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 [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyVen 01 Oct 2010, 21:51

Hey,
Stephen "The Ultimate Doomer" Clark, l'auteur du très bon et très connu Super Sonic Doom, frappe à nouveau. Au bout de plus de 5 ans de développement, il nous sort aujourd'hui la version finale de son nouveau mod pour Hexen, nommé Serpent : Resurrection.
Il s'agit d'un mod très long, et comportant beaucoup d'éléments empruntés aux RPGs.

Quelques screens pris par l'auteur :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Certains d'entre vous on peut-être testé la béta qui était sortie il y a quelques temps.
J'avais commencé, et c'est vrai que c'est assez particulier : il faut aimer Hexen ( déjà c'est pas gagné ) et maitriser les particularités du gameplay de ce mod.
Jetez-y un oeil, l'aventure promet d'être épique Smile

Plus d'infos et autres screens sur le sujet de présentation par l'auteur : http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=23024

Lien du wad sur le service de la DRD Team : http://files.drdteam.org/index.php/files/get/milrwvuUW3/serpent.zip
Lien du wad sur /idgames : ( A compléter plus tard )

Dernière version de GZDoom ( obligatoire ) : http://grafzahl.drdteam.org/gzdoom/archive/bin/gzdoom-bin-1-5-03.zip

Comme d'hab, enjoy Smile

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MessageSujet: [GZ DOOM] Serpent: Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyLun 04 Juil 2011, 20:56

Port: Gz Doom
IWAD : HeXen
OpenGL nécessaire.

Mod qui a reçut un cacoward, je peut vous dire qu'il le mérité ! franchement c'est du bon boulot.
Toute les infos sont là : http://zdoom.org/wiki/Serpent:_Resurrection

C'est un style RPG où l'on développe les compétents de son perso.

Un petit screen :
Spoiler:
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyLun 04 Juil 2011, 21:08

Hey, sympa mais on avait déjà un sujet pour celui-ci : https://doomfrance.forumactif.com/t2534-gzdoomhexen-serpent-resurrection

Autant fusionner. Wink

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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyLun 04 Juil 2011, 22:16

Désoler je n'avais pas vu ton post; il date du 1 octobre et une année mystérieuse donc je vois ça comme une remise à l'actualité Smile
(C'est là que je m’aperçois que tes post sont beaucoup plus complet que les miens )

Je viens de Vaincre korax. J'ai galéré à le buté mais avec une ptit astuce maison je faisait descendre ses points de vie de 20 % en 20% avec de la magie Very Happy
Là je suis dans un château assez bien ... que dis-je très très bien texturé avec une horde de créature qui viennent d'heretic, de realm667, (hexen évidement) et d'autres, c'est intéressant ce mélange et prenant aussi.

Qui a fini ce mod ?
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyDim 10 Juil 2011, 13:47

turel a écrit:
Qui a fini ce mod ?
Pas moi, je crois que je me suis arrêté dans le village "aérien", où on vole dans les montagnes.
Je sais pas, j'ai pas eu l'accroche pour continuer Surprised

Y'a du potentiel, mais voilà, faut aimer.

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K!r4
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyDim 10 Juil 2011, 17:53

Il faudrait que je teste... Il n'y avait pas des armes nouvelles comme l'arc ou des trucs comme ça ?
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turel
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyDim 10 Juil 2011, 19:16

K!r4 a écrit:
Il faudrait que je teste... Il n'y avait pas des armes nouvelles comme l'arc ou des trucs comme ça ?

Si si en effet, de nouvelles armes qui ont besoin de nouveaux manas tel que le mana jaune ou mana rouge. L'arc c'est pour l'ecclésiastique.
Enfin bon.

Wilou, tu as arrêté à 5/100 du jeu ^^

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Kenny mckormick
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptySam 16 Juil 2011, 15:54

c'est jouable en multi?
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptySam 16 Juil 2011, 20:11

Oh non, c'est bien dommage mais non

Citation :
Single Player : Yes - Built for it.

Cooperative : No - scripting is too complex.

Deathmatch : No - levels are too big and complex. (and they're for Hexen)
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Emmanuelexe
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:43

Big UP pour parler un peu du mod si ça intéresse quelqu'un xD

Le début est long à démarrer pour l'action et les stats selon certains persos, j'ai commencé avec le Mage et avoir juste sa force pour le bâton et ses hp ont rendu le truc bien hard ^^ mais après, dès qu'on a les armes magiques, ça passe tranquille, très efficace.

Les premières maps sont assez simples, ce sont surtout des villes, jolies mais pas ouf, le début car le jeu est apparemment très long!

J'en suis à la map 12 environ avec 6h de jeu et il y a apparemment 25 maps!
Après avoir passer la première zone, les maps deviennent plus intéressant (ne pas oublier de booster la dextérité pour s'aider pour les jumps, sinon, c'est chaud).

Là ça devient pas mal, le début m'avait laissé froid avec le voyage en bateau et la grande île où il me fallait beaucoup de temps pour aller d'un point à un autre, je le sentais mal...
Un début car plus tard, ça devient bien plus intéressant et apparemment, y'a pas de gros puzzle bien dur, je m'en sors plutôt bien mais faut s'y retrouver quand même ^^

Le mod semble équilibré selon moi, je donnerais un avis final plus tard, mais en général, les maps ne sont pas super vertical, on a plus l'impression de découvrir des villages sur des zones plates au début, ça ne motive pas trop forcemment mais après ça passe mieux, la zone lave est plus complexe.

A voir la suite...
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyDim 09 Sep 2018, 03:15

J'en suis à 17h de jeu, l'ambiance fait très ville/temple même en me rapprochant vers la fin, le level design est souvent plat avec les villages même après la première partie et très symétrique dans les temple mais je pense qu'ils ont voulu faire quelque chose très basé sur l'ambiance et le réalisme plutôt que de faire des maps genre doom ou heretic.

Après, il y a les cavernes où on peut nager ou grimper + ou - avec leur truc full 3D et les slopes. Il y a eu même une map très vertical dans un temple souterrain avec de la lave, où il y avait les gros ponts full 3D de partout. C'est vraiment spécial!

Y'a auss un côté survival où si on gaspille trop ses objets, y'a quasiment pas d'ennemis qui repop pour choper de l'argent et là ça peut être la catastrophe! Zone des égoûts où il faut nager sous la boue pendant un long moment, si on a pas de potions de vie/potion pour respirer, c'est dead.
On me dira, dans hexen.wad c'est pareil si tu n'as plus rien mais là c'est chaud si tu es bloqué après 10h de jeu x)

Le concept est intéressant de toute façon, frustrant par moment mais ça force à faire attention ^^
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyVen 14 Sep 2018, 03:08

J'ai fini le mod après 22h et qq de jeu et encore j'ai du utilisé une soluce à la fin (via youtube) car 2 items étaient juste trop chaud à trouver, une clé derrière un pillier en l'air (besoin des bottes de saut pour la choper...) et un item spécial (type clé) à trouver derrière un mur random d'un grand mur, impossible à trouver sans faire barre espace (ouvrir) tout le long si on est curieux et en plus,il fallait l'activer sur un texture du dragon (celui de griffin chapel) pour ouvrir des portes....j'aurais jamais trouvé ^^

Le jeu est très porté sur l'ambiance et le côté réaliste d'une map ouverte géante, il a du full 3D avec des phases plate forme sympa, des pouvoirs, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis ect....
Par contre, il faut aimer le genre et avoir le temps car se balader sur les hubs pour chercher quand on est perdu est énervant (surtout dans le dernier "hub") et quelque maps sont très symétriques et plates (surtout dans le hub 1), chercher partout dans ces maps rend barge après un moment x), par exemple, le dernier palace est classe et super bien fait mais c'est que des couloirs avec des chambres au même niveau, comme une grille, mais pas toutes les maps sont comme ça. (Mais bien + que sur hexen tower of chaos)

Mais le tout était bien équilibré, les stats ont un niveau max selon la compétence et le perso, les ennemis sont bien équilibrés également, par contre, si on a plus d'argent et qu'il faut des bots de sauts pour choper un item comme la clé du temple, c'est foutu (je trouve ça bizarre de dépendre d'un item comme les jump boots pour continuer sa map) et aussi les zones où si on tombe, on ne meurt pas mais on reste bloqué....

Apparemment, le mod marcherait selon un monstermixer (pour le rejouabilité), sympa.
Certains boss sont pas mal, la décoration est top, le 2eme ost (2 versions) a des musiques très sympa ^^

Je ne le rejouerais pas bientôt, marcher partout si longtemps avec les qq zones super symétriques m'ont exaspéré même s'il y avait beaucoup de positif d'un autre côté.

Scattered Evil est un mod qui est buggé mais early et qui a beaucoup + de potentiel je trouve, parler avec les persos, demander des missions pour choper des items, armes et faire du level up, le level design est plus sympathique globalement et beaucoup mieux côté relief même pour les villes...


Conclusion:

Le truc négatif que je retiens de Serpent Resurrection à côté, c'est le fait de se balader longtemps dans des maps géantes (surtout quand on est lent comme le mage) et très symétriques en grille et assez plates souvent (le jump était très limité à la base) mais qui a une bonne ambiance et de bon rajouts comme le full 3D, les nouveaux ennemis ect....

A jouer si on a du temps! Car, même en connaissant tout, je suppose qu'il faut + de 16h pour le finir.
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyVen 14 Sep 2018, 07:54

Une vingtaine d'heures, c'est pas mal en effet.

Manhs a écrit:
Par contre, il faut aimer le genre et avoir le temps car se balader sur les hubs pour chercher quand on est perdu est énervant (surtout dans le dernier "hub") et quelque maps sont très symétriques et plates (surtout dans le hub 1), chercher partout dans ces maps rend barge après un moment x), par exemple, le dernier palace est classe et super bien fait mais c'est que des couloirs avec des chambres au même niveau, comme une grille, mais pas toutes les maps sont comme ça.
Ok, c'est ce que je n'ai pas aimé dans Hexen et / ou dans Eternal Doom, et du coup je ferai certainement l'impasse sur celui-là.

Je regarderai néanmoins les monstres custom. Smile
Comment est le boss de fin ?

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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyVen 14 Sep 2018, 08:50

Dans Hexen, tu avais une verticalité quand même et les hubs n'étaient pas géants et plat comme là, les autres hub sont un peu comme le premier, le dernier est encore plus grand...faut avoir la patience.

Pour la fin:
Spoiler:
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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection EmptyDim 16 Sep 2018, 21:17

Manhs a écrit:
Pour la fin:
Spoiler:
Ah ok, merci !
Je verrai s'il s'agit d'un rip du modèle 3D ou s'il s'agit de sprites (je penche plutôt pour la première option Smile).

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MessageSujet: Re: [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection   [GZDoom][Hexen] Serpent : Resurrection Empty

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