Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre FPS immaginaire

Aller en bas 
+6
_DaRk_
doom93666
Turj
[WH]-Wilou84
Squonk
Rk3
10 participants
AuteurMessage
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyDim 23 Sep 2007, 13:14

Bonjour a tous, les nouveaux FPS du genre Doom 3, Quake 4, FEAR, ect... comme on le constate ils sont bourrin!

j'aime bien Doom 3 mais c'est toujours les memes ambiances sonores et graphique, action répétée, enferment, manque de variété... C'est pareil dans tous les FPS sauf la première fois qu'on y joue, je trouve que les FPS de notre génération manque quelques choses comparé aux anciens FPS comme Les Serious Sams, Deus Ex, ect... Dans serious sam il y a à peu prés les memes ambiences que dans doom! Comme vous l'avez remarqué les vieux FPS sont très coloré c'est assez varié au niveau des couleurs tandis que ceux d'aujourd'hui sont sombre et sobre je parle de Doom 3 et des jeux du meme style, les graphismes sont flou et étiré c'est pourquoi je préfère jouer a Doom et Duke3D avec leurs pixels qui me manquent moi je prends plus de plaisir à terminer un jeu à la Doom que les derniers FPS

Je vais vous préciser pourquoi j'ai nommé ce topic "Votre FPS immaginaire"

Tous les jeux FPS ont tous les memes défauts, je ne sais pas comment vous l'expliquer mais je vous demande de décrire votre FPS immaginaire et ainsi que votre avis sur les FPS d'aujourd'hui et d'avant Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyDim 23 Sep 2007, 14:11

J'ai pas de FPS imaginaire, j'ai qu'un fps réel et c'est doom.

Mon fps imaginaire, à la limite, ce serait un jeu divisé en niveaux comme Doom, avec des commandes basiques à la painkiller (seulement sauter, se déplacer, tirer), des armes toutes utiles avec des effets sympas, des monstres qui te foncent sur la gueule et qui peuvent te tuer très rapidement... Un doom en "légèrement" amélioré quoi
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyDim 23 Sep 2007, 15:31

Squonk a écrit:
J'ai pas de FPS imaginaire, j'ai qu'un fps réel et c'est doom.

Mon fps imaginaire, à la limite, ce serait un jeu divisé en niveaux comme Doom, avec des commandes basiques à la painkiller (seulement sauter, se déplacer, tirer), des armes toutes utiles avec des effets sympas, des monstres qui te foncent sur la gueule et qui peuvent te tuer très rapidement... Un doom en "légèrement" amélioré quoi
Je t'aime.

Agreed 100%.
Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Turj
Démon
Turj


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Nice
Clan(s) : ( Aucun )

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyDim 23 Sep 2007, 17:00

Citation :
Mon fps imaginaire, à la limite, ce serait un jeu divisé en niveaux comme Doom, avec des commandes basiques à la painkiller (seulement sauter, se déplacer, tirer), des armes toutes utiles avec des effets sympas, des monstres qui te foncent sur la gueule et qui peuvent te tuer très rapidement... Un doom en "légèrement" amélioré quoi

Serious Sam quoi.
Revenir en haut Aller en bas
doom93666
Cacodémon
doom93666


Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : enfer ou sur mars
Clan(s) : ( Aucun )

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyDim 23 Sep 2007, 20:18

au niveau des vagues de monstre et de l'alternation couloir grande cour c'est serious sam l'ambiance malsaine de bioshock et de painkiller est vraiment bien et doom rassemble ces elements donc en verité le super fps se serait ?DOOM?et bien oui il rassemble les meileurs element et le cyberdemon et la seul cretaure qui me fassent encore peur a l'heure actuelle, les halucination de fear c'est pour les tapette.si les graphisme de doom etait refait sans perdre la qualité d'eclairage du jeu original ni les couleur et en gardant la meme communauté et les meme wads ainsi que le meme nombre de monstre et les memes armes et la meme ambiance et que ça ne demande pas une machine de bete de course(pas comme doom3 qui ne fait pas parti de la serie)il faut aussi oublier de lui mettre un scenario et des scripts(on joue a un jeu de tir,on ne refait pas la bataille de stalingrad et on ne tourne pas une variante de ring)alors ce serait un serieux FPS. on peut toujours rever de ravoir un jour la surprise graphique et gameplay reussi comme en 1993 et d'avoir un nouveaus challenger pour 14 ans de super jeux.

DOOM IV
le retour de la legende.


ça sonne bien comme titre non.bon faut que j'arrete de rever moi.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyDim 23 Sep 2007, 20:52

J'ai plus de mal à lire tes posts qu'un pavé de philo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyDim 23 Sep 2007, 22:10

oula....un mix entre Quake 1 , DooM et le Game play de Half Life/Ag

avec les armes et item de tou c'est jeux la,les maps de Half Life , Quake World et DooM avec l'anbiance de différent jeux sur les maps (ex: e1m2 de Quake a la HL,ou a la DooM ect...

les jumps seront ceux de HL(gauss,lj,bunny) avec le fameux roket jump de doom et quake.... mais la vitesse celle de QW et le Wall run de DooM pour un meilleur game play....


pour le solo par contre serait a la DooMsday avec tout les monstres de chaque jeux et les guns....les maps par contre seront just celle de DooM et Quake...car les maps du solo hl sont assez nazes...

Ps: dsl pour les fautres d'orthographes

voila sa serait le fps parfait pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyMer 26 Sep 2007, 16:24

Sujet intérréssant me fois Smile

Bien en fait, j'iame beaucoup les FPS, en fait c'est quasiment les seuls auxquels je joue Smile
Beaucoup ont surement déjà remarqué ma pasion pour l'editing et la customisation, pour moi un bon FPS est un FPS customisable en long en large et en 3D Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyMer 26 Sep 2007, 17:01

Bah, un FPS 2d, ça n'existe pas tongue

Ben perso, j'aime bien HL², mais il y manque des ennemies, ce qui le rends très barbant à la longue...

Mais bon, j'aime bien les FPS qui sont loin d'être réalite, tout en étant bourrin.
Mais Doom est et sera irremplaçable...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyMer 26 Sep 2007, 17:12

un mix de doom1/2, duke3d, heretic, serious sam 1/2, painkiller et shadow warrior.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:33

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Pour moi un bon FPS est un FPS customisable en long en large et en 3D Smile
Ca c'est vrai, un FPS qu'on ne peut pas modifier meurt assez rapidement Smile
D'où l'énorme défaut des FPS sur consoles...

@ Lammah : Ca fait un sacré mélange ça ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
jdfef
Arch-Vile



Nombre de messages : 674
Age : 29
Localisation : Perdu quelque part sur Mars...
Clan(s) : ( Aucun )

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:21

[WH]-Wilou84 a écrit:

D'où l'énorme défaut des FPS sur consoles...


Site moi 10 FPS customisable sur PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest&p=3
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:27

jdfef a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:

D'où l'énorme défaut des FPS sur consoles...
Cite moi 10 FPS customisables sur PC Smile
Here we go :
- The Ultimate Doom
- Doom II
- Doom 3
- Heretic
- Hexen
- Quake
- Quake II
- Quake III Arena
- Quake 4
- Unreal
- Unreal II The Awakening
- Requiem : Avenging Angel
- Unreal Tournament
- Unreal Tournament 2003
- Unreal Tournament 2004
- Half-Life
- Half-Life²
...

Cite-m'en un seul sur console Wink
Remarque, je crois que Time Splitters a un éditeur de niveaux intégré ... Mais bon, pas pratique pour le partage, si je veux filer ma map à un pote, je fais comment ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
jdfef
Arch-Vile



Nombre de messages : 674
Age : 29
Localisation : Perdu quelque part sur Mars...
Clan(s) : ( Aucun )

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyVen 28 Sep 2007, 08:49

Je pense que tout les 2,on a pas la meme définition du "customiser" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest&p=3
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyVen 28 Sep 2007, 11:06

jdfef a écrit:
Je pense que tout les 2,on a pas la meme définition du "customiser" ^^
La mienne est celle-ci :
http://fr.wiktionary.org/wiki/customiser
Smile

Sur PC, tu as des éditeurs de maps, de skins, tu peux faire des mods grâce à des outils prévus pour ou des trucs externes ( genre des environnements de développement comme DevC++ ou Visual Studio )... Sur console, pour l'instant, tu ne peux que choper du contenu venant de l'éditeur ( des add-ons en somme ). Si je veux faire ma skin Bugs Bunny pour Halo 3 sur XBox 360, je fais comment ? Smile

Mon FPS imaginaire serait donc déjà sur PC, pour cette possibilité qui rallonge considérablement sa durée de vie, et aussi pour le maniement clavier / souris, inimitable imho.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nyu
Chevalier de l'Enfer
Nyu


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire EmptyLun 01 Oct 2007, 19:37

[WH]-Wilou84 a écrit:
Squonk a écrit:
J'ai pas de FPS imaginaire, j'ai qu'un fps réel et c'est doom.

Mon fps imaginaire, à la limite, ce serait un jeu divisé en niveaux comme Doom, avec des commandes basiques à la painkiller (seulement sauter, se déplacer, tirer), des armes toutes utiles avec des effets sympas, des monstres qui te foncent sur la gueule et qui peuvent te tuer très rapidement... Un doom en "légèrement" amélioré quoi
Je t'aime.

Agreed 100%.
Smile


moi aussi ! daillerus j'attends painkiller overdose avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre FPS immaginaire Empty
MessageSujet: Re: Votre FPS immaginaire   Votre FPS immaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre FPS immaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: