Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Internet Doom Explorer - Tutorial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 12:24

Internet DooM Explorer

ZDaemon : http://www.zdaemon.org/
+
Skulltag : http://www.skulltag.com/
+
Odamex : http://odamex.net/

Internet Doom Explorer - Tutorial Img-120338wvo9zInternet Doom Explorer - Tutorial Img-120538p2cgc


1- Tout d'abord téléchargez et installez les 3 Ports multijoueurs principaux pour jouer a DooM.

[Tuto en Fr] installer ZDaemon :

Internet Doom Explorer - Tutorial L9rc100e


http://xsnake.free.fr/doomforever/install.htm

[Tuto en Fr] installer Skulltag :




http://secondreality.forumpro.fr/doom-f4/ports-multy-et-solo-pour-jouer-a-doom-t19.htm#1377

[Tuto en Fr] installer Odamex :

Internet Doom Explorer - Tutorial D162b5aa70b8920797925937c4d75e7b

http://tmp-vect.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=14&thread_id=122


2- Puis téléchargez et installez Internet Doom Explorer.

http://doomutils.ucoz.com/load/0-0-1-13-20


- Une fois installé lancer IDE

- une liste de servers aparait au bout de quelques secondes

3 - clikez sur Options puis Programs

- Dans Client Programs Path: vous allez devoir indiquer ou se trouve l'exe (l'executable) de chaque Ports( Odamex, ZDaemon ,Skulltag).

- clikez sur les ... puis indiquez ou se situe l'executable normalement vous devriez voir ceci:

Internet Doom Explorer - Tutorial Img-121308vg8pc

- clikez ensuite sur l'onglet servers puis rejoignez une partie de votre choix

le port sur lequel le server se trouve se lancera automatiquement (pour skulltag on rejoin directement la partie, pour ZDaemon il faut se loguer avant de voir la liste de servers, pour Odamex la liste de server s'affiche directement.)

Idem si vous clickez sur Players vous verrai la liste de tout les Doomeurs presents et il ne vous reste plus qu'a les rejoindre.... le port concerné se lancera automatiquement.

il y a également une mise a jours de IDE dispo ici:

http://doomutils.ucoz.com/

voila Bon Frags a vous : P
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 12:44

Merci pour ce tuto Data, bon c'est écrit en SMS mais je pense que ça devrait aller Wink
Y'a tous les liens qu'il faut, c'est parfait :p

Création d'un sous-forum sur IDE.
Passage de ce sujet en post-it.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 16:36

Ouais bon tuto data Very Happy

Une petite précision le Getwad est un moteur de recherche pour les wads ,très pratique Smile
Tapez nom.wad dans le champ et puis cliquer sur Search et le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 16:54

Question ? les buddies de Zd sont garder en memoire où il faut tout retaper ?
Revenir en haut Aller en bas
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 16:58

Necrotikflesh a écrit:
Question ? les buddies de Zd sont garder en memoire où il faut tout retaper ?

Non t'inquites pas les buddies ne s'enlèvent que si tu cliques sur la commande Delete dans l'onglet Buddies Smile

PS: Les Buddies sur IDE ne s'appliquent pas uniquement sur zd mais sur tout les ports
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 17:06

je me suis mal exprimer. ce que je veux dire c'est: Les buddies present sur mon compte de Zdlauncher sont ils presents sur IDE ?
Car lorsque j'ouvre l'onglet Buddies d'IDE j'ai personne... Il y a moyen de d'exporter les buddies ? Sinon ca va etre lourd de devoir tout
retaper
Revenir en haut Aller en bas
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 17:10

Necrotikflesh a écrit:
je me suis mal exprimer. ce que je veux dire c'est: Les buddies present sur mon compte de Zdlauncher sont ils presents sur IDE ?
Car lorsque j'ouvre l'onglet Buddies d'IDE j'ai personne... Il y a moyen de d'exporter les buddies ? Sinon ca va etre lourd de devoir tout
retaper

Non malheureusement tu ne peux importer de buddies de zlauncher pour ide car ils sont indépendants, désolé mais je crois que tu vas devoir tout retaper
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 17:13

Bin je crois bien en effet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 17:15

Necrotikflesh a écrit:
Bin je crois bien en effet Neutral

Tu as vraiment beaucoup de buddies? dans ce cas je comprends ta déception
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 17:23

Pas vraiment, 35 en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 12 Sep 2008, 17:27

Necrotikflesh a écrit:
Pas vraiment, 35 en tout.

Courage Smile ça doit être faisable
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptySam 13 Sep 2008, 13:24

je vais me contenter de ceux de ma team, ceux de la cfd et quelques Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptySam 13 Sep 2008, 13:42

Citation :
le port sur lequel le server se trouve se lancera automatiquement (pour skulltag on rejoin directement la partie, pour ZDaemon il faut se loguer avant de voir la liste de servers, pour Odamex la liste de server s'affiche directement.)

Faux Very Happy
On peut voir la liste sans se loger au master, à condition d'avoir au préalable une liste de serveurs valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Invité
Invité




Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptySam 13 Sep 2008, 13:46

mmh ok bah vous pouvez Edit mon post np c'est vous les patrons

mais c'est ce qui se pass quand je veux rejoindre une partie sur ZDaemon il lance zd et je doit "Login" sur Odamex il y a just Od qui se lance avec la liste seul skull me mes directement dans la partie....enfin comme j'ais proposer plus haut vous pouvez amélirer mon Tuto np Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyDim 16 Nov 2008, 23:17

Moi j'ai un problème avec IDE, c'est quand je lance une partie, il me dit qu'il faut installer ZD.

Internet Doom Explorer - Tutorial Error10 (oui c'est un p'tit screenshot) Smile
Dans options, programs j'ai placé le répertoire ZD, ST et Odamex, mais y'a rien à faire, ce derniers me r'ouvre la page d'installation pour ZD.

De plus, mes fichiers sont placé là ou il faut... A moins de placer ZD, ST et Odamex dans le répertoire d'IDE, je sais pas...

Si vous pouvez m'aider, se serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyDim 16 Nov 2008, 23:26

( Au moins y'a pas 50 fenêtres Paint, c'est déjà bien ^^ )

Donc en gros tu as installé les trois ports, tu donnes bien le bon dossier de destination dans les options, et il ne veut pas ? Surprised

Au pire, vire ZDaemon, et réinstalle-le quand IDE te le demande Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyDim 16 Nov 2008, 23:39

Oui, j'ai tout mais c'est comme s'ils sont mal placé :s

Je vais essayer de réinstaller tout du début, car si vous regardez le nombres de ZD que j'ai installé et placé un peu partout, c'est le bordel lol!


Citation :
( Au moins y'a pas 50 fenêtres Paint, c'est déjà bien ^^ )

C'est pour sa que j'ai galèrer pendant (30 min.) pour essayer de poster ce screenshot sans passer par le fameux paint xD
Finalement j'ai enlevé les barres d'outils pour pas le remarquer lol.

EDIT: Y'a un p'tit problème, il dit qu'il faut ZD avant de sélectionner un serv', je crois pas que c'était une bonne idée, mais c'est bizarre qu'il me redemande d'avoir ZD alors que quand je l'avais, il m'affichait la fenêtre d'installation pour ZD...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyLun 17 Nov 2008, 00:18

buli67D00M a écrit:
EDIT: Y'a un p'tit problème, il dit qu'il faut ZD avant de sélectionner un serv', je crois pas que c'était une bonne idée, mais c'est bizarre qu'il me redemande d'avoir ZD alors que quand je l'avais, il m'affichait la fenêtre d'installation pour ZD...
C'est curieux ça...

Supprime tout, les 3 ports et IDE, et réinstalle le tout en faisant exactement ce qui est dit dans les tutos.
Perso j'ai jamais essayé IDE donc je peux pas t'aider davantage. Désolé :/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyLun 17 Nov 2008, 00:37

Ok, je crois que je vais le laisser pour demain, vu l'heure qu'il est... quoique Smile

Merci quand même^^.

------------------------------------------------------------------------------------------

Ca y est, j'ai réussi à faire apparaître les serveurs Odamex, ZD et ST, mais le seul problème c'est quand je veut joindre un serveur, il me dit "Couldn't find IWad: Doom 2.wad" (impossible de trouver le wad Doom2.wad)

Donc à mon avis mes wads sont mal placés, mais bon, je pense m'en sortir seul =)

Seulement le seul problème c'est qu'une fois que j'ai installé ZD, le menu Chat disparaît...
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:54

J'ai envoyé un PM à Buli pour résoudre son problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial EmptyVen 21 Nov 2008, 21:53

Oui c'est vrai, merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet Doom Explorer - Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Internet Doom Explorer - Tutorial   Internet Doom Explorer - Tutorial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet Doom Explorer - Tutorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet Doom Explorer - Discussion
» Tutorial PrBoom - créer et rejoindre un serveur internet
» Tutorial Doom Builder
» Doom Builder - Tutorial, astuces, et informations
» [Tutorial] Mapping Doom : faire des lifts "instantanés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" ::: :: ::: Internet Doom Explorer :::-
Sauter vers: