Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 31091
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptySam 03 Mar 2007, 16:34

Salut !
Pour une fois, je vais faire un truc utile, un petit tutorial sur les bindings, comment ça marche, tout ça...

C'est quoi un binding ?
Un binding, c'est le fait d'attribuer une action particulière à une touche, comme par exemple appuyer sur 6 pour prendre le Plasma Gun. Mais il y a des utilisations bien plus complexes des bindings Smile

Comment ça marche ?
Deux méthodes : via la console de ZDaemon, ou via le fichier zdoom.ini, situé à la racine du dossier ZDaemon.

- Méthode en console :
Baissez la console, et tapez :
Code:
bind ma_touche mon_action
Exemple, pour une arme :
Code:
bind b slot 7
Exemple pour un message à l'équipe :
Code:
bind p "say_team Damn, their flag carrier left our base !"

- Méthode d'édition du fichier .ini :
Ouvrez le fichier avec le Bloc-Notes, par exemple.
Allez jusqu'à la balise "Doom.Bindings".
Regardez un peu comment ça marche, c'est bidon.
Il suffit de taper :
Code:
ma_touche=mon_action
Exemple, dans ma conf perso, le fait d'appuyer sur '=' dit à l'équipe "I'm badly wounded...", et ça donne :
Code:
Equals=say_team i'm badly wounded...

Enjoy Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptySam 03 Mar 2007, 17:04

Y'a un peu plus simple quand même, c'est de passer par la console et d'écrire :

Code:
Bind (mon bouton) "commande"
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 31091
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptySam 03 Mar 2007, 17:07

Oui, c'est la première méthode que j'explique Smile

Edit : Ah, et si vous voyez une erreur, n'hésitez pas à me jeter des tomates bien juteuses, et à me corriger Razz Merci.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par le Sam 03 Mar 2007, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptySam 03 Mar 2007, 17:26

Autent pour moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptySam 03 Mar 2007, 18:02

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ah, et si vous voyez une erreur, n'éhsitez pas à me jeter des tomates bien juteuses, et à me corriger Razz Merci.
*se presse à trouver une erreur*
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 31091
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptySam 03 Mar 2007, 18:02

_DaRk_Spl1tt3r a écrit:
Autent pour moi Exclamation
Pas de souci Smile

Ca marche pour Skulltag ces binds au fait ? Logiquement oui.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptySam 03 Mar 2007, 18:29

Oui, c'est l'engine ZDooM donc les mêmes fonctionnalités Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 31091
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptySam 10 Mar 2007, 02:01

Up, ajout de l'exemple pour les bindings de chat en équipe, ça peut être utile...

Exemple pour un message à l'équipe, à taper dans la console :
Code:
bind p "say_team Damn, their flag carrier left our base !"

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings EmptyVen 12 Sep 2008, 21:15

Je suggère que tu ajoutes les binds via "alias", le bindage de multiples commandes à un seul bouton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings   [ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDoom / ZDaemon] Tutorial : les bindings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZDaemon] Bindings et astuces pour le Mouselook
» [ZDoom / Zdaemon] Frozen Memories
» [Doom II][ZDoom / ZDaemon] Zaero - Episode One
» [ZDoom / Zdaemon] dataDyne -- The Single Player Episode
» [ZDaemon] Session sur ZDaemon Epic CTF 3 ce week-end ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" ::: :: ::: ZDaemon :::-
Sauter vers: