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 [Work in Progress] Dead Sector

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JohnConnor
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MessageSujet: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:07

Salut, je vais vous présenter le projet de FPS sur lequel je travaille !




Dead Sector, c'est quoi ?
Dead Sector est un FPS que je crée avec FPS Creator, ne vous
attendez pas à un FPS du niveau de Call of Kikoo, c'est impossible.




Histoire
C'est l'histoire d'un mec...
un marine (tiens tiens...) qui est garde dans un vaisseau de recherches scientifiques
nommé l'USS Nebula, mais alors qu'il sirotait tranquillement une boisson, des sujets
de test en profitent pour faire la fête au Département R&D du vaisseau en massacrant tout le monde,
c'est la que toi, joueur, tu entres en scène dans la peau de notre marine à la tête de con,
à la recherche d'une sortie car tu n'as nullement envie de crever ici, seulement...

Les monstres eux, n'ont nullement envie de crever avant de t'avoir crevé !

Oh chouette, enfin une nouvelle activité extra-professionnelle ! cheers




Ambiance
Je m'inspire énorémement du design de Doom 3 et
Quake 4 pour pouvoir créer mes maps, mais sans tomber
dans le plagiat. Wink




Gameplay
Pas de gros boulversements, ça reste essentiellement du FPS "Couloir"
avec ce qui faut de monstres, d'obscurité, de poudre (de perlinpinpin)
et de gore. Razz




Images

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:




Voilà, c'est tout pour le moment, critics and comments are welcome ! sunny
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:10

Tout ce que je peux te dire c'est que l'ambiance me captive un max! Tu as envisagé le mapping sur Doom? Smile Tu pourrais surement faire un truc sympa.
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:17

Bonne chance pour la suite Wink
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 01:24

JohnConnor a écrit:
Gameplay
Pas de gros boulversements, ça reste essentiellement du FPS "Couloir"
Pourquoi ne pas chercher à innover de ce côté-là ? Wink
L'aspect linéaire est ce qui a ennuyé beaucoup de gens sur Doom 3....

Sinon ça me semble pas mal du tout, tes screens sont jolis... Et ça va donner quoi au niveau ennemis justement ?
FPS Creator te permet de faire quoi sur ce point ?

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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 12:49

Ben le problème est que FPS Creator n'est pas fait pour créer
des FPS comme Half-Life ou Deus Ex.

Mais le côté linéaire de Doom, c'est ce qui fait son charme, je trouve !
Alors oui, le jeu n'échappera pas à quelques scènes scénarisées du style:
"Une pièce, un monstre, un scientifique en bouille"
"Je-me-téléporte-dans-ton-dos-en-faisant-beaucoup-de-bruit"

Mais c'est tout.



Voilà quelques monstres que je peux intégrer au jeu:

http://www.hyrumark.com/magnason.htm
Lui il fait que tirer.

http://www.hyrumark.com/dogman.htm
Là, c'est déjà plus élaboré, il peut charger et/ou mordre.

http://www.hyrumark.com/cyblob.htm
Et là c'est encore plus élaboré, il peut vous choper et vous mordre !
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 13:26

JohnConnor a écrit:
Ben le problème est que FPS Creator n'est pas fait pour créer
des FPS comme Half-Life ou Deus Ex.
C'est à dire ?
Tu es obligé de faire des couloirs, c'est pas toi qui fais ton niveau comme tu l'entends ? Surprised
Si c'est le cas, effectivement, je comprends le mécontentement des gens vis-à-vis de FPS Creator....

JohnConnor a écrit:
Mais le côté linéaire de Doom, c'est ce qui fait son charme, je trouve !
Doom n'est pas linéaire Wink
Doom 3 oui. C'est toute la différence.
( Désolé, généralement les fans voient Doom et Doom 3 comme des jeux qui n'ont strictement rien à voir ( à part quelques éléments ), et sont assez pointilleux là-dessus Smile )

JohnConnor a écrit:
Voilà quelques monstres que je peux intégrer au jeu:

http://www.hyrumark.com/magnason.htm
Lui il fait que tirer.

http://www.hyrumark.com/dogman.htm
Là, c'est déjà plus élaboré, il peut charger et/ou mordre.

http://www.hyrumark.com/cyblob.htm
Et là c'est encore plus élaboré, il peut vous choper et vous mordre !
Assez sexy, on dirait effectivement du Doom.
Du Doom 3, j'entends Razz

Bon courage, ça peut être fun.

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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 13:28

Bonne chance pour ton projet Very Happy
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 13:34

bonne chance j'ai hate de voir le projet finalisé!
et quake 4 et doom 3 ont été créer avec le méme mother graphique , IDtech 3 je crois
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JohnConnor
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 14:02

Ben je peux faire des pièces énormes ou des extérieurs, mais c'est moi qui ne veut pas le faire, faut pas le brusquer le moteur, il est bien trop mal optimisé.


En creusant un peu on se rend compte que niveau solo, Doom 1 et 3 sont pareils,
les ennemis se téléportent, les murs bougent pour laisser voir des monstres...

C'est ça que je voulais dire. Wink




Macwolf, c'est idTech 4
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 14:21

JohnConnor a écrit:
En creusant un peu on se rend compte que niveau solo, Doom 1 et 3 sont pareils,
les ennemis se téléportent, les murs bougent pour laisser voir des monstres...

C'est ça que je voulais dire. Wink
Eh bien, dire ça, c'est un peu comme dire "tous les FPS c'est pareil, t'as un flingue et tu tires sur des ennemis à la première personne". En ( très ) gros, c'est un peu vrai, mais dans le détail tu vois que ça tient pas debout.

Certes, le principe des ennemis qui se téléportent revient dans Doom 3, mais les niveaux sont bien moins intéressants, moins ouverts... T'as une seule et unique façon de progresser, aucun choix de route, aucun sentiment d'exploration "libre". A côté de ça, tu as de jolis décors et effets, mais bon.
Et justement tu parles du murs qui bougent, dans Doom 3 à part quelques parties en Enfer où les murs bougent pour faire du décor ( mais ça, niveau gameplay c'est identique à une simple porte ), il n'y a rien de tel... Par contre oui il y a beaucoup de téléportation.

Enfin bon, après, je ne dis pas que Doom 3 n'a que des défauts, bien au contraire, j'ai bien aimé.
Et l'aspect claustro peut être une bonne cjose.
Mais quand je lis que niveau solo, Doom et Doom 3 c'est pareil, je prends 10 ans d'un seul coup :p
Un peu de pitié, stp Wink

Bref, pour en revenir à ton projet, ok, c'est dommage que FPS Creator ait un moteur limité, ça freine tout de suite la créativité. Mais bon, fais de ton mieux, on verra ce que ça donne !

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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 15:20

JohnConnor a écrit:




Macwolf, c'est idTech 4

ha oui excuser-moi je me suis trompé
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 16:25

J'espère que tu vas pas abandonner ton projet qui à l'air énorme
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 16:34

Very Happy tu fera du multy ?
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 16:34

J'aime les screens, sa rend super bien (surtout comparé aux merdes que j'ai fait avec FPS Creator Laughing ).

En tout cas bonne chance pour la suite, et tient nous au courant sur l'avancement du projet ! Smile

Perso j'adore ce genre d'ambiance, c'est pour sa que j'ai adoré DOOM 3.
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptyVen 26 Mar 2010, 20:09

Caco:
Merci !

Datacore:
Peut-être mais...

Ce sera BASIQUE, et quand je dis BASIQUE c'est:
Pas de Bunny Hop
Pas de ... (mince, j'ai oublié le nom... vous savez, la technique qui consiste à prendre une super accélération.)
Pas de Rocket Jump

Bref, le MP de FPSC est plutot fait pour des jeux de style "Une-balle-un-mort-et-on-termine-ça-au-sniper"


K100:
Merci bien !
Moi aussi j'aime le style de Doom 3, avec ses couloirs métalliques et le grondement des machines.
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:35

Un screen d'une arme...

Spoiler:

J'ai honte.
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:38

Y a pas de quoi avoir honte voyons.
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:43

Ouais je sais !
Mais ça montre un manque flagrant de créativité !
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:48

C'est toujours bien un tronçonneuse dans un jeux video.
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:49

J'ai pas suivi les épisodes mais, si j'ai bien compris, ça sera un mod pour DooM 3?
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:52

Citation :
Pas de ... (mince, j'ai oublié le nom... vous savez, la technique qui consiste à prendre une super accélération.)

Straff jump ?

si c'est le gameplay de Doom 3 np c'est la même technique de straff jump que Q3Arena....

même si le Bh a la Quake/HL il y a pas mieux pour du fight aérien (persso)
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JohnConnor
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:53

K100:
Dans un FPS, ça donne un goût de déjà-vu, tu crois pas ?
J'ai bien d'autres armes comme des clefs à molette ou
des haches, mais c'est moins "fun".


Buli:
Nan, un FPS Stand-alone. Wink

Datacore:
Nan, je parlais de la technique présente dans DooM 1
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:55

Ben ecoute, moi sa me plait. Mais bon c'est ton jeu, alors fait comme tu veux. Smile
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 22:56

Straff 40/50

Wallrun (Straff 100)

Tu mettra un Nailgun ? xD je suis fan ou un gun a effets railgun ? lol

mais c'est ton jeux tu fait ce que tu veux geek
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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector EmptySam 27 Mar 2010, 23:13

Sympa ta tronçonneuse !
C'est vrai que c'est pas original, mais bon, pas grave. Si tu veux innover un peu, essaye d'avoir une tronçonneuse à deux lames, façon Super Salvador dans Resident Evil 4 :>

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MessageSujet: Re: [Work in Progress] Dead Sector   [Work in Progress] Dead Sector Empty

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