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Sujet: [Boom] Claustrophobia 1024 Mer 17 Juin 2009, 20:21
Salut, Claustrophobia 1024 est la suite non-officielle de l'excellent Congestion 1024, et reprend le même principe : 32 ( en fait 34 ici ) maps où le joueur ne pourra pas se déplacer dans un espace plus grand que 1024 x 1024 unités.
Tout de suite les screens, et la description au fur et à mesure :
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Il y a moyen de se retrouver bloqué dès la map 01 si on ne voit pas le petit bouton qu'il faut tirer, de l'autre côté du gouffre. Vous pouvez aussi regarder la vidéo présentée à la fin du post.
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Les maps ont été faites par des auteurs variés et plus ou moins connus ( Mechadon, The Green Herring, Jodwin, Paul Corfiatis... ), et sont donc de qualité variable. L'ensemble du wad reste très bon je trouve.
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Tous les niveaux sont assez détaillés, mais ce sont surtout celles de Mechadon qui sont les plus belles. Les maps sont non seulement belles, mais le gameplay est au rendez-vous ( à part pour certains cas sur lesquels je reviendrai ) :)
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La map 07 est un vrai chef-d'oeuvre !
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Le wad utilise de belles textures, notamment celles d'Eriance, de Mechadon et d'Esselfortium. Les décors sont vraiment très réussis malgré l'étroitesse des lieux.
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Un petit air de déjà vu ? :)
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La palette de Doom a été modifiée ( c'est la mode en ce moment... ), et çela permet d'avoir des bleus un peu moins flashy que ceux du Doom original.
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Les niveaux infernaux ne sont pas spécialement nombreux dans ce wad... et la progression est à revoir : on nous balance deux maps d'enfer, puis retour à un niveau tech/base, puis re-enfer... Ceci dit, les maps sont globalement de qualité, avlors on va pas se plaindre :)
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La map 30 est épique. Bon courage !
Pas de screens pour les niveaux secrets 31 et 32, car... ils sont secrets. Et honnêtement, ils ne sont pas spécialement bien. La 32 est vraiment mauvaise je trouve. Heureusement, la 33 ( "Nil", par Mechadon ) vient largement contrebalancer les deux autres. Je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil !
Une petite vidéo de la première map, par tatsurd-cacocaco :
En résumé, un très bon wad, sans doute un des meilleurs que j'ai pu voir récemment. A part les niveaux secrets 31 et 32 ( surtout 32 ), je n'ai pas été déçu et vraiment c'est un wad que vous devriez essayer ! Malgré la restriction de 1024 x 1024 unités pour les dimensions des niveaux, c'est très varié et on ne s'ennuie jamais.
Le lien sur le site de Mechadon : http://mekworx.phenomer.net/mekastuff/wads/1024/1024CLAU.zip
Le lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=15748
La review Doomworld : http://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/46946-the-newstuff-chronicles-348/ Enjoy !
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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 06 Juil 2009, 11:10, édité 2 fois
Dislogical Icône du Péché
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Mer 17 Juin 2009, 20:37
ah, j'avais bien aimé son prédecesseur, j'espère que celui-ci va me plaire =) (bien que j'ai une légère préférence pour 10sectors =)
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Jeu 18 Juin 2009, 08:49
Heh j'ai jamais joué 10sectors A voir prochainement...
Petite update sur le wad, il faut retélécharger l'archive à partir du même lien
Edit : sous PrBoom, le changement de palette fait bien plus mal aux yeux que sous ZDoom... Surtout l'effet bleu sur les pick-ups d'items
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Dim 21 Juin 2009, 23:00
Aaah interessant, je pense que la restriction 1024x1024 oblige a faire un bon gamepaly, en tout cas j'ai bien aimé congestion^^
Cyanure Chevalier de l'Enfer
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Mar 23 Juin 2009, 21:42
Testé et approuvé.
Par contre je trouve que la difficulté vraiment inégale entre les niveaux…
Kenny mckormick Elémental de Douleur
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Mar 23 Juin 2009, 22:42
j'aime bien ce systéme,ca évite de me faire galérer pour trouver par ou c'est pour défoncer du monstre... x)
yetimothee Cyberdémon
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Mar 23 Juin 2009, 22:51
Géniale je trouve, gameplay hyper rapide, pas le temps de s'ennuyer
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Mer 24 Juin 2009, 13:30
Ajout du lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=15748
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Mer 24 Juin 2009, 21:17
Il faut autre chose que de la chance pour le dernier niveau ?
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Mer 24 Juin 2009, 21:54
Il faut ce qu'on appelle du skill. :p
Nan c'est vrai que c'est super dur. Les prémices d'un HR1024 ?
L'idée est déjà de ne pas réveiller les Lost Souls en tirant au début. Comme ça on perd pas de la vie et de l'armure bêtement. Premier truc à faire en bas de la descente, prendre les armes au lieu d'aller sur les boutons. Après on nettoie les Mancubus + Imps, une fois que ceux-ci sont morts on s'aperçoit que l'Icon of Sin n'en balance pas tant que ça, on peut naviguer bien plus facilement
Ensuite il faut pouvoir bien "timer" le passage de la tête de Romero. Il faut attendre qu'il soit par exemple en plein milieu, puis aller activer l'ascenseur tout en nettoyant au BFG. Le temps que l'ascenseur remonte, Romero sera devant le pilier droit, et le joueur futé pourra tirer sa roquette directement sur ce pilier, et l'explosion touchera le boss. En retombant de l'ascenseur on peut tirer aussi, avec le bon timing :> En deux ou trois coups ça peut se faire.
Après il faut beaucoup de chance aussi, oui. Tout faire en même temps, avec ces monstres qui risquent de te téléfragguer à tout moment...
Je posterai une démo PrBoom un peu plus tard si j'ai le temps. Parce que la théorie c'est bien beau, mais bon, ça montre pas tout.
Edit : La démo PrBoom : http://membres.multimania.fr/wilou84/Doom/Demos/Single/1024Clau/1024clau30-uv-159-wh.zip ( Clic droit --> Enregistrer la cible sous... )
Ca faisait un bail que j'avais pas fait de démos, et ça se voit Mais bon, on voit la technique à mettre en place pour latter le boss.
Un truc idiot sur cette map, les Revenants près de la tête de Romero sont très loin, c'est galère pour faire un UV Max.
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Jeu 25 Juin 2009, 19:39
Bon en fait y'a plus simple, avec un Arch-Jump on passe par dessus les murets et on va directement tuer l'Icon of Sin ( et éventuellement les Revenants ) au BFG9000. Raah ces tricks de speedrunning...
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Sujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 Jeu 25 Juin 2009, 19:50
Je l'ai commencé et je suis vraiment satisfait. De bonnes maps bien réalisées et pas trop prise de tête, vraiment bien.