Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment créer un server?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyMer 05 Mai 2010, 20:55

Bonjour amis fan de doom il y à plusieurs années déjà, je découvrais doom sur super nintendo: la claque! mais quand je l'ai vu tourné sur playstation je me suis pris une deuxieme claque graphique et encore une pour le simple fait de me rendre conte qu'avec la version super nes j'étais à la limite de la crise d'épilepsie ou du vomissement à répétition!
Malgré tout je n'ai jamais, JAMAIS laché ce jeu (sur playstation) haujourd'hui encore c'est toujours un réel plaisir.
Donc voilà je viens à vous car après de nombreuses recherches j'ai failli me décourager! vous êtes mon dernier espoir.
Je n'ai rien trouvé de clair et je suis tres mauvais en anglais. au risque d'avoir loupé un tuto qui en parlais déjà je vous demande ceci:

Je voudrais jouer en coop avec un amis qui se trouve tres loin sur les maps de doom ou final doom de la playsation. j'ai remarqué qu'il y avait une différence de musique et de sons dans les version playS et PC.
- Y'a t'il un moyen pour les intégrés dans mon server?

- Que choisir Zdaemon ou Skull tag?

- Enfin je voudrais, pour moi et pour tout les autres fans avoir une explication détaillée de la marche à suivre pour créer son propre server avec desrciptif simplifié de chaque options.


En gros dans mon server je voudrais tout simplement pouvoir jouer avec un, deux, ou plus, joueurs sur les maps des versions playstation avec les musiques et son qui vont avec car (c'est un avis personnel) elles sont beaucoup plus immerssives.


J'ai entendu parlé aussi d'un probleme concernant les server crées qui ne sont pas visible pour le créateur.
Merci d'avance pour votre aide MERCI!!!!


ET VIVE DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM L'IMMORTEL!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyMer 05 Mai 2010, 21:04

( Déplacement en section ports )

Salut !
Alors voyons voir...

Lapinos35 a écrit:
Je voudrais jouer en coop avec un amis qui se trouve tres loin sur les maps de doom ou final doom de la playsation. j'ai remarqué qu'il y avait une différence de musique et de sons dans les version playS et PC.
- Y'a t'il un moyen pour les intégrés dans mon server?
Oui :>
Il faut charger un wad en plus, il s'agit de celui-ci :
http://doom.dogsoft.net/download.php?h=624af82984f674745914de8c1a550ba4&f=Unsorted%20Uploads/psxdoom.zip
Il y a aussi celui-ci en plus, pour les sons :
http://doom.dogsoft.net/download.php?h=bce00b240b37ae50c217d21b3c1da6e8&f=Unsorted%20Uploads/pk_doom_sfx.zip

Lapinos35 a écrit:

- Que choisir Zdaemon ou Skull tag?
A toi de voir, pour la coop Skulltag est plus stable que ZDaemon Wink
Mais si c'est pour faire le Doom de base, sans trucs ACS kikoo, ZDaemon fera amplement l'affaire.

Lapinos35 a écrit:

- Enfin je voudrais, pour moi et pour tout les autres fans avoir une explication détaillée de la marche à suivre pour créer son propre server avec desrciptif simplifié de chaque options.
Ce lien t'aidera à configurer un serveur sans problème ( sous ZDaemon ) :
http://xsnake.free.fr/doomforever/oblacek.htm
C'est sans doute la méthode la plus simple, surtout si ton ami habite vraiment loin.
N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyMer 05 Mai 2010, 21:22

Ah bah ça c'est de la réponse rapide! Very Happy
Bon y'a plus qu'a s'y mettre je vous redis si cela à marché!
Je choisis le mode coop car pour moi les deathmatch et autres c trop bourrin on a pas le temps de profiter de la map. en plus on tombe souvent sur des dur à cuir qui vous tuent en deux seconde même pas le temps de changer d'armes Shocked (et pourtant ça fait un bail que je joue à doom). m'enfin c'est mon point de vue.
Je suis content de voir qu'encore aujourd'hui y'a toujours des tarés comme moi pour jouer à des jeux aussi pourri graphiquement! les jeux qui sortent en mettent plein la vue mais c'est tout. Très peu ont une âme. No
Hallalalal doom, dukenukem, FF7, Tombe raider, Métal gear solid, résident evil1....... L'age d'or du jeux video moi j'vous l'dis.
Amis de la nostalgie je vous salue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyMer 05 Mai 2010, 23:09

bah prend skulltag c'est le mieux pour la coop :p
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyMer 05 Mai 2010, 23:22

+1
Pour un duel ou du FFA, ZDaemon reste relativement sympa (plus old-school que SKulltag du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:14

ok d''ac mais du coup si skulltag est mieux pour le coop le lien gentiment proposé par wilou84 ne me concerne pas! Rolling Eyes (bien entendu il servira à d'autres)

Serait'il possible d'avoir un lien ou une explication sur la création d'un server skulltag?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:19

Y'en a qui se sentent chauds pour rédiger des tutos de création de serveur perso pour ZDaemon / Skulltag / Odamex ? Smile
Pour ZDaemon, quelques indications sont données dans ce vieux sujet, mais ça va pas bien loin...

Edit @ Lapinos35 : Skulltag est en effet mieux pour jouer aux wads récents et aux wads assez denses en monstres, mais si c'est simplement pour Doom II avec les musiques PSX, ZDaemon convient largement :p
Essaye avec Oblacek, en espérant que ça marche !

Sinon, on essayera de te guider pas à pas. Les notions d'anglais requises, c'est du niveau 6ème, en théorie ça va pas être difficile.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Jeu 06 Mai 2010, 21:47, édité 1 fois (Raison : lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:41

bon je vais voir alors je tiens au courant!
J'ai trouvé ça par hazard chai pas si vous connaissez DUCK DOOM Deluxe mais je trouve ça drôle, en plus il change d'armes au fur et à mesure.
http://noproblo.dayjo.org/DDD/ albino
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 11:40

Lapinos35 a écrit:
J'ai trouvé ça par hazard chai pas si vous connaissez DUCK DOOM Deluxe mais je trouve ça drôle, en plus il change d'armes au fur et à mesure.
http://noproblo.dayjo.org/DDD/ albino
Ouais c'est sympa Wink
Si tu veux parler un peu plus en détail des wads que tu trouves et auxquels tu joues, nous avons une section qui va te plaire Smile
C'est ici : https://doomfrance.forumactif.com/pwads-f11/

Tiens-nous au courant pour tes tentatives de création de serveur !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:36

Re.je suis allé sur oblacek mais quand je lance zdaemon je n'ai aucun server ni en local ni en internet? et quand j'appuie sur refresh server il me met "you have to select a server first"!
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:46

Salut et bonne chance à toi, c'est pas tellement évident de créer un serveur.

J'avais eu le même soucis y a pas longtemps.

En espérant que ton problème soit réglé.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:49

Lapinos35 a écrit:
Re.je suis allé sur oblacek mais quand je lance zdaemon je n'ai aucun server ni en local ni en internet? et quand j'appuie sur refresh server il me met "you have to select a server first"!
Hmm, si tu n'as pas de liste, c'est peut-être que tu as lancé ZDaemon en "Local Mode" ( "mode local", tu vois, l'anglais c'est pas dur, faut juste inverser les mots ).

Tu as créé un compte sur ZDaemon ou pas ?
Il faut que tu tapes un identifiant et un mot de passe, ensuite tu cliques sur "New Account" ( "nouveau compte", ça se complique un peu ).
Si ton compte est valide, tu devrais voir une liste apparaître après quelques instants.

( Pour tes futures connexions, tu n'auras qu'à taper ton compte/mot de passe et cliquer sur "Login" ( se connecter )).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:51

Oui tout ça c'est déjà fait j'ai rentré mon usezname password ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:55

Lapinos35 a écrit:
Oui tout ça c'est déjà fait j'ai rentré mon usezname password ... Crying or Very sad
Est-ce que tu as "Local Mode" dans la barre en haut ?
Comme sur cette image :
Comment créer un server? Zdaemonlocalbar

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:56

Par contre quand je lance skulltag y'en à plein qui s'affichent d'un coup!

Fusion

J'ai "internet mode"
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:59

Lapinos35 a écrit:
Par contre quand je lance skulltag y'en à plein qui s'affichent d'un coup!

Fusion

J'ai "internet mode"
Ok, hmm, bizarre.
Tu lances Skulltag avec IDESE ou Doomseeker ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:59

je viens de voir ça , moi j'ai la version 1,08 de 2005 si c ça donne moi un lien pour télécharger le dernier! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 21:01

Lapinos35 a écrit:
je viens de voir ça , moi j'ai la version 1,08 de 2005 si c ça donne moi un lien pour télécharger le dernier! Rolling Eyes
Essaye ça : http://lupus.keystone.gr/zdaemon10808-setup.exe

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 21:07

CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Par contre comment je fais pour retrouvé le miens en plus oblatec me dis ça:
Please make your connection as soon as possible! If the server will be empty for 10min than it will be set up into STAND BY mode. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 21:17

Lapinos35 a écrit:
Please make your connection as soon as possible! If the server will be empty for 10min than it will be set up into STAND BY mode. Suspect
En gros, quand tu créés un serveur avec Oblacek, il faut que toi et ton pote vous connectiez au serveur dans les dix minutes, sinon il est "remis à zéro" ( il faut donc recommencer la création du serveur sur le site d'Oblacek ).
Oblacek est un service qui propose des serveurs gratuits personnalisables, il doit y avoir 4 ou 5 serveurs, pas plus.
Ils apparaissent comme ça dans la liste :
Spoiler:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 21:20

Donc si je comprend bien, une fois que j'ai terminé de jouer et que je veux rejouer le lendemain, il faut que je récrée encore un autre server c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 21:23

Lapinos35 a écrit:
Donc si je comprend bien, une fois que j'ai terminé de jouer et que je veux rejouer le lendemain, il faut que je récrée encore un autre server c'est ça?
C'est ça Wink
Mais normalement c'est rapide à faire via Oblacek !

Sinon, pour vraiment créer ton propre serveur bien à toi ( hébergé par ta propre bécane ), tu peux utiliser le menu en haut : Server --> Start Server.
Là c'est un peu plus compliqué, Oblacek sera plus facile à utiliser pour toi au début, je pense. Smile

Edit : la seule chose vraiment compliquée est en fait de bien configurer les DMFLAGS et DMFLAGS2, et de ne pas oublier de faire apparaître le serveur sur le Serveur Maître ( Advertise on the Master, ou Advertise on both the Master and LAN, c'est mieux ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 21:33

Ok ça marche je viens d'y jouer mais comment inclure les wads music? aussi j'ai l'impression que la qualité graphique est plus basse que celle de la version ps1?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 21:40

Lapinos35 a écrit:
Ok ça marche je viens d'y jouer mais comment inclure les wads music? aussi j'ai l'impression que la qualité graphique est plus basse que celle de la version ps1?
Pour le wad PSX, il faut l'inclure dans la liste des wads supplémentaires à charger ( extra Wads ).
Si le wad "psxdoom" n'est pas dans la liste, alors il faudra faire un serveur via le menu "Server --> Start Server".

Pour la qualité graphique, essaye de mater un peu les options, mais ZDaemon ressemble assez au Doom de base sur ce point, donc ça sera pas hyper beau.
Si tu veux de l'OpenGL, tu peux utiliser Skulltag Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lapinos35
Diablotin
Lapinos35


Nombre de messages : 20
Age : 41
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? EmptyVen 07 Mai 2010, 21:50

Arf Mad puré c'était trop beau le wad "psxdoom" n'y est pas!!!! salo#}}*@¤¤¤$$$$
Comme je suis puritain je ne peux pas jouer sans dslé d'être emmerdant!

donc dans strat server quel est la marche à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un server? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server?   Comment créer un server? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un server?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment créer un serveur zd 1.09 ?
» Comment créer une carte invasion?
» Comment créer sa propre campagne ?
» Comment créer un serveur local sur Doom
» Comment créer un cd master pour Vista?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: