Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La saga Pokémon

Aller en bas 
+6
ZyklonB
K100
Kenny mckormick
JohnConnor
Dislogical
[WH]-Wilou84
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aliendoom
Membre banni
aliendoom


Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : France,Auvergne
Clan(s) : Union Pain Elementale et Arachnotron

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 17:25

Tres bien jpeu te dire dans heard gold
Persian,level 40,morsure,intimidation,griff ombre,jackpot
Flagadoss,level 39,psykou d'boul,surf,repos,amnesi
Dardagnan,level39,double dard,représaille,toxic,reflet
Bouldeneu,level40,bombe beurk,megafouet,poufre dodo,racine
Tauros,level40,empale korn,belier,danse lame,représaille
Steelix,level 41,seisme,tempetedesable,poliroche,queue de fer

voila quand dit tu
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.votreforumgratuit.com/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 18:59

@ Tit : oui, j'y joue depuis pas mal de temps, et la stratégie est un point très intéressant de ce jeu =)

@ Aliendoom : Oula, là c'est pas génial... Mauvaise concordance des types =/

-Persian : bien que doté d'une grande vitesse de base, il reste faible car il ne peut encaisser que très peu de coups, et n'inflige pas de hauts dégâts (tout cela dû à ses stats d'Att., d'Att. Spe., de Def., et de Def. Spe., toutes très basses).
-Flagadoss : un bon Pokemon (sacrés résistances en Base Stats), et un bon movepool. Par contre, Psykoud'Boul n'est pas un très bon move : étant plutôt orienté sur l'Att. Spe, Psyko à la place serait un bon choix.
-Dardargnan : pas besoin d'épiloguer : Base Stats de merde, movepool de merde, il ne sert à rien. Seul son Toxic trouve un minimum d'utilité, et encore...
-Bouldeneu : pas trop mauvais comme set. Le combo Plante/Poison avec Megafouet et Bomb-Beurk est très bon, et le principe "j'endors avec Poudre Dodo et je régèn avec Racines" est un bon choix. Cependant, attention aux attaques spéciales : vu la Def. Spe. de Bouldeneu, la moindre Flammeche lui sera fatale.
-Tauros : habituel et puissant. Empal' Korn, je suis pas fan (30% de chance de réussite de l'attaque, c'est vraiment pas génial), en plus d'être un move très cheap. Séisme à la place serait un bon choix.
-Steelix : pas fan de cette bestiole en général... Esthétiquement je le trouve super (heh), mais techniquement, il est plutôt mauvais : une Def. certes monumentale, mais les autres stats en souffrent. Les moves que tu lui a filé sont bons, mais ça ne reste pas un Pokemon de choix (rien que sa vitesse lamentable fait peur).

Tout ça pour dire que conserver des bestioles comme Persian ou Dardargnan n'est pas un bon choix. Un Pokemon Feu, et un autre de type Combat seraient les bienvenus (par exemple, Simiabraz et Lucario).
Revenir en haut Aller en bas
tit in furs
Démon
tit in furs


Nombre de messages : 97
Age : 36

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 19:04

Dislogical a écrit:
@ Tit : oui, j'y joue depuis pas mal de temps, et la stratégie est un point très intéressant de ce jeu =)


Apparement oui car j'ai pas mal de potes mine de rien qui sont toujours a fond dedans, a télécharger des émulateur pour y jouer sur leur mac comme même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/titcorpsegrinder
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 19:11

Oui, l'intérêt de ce jeu se renouvelle à travers les nouvelles attaques, tout ça : chaque Pokemon de chaque génération se voit ne serait-ce qu'un peu (voire parfois énormément) changé en fonction de la génération en cours, d'où un renouvellement constant de la stratégie =)
Revenir en haut Aller en bas
aliendoom
Membre banni
aliendoom


Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : France,Auvergne
Clan(s) : Union Pain Elementale et Arachnotron

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 19:46

Au tour de version rouge
tous level 100
Tortank,hydrocanon,dans pluie,machouille,mur de fer
Electhor,tonnerre,vol,bec vrill,reflet
Ectoplasma,ball ombre,onde folie,maledictio,toxic
Ronflex,eboulement,repos,ronflement,seisme
Tygnon,poing eclair,poing feu,poing glace,dynamopoing
Kaputops,surf,tranche,danse lame,abris
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.votreforumgratuit.com/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:39

Etant donné la présence d'attaques non-encore parues dans la version Rouge de l'époque, je suppose que tu parles de la version Rouge Feu.

Bref, un manque de Pokemon Feu & Plante tout de même, pour une double-faiblesse au type Psy plutôt gênante (Ectoplasma - Tygnon), ainsi qu'une double-faiblesse Plante (moins gênante celle-ci, dû au fait que les attaques de ce type sont un peu moins présentes dans le metagame).

-Tortank : Hydrocanon reste trop peu précis. Surf serait préférable.
-Electhor : faudrait choisir entre Vol et Bec Vrille tout de même. Bec Vrille serait préférable, afin de laisser un slot pour Atterrissage par exemple.
-Ectoplasma : bon set, mais je remplacerai la Malediction ou l'Onde Folie pour laisser la place à une autre attaque, genre Eco-Sphere (qui pallierai aussi à ton manque de type Plante).
-Ronflex : bon set. Je l'aurai plus vu en Sleep Talker avec BlaBla Dodo.
-Tygnon : on joue la carte de la versatilité ici, avec les Poings élémentaires. Dynamopoing reste pas un super choix à cause du peu de précision de l'attaque. Autant choisir Mach Punch pour s'assurer l'avantage de la vitesse.
-Kabutops : on préfèrera Aqua-Jet pour le fait que ce soit une attaque Physique (l'Att. Spe. de Kabutops n'est pas mirobolante), qui plus est, ajoute l'avantage de la vitesse aussi. Par ailleurs, le booster avec un ou plusieurs Danse-Lames peut s'avérer très utile.

Meilleure équipe que précédemment tout de même. Quelques problèmes cependant, notamment dans les attaques. Par ailleurs, la concordance des types n'est pas encore bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
aliendoom
Membre banni
aliendoom


Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : France,Auvergne
Clan(s) : Union Pain Elementale et Arachnotron

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:45

RE remarque eco sphere nexistai pas dans rouge feu
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.votreforumgratuit.com/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:53

Raaah putain mais c'pas vrai ça =/ en effet, ça existait pas dans Rouge Feu... Pas pour rien que je passe toujours mes Pokemon aux dernières versions en date. Du coup, plutôt que Eco-Sphere, Hypnose peut trouver son utilité (pour peu que tu enlèves malédiction au profit de Devorêve), aidant de plus Ectoplasma à user du combo Spectre/Psy avec Ball'Ombre/Dévorêve.
Revenir en haut Aller en bas
aliendoom
Membre banni
aliendoom


Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : France,Auvergne
Clan(s) : Union Pain Elementale et Arachnotron

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 21:00

Ok demain jte noir version si tu veus
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.votreforumgratuit.com/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 21:12

Fais donc, si l'envie t'en prend. Un exemple d'équipe que j'utilise assez souvent, pour te donner une idée :

Metalosse "spikeleader offensif" @ baie prine (c) Corps Sain
[rigide (+att -att spec) : 252 EVs ATTAQUE / 236 EVs PVs / 22 EVs VITESSE]

-Piège de Roc
-Séisme
-Pisto-poing
-Explosion


Scorvol "stallbreaker" @ restes (c) Hyper Cutter
[jovial (+vit -att spec) : 252 EVs PVs / 216 EVs VITESSE / 42 EVs DEFENSE]

-Atterrissage
-Séisme
-Provoc
-Demi-Tour


Aquali "pseudo hazer" @ restes (c) Absorb Eau
[assuré (+def -att) : 252 EVs PVs / 176 EVs DEFENSE / 82 EVs DEFENSE SPEC]

-Hurlement
-Surf
-Voeu
-Abri


Simiabraz "nasty plotter" @ orbe vie (c) Brasier
[pressé (+vit -def) : 252 EVs ATTAQUE / 252 EVs ATTAQUE SPEC / 6 EVs VITESSE]

-Machination
-Lance-flamme
-Noeud Herbe
-Close Combat


Ectoplasma "choice spec" @ lunettes choix (c) Lévitation
[timide (+vit -att) : 252 EVs ATTAQUE SPEC / 252 EVs VITESSE / 6 EVs PVs]

-Ball'ombre
-Tonnerre
-Hypnose
-Eco-sphere


Dimoret "revenge killer" @ bandeau choix (c) Pression
[jovial (+vit -att spec) : 252 EVs ATTAQUE / 252 EVs VITESSE / 6 EVs PVs]

-Eclats Glace
-Poursuite
-Casse-brique
-Tranche-nuit

D'une bonne versatilité et plutôt complémentaire, j'ai l'avantage de ne souffrir à Séisme qu'avec Simiabraz et Metalosse, ce qui n'est d'un réel problème que lorsque Ectoplasma et Scorvol sont déjà KO (puisque ces 2 là peuvent absorber l'attaque sans prendre de dommages). Aquali permet de jouer le stall avec ses défenses monumentales, mais permet de frapper très fort aussi grâce à Surf stabbé et disposant d'une grosse puissance de frappe. Son move Voeu permet aussi de régèn un peu les autres, même si on a déjà vu plus flexible comme heal...
Revenir en haut Aller en bas
aliendoom
Membre banni
aliendoom


Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : France,Auvergne
Clan(s) : Union Pain Elementale et Arachnotron

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 12:59

alors dans noir,tout level 60
Dracolosse,draco griff,danse draco,vol,exploforce
Mammochon,laser glace,seisme,grele,ecrasement
Latias,danse draco,draco griff,lumi eclat,psyko
Grotadmorv,detris canon,acidarmure,liliput,bombe toxic
Bekipan,danse pluie,aeropique,vibreaqua,demitour
Clicticlic,lance ecrou,chargement vitesse,damocles,mur lumiere

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.votreforumgratuit.com/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 14:16

Ah, pas trop mal, la concordance des types est plus évidente ici.

-Dracolosse : bon moveset, rien à dire. Je le jouerai pas comme ça perso (Exploforce et Vol ne sont pas des moves que je privilégie, mais pourquoi pas).
-Mammochon : Ah non, surtout pas de special avec lui! Disposant d'une force brut très importante (130 de Base Stat en Att. !), il faut privilégier les attaques physiques : oui pour Seisme et Ecrasement (Seisme stabbé Sol, il est second derrière Rhinastoc au niveau de la force pure de cette attaque!), ainsi que pour Grêle (même si vu ton équipe, ça reste relativement dangereux), mais surtout pas Laser Glace! Préfères-y plutôt Eclats Glace (te donnant même une attaque de priorité), voire Avalanche si tu préfères faire plus mal.
-Latias : étant donné son Att. Spe., il serait bien d'éviter le physique : Dracogriffe ne convient pas au set et serait bien mieux remplacé par Dracochoc.
-Grotadmorv : set assez déséquilibré... Detricanon, même si ça reste une bonne attaque au demeurant, n'est pas DU TOUT assez précis. 70% de chance de réussite, c'est peu... Je suppose qu'avec "Bombe Toxic", tu parles de Bomb-Beurk. Dans tous les cas, cette attaque ne convient pas : elle est certes stabbée Poison, mais elle est en attribut spécial... Or, Grotadmorv ne frappe fort que sur le plan physique. Remplacer par Direct Toxik serait très judicieux. Je ne joue pas le défensif de Grotadmorv avec des mouvements aussi cheap que Lilliput, mais c'est à toi de voir... Remplacer donc aussi Detricanon : spéciale ET peu précise, cette attaque n'apporte rien à Grotadmorv : place-lui donc plutôt Représaille par exemple.
-Bekipan : Pokemon à chier de base, il est difficile d'en faire quelque chose... Les attaques que tu lui as donné sont trop disparates : n'ayant déjà pas beaucoup d'Att. Spe., il a encore moins d'Att., donc autant éviter les attaques physiques, hm. Demi-Tour et Aéropique devrait sauter pour Laser Glace et Lame D'air, par exemple.
-Clicticlic : bon set, mais une attaque physique électrique serait appréciable... Je ne saurai pas en dire plus, n'ayant jamais joué l'amas d'écrou qu'est ce Pokemon.

Voilà voilà. Bien meilleur niveau versatilité des types, mais encore des problèmes d'attaques diverses.
Revenir en haut Aller en bas
aliendoom
Membre banni
aliendoom


Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : France,Auvergne
Clan(s) : Union Pain Elementale et Arachnotron

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 17:36

et enfin platine,
Florizar,level 45,lance soleil,poudre toxic,zenith,plaquage
Tentacruel,level 44,pic toxic,bull d'eau,ultrason,direct toxic
Corbosse,level 45,vol,vibrobscure,aterrisage,reflet
Godrive,level 45,ball ombre,deflagrarion,feu follet,relai
Blizaroi,level46,avalanche,racine,marteau boit,giga impact
Grolem shiny,level 46,seisme,poliroche,eboulement,damocles

et voila pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.votreforumgratuit.com/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:54

Double-faiblesse à Séisme (malgré que Grodrive et Corboss puissent contrer ce problème), et triple-faiblesse Glace... Bref :

-Florizarre : Lance-Soleil ne vaut pas le coup. En effet, même si Zénith peut supprimer le temps de chargement, un Leader Offensif de type Feu peut profiter de l'aubaine pour se placer sur ton tour de Zénith, et frapper BEAUCOUP plus fort (autant dire que ton Florizarre se fera décimer à vitesse grand V). Préfère donc Tranch'Herbe (spéciale qui plus est, une bonne chose puisque le physique de Florizarre n'est pas très élevé). Poudre Dodo à la place de Poudre Toxik serait un atout, et Bomb-beurk sur Plaquage pour ajouter la possibilité d'empoissoner (en plus de profiter d'une attaque spéciale stabbée).
-Tentacruel : l'utilisation des Pics Toxik, c'est un très bon choix. Bulle D'eau se devrait d'être remplacé par Surf (question de puissance). Là aussi, Bomb-Beurk serait préférable plutôt que Direct Toxik (Tentacruel est plus axé spécial), et Ultrason reste bien trop peu précis : Laser Glace permettrait une versatilité bienvenue.
-Corboss : Bon set. Reflet, j'aime pas tellement (très cheap, comme j'ai dit). Pour ce qui est de Vibrobscur... Corboss est plutôt orienté physique. Tranche-Nuit lui serait préférable.
-Grodrive : on joue la carte du support ici, visiblement. Relais est donc un bon choix, couplé à Feu Follet, c'est excellent. Mais déflagration, pas super... Tonnerre serait sans doute préférable.
-Blizzaroi : Bon ba oui, set classique, rien à redire. On se heal et on frappe (fort) en profitant du stab.
-Grolem : s'il dispose de Tête De Roc, oui pour Damoclès. Sinon, on enlève et on place plutôt Explosion. Par ailleurs, Lame De Roc plutôt qu'Eboulement serait sans doute judicieux.

EDIT : je viens de finir de monter les EVs d'un Suicune :

Suicune "offensive" @ orbe vie/restes (c) Pression
[modeste (+att spec -att) : 252 EVs ATTAQUE SPEC / 252 EVs VITESSE / 6EVs PVs]

-Plénitude
-Surf
-Laser Glace
-Hurlement

Le principe est bidon : on se booste, on phaze un éventuel sweeper pouvant esquinter Suicune, puis on frappe fort avec Surf et Laser Glace. Simple et efficace.

Je vais m'occuper d'un second Suicune, en set de Crocune :

Suicune "crocune" @ restes (c) Pression
[assuré (+def -att) : 252 EVs PV / 252 EVs DEFENSE / 6 EVs DEFENSE SPEC]

-Repos
-Blabla Dodo
-Plénitude
-Surf

On se booste, on heal ses PVs avec le repos, et on continue à attaquer avec BlaBla Dodo. Les seuls contres possibles sont quelques bulky Eau, même si ceux-ci prendront tout de même très cher face à un Surf boosté par quelques Plénitudes. Aquali reste un contre classique, puisque sa capacité Absorb'Eau l'immunise à toute attaque de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Pokémon   La saga Pokémon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Pokémon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [La Saga]
» Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: