Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ZDooM] Awaken

Aller en bas 
+3
[WH]-Wilou84
Dislogical
Cyanure
7 participants
AuteurMessage
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptySam 25 Aoû 2007, 16:50

On va dire que j'ai finis mon premier wad

Un petit niveau solo bien dur, mais pas du genre 50 cyberdemon dans un couloir Laughing

Ca tourne sur Zdoom et Skullltag

Textures empruntées aux wads Humans, Monsters et D1gfxd2

http://www.megaupload.com/fr/?d=XUFO5V7Q

J'attends les critiques~
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptySam 25 Aoû 2007, 17:46

j'vais le tester, mais une petite question subsiste : pk n'as tu pas mis le fichier .BEX directement DANS le wad? ça aurait été + simple nn?

EDIT : ok, j'l'ai testé.
eh bien que dire, à part que c'est vraiment bien foutu!! j'ai bien aimé les zombies transformés (rocket guy, rifle guy, plasma guy, etc...), très bien pensé, j'aime bcp ^^ pr la map en elle même... ba en fait j'aime bien, mais qu'est ce qu'il y a comme interruptpeurs Razz tu devrais peut-être faire en sorte que certaines portes s'ouvrent simplement lorsque l'on appuie dessus Smile pr les passages sombres, ça l'est peut-être justement un peu trop, on y voit que dalle XD mais j'ai adoré le passage où il faut tirer sur la tête de démon et derrière lequel se trouve le berserk et l'armure verte, c'est très bien fait je trouve, félicitations.

Globalement, c'est une map qui ne demande qu'à être joué, avec une difficulté assez bien dosé (les rifle guys sont parfois très dangereux, faites attention), et de bons détails, continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite Very Happy

EDIT 2 : par contre y'a des bugs de textures non? faudrait que t'essaies de corriger ça,et ce sera bon ^^

EDIT 3 (nn c'est bon, c'est la dernière je vous le jure XD) : peut-être faut-il que tu joues un peu + sur les effets de lumière (ex : dans le passage sombre, il y a des floor lamps. essaye de créer des petits secteurs autour et de mette une lumière progressive, le rendement est beau).
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptySam 25 Aoû 2007, 18:20

Il faut faire comment pour le .bex ? XWE n'a pas l'air de le reconnaitre et Whacked plantait si je ne faisait pas une sauvegarde à part..

Pour les portes, je n'aime pas quand elles s'ouvrent directement Razz aprés l'aspect étroit de la base ne s'y préte peut-être pas, c'est vrai Embarassed

Rien à dire pour les passages dans le noir, je ferais attention la prochaine fois.

Tu peux préciser pour la salle du démon ? Parceque je ne vois rien d'excellent scratch


Edit: A quels endroits, les bugs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptySam 25 Aoû 2007, 19:35

ba normalement faut l'importer avec XWE le .BEX, je croyais qu'il le reconnaissait :/ bizarre...

mais sinon, OUI, whacked2 crée un fichier à part, mais tu n'as ensuite plus qu'à l'importer avec XWE et là, c'est reconnu, j'en suis sûr (je l'ai utilisé pr "Olskool Rocket Jumping" et "Chaoscoop").

pr les portes, c'est vrai que c'est à toi de voir ce que tu préfères, mais ce que je veux dire, c'est que ça fait un paquet de boutons sur les murs, et ça peut dérouter un peu, tu comprends?

pr els passages dans le noir, j'ai juste dit que je te conseille de placer + d'effets de lumière, généralement le rendu est magnifique.

Pr la salle derrière la texture de t^te de démon, avec le berserk et l'amure, je sais aps pk, mais j'ai bcp aimé, avec le (ou les, je sais plus Embarassed ) Hell Knight derrière, c'est vachement bien fait je trouve ^^ peut-être que d'autres n'aimeront aps, mais moi j'aime bien, j'arrive pas à être + préçis Razz

Et pr les bugs de textures, ba j'en ai vu bcp, j'ai testé avec ZDoom.... dis moi tu ne mettrai aps des textures de sol sur els murs, et inversements? car si c'est le cas, ça ne fonctionne que sous SkullTag...
Et c'est bizarre mais en lancant le jeu, j'ai des lignes d'"unknown textures" qui s'affichent, c'est peut-être ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptySam 25 Aoû 2007, 21:13

Mes textures me semble cohérentes scratch

Essaye de lancer le wad avec http://doomworld.com/idgames/?id=11882, mais normalement, j'ai importé les textures... :s

Edit: en fait non, j'ai dû me tromper quelque part ><
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptySam 25 Aoû 2007, 22:09

lol ba ré-essaye d'importer les textures dans le WAD, ou alors j'essaierai de le faire moi même et je te repasserai le wad.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyDim 26 Aoû 2007, 09:58

Cyanure a écrit:
Il faut faire comment pour le .bex ? XWE n'a pas l'air de le reconnaitre et Whacked plantait si je ne faisait pas une sauvegarde à part..
En gros, il faut importer le .bex dans ton wad et ensuite renommer "machin.bex" en "DEHACKED" Smile

Je teste de suite, j'édite juste après ^^

Edit : Test avec ZDoom 2.1.7, sans le son :p
Ouin chuis bloqué ^^
Après la porte jaune, dans le passage dans le noir avec le marbre vert, les deux escaliers derrière moi se bloquent et je ne trouve pas la sortie Smile

Sinon donc, en si peu de temps, c'est pas mal du tout Smile
Un peu ( trop ) dur dès le début par contre, vu que les ennemis ont beaucoup de vie et qu'il n'y a pas des masses de Medikits dans les parages Smile

Pour le passage complètement noir, hm, il doit certainement y avoir un secret avec des lunettes amplificatrices de lumière mais je l'ai pas trouvé ^^
C'est le noir complet, on tâtonne ( surtout moi sans le son ^^ ), je pense qu'il faudrait mettre des décorations aux murs qui nous permettraient de les situer ( les murs ), enfin ça dépend de l'ambiance que tu veux y mettre.

De plus, imho il vaut mieux ouvrir les portes en activant la porte elle-même plutôt que via un bouton juste à côté, enfin je suis sans doute trop habitué à ce feeling Smile
C'est pas mal en tout cas, pour un premier coup, du Dehacked, un niveau pas linéaire et sans gros bugs, on ne peut que t'encourager à continuer ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyDim 26 Aoû 2007, 11:42

Je retiens pour le .bex

Essayes de tirer au lance-roquettes sur les murs pour te débloquer Razz

Tu trouve que tu as beaucoup de vies ? Parceque c'est pareil pour les autres humains Wink

Vous jouez en quel gamma pour ne rien voir du tout ? Sinon pour une caverne, je ne vois pas trop de décorations à mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyDim 26 Aoû 2007, 22:20

oui voila pr le fichier .bex, suffit de le re-nommer "dehacked", je me suvenais plus Embarassed

Ba sous n'improte quel gamma il faudrait qu'il y ai un minimum de visibilité... mais c'est vrai que je suis d'accord avec Wilou, on y voit rien du tout... la lumière est à 0? si c'est le cas, essaye peut-être de la mettre à 16, ou un petit peu +.

Pr les décorations, c'est à toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:45

Je l'ai mis à 64 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 32
Clan(s) : SL

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:53

Pas mal foutu Smile
Bien difficile.
Sinon, c'est toi qui as fais les sprites ? Ils sont très jolis...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:56

64? eh ben... enfin faut dire que je suis habitué à jouer à DOOM avec brightness = très faible ^^ efin bon, de toute faaçon c'est une bonne map. MAis juste un petit conseil : vire quelques portes qui s'ouvrent avec switch, et remplace les par des portes à activer en appuyant dessus (mais c'est ton wad, tu fais comme tu veux, tu n'es pas obligée de suivre ems idées, c'est juste que c'est lourd d'avoir autant d'interrputeurs :/)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:56

Citation :
Textures empruntées aux wads Humans, Monsters et D1gfxd2
tongue

edit: j'ai compris que vous n'aimez pas les boutons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:00

C'est pas qu'on aime pas les boutons... C'est que d'origine les portes "standard" s'ouvre sans switch... Sa va mieux pour le feeling de la partie. Je ne dit pas qu'il n'en faut pas mais c'est vrai qu'à force sa devient assez embêtant. Smile
Tu as vraiment un potentiel en mapping... Continu Wink
Le niveau de difficulté est peut être un peut élever pour une première map d'un wad...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyLun 27 Aoû 2007, 21:08

Showarma a écrit:
C'est pas qu'on aime pas les boutons... C'est que d'origine les portes "standard" s'ouvre sans switch... Sa va mieux pour le feeling de la partie. Je ne dit pas qu'il n'en faut pas mais c'est vrai qu'à force sa devient assez embêtant. Smile
Tu as vraiment un potentiel en mapping... Continu Wink
Le niveau de difficulté est peut être un peut élever pour une première map d'un wad...Smile

Indeed. Le problème avec les portes à switch est que l'on y est pas habitué Sad on a le feeling de la porte qui s'ouvre lorsque l'on appuie dessus...
Pr le potentiel, je suis entièrement d'accord ^^
et pr la difficulté, c'est ma foi vrai que pr une première map, la difficulté est assez relevée, mais c'est peut être voulu hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyLun 27 Aoû 2007, 22:10

Je ne compte pas continuer ce wad Surprised

Je suis partie sur un niveau dans la lignée de Quake 2
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 07:22

Cyanure a écrit:
Je ne compte pas continuer ce wad Surprised

Je suis partie sur un niveau dans la lignée de Quake 2
Heh, disons que c'était bien pour apprendre ^^

Un bon wad au feeling Quake II qui peut te servir d'exemple :
https://doomfrance.forumactif.com/Doom-123-TNT-Plutonia-c2/Pwads-f11/Doom-IIZDoom-ZDaemon-Zaero-Episode-One-t297.htm

Et le pack Aeons of Death contient des patchs Decorate ( le Dehacked pour ZDoom ) avec des armes et des ennemis Quake II Smile
https://doomfrance.forumactif.com/Doom-123-TNT-Plutonia-c2/Pwads-f11/ZDoom-Aeons-of-Death-t837.htm

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:35

Je connais Zaero, mais je suis moins ambitieuse Razz

Pour Aeons ça ne m'inspire vrament pas de tout reprendre sur Quake 2 mais merci quand même

Par contre ou puis-je trouver des .midi d'industrial ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:45

Bon pour une première map c'est pas si mal Smile Je te suggère de varier les ennemis et ajouter pas mal de vie Smile Joue aussi sur les éclairages ça rajoute toujours pas mal de réalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:56

Cyanure a écrit:
Par contre ou puis-je trouver des .midi d'industrial ? scratch
Hmm, pas facile...

Je te conseille les midis de Hell Revealed II qui font très métal, c'est pas trop ça mais bon, ils sont pas mal du tout Smile
https://doomfrance.forumactif.com/Doom-123-TNT-Plutonia-c2/Pwads-f11/Doom-II-Hell-Revealed-II-t29.htm

Et un beau site qui est down en ce moment, mais qui contient des midis de haute qualité sur un bon paquet de jeux vidéo, toutes plates-formes confondues : http://gh.ffshrine.org/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:03

Tout aussi avec le bon gros www.vgmusic.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:15

Je n'ai pas trouvé du tout ce que je recherchais, mais ça rend bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:45

Cyanure a écrit:
Je n'ai pas trouvé du tout ce que je recherchais, mais ça rend bien quand même Smile
Ah, même pas dans Hell Revealed II ? Surprised

Hm, Joey peut t'aider, il a trouvé pas mal de midis de ses groupes de métal, il connait peut-être des sites. Sinon, Aeons of Death ( oui, je vous en ferai bouffer Razz ) contient des musiques pas mal, ainsi que d'autres wads comme Drown in Blood ( chopable sur des serveurs Zdaemon via getWad ). Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 16:21

Ne te sent pas obligé de faire 6 pubs et 10 liens à chaque post Rolling Eyes

Sinon pour dire quelquechose de constructif, j'estime avoir fait 50% de mon wad, dont je suis assez fière pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken EmptyMar 28 Aoû 2007, 22:02

Joey prend ses midi avec le logiciel Guitar Pro en fait : suffit de télécharger une partition, de la faire lire et de l'exporter en midi par le logiciel...
Si tu veux, tu peux chercher des partitions en .gp3 ou .gp4 sur internet, tu me l'envoies et je te renvoie la musique en midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZDooM] Awaken Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Awaken   [ZDooM] Awaken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDooM] Awaken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZDoom/UDMF] The Shores of ZDoom - WIP
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
» ZDOOM en VO ?
» [ZDooM]Mon wad
» [ZDooM]Une map DM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: