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| Problème lié au son | |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 04:01 | |
| Salut à tous, Comme j'en parlais avec Wilou je me remets à faire du demo-recording (pas intensif, et pas pour le challenge, mais bien pour ma collection personnelle), je rejoue donc sous PrBoom. Mais voila, je viens d'y jouer pour la première fois depuis que j'ai mon nouveau pc (on se rappelle que l'ancien a grillé et que l'on me l'a changé hein), et PrBoom s'avère très buggy au niveau de la musique. Je m'explique : le jeu tourne niquel, mais parfois, lorsqu'une musique vient de se finir et que, fatalement, elle redémarre du début, le jeu se bloque. Pas tout le temps, mais 1 fois sur 4 ou 5 environ, et c'est vraiment lourd. J'ai donc cherché des solutions, et j'en ai trouvé une qui semble valable, c'est l'utilisation de Timidity. 'fin je dis ça, mais en vérité, je sais même pas ce que c'est. Allez donc voir sur cette page : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=472087 La solution y est rédigée, et il semblerait que ce soit la suivante : - Code:
-
Installing the latest prboom seems to have no effect regarding this bug. However, creating emtpy file /etc/timidity/timidity.cfg fixes (or works around) it. Both "prboom" and "prboom -nosfx" work as expected.
Alors c'est bien beau, mais je comprends rien à ce qu'il demande de faire pour fixer le bug... je comprends très bien cet anglais, c'pas ça le problème, mais plutôt ce qu'il FAUT faire. "créer un fichier vide timidity.cfg"? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela signifie que je doive faire svp? | |
| | | Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 04:30 | |
| Timidity c'est un support pour lire les fichiers midi... http://www.libsdl.org/projects/SDL_mixer/
Mais je pense pas que ca va reellement t'aider... | |
| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 04:32 | |
| nan mais ça j'ai compris mais qu'est ce que j'en fais? je l'installe je suppose, mais qu'est ce que c'est que cette histoire de devoir créer un fichier timidity.cfg "vide" ("empty")? | |
| | | Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 04:36 | |
| tentes bêtement de faire ce qu'ils disent, a savoir de créer un fichier "timidity.cfg" dans ton repertoir de Prboom et vois si ca marche...
sinon j'ai récup un fichier "timidity.cfg", je te le file et tu le vides avec notepad... | |
| | | Dislogical Icône du Péché
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| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 04:51 | |
| timidity installé, maintenant je ne sais pas comment créer ce "timidity.cfg". J'ai essayé après l'installation, le bug apparait encore. Il me faut donc bien ce fichier cfg =/ Mais pour l'instant, dodo... bonne nuit tout le monde. | |
| | | Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 04:55 | |
| normalement tu as pas besoin de le créer puisqu'il y en a un fourni avec. Reste plus qu'a l'éditer et suprimer tout ce qu'il y a dedans comme ca tu en aura un vide...
Tiens a la limite tu regardera sur se site: http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/08/timidity-sound-patch-for-prboom.html
Bonne nuit mec ! | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 10:46 | |
| - Dislogical a écrit:
- timidity installé, maintenant je ne sais pas comment créer ce "timidity.cfg". J'ai essayé après l'installation, le bug apparait encore. Il me faut donc bien ce fichier cfg =/
Mais pour l'instant, dodo... bonne nuit tout le monde. Le site où tu as regardé ça propose cette solution pour un système qui tourne sous Debian, c'est à dire une distribution Linux. Si ça se trouve, ça n'a rien à voir sous Windows ( j'imagine que tu es sous Windows ). Les chemins en /etc/ ou /usr/ sont en général des chemins Linux. Les forums PrBoom sont inaccessibles aujourd'hui :/ Pour créer un ficher .cfg vide, c'est tout con, il faut juste créer un nouveau fichier .txt que tu renommes en .cfg et c'est fait _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Dislogical Icône du Péché
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| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 13:39 | |
| ah merde oui j'avais pas vu "Debian" marqué en haut =/
Bon ba quelqu'un a-t-il une idée?
EDIT : comme je n'avais aucun problème avec PrBoom 2.4.7, je peux pas repasser sous cette version? Cela influera-t-il sur mes démos, ou la version utilisée n'est pas importante? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 15:33 | |
| - Dislogical a écrit:
- EDIT : comme je n'avais aucun problème avec PrBoom 2.4.7, je peux pas repasser sous cette version? Cela influera-t-il sur mes démos, ou la version utilisée n'est pas importante?
Pas de souci je pense, c'est juste que tu pourrais avoir des problèmes sur les grosses maps, comme la map 21 de Deus Vult II par exemple, pas mal de bugs d'affichage. Ma map 24 pour NT a du mal à passer sur cette vieille version aussi, pour les mêmes raisons. Mais si tu t'en sers pour du Claustrophobia 1024, ça ira _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Dislogical Icône du Péché
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| Sujet: Re: Problème lié au son Sam 12 Déc 2009, 18:01 | |
| bon après téléchargement d'un patch audio ou je sais pas trop quoi sur le site de PrBoom, tout fonctionne. Par contre je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte qu'il n'y ai pas 3 boutons assignés à une seule action. Par exemple, je voudrais que le clic droit soit assimilé à l'action "use", mais le clic droit fait avancer, et pour enclencher la fonction use, il faut faire un DOUBLE CLIC sur ce clic droit à la con. Comment je pourrais faire pour réduire à à un SIMPLE CLIC, et que ça ne me fasse plus avancer non plus?
merci d'avance.
EDIT : génial, on continue dans la série des problèmes à la con : j'utilise actuellement le bouton shift pour l'action "use" puisque je n'arrive pas à mettre le clic droit de la souris pour ça. Ca fonctionne niquel, sauf quand je tente de m'enregistrer : la touche "shift" n'a plus d'effet, je ne peux donc plus actionner d'inter ou ouvrir de porte... ce qui ma foi est assez dérangeant. J'ai bien mis le complevel 2 (enregistrement d'une vidéo sur 1024clau.wad), j'ai rempli tout ce qui fallait (-file, -record, -skill, etc...), mais il semble pourtant y avoir un problème... qqun pourrait-il m'aider? (le problème intervient aussi sous PrBoom 2.4.7, donc ce n'est pas spécifique à 2.5.0) | |
| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Problème lié au son Dim 13 Déc 2009, 18:32 | |
| Bump,
Aucune nouvelle pour mon bouton use, par contre j'en ai pour l'impossibilité d'utiliser le bouton use lorsque je recorde.
En effet, je me suis rendu compte que lorsque je recorde sur 1024clau.wad, l'utilisation D'INTERRUPTEURS est impossible, mais je peux par contre utiliser les portes ou les lifts. Après cette étonnante révélation, j'ai lancé un recording sous doom2.wad (sans 1024clau.wad), et la, les boutons, les portes, bref, TOUT ce qui peut être enclenché fonctionne parfaitement.
D'où peut donc venir ce problème d'impossibilité d'enclencher des inters lorsque je m'enregistre en train de jouer sur 1024clau.wad, en sachant que tout fonctionne parfaitement lorsque je ne m'enregistre pas et que je joue normalement sur ce wad? J'ai vu que dans le .zip que j'ai téléchargé contenant le wad 1024clau.wad, il y avait aussi un fichier nommé 1024clau.bex : ce fichier a-t-il qqch à voir avec le problème que je rencontre? Si oui, quelle ligne de commande dois-je taper pour le lancer avec le wad 1024clau.wad lorsque je me lance dans le recording sur ce wad?
Merci d'avance.
EDIT : ok je crois que j'ai compris le problème. Essayant de finir la map 30 le plus vite possible, j'utilise donc la technique de l'arch-vile jump pour éclater la gueule de Romero de près avec le BFG. C'est là que je me suis rendu compte que lorsque je lance le jeu EN M'ENREGISTRANT, les actions spécifiques à Boom ne sont pas pris en compte : en effet, la tête de Romero ne bougeait pas, ce qui signifie donc que le jeu était lancé en format de compatibilité DOOM 2, et ne prenait pas en compte les actions spécifiques à Boom, à savoir ici le scroll floor.
Faut-il que je change le complevel? Wilou, toi qui t'es déja enregistré sur ce wad, quel complevel as tu utilisé? | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Problème lié au son Dim 13 Déc 2009, 19:50 | |
| Comme pour Necromantic Thirst, il faut un complevel de 9 pour les wads Boom. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Problème lié au son Dim 13 Déc 2009, 19:50 | |
| Il faut utiliser le complevel 9, c'est un wad Boom Edit : Grillé par DaRk, qui en plus fait de la pub. C'est beau. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Problème lié au son Dim 13 Déc 2009, 19:51 | |
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| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème lié au son Dim 14 Nov 2010, 17:51 | |
| bUMP,
J'ai quelque soucis sur prboom plus, un peu dans le style de Dislo, lorsque que je joue, j'ai quelques saccades assez minime mais chiant à la longue, le râlement des monstres n'est pas fluide, dès fois après une action, j'ai un temps de latence d'une demi seconde assez relou, et enfin, quand la musique midi repasse, j'ai le droit à un petit lag... Et ça pendant le jeu, et pas forcément en enregistrant une démo.
Je vais faire un tour sur le site de Prboom comme l'a fait Dislo. | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Problème lié au son Dim 14 Nov 2010, 19:50 | |
| Ça vient du support du MIDI par Windows qui a été un peu abandonné depuis Vista. En désactivant les musiques tu devrais avoir moins de saccades.
Peut-être que les dernières versions de prboom-plus règlent le problème, sinon il y avait un mec qui avait montré un bricolage sur Doomworld mais je me rappelle plus où...
Edit : et y'a Timidity ou des patch sinon comme écrit sur ce topic. | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème lié au son Dim 14 Nov 2010, 23:10 | |
| - K!r4 a écrit:
Peut-être que les dernières versions de prboom-plus règlent le problème, sinon il y avait un mec qui avait montré un bricolage sur Doomworld mais je me rappelle plus où...
Je viens de trouver, ça doit être ça http://www.doomworld.com/vb/source-ports/50375-how-to-timidity-for-prboom-plus-and-zdoom-variants-on-windows/ | |
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