Salut,
Vu que ce wad date de fin 2005, je pense que beaucoup connaissent déjà cet excellent Megawad
Mais pour les autres, voici un petit sujet qui vous permettra de le découvrir.
Tout comme
1 Monster Megawad, Congestion 1024 repose sur une limitation : ici, le joueur ne pourra se déplacer que sur une surface de 1024 x 1024 unités de longueur. Ca donne des maps assez petites, mais le gameplay est très travaillé et au final parfois meilleur que des maps bien plus grandes
Quelques screenshots :
( Lycos a un peu de mal en ce moment :s )
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C'est petit, mais c'est détaillé.
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La map 07 rappelle énormément celle de Doom II.
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Il y a quelques maps de type "arène", vu que le format 1024 s'y prête très bien.
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En combat rapproché, ces Cacodémons sont redoutables... Le manque d'espace permet des pièges bien sadiques.
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La map 30 est très bien pensée, et offre un vrai challenge.
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La 32... Superbe map.
Je dois dire que je suis dégoûté, je voulais faire moi aussi une map de type Coagula pour NT, et je ne pensais pas que c'était déjà fait pour Doom. Boah tant pis :>
En résumé, un maximum de fun dans un minimum de place !
Le lien : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=13958
Deux suites sont actuellement en cours de réalisation : Claustrophobia 1024 et Constriction 1024 ( c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à découvrir ce wad ). Du bon à venir \o/
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Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.
George Orwell