| [Work in Progress] Dead Sector | |
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+6macwolf cacodemon [WH]-Wilou84 Karakurt _DaRk_ JohnConnor 10 participants |
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JohnConnor Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Quelque part en 2029 ... Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: [Work in Progress] Dead Sector Jeu 25 Mar 2010, 23:07 | |
| Salut, je vais vous présenter le projet de FPS sur lequel je travaille ! Dead Sector, c'est quoi ?Dead Sector est un FPS que je crée avec FPS Creator, ne vous attendez pas à un FPS du niveau de Call of Kikoo, c'est impossible. HistoireC'est l'histoire d'un mec... un marine (tiens tiens...) qui est garde dans un vaisseau de recherches scientifiques nommé l'USS Nebula, mais alors qu'il sirotait tranquillement une boisson, des sujets de test en profitent pour faire la fête au Département R&D du vaisseau en massacrant tout le monde, c'est la que toi, joueur, tu entres en scène dans la peau de notre marine à la tête de con, à la recherche d'une sortie car tu n'as nullement envie de crever ici, seulement... Les monstres eux, n'ont nullement envie de crever avant de t'avoir crevé ! Oh chouette, enfin une nouvelle activité extra-professionnelle ! AmbianceJe m'inspire énorémement du design de Doom 3 et Quake 4 pour pouvoir créer mes maps, mais sans tomber dans le plagiat. GameplayPas de gros boulversements, ça reste essentiellement du FPS "Couloir" avec ce qui faut de monstres, d'obscurité, de poudre (de perlinpinpin) et de gore. Images- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voilà, c'est tout pour le moment, critics and comments are welcome ! | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Jeu 25 Mar 2010, 23:10 | |
| Tout ce que je peux te dire c'est que l'ambiance me captive un max! Tu as envisagé le mapping sur Doom? Tu pourrais surement faire un truc sympa. | |
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Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Jeu 25 Mar 2010, 23:17 | |
| Bonne chance pour la suite | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 01:24 | |
| - JohnConnor a écrit:
- Gameplay
Pas de gros boulversements, ça reste essentiellement du FPS "Couloir" Pourquoi ne pas chercher à innover de ce côté-là ? L'aspect linéaire est ce qui a ennuyé beaucoup de gens sur Doom 3.... Sinon ça me semble pas mal du tout, tes screens sont jolis... Et ça va donner quoi au niveau ennemis justement ? FPS Creator te permet de faire quoi sur ce point ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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JohnConnor Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Quelque part en 2029 ... Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 12:49 | |
| Ben le problème est que FPS Creator n'est pas fait pour créer des FPS comme Half-Life ou Deus Ex.
Mais le côté linéaire de Doom, c'est ce qui fait son charme, je trouve ! Alors oui, le jeu n'échappera pas à quelques scènes scénarisées du style: "Une pièce, un monstre, un scientifique en bouille" "Je-me-téléporte-dans-ton-dos-en-faisant-beaucoup-de-bruit"
Mais c'est tout.
Voilà quelques monstres que je peux intégrer au jeu:
http://www.hyrumark.com/magnason.htm Lui il fait que tirer.
http://www.hyrumark.com/dogman.htm Là, c'est déjà plus élaboré, il peut charger et/ou mordre.
http://www.hyrumark.com/cyblob.htm Et là c'est encore plus élaboré, il peut vous choper et vous mordre ! | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 13:26 | |
| - JohnConnor a écrit:
- Ben le problème est que FPS Creator n'est pas fait pour créer
des FPS comme Half-Life ou Deus Ex. C'est à dire ? Tu es obligé de faire des couloirs, c'est pas toi qui fais ton niveau comme tu l'entends ? Si c'est le cas, effectivement, je comprends le mécontentement des gens vis-à-vis de FPS Creator.... - JohnConnor a écrit:
- Mais le côté linéaire de Doom, c'est ce qui fait son charme, je trouve !
Doom n'est pas linéaire Doom 3 oui. C'est toute la différence. ( Désolé, généralement les fans voient Doom et Doom 3 comme des jeux qui n'ont strictement rien à voir ( à part quelques éléments ), et sont assez pointilleux là-dessus ) - JohnConnor a écrit:
- Voilà quelques monstres que je peux intégrer au jeu:
http://www.hyrumark.com/magnason.htm Lui il fait que tirer.
http://www.hyrumark.com/dogman.htm Là, c'est déjà plus élaboré, il peut charger et/ou mordre.
http://www.hyrumark.com/cyblob.htm Et là c'est encore plus élaboré, il peut vous choper et vous mordre ! Assez sexy, on dirait effectivement du Doom. Du Doom 3, j'entends Bon courage, ça peut être fun. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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cacodemon Revenant
Nombre de messages : 180 Age : 26 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 13:28 | |
| Bonne chance pour ton projet | |
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macwolf Revenant
Nombre de messages : 170 Age : 27 Localisation : Dans la maison de pain d'épice, prenant le thé avec un imp. Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 13:34 | |
| bonne chance j'ai hate de voir le projet finalisé! et quake 4 et doom 3 ont été créer avec le méme mother graphique , IDtech 3 je crois | |
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JohnConnor Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Quelque part en 2029 ... Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 14:02 | |
| Ben je peux faire des pièces énormes ou des extérieurs, mais c'est moi qui ne veut pas le faire, faut pas le brusquer le moteur, il est bien trop mal optimisé. En creusant un peu on se rend compte que niveau solo, Doom 1 et 3 sont pareils, les ennemis se téléportent, les murs bougent pour laisser voir des monstres... C'est ça que je voulais dire. Macwolf, c'est idTech 4 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 14:21 | |
| - JohnConnor a écrit:
- En creusant un peu on se rend compte que niveau solo, Doom 1 et 3 sont pareils,
les ennemis se téléportent, les murs bougent pour laisser voir des monstres...
C'est ça que je voulais dire. Eh bien, dire ça, c'est un peu comme dire "tous les FPS c'est pareil, t'as un flingue et tu tires sur des ennemis à la première personne". En ( très ) gros, c'est un peu vrai, mais dans le détail tu vois que ça tient pas debout. Certes, le principe des ennemis qui se téléportent revient dans Doom 3, mais les niveaux sont bien moins intéressants, moins ouverts... T'as une seule et unique façon de progresser, aucun choix de route, aucun sentiment d'exploration "libre". A côté de ça, tu as de jolis décors et effets, mais bon. Et justement tu parles du murs qui bougent, dans Doom 3 à part quelques parties en Enfer où les murs bougent pour faire du décor ( mais ça, niveau gameplay c'est identique à une simple porte ), il n'y a rien de tel... Par contre oui il y a beaucoup de téléportation. Enfin bon, après, je ne dis pas que Doom 3 n'a que des défauts, bien au contraire, j'ai bien aimé. Et l'aspect claustro peut être une bonne cjose. Mais quand je lis que niveau solo, Doom et Doom 3 c'est pareil, je prends 10 ans d'un seul coup :p Un peu de pitié, stp Bref, pour en revenir à ton projet, ok, c'est dommage que FPS Creator ait un moteur limité, ça freine tout de suite la créativité. Mais bon, fais de ton mieux, on verra ce que ça donne ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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macwolf Revenant
Nombre de messages : 170 Age : 27 Localisation : Dans la maison de pain d'épice, prenant le thé avec un imp. Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 15:20 | |
| - JohnConnor a écrit:
Macwolf, c'est idTech 4 ha oui excuser-moi je me suis trompé | |
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cacodemon Revenant
Nombre de messages : 180 Age : 26 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 16:25 | |
| J'espère que tu vas pas abandonner ton projet qui à l'air énorme | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 16:34 | |
| tu fera du multy ? |
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K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2791 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 16:34 | |
| J'aime les screens, sa rend super bien (surtout comparé aux merdes que j'ai fait avec FPS Creator ). En tout cas bonne chance pour la suite, et tient nous au courant sur l'avancement du projet ! Perso j'adore ce genre d'ambiance, c'est pour sa que j'ai adoré DOOM 3. | |
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JohnConnor Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Quelque part en 2029 ... Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Ven 26 Mar 2010, 20:09 | |
| Caco: Merci !
Datacore: Peut-être mais...
Ce sera BASIQUE, et quand je dis BASIQUE c'est: Pas de Bunny Hop Pas de ... (mince, j'ai oublié le nom... vous savez, la technique qui consiste à prendre une super accélération.) Pas de Rocket Jump
Bref, le MP de FPSC est plutot fait pour des jeux de style "Une-balle-un-mort-et-on-termine-ça-au-sniper"
K100: Merci bien ! Moi aussi j'aime le style de Doom 3, avec ses couloirs métalliques et le grondement des machines. | |
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JohnConnor Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Quelque part en 2029 ... Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:35 | |
| Un screen d'une arme... - Spoiler:
J'ai honte. | |
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Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:38 | |
| Y a pas de quoi avoir honte voyons. | |
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JohnConnor Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Quelque part en 2029 ... Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:43 | |
| Ouais je sais ! Mais ça montre un manque flagrant de créativité ! | |
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K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2791 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:48 | |
| C'est toujours bien un tronçonneuse dans un jeux video. | |
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Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:49 | |
| J'ai pas suivi les épisodes mais, si j'ai bien compris, ça sera un mod pour DooM 3? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:52 | |
| - Citation :
- Pas de ... (mince, j'ai oublié le nom... vous savez, la technique qui consiste à prendre une super accélération.)
Straff jump ? si c'est le gameplay de Doom 3 np c'est la même technique de straff jump que Q3Arena.... même si le Bh a la Quake/HL il y a pas mieux pour du fight aérien (persso) |
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JohnConnor Marine de l'espace
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Quelque part en 2029 ... Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:53 | |
| K100: Dans un FPS, ça donne un goût de déjà-vu, tu crois pas ? J'ai bien d'autres armes comme des clefs à molette ou des haches, mais c'est moins "fun". Buli: Nan, un FPS Stand-alone. Datacore: Nan, je parlais de la technique présente dans DooM 1 | |
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K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2791 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:55 | |
| Ben ecoute, moi sa me plait. Mais bon c'est ton jeu, alors fait comme tu veux. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 22:56 | |
| Straff 40/50 Wallrun (Straff 100) Tu mettra un Nailgun ? xD je suis fan ou un gun a effets railgun ? lol mais c'est ton jeux tu fait ce que tu veux |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30929 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector Sam 27 Mar 2010, 23:13 | |
| Sympa ta tronçonneuse ! C'est vrai que c'est pas original, mais bon, pas grave. Si tu veux innover un peu, essaye d'avoir une tronçonneuse à deux lames, façon Super Salvador dans Resident Evil 4 :> _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector | |
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