demoiselle du forum, sur trois dans toute l'histoire de la CFD il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:36

Exact Squonk ^^
Et dsl pr mes messages privés Cyanure... :S
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:48

Ouais mais Squonk je pense qu'elle voulait passer inaperçue... T'as salement foiré le truc là, vraiment, à ta place j'aurais honte et je me dépêcherais d'aller faire un guide sur les armes et sur la map01 pour me faire pardonner Rolling Eyes Laughing

Effectivement on n'a pas eu beaucoup de filles ici, je vois déjà rappliquer certains ( Xsnake est le pire de tous, faut faire attention à son regard à la fois ténébreux et rempli de malice ... xD ).

Bon courage Cyanure, les PMs vont pleuvoir... Laughing
Ah tiens, Joey a déjà commencé Razz

Et s'ils te harcèlent de trop ( surtout si c'est Xsnake ), n'hésite pas à m'en toucher deux mots :p

Bon et sinon, pour en revenir au sujet ( n'est-ce pas ), l'épisode 4 est sympa pourtant, une sorte de Plutonia pour The Ultimate Doom... Mais certains niveaux sont mauvais je trouve, notamment le niveau secret. On aurait aimé une ambiance "hellish" tout le long.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Turj
Démon
Turj


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Nice
Clan(s) : ( Aucun )

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:32

Squonk : oui p-e, mais 95% des cas, ç'est du non-speed run. Et alors on reste dans le "je cherche la clef rouge pour ouvrir la porte rouge qui mène à la clef bleue qui ouvre la porte bleue qui mène à la clef jaune qui ouvre la porte jaune qui mène à la sortie".
Comme tu le dis il y a certains niveaux qui cassent cette moonotonie grace à un level design original. Mais l'inverse existe aussi. Genre les premiers niveaux ou c'est "je rush cash à la sortie".

A propos de CoD : je n'aurais pas du le prendre comme exemple, car effectivement c'est un FPS linéaire si on ne considère pas que le level design. En fait 80% des fps historiques le sont si on y pense bien.
Non, je voulais surtout considérer tout les FPS-RPG (sauf dark messiah), les jeux Crytek... qui euh ne sont pas linéaires. ^^
Regarde justement, CoD4 est le premier opus de la série à se passer dans le futur. Et bien hop justement, on découvre dans les trailers des niveaux enfin inspirés.

Pour en revenir au HUD : celui de Doom est quand meme ultra-imposant vu la taille qu'il prend sur l'écran, et son contenu : munitions détaillées, skin + chiffre pour la santé, clefs possédées... sans compter le radar présent via la pression d'une touche.
'fin bref question HUD soft, Doom n'est pas une référence. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 09:40

Turj a écrit:
Pour en revenir au HUD : celui de Doom est quand meme ultra-imposant vu la taille qu'il prend sur l'écran, et son contenu : munitions détaillées, skin + chiffre pour la santé, clefs possédées... sans compter le radar présent via la pression d'une touche.
'fin bref question HUD soft, Doom n'est pas une référence. Surprised
Hm, sur les ports modernes tu peux réduire sa taille, et de plus il ne donne pas un radar pour te dire "Ouais bin le monstre, tu vois, il est là, faut que tu fasses attention, vite vite il va arriver". Il donne exactement ce qu'il faut sur un HUD : Vie, munitions, armures et clés. C'est tout ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 12:32

Et la tête qui montre de quel coté tu vient de te faire touché Smile
(mais c'est chaud à se concentrer dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 13:46

yetimothee a écrit:
Et la tête qui montre de quel coté tu vient de te faire touché Smile
(mais c'est chaud à se concentrer dessus)
Ah +1 pour la tête du Marine, un élément très fun Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:06

1°) Perfect Dark
2°) DooM
3°) Time splitters 2/Future Perfect
4°) GoldenEye 007 sur N64
5°) Painkiller
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
flodu29
Soldat
flodu29


Nombre de messages : 49
Clan(s) : ( Aucun )

Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:35

1 : killzone
2 : doom
3 : urban chaos : violance urbaine
4 : F.E.A.R.
5 : Half life 2

PS : notez que killzone est sortie uniquement sur PS2 et urba,n chaos sur console et pas sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 FPS préférés   Vos 5 FPS préférés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 FPS préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos ports préférés
» Vos doomeurs préférés
» Votre top FPS préférés!
» Vos ports préférés (édition 2023)
» Vos Pwads préférés (besoin de votre avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: