| [ZDooM] Awaken | |
|
+3[WH]-Wilou84 Dislogical Cyanure 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: [ZDooM] Awaken Sam 25 Aoû 2007, 16:50 | |
| On va dire que j'ai finis mon premier wad Un petit niveau solo bien dur, mais pas du genre 50 cyberdemon dans un couloir Ca tourne sur Zdoom et Skullltag Textures empruntées aux wads Humans, Monsters et D1gfxd2 http://www.megaupload.com/fr/?d=XUFO5V7Q J'attends les critiques~ | |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Sam 25 Aoû 2007, 17:46 | |
| j'vais le tester, mais une petite question subsiste : pk n'as tu pas mis le fichier .BEX directement DANS le wad? ça aurait été + simple nn? EDIT : ok, j'l'ai testé. eh bien que dire, à part que c'est vraiment bien foutu!! j'ai bien aimé les zombies transformés (rocket guy, rifle guy, plasma guy, etc...), très bien pensé, j'aime bcp ^^ pr la map en elle même... ba en fait j'aime bien, mais qu'est ce qu'il y a comme interruptpeurs tu devrais peut-être faire en sorte que certaines portes s'ouvrent simplement lorsque l'on appuie dessus pr les passages sombres, ça l'est peut-être justement un peu trop, on y voit que dalle XD mais j'ai adoré le passage où il faut tirer sur la tête de démon et derrière lequel se trouve le berserk et l'armure verte, c'est très bien fait je trouve, félicitations. Globalement, c'est une map qui ne demande qu'à être joué, avec une difficulté assez bien dosé (les rifle guys sont parfois très dangereux, faites attention), et de bons détails, continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite EDIT 2 : par contre y'a des bugs de textures non? faudrait que t'essaies de corriger ça,et ce sera bon ^^ EDIT 3 (nn c'est bon, c'est la dernière je vous le jure XD) : peut-être faut-il que tu joues un peu + sur les effets de lumière (ex : dans le passage sombre, il y a des floor lamps. essaye de créer des petits secteurs autour et de mette une lumière progressive, le rendement est beau). | |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Sam 25 Aoû 2007, 18:20 | |
| Il faut faire comment pour le .bex ? XWE n'a pas l'air de le reconnaitre et Whacked plantait si je ne faisait pas une sauvegarde à part.. Pour les portes, je n'aime pas quand elles s'ouvrent directement aprés l'aspect étroit de la base ne s'y préte peut-être pas, c'est vrai Rien à dire pour les passages dans le noir, je ferais attention la prochaine fois. Tu peux préciser pour la salle du démon ? Parceque je ne vois rien d'excellent Edit: A quels endroits, les bugs ? | |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Sam 25 Aoû 2007, 19:35 | |
| ba normalement faut l'importer avec XWE le .BEX, je croyais qu'il le reconnaissait :/ bizarre... mais sinon, OUI, whacked2 crée un fichier à part, mais tu n'as ensuite plus qu'à l'importer avec XWE et là, c'est reconnu, j'en suis sûr (je l'ai utilisé pr "Olskool Rocket Jumping" et "Chaoscoop"). pr les portes, c'est vrai que c'est à toi de voir ce que tu préfères, mais ce que je veux dire, c'est que ça fait un paquet de boutons sur les murs, et ça peut dérouter un peu, tu comprends? pr els passages dans le noir, j'ai juste dit que je te conseille de placer + d'effets de lumière, généralement le rendu est magnifique. Pr la salle derrière la texture de t^te de démon, avec le berserk et l'amure, je sais aps pk, mais j'ai bcp aimé, avec le (ou les, je sais plus ) Hell Knight derrière, c'est vachement bien fait je trouve ^^ peut-être que d'autres n'aimeront aps, mais moi j'aime bien, j'arrive pas à être + préçis Et pr les bugs de textures, ba j'en ai vu bcp, j'ai testé avec ZDoom.... dis moi tu ne mettrai aps des textures de sol sur els murs, et inversements? car si c'est le cas, ça ne fonctionne que sous SkullTag... Et c'est bizarre mais en lancant le jeu, j'ai des lignes d'"unknown textures" qui s'affichent, c'est peut-être ça | |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Sam 25 Aoû 2007, 21:13 | |
| Mes textures me semble cohérentes Essaye de lancer le wad avec http://doomworld.com/idgames/?id=11882, mais normalement, j'ai importé les textures... :s Edit: en fait non, j'ai dû me tromper quelque part >< | |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Sam 25 Aoû 2007, 22:09 | |
| lol ba ré-essaye d'importer les textures dans le WAD, ou alors j'essaierai de le faire moi même et je te repasserai le wad. | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Dim 26 Aoû 2007, 09:58 | |
| - Cyanure a écrit:
- Il faut faire comment pour le .bex ? XWE n'a pas l'air de le reconnaitre et Whacked plantait si je ne faisait pas une sauvegarde à part..
En gros, il faut importer le .bex dans ton wad et ensuite renommer "machin.bex" en "DEHACKED" Je teste de suite, j'édite juste après ^^ Edit : Test avec ZDoom 2.1.7, sans le son :p Ouin chuis bloqué ^^ Après la porte jaune, dans le passage dans le noir avec le marbre vert, les deux escaliers derrière moi se bloquent et je ne trouve pas la sortie Sinon donc, en si peu de temps, c'est pas mal du tout Un peu ( trop ) dur dès le début par contre, vu que les ennemis ont beaucoup de vie et qu'il n'y a pas des masses de Medikits dans les parages Pour le passage complètement noir, hm, il doit certainement y avoir un secret avec des lunettes amplificatrices de lumière mais je l'ai pas trouvé ^^ C'est le noir complet, on tâtonne ( surtout moi sans le son ^^ ), je pense qu'il faudrait mettre des décorations aux murs qui nous permettraient de les situer ( les murs ), enfin ça dépend de l'ambiance que tu veux y mettre. De plus, imho il vaut mieux ouvrir les portes en activant la porte elle-même plutôt que via un bouton juste à côté, enfin je suis sans doute trop habitué à ce feeling C'est pas mal en tout cas, pour un premier coup, du Dehacked, un niveau pas linéaire et sans gros bugs, on ne peut que t'encourager à continuer ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Dim 26 Aoû 2007, 11:42 | |
| Je retiens pour le .bex Essayes de tirer au lance-roquettes sur les murs pour te débloquer Tu trouve que tu as beaucoup de vies ? Parceque c'est pareil pour les autres humains Vous jouez en quel gamma pour ne rien voir du tout ? Sinon pour une caverne, je ne vois pas trop de décorations à mettre... | |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Dim 26 Aoû 2007, 22:20 | |
| oui voila pr le fichier .bex, suffit de le re-nommer "dehacked", je me suvenais plus Ba sous n'improte quel gamma il faudrait qu'il y ai un minimum de visibilité... mais c'est vrai que je suis d'accord avec Wilou, on y voit rien du tout... la lumière est à 0? si c'est le cas, essaye peut-être de la mettre à 16, ou un petit peu +. Pr les décorations, c'est à toi de voir ^^ | |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Lun 27 Aoû 2007, 15:45 | |
| Je l'ai mis à 64 | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 32 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Lun 27 Aoû 2007, 15:53 | |
| Pas mal foutu Bien difficile. Sinon, c'est toi qui as fais les sprites ? Ils sont très jolis... | |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Lun 27 Aoû 2007, 15:56 | |
| 64? eh ben... enfin faut dire que je suis habitué à jouer à DOOM avec brightness = très faible ^^ efin bon, de toute faaçon c'est une bonne map. MAis juste un petit conseil : vire quelques portes qui s'ouvrent avec switch, et remplace les par des portes à activer en appuyant dessus (mais c'est ton wad, tu fais comme tu veux, tu n'es pas obligée de suivre ems idées, c'est juste que c'est lourd d'avoir autant d'interrputeurs :/) | |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| |
| |
Showarma Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 827 Age : 107 Localisation : ! The Who ! Clan(s) : Cheese Lover
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Lun 27 Aoû 2007, 17:00 | |
| C'est pas qu'on aime pas les boutons... C'est que d'origine les portes "standard" s'ouvre sans switch... Sa va mieux pour le feeling de la partie. Je ne dit pas qu'il n'en faut pas mais c'est vrai qu'à force sa devient assez embêtant. Tu as vraiment un potentiel en mapping... Continu Le niveau de difficulté est peut être un peut élever pour une première map d'un wad... | |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Lun 27 Aoû 2007, 21:08 | |
| - Showarma a écrit:
- C'est pas qu'on aime pas les boutons... C'est que d'origine les portes "standard" s'ouvre sans switch... Sa va mieux pour le feeling de la partie. Je ne dit pas qu'il n'en faut pas mais c'est vrai qu'à force sa devient assez embêtant.
Tu as vraiment un potentiel en mapping... Continu Le niveau de difficulté est peut être un peut élever pour une première map d'un wad... Indeed. Le problème avec les portes à switch est que l'on y est pas habitué on a le feeling de la porte qui s'ouvre lorsque l'on appuie dessus... Pr le potentiel, je suis entièrement d'accord ^^ et pr la difficulté, c'est ma foi vrai que pr une première map, la difficulté est assez relevée, mais c'est peut être voulu hein | |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Lun 27 Aoû 2007, 22:10 | |
| Je ne compte pas continuer ce wad Je suis partie sur un niveau dans la lignée de Quake 2 | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 07:22 | |
| _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 10:35 | |
| Je connais Zaero, mais je suis moins ambitieuse Pour Aeons ça ne m'inspire vrament pas de tout reprendre sur Quake 2 mais merci quand même Par contre ou puis-je trouver des .midi d'industrial ? | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 11:45 | |
| Bon pour une première map c'est pas si mal Je te suggère de varier les ennemis et ajouter pas mal de vie Joue aussi sur les éclairages ça rajoute toujours pas mal de réalisme | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 12:56 | |
| _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 13:03 | |
| Tout aussi avec le bon gros www.vgmusic.com | |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 15:15 | |
| Je n'ai pas trouvé du tout ce que je recherchais, mais ça rend bien quand même | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 15:45 | |
| - Cyanure a écrit:
- Je n'ai pas trouvé du tout ce que je recherchais, mais ça rend bien quand même
Ah, même pas dans Hell Revealed II ? Hm, Joey peut t'aider, il a trouvé pas mal de midis de ses groupes de métal, il connait peut-être des sites. Sinon, Aeons of Death ( oui, je vous en ferai bouffer ) contient des musiques pas mal, ainsi que d'autres wads comme Drown in Blood ( chopable sur des serveurs Zdaemon via getWad ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 16:21 | |
| Ne te sent pas obligé de faire 6 pubs et 10 liens à chaque post Sinon pour dire quelquechose de constructif, j'estime avoir fait 50% de mon wad, dont je suis assez fière pour l'instant | |
|
| |
Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken Mar 28 Aoû 2007, 22:02 | |
| Joey prend ses midi avec le logiciel Guitar Pro en fait : suffit de télécharger une partition, de la faire lire et de l'exporter en midi par le logiciel... Si tu veux, tu peux chercher des partitions en .gp3 ou .gp4 sur internet, tu me l'envoies et je te renvoie la musique en midi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ZDooM] Awaken | |
| |
|
| |
| [ZDooM] Awaken | |
|