Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment créer un serveur local sur Doom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sapartan
Hm, ça devient torride
sapartan


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur en train d'essayer de voir quel'que chose avec mes "long cheveux"
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un serveur local sur Doom Empty
MessageSujet: Comment créer un serveur local sur Doom   Comment créer un serveur local sur Doom EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:24

salut je voudrai jouer avec mon frer sur un serveur local sans que personne ne puisse venir dans notre partie a part nous deux
je voudrai savoir comment on fait (si c'est possible)

ps: je savais pa ou le metre donc je lai mis la

W : Titre mis en forme.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un serveur local sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un serveur local sur Doom   Comment créer un serveur local sur Doom EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:41

Boh, je pense le laisser là ton sujet Smile

Sinon, donc, déjà, il faut que tes deux PC soient connectés via un réseau "domestique ou de petite entreprise". Est-ce que ton réseau est bien configuré, même en dehors de Doom ?
Voilà un lien qui te permet de faire un réseau chez toi, j'espère que tu as les bons câbles Smile
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
C'est en français, et c'est bien mieux que tout ce que j'aurais pu mettre ^^

Sinon, donc, une fois que tes PC sont reliés entre eux, il ne te reste qu'à utiliser la partie Start Serveur du menu Serveur dans ZDaemon. Là, tu spécifies 'Advertise on the LAN", et si tout marche, ton frère et toi devriez voir le serveur. Ah oui, évidemment, il faut jouer en mode Local.
@+

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Comment créer un serveur local sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un serveur local sur Doom   Comment créer un serveur local sur Doom EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:25

Oui enfin ce que dit Wilou est tr'es theorique en fait ( excuses moi de te reprendre Wil Very Happy ) Car en fait il y a de grande chance pour que le serv n'apparaisse pas dans la play liste, alors si c'est le cas tu devras ajouter sur le poste client l'ip du pc serveur manuellement, pour ce faire, tu doit cliquer sur "custom zdaemon server" dans le menu settings du zlauncher , là une boite de dialogue apparait nomé "custom server list" tu cliques sur le bouton "add" et tu entre l'ip du serv, je suposes que ton ip n'est pas un ip privé de classe A donc je supose que ça devrait etre quelque chose du style 192.168.0.1, en suite n'oublies pas de specifier le port , en general par defaut c'est 10666, donc l'ip complete que tu dois ajouter ressemblera certainnement a ça:
192.168.0.1:10666
bon voila avec tout ça du devrais t'en sortir j'espere ^^

et pour ton reseau si jamais t'as des soucis, demandes moi, faire tourner 2 pc en lan n'a plus aucun secret pour moi que ce soit avec ou sans routeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer un serveur local sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un serveur local sur Doom   Comment créer un serveur local sur Doom EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:34

Ah c'est vrai oui, les IP et les ports Smile
Merci pour les précisions Fred ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BlueDragonFr
Arch-Vile
BlueDragonFr


Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : France , Basse-normandie , Manche
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un serveur local sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un serveur local sur Doom   Comment créer un serveur local sur Doom EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:20

Et surtout fait gaffe à ton pare-feu ca serait dommage qu'il bloque tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bluedragonfr
sapartan
Hm, ça devient torride
sapartan


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur en train d'essayer de voir quel'que chose avec mes "long cheveux"
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer un serveur local sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un serveur local sur Doom   Comment créer un serveur local sur Doom EmptySam 21 Oct 2006 - 13:39

ok merdi les gars j'essaierai sa quand mon frer sera ok

ps:jai deja reussi a faire du lan avec mon frer sur des jeu style rise of nation ou age of empire 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un serveur local sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un serveur local sur Doom   Comment créer un serveur local sur Doom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un serveur local sur Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un serveur zd 1.09 ?
» Creer un Serveur Perso a Zdaemon
» Créer un serveur quand on est "mobile"
» Tutorial PrBoom - créer et rejoindre un serveur internet
» Comment créer un server?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: