Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3D Realms, "c'est la fin"...

Aller en bas 
+8
TigilbertDN
Angel-Neko
Dislogical
jdfef
Kenny mckormick
Necrotikflesh
[WH]-Wilou84
K100
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 16:36

Joe Siegler demande des tunes pour nourrir sa famille? t'as pèté un câble mec?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 16:41

Dislogical a écrit:
Joe Siegler demande des tunes pour nourrir sa famille? t'as pèté un câble mec?
J'espère bien qu'il n'en est pas rendu là, quand même, quand tu as "ancien de 3D Realms" sur ton CV tu peux faire ce que tu veux ou presque... Smile

Il y a appramment pas mal de rumeurs qui circulent... Tout n'est pas bon à prendre ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
TigilbertDN
Newbie



Nombre de messages : 7
Clan(s) : ( Aucun )

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 16:41

tu es sur de ce que tu dis là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 16:41

je suis d'accord là dessus.
EDIT : arf grillé. Je pense que Wilou est dans le vrai : se retrouver un boulot après avoir été dans une entreprise telle que 3D Realms ne doit pas être trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:16

[WH]-Wilou84 a écrit:
Dislogical a écrit:
Joe Siegler demande des tunes pour nourrir sa famille? t'as pèté un câble mec?
J'espère bien qu'il n'en est pas rendu là, quand même, quand tu as "ancien de 3D Realms" sur ton CV tu peux faire ce que tu veux ou presque... Smile

Joe Siegler a écrit:
I WILL be back, but for right now, my head is a in a place where I can't begin to bring myself to write. Sorry about that, gang. Given I have a kid coming, and I'm going to be out of a job, I want to put out the tin cup. If you are in an ability to help out, I'd really appreciate it if you could send a few bucks my way - but please understand it will not affect anything , but when you're desperate, you have to do what you have to do. Thank you for visiting.

The donate button is to your right on top of the menu. Thanks.

http://www.rangerfans.com/archives/2009/05/taking_a_short_break.html
Non j'ai pas pété un cable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:44

hm... si Joe se remue le cul un tant soit peu, il se trouvera facilement du boulot. L'informatique, c'est pas ce qui manque de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:48

Je comprends qu'il puisse être bouleversé par ce qui lui arrive, il a sa dose de catastrophes ( un gosse + perte de job... ), c'est sûr que c'est dur psychologiquement.
Mais en être réduit à quémander alors qu'on a bossé avec une boite comme 3D Realms, non, j'avoue que j'ai du mal à le croire.

Personnellement, je reçois des dizaines d'offres d'emploi de développeur de jeux vidéo et / ou de webmasters / mainteneurs de sites web par semaine, et encore, c'est restreint à la région Ile-de-France.
Je ne peux pas croire qu'il ne puisse pas retrouver du boulot dans ce secteur aux USA avec les qualifications qu'il a Surprised
Même un boulot moins bien payé qu'avant, ça sera quand même mieux que de faire la charité...

Et qu'en est-il des autres ex-employés ? Surprised

Edit : Grilled by Dislogical.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
TigilbertDN
Newbie



Nombre de messages : 7
Clan(s) : ( Aucun )

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:51

J'ai une question idiote mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, Id software et Raven software sont 2 sociétés différentes mais elles travaillent toujours ensemble ? raven a développé héretic mais j'ai la chance d'avoir la boite original d'achat et il est marqué Id software et pas raven, halala j'ai jamais rien compris entre id software et raven. Si quelqun connait bien ces deux sociétés ce serait sympa car sur wikipédia j'ai pas la réponse exacte.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:57

Ba c'est simple, c'est Raven qui fait le jeu avec la technologie de Id Software, et c'est ce dernier qui edite le jeu.
Par contre je vois pas le rapport avec 3D realms...

Sinon Wilou, d'aprés ce qu'on peut voir sur leur blog, les autre employer de 3d realms cherchent du boulot eux aussi. Dailleur c'est pour sa qu'il y a eu autant de leak sur DNF, sa venait des blogs des dev/artistes... de 3d realms qui voulaient montrer leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:29

mouais c'est ce que je dis, ils cherchent du boulot, et y'a pas besoin de demander la charité.
Quelques recherches leur seront nécessaires, mais je leur donne même pas une semaine avant d'être ré-engagés.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 00:37

Dislogical a écrit:
@ K100 : une rumeur indiquerait que Valve va reprendre le boulot sur DNF car (parait-il) ils ont acquis les droits. Je suis impatient de voir la suite, étant donné la qualité du boulot, DNF semble très prometteur.

"May 13. - Mihnea Martinescu, e-mailed Gabe Newell, CEO of Valve (Half-Life series), about the rumor of George Brussard, approaching him, for a possible loan or buyin, for finishing DNF.

Gabe Newell replied with a simple "No", destroying all rumors of 3D Realms, approaching Valve.

A copy of the mail will soon hit the gallery of this group"

Voila sa c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:57

effectivement =(
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:46

Take 2 porte plainte contre 3d realms !
Allez sur nofrag pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:53

Hmm, je sens qu'on va manger du pop-corn pendant un moment Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Kenny mckormick
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 414
Age : 30
Clan(s) : ( Aucun )

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 23:05

Y vont leur remuer le couteau longtemps vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 23:55

La sage continue:
3d realms a enfin donner des infos sur toute l'affaire. En gros ils on mis 20 millions de dollars de leur propre poche pour DNF, Take 2 ne leur en a donner que 2,5 millions, c'est pour sa qu'ils sont tous les 2 en procet. 3d realms n'a en fait pas fermer mais est beaucoup plus petit qu'avant, ils ont toujours les droits sur la licence Duke Nukem et compte bien s'en servir pour co-créer d'autres jeux Duke Nukem avec d'autres compagnie (comme ils l'ont déja fait avec DN Time to Kill par exemple). Ils ont aussi le droit de revendre DNF, mais seulement si ils le vendent directement au public (en telechargement par exemple).

La version courte:

Duke4.net a écrit:
3D Realms felt the need to speak up against their publisher and divulge previously unknown details about their past, present and maybe even future.
Among these is information about outside funding for DNF: the $2,5 mln 3DR received from Take Two for DNF and another, unnanounced project back in July 2008 and $400 000 from GT Interactive, their first publisher. 3D Realms itself has put into the game over $20 mln of its own money.
The press release also describes a recent funding deal between 3DR and T2 that fell through because the latter party insisted on changes which were unacceptable to 3DR, even after 3D Realms informed Take Two that DNF won't be done if Take Two does not fund the last stretch of developement. As a last measure Take Two proposed to buy the Duke IP for an undisclosed sum of money and on terms which were unacceptable (according to 3DR) and so 3D Realms has been forced to let go the DNF developement team.
While Take Two holds the rights to publish DNF, 3D Realms "retains certain rights to sell the game directly to the public" and can and will license the Duke IP to other companies to create various Duke games.
The press release ends with talk about the recent lawsuit and how 3DR believes that it is unfounded and "merely a bully tactic to obtain ownership of the Duke Nukem franchise".

Click through to see the press release in full.

Thanks Shacknews for the original report.

La version longue:

3d realms a écrit:
Dallas, TX (May 18, 2009) - In light of recent press articles and statements by Take-Two (to the media and in a lawsuit), we want to set the record straight on some issues.
Despite rumors and statements to the contrary, 3D Realms (3DR) has not closed and is not closing. 3DR retains ownership of the Duke Nukem franchise. Due to lack of funding, however, we are saddened to confirm that we let the Duke Nukem Forever (DNF) development team go on May 6th, while we regroup as a company. While 3DR is a much smaller studio now, we will continue to operate as a company and continue to license and co-create games based upon the Duke Nukem franchise.
As some of you may know, Take-Two filed a lawsuit last week containing various accusations and claims against 3DR and the uncompleted DNF game. Take-Two never paid 3DR advances or any signing bonus or any other funds related to DNF, up until July 2008, at which time they paid $2.5m in connection with another agreement for an unannounced game. This is the sum total Take-Two has paid 3DR in connection with DNF. Take-Two claims that they paid $12m to GT Interactive/Infogrames to acquire the publishing rights for the DNF game. To be clear, 3DR was not a party to that transaction and did not receive any money from it. When the DNF game was originally signed with GT Interactive in 1998, GT paid 3DR a $400,000 signing bonus. Up until July 2008, this was the only publisher money we received for the DNF game. Meanwhile, 3DR put over $20m into the production of DNF.
Take-Two retains publishing rights for the DNF game, although 3DR retains certain rights to sell the game directly to the public. Late last year, 3DR began negotiations with Take-Two to provide funding to complete the DNF game. In the meantime, 3DR was hitting mutually-agreed milestones, despite not having a new agreement finalized. Take-Two was well aware that 3DR needed the funding to continue the DNF game development. Suddenly, after months of negotiations, Take-Two materially changed the parameters of the proposed funding agreement. 3DR informed Take-Two that it could not financially afford the changes Take-Two was suggesting and would be forced to release the team if an agreement was not reached. Take-Two made a last minute proposal to acquire the Duke Nukem franchise and the 3DR development team. Take-Two's proposal was unacceptable to 3DR for many reasons, including no upfront money, no guarantee minimum payment, and no guarantee to complete the DNF game. From 3DR's perspective, we viewed Take-Two as trying to acquire the Duke Nukem franchise in a "fire sale." Those negotiations fell through on May 4th, a deal never materialized, and the DNF team was sadly released a few days later.
Less than a week after the DNF team was released, Take-Two filed its lawsuit in New York, seeking immediate temporary injunctive relief. The court denied Take-Two's request for a temporary restraining order. While we cannot comment on the details of the ongoing lawsuit, we believe Take-Two's lawsuit is without merit and merely a bully tactic to obtain ownership of the Duke Nukem franchise. We will vigorously defend ourselves against this publisher.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 12:29

Tout ceci ressemble de plus en plus à un coup de pub gigantesque... Ou a de "l'attention whoring".

Un peu comme ces gens qui disent qu'ils partent pour toujours et qui en fait reviennent une ou deux semaines plus tard Wink

On va bien voir ce qui va ressortir de tout ça.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:05

L'explication en clair sur Wikipédia :

Wiki 3D Realms

Une chose qui m'a tout de même rendu assez triste : le site de 3D Realms semble définitivement inutilisable...
3D Realms Website
Une page de l'histoire du jeu vidéo en vue subjective vient d'être tournée... mais 3D Realms semble bien déterminer à écrire sur la suivante!
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 20:15

En fait 3d realms n'est pas fermer mais toute l'équipe qui travaillait sur Duke4 a etai virer, donc je pense pas que ce soit un coup de pub. En tout cas j'espere qu'ils pourront finir le jeu, d'une facon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 20:41

ou sinon, au moins le distribuer sur le web tel qu'il est actuellement s'il n'existe AUCUN autre choix... Etant donné la vidéo du gameplay que tu as posté, ça me ferait chier de voir une telle merveille disparaitre définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 21:55

Carrément !!!
En plus dit toi que le mec qui a fait la video a baisser les details et a enlever des element du jeux pour mieu montrés les animations des personnages ! (celui qui a fait la video a voulu montrer son boulot sur les animations pour ce faire engager ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
JohnConnor
Marine de l'espace
JohnConnor


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Quelque part en 2029 ...
Clan(s) : ( Aucun )

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 12:52

Désolé d'upper, mais j'ai besoin de savoir un truc ...

J'ai FPS Creator, admettons que je refasse entièrement DNF avec ça, ça fera hurler Take2 ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 12:53

Hahaha :p
Bah si tu balances des screens prometteurs, ils te rachèteront Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JohnConnor
Marine de l'espace
JohnConnor


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Quelque part en 2029 ...
Clan(s) : ( Aucun )

3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 13:05

Haha !
FPS Creator est tout moche (niveau Q3), très buggé (Si on s'en sert mal) mais flexible.

Alors en me basant sur ce que 3DRealms à lâché, c'est à dire:

Renders
Screens
Wallpapers
Trailers
Scénario

Et si de mon côté je "bosse" sur les models 3D (J'ai des potes dans le domaine) et rippe les models du HRP, puis retravaille TOUT...

Il y'a 50% de chances que je réussisse.
Mais il y a aussi 99.9% de chances pour que Take2 me colle un procés... :/

Cruel Dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 13:06

bon courage !

tu n'aura peut etre pas de prob si tu crée un mod DNF pour un jeux

comme HL²,HL, Q3, UT04 ect......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D Realms, "c'est la fin"...   3D Realms, "c'est la fin"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D Realms, "c'est la fin"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rk3 cherche du Dr. Pepper ( à partir de "Pour ou contre les produits commerciaux" )
» [ZDOOM/SKULLTAG] COUNTER-STRIKE DOOM "ça existe?!"
» [Tutorial] Mapping Boom : téléporter des monstres "endormis"
» Vous en penser quoi d'une "Section vidéo" ?
» "The ghoul's forest" dans Half-Life?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: