Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quake et les autres Quake

Aller en bas 
+3
JC
yetimothee
superjiji
7 participants
AuteurMessage
superjiji
Revenant
superjiji


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Baaaah, ehhh, ici .
Clan(s) : ( Aucun )

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 15:51

Coucou^^, je voudrais vous parler d'une chose qui ma toujours intriguée, à savoir Quake (sauf le 3),
dans le 1er on parle de "slipgate" (la porte du slip, ghueu? Smile.....[]),
qui est un portail dimmensionnel je crois,
de la bestiole Shub-Niggurath (H.P Lovecraft ?)

Et à partir du 2, c'est là que tout ce complique pour ma (petite) cervelle.
Dans le 2, il n'est plus question de monstres, de slipgate, mais de Stroggs...
Quake 4 aussi, qui se passe quelques temps apres le 2.

J'ai une légère hypothèse:
Stroggos pourrait se situer dans une autre dimension, le marine de Quake 1 en utilisant le slipgate, "délivre" involontairement les Stroggs, qui envahissent la Terre, puis après c'est l'histoire de Quake 2, à savoir guerre sur Stroggos et envoie de la fameuse escouade Rhino.

Bien sûr c'est sûrement pas ce que "Sire" Carmack (respect total! :p) à en tête...
Mais on sait jamais.
J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 15:55

1) Y a déjà un sujet quake dans "autres jeux". mais enfin ! faut regarder hein ! Je sais pas ce qui se passe dans vos têtes des fois ! Oh, ça m'exaspère !

2)je ne pense pas qu'il faille chercher un rapport entre quake 1 et quake 2, à part le nom... Comme heretic et doom en somme, si ça se trouve, le héro de doom s'est téléporté dans un monde pus médiéval parce qu'il s'ennuyait des imps...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 16:17

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 16:36

Dans quake 2 il a pas la même identité que dans quake 1...
Enfin Rolling Eyes

C'est vrai que c'est dur de connecter deux neurones un dimanche où il fais chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
superjiji
Revenant
superjiji


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Baaaah, ehhh, ici .
Clan(s) : ( Aucun )

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 16:53

J'ai jamais dit que le marine de Quake était celui de Quake 2.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 17:01

Nan, mais t'as essayé de faire une relation entre les deux quake. Après, c'est comme une histoire sans fin ou tu veux en inventer une...
T'as toutes les possibilités possibles. On pense ce que l'on veux, mais vu que ID a jamais rien dit à ce sujet, on en peux que soumettre des hypotèses...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 17:01

Superjiji pwn3d Yeti.

EDIT : grilled by Yéti.
Superjiji essaye juste de faire corelation entre les 2 premiers opus de Quake. Après tout il a aps tort, mais c'est vrai qu'en partant ainsi on peut avoir des milliers de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 17:18

Tant que t'y es, installes une piste de combat nan ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
superjiji
Revenant
superjiji


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Baaaah, ehhh, ici .
Clan(s) : ( Aucun )

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 17:30

Dislogical a écrit:
Superjiji essaye juste de faire corelation entre les 2 premiers opus de Quake. Après tout IL a aps tort, mais c'est vrai qu'en partant ainsi on peut avoir des milliers de possibilités...

C'est bien gentil mais je suis une fille.^^
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 17:44

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyDim 04 Mai 2008, 18:43

superjiji a écrit:
Dislogical a écrit:
Superjiji essaye juste de faire corelation entre les 2 premiers opus de Quake. Après tout IL a aps tort, mais c'est vrai qu'en partant ainsi on peut avoir des milliers de possibilités...

C'est bien gentil mais je suis une fille.^^

Ah merde, dsl :/
Sisi je parlais bien d'elle. Ba oui c'est elle qui a essayée d'établir la corelation dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 11:42

Haaaaaaaa Le Quake premier du nom ^^
Quel bon jeu au passage. Dans le premier la mise en scene est similaire a celle de DooM. C'est a dir des experiences faitent par des organismes militaires en vu de créer des portails dimensionnels pour le passage des troupes et du materiel. C'est alors que le fameux Shub-Niggurath ( monstre Lovecraft apartenant a la Race des Grand Ancien et il apparait aussi dans le Nécronomicon d'Abdul Alhazred ) avide de conquetes utilise les slipgates humain pour rentrer dans notre dimension... du moins voila ce que j'ai compris ^^

Quake 2 ( mon preferer au passage ^^ ) est radicalment different de Q1. A noter qu'il y a des clin d'oeil a Q1 dans Q2, la tete de mort avec les fleches autour du crane, ca vous dit quelque chose ^^ ? Bin c'est un des sigle qui apparait sur les caisses a la fin du premier niveau. La race humaine fait face au Strogg, race barbare et guerriere qui passe son temps a conquerir les planetes et les galaxies qui croise leur chemin... Bin vu que les humains on jamais de chance ! Vlan ! on est sur le chemin de la croisade Strogg !

En ce qui concerne le 4, bin il se passe quelques jours apres le 2. Dans le 2 la flotte reste en orbite autour de Stroggos hors de porté de "Big Gun". Lorsque le joueur detruit le Canon "Big-Gun" la flotte peux enfin mettre le pied sur stroggos pour y debarquer le gros des troupes mobiles... mais... Et oui mais, les stroggs on pas dit leurs dernier mots et active "Le Trou Noir" derniere arme des stroggs que le joueur neutralise dans l'episode "Ground Zero".... C'est a ce moment que le 4 entre en scene.

Je trouve ton Hypothese un peu bancale ^^


Dernière édition par Necrotikflesh le Lun 05 Mai 2008, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BryanZ
Membre banni
BryanZ


Nombre de messages : 607
Localisation : Babylone tower :D
Clan(s) : [THE]

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 12:46

Necrotikflesh t'en perd pas une, hein Very Happy ?

Quake 1 est tout simplement l'un des meilleurs jeu en monde et les plus skilled Smile , mais moi je préfère le mélanger au gameplay de Quakeworld qui est plus rapide et contenant le bunnyhop.

Pour en revenir au sujet, c'est toujour sympa d'émettre des hypothèses tant que ça ne part pas en flood ou en hs, et de ne pas les critiquers ainsi alors qu'elles sont loin d'être ridicule.

Faire jouer des acteurs en 3D et émettre un scénario, ceci devrait être considérer comme un art, quand on sais que nous représenterons le héros cat
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 13:03

Peut etre mais chercher des hypothese la ou il n'y en a pas c'est comme remplir un verre percé...
On aura beau dire et établir des hypotheses sur la corelation entre Q1 et Q2, il en restera neanmoins
qu'il n'y a strictement rien et aucun lien entre les deux premiers opus mis apart le nom bien évidament.

D'ailleur, au passage, ai-je emis une critique dans mon poste ?
Revenir en haut Aller en bas
BryanZ
Membre banni
BryanZ


Nombre de messages : 607
Localisation : Babylone tower :D
Clan(s) : [THE]

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 13:11

Citation :
D'ailleur, au passage, ai-je emis une critique dans mon poste ?
BryanZ a écrit:
Necrotikflesh t'en perd pas une, hein Very Happy ?
De sortir du sujet.

Emettre des htpothèse même si celle-ci sont fausse permet de prolonger l'histoire dans sa tête, il suffit de voir les 9xxx sujet chez certain forum ayant pour sujet un manga émettant des hypothèses, et du moment que celle-ci ne sont pas idiote, est certain sont même très très bien penser.

J'ai l'étrange impression d'avoir été pris ton post désagréablement ? du moin, si c'est comme ça que tu essai de nouer des liens, où comme le dise certain " se faire des amis ".

Cordialement,
BryanZ.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 13:28

Suspect
est ce que je me suis montré désagréable ? Je pense pas... On discute entre aldulte, on peux librement exposer nos pensé et dire ce que l'on pense. Pour en revenir donc au sujet je t'explique simplement le fond de ma pensée concernant son hypothese en montrant par A plus B que c'est un peu banqual... D'ailleur lorsqu'on emet une hypothese il faut veiller a avoir un minimum de logique.
Revenir en haut Aller en bas
BryanZ
Membre banni
BryanZ


Nombre de messages : 607
Localisation : Babylone tower :D
Clan(s) : [THE]

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 13:34

Necrotikflesh a écrit:
Suspect
est ce que je me suis montré désagréable ? Je pense pas... On discute entre aldulte, on peux librement exposer nos pensé et dire ce que l'on pense. Pour en revenir donc au sujet je t'explique simplement le fond de ma pensée concernant son hypothese en montrant par A plus B que c'est un peu banqual... D'ailleur lorsqu'on emet une hypothese il faut veiller a avoir un minimum de logique.

Je suis loin d'être un adulte Smile bref, je pensai plutôt qu'elle pensait que quelqu'un avait une vrai réponse à sont hypothèse, comme si elle existait, personne ne là, ce n'est plus de mon ressort :°

Un scénario est juste un texte pour coller au décors et à sont contenu , pas la peine parler aggressivement à cette personne pour son hypothèse, simplement lui dire que c'est qu'un jeu Wink ( Je ne cite personne cat ) Quand tu fait des bétises, on t'explique que c'est n'est pas à faire, on ne va pas te crier dessus ou te punir parce que tu l'as fait pour la première fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 13:50

Ca va tu as pas 10ans non plus...
Quoiqu'il en soit lorsque les choses non aucun rapport entres elles, toute les hypotheses deviennent futilles. Ca revient limite comparer l'incomparable... Tu comprend ce que j'essaye de te dire ? Je ne cherche en aucun cas de me montrer désagreable envers toi, ce n'est pas mon but. Il y a rien de glorieu a se montrer désagréable, j'exprime juste ma pensée. Voila tout. Puis je pense que la seule personne qui possederai une réponse "objective" a son hypothese, c'est elle même...
Revenir en haut Aller en bas
BryanZ
Membre banni
BryanZ


Nombre de messages : 607
Localisation : Babylone tower :D
Clan(s) : [THE]

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 14:11

Necrotikflesh a écrit:
Ca va tu as pas 10ans non plus...
Quoiqu'il en soit lorsque les choses non aucun rapport entres elles, toute les hypotheses deviennent futilles. Ca revient limite comparer l'incomparable... Tu comprend ce que j'essaye de te dire ? Je ne cherche en aucun cas de me montrer désagreable envers toi, ce n'est pas mon but. Il y a rien de glorieu a se montrer désagréable, j'exprime juste ma pensée. Voila tout. Puis je pense que la seule personne qui possederai une réponse "objective" a son hypothese, c'est elle même...

Bien, alors je te donne raison cat

Sache qu'il y a énormement de gens qui pour affirmer leur supériorité sont toujour très désagréable pour toujour se rendre intéressant, heureux que cela ne soit pas ton cas, elles sont plutôt rare dans les communautés oldschool Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyLun 05 Mai 2008, 14:32

La CFD est rempli de gens bien, certains ont juste un fort caractère. Mais ils ne sont pas mechant Wink
Bon recentrons le sujet, alors hypothese de SuperJiJi... Bin pour moi elle tiens vraiment pas la route...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:26

superjiji a écrit:
Dans le 1er on parle de "slipgate" (la porte du slip, ghueu? Smile.....[])
xD

Et sinon, en fait, Quake et Quake II n'ont rien à voir au niveau de l'histoire. C'est vrai que certains symboles peuvent se retrouver entre Quake et Quake II ( notamment sur les caisses dans les bases, on voit souvent le symbole de l'Invulnérabilité de Quake II ).

Déplacement dans "Autres jeux" Smile

Edit : Pour ceux voulant continuer à parler de Quake ( le premier ), il existe ce sujet. Merci.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Quake et les autres Quake Empty
MessageSujet: Re: Quake et les autres Quake   Quake et les autres Quake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quake et les autres Quake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quake 4
» Quake Live
» Quake
» Quake mod
» Quake II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: