Half-Life: Adrenaline Gamer
Capture The Flag
le mod Capture The Flag encore appelé CTF est disponible dans beaucoup de fps (Quake, TFC, battlefield, AG, UT...) sous des versions différentres. Je vais vous expliquer son fonctionnement sur AG :
Tout d'abbord, il vous faut savoir que le CTF oppose deux équipes (rouge/bleu), vous ne jouer plus tout seul, il faut donc penser a avoir des binds teamplay (voir guide ICI ) et eviter de tk :
Vous posséder (
) donc un drapeau :
Ainsi que votre ennemi (logique non ?
)
Le but est de prendre le drapeau ennemi :
et le ramener a votre base pour marquer un point pour votre équipe.[/color]
/!\\\\ ATTENTION ! si l'ennemi a profiter de votre absence pour prendre votre drapeau et que quand vous rentrer a la base avec le drapeau ennemi le votre n'y est plus, VOUS NE POURREZ PAS MARQUER LE POINT, en effet il faut que votre drapeau soit sécurisé avant de ramener le drapeau ennemi.
vous devez donc partir a la recherche de votre drapeau dans les mains de l'ennemi, une fois que vous avez réussi a le descendre, ramasser votre drapeau qui reviendra automatiquement a votre base, ramener donc le drapeau ennemi en toute tranquilité () tout en sachant que le flag reste valide 30 secondes quand il est tombé, il reviens ensuite a sa base.
Score/Comptage
Prendre le drapeau :1 point personnel
Ramener le drapeau a sa base : 4 points personnels + 1 point d'équipe
Reprendre son drapeau : 1 Point personnel
Tuer un ennemi : 1 Point personnel
reprendre le drapeau ennemi par terre ne donne aucun point.
Vocabulaire
CTF = Capture The Flag
Flag = Drapeau
Stratégies
En ctf vous pouvez adopter plusieurs stratégies mais le plus important est d'avoir une bonne défense,2vs2 :en 2vs2, la meilleure technique pour bien commencer un match de ctf est : un des deux joueurs reste en défense avec des armes comme le shotgun ou le rpg ainsi que le mp5, le défenseur doit impérativement laisser son collègue prendre le lj, car ce dernier va tenter d'attaquer la base le plus vite possible avec les armes qu'il aura pus ramasser en chemin, suivant le skill de chacun on peut alterner défense/attaque mais, une équipe qui est composé d'un gars sachant bunny et d'un autre tirant merveilleusement bien au crossbow, il n'y a pas photo, il ne faut pas interchanger les positions. Le mieux est d'être polivalent. Une dernière chose importante pour le défenseur : quand son collègue tombe au combat, il doit rapidement lui donner ses meilleurs armes car lui, il a le temps de les récupérer ( ne rester pas avec un 9 mm tout de même ^^).
Au fur et à mesure de la partie il faudra sans doute penser a attaquer a deux, pour cela, il faut attendre que les deux joueurs soit blinder (armes/armure/vie/lj); il faut aussi penser a ce que l'adversaire voit 2 bunnyhopper arriver a toute vitesse et va donc courir pour prendre votre drapeau, il est donc important qu'il ne trouve pas d'armes a sa disposition a son arrivé dans votre base, il faut donc être rapide pour récupérer le flag et le ramener sinon, les armes réaparaissent (30 secondes).
3vs3 et plusles techniques sont presque les mêmes dans toutes les situations, il faut faire en gros moite moite pour la défense/attaque au début, et penser a une attaque massive par des côtés différents, chaque équipe peut cogiter pour trouver une technique imparable suivant les joueurs en face, il faut savoir s'adapter à l'adversaire. Le plus important reste dans le teamplay et l'entente entre les joueurs d'une même équipe.
Sur des maps comme agctf_duff, il est aussi important quand on joue en grand nombre de contrôler les différentes parties cruciales du terrain, comme le milieu où on trouve généralement le gauss ou le lj, bref, il y a toutes sortes de stratégies a adopter, a vous de choisir celle qui vous semble être la meilleure.
Je pense avoir a peu près tout dit, si vous avez des suggestion merci de les faire , merci =)
Spotcore