Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rangement du forum

Aller en bas 
+5
K!r4
[WH]-Wilou84
Squonk
K100
_DaRk_
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:36

C'est une histoire de visibilité. Psychologiquement on cautionne le offtopic en laissant en haut. Doomworld est un exemple assez équilibré d'organisation des parties du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:42

Dislo et Wilou : le but n'est PAS de remplir les sections Doom, Doom2... On les met même pas en premier sur le forum! En premier y'aura mapping, pwads, démos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:50

Bon, je change donc ma phrase : c'est pas pour autant que les sections que tu viens de citer deviendront subitement ultra-actives.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:55

Mais qui vous parle d'activité?
Il a été dit un million de fois que le Bla Bla sera toujours plus actif. L'idée c'est que si tu as forum de Doom, tu mets ce qui concerne Doom en premier, ça me semble a peu près logique, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:58

Logique en effet. Utile, je vois pas en quoi. On s'est tous habitués à ce classement, j'vois pas en quoi on devrait suivre une étiquette pour choisir comment organiser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 18:08

Bon et maintenant on fait quoi?

Je propose qu'on lance un sondage vite fait entre la proposition ou ne rien changer, et dans le cas où la proposition serait retenue, il faudrait qu'on teste avec blabla en haut et en bas voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 18:09

Vu qu'il n'y a pas unanimité, le vote est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 18:19

Au hasard parce que maintenant le forum s'appelle DoomFrance et non plus LaCommunaute.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 19:34

J'aimerai quand même apporter ma suggestion avant, c'est vrai que quand je voyai le schéma de Dark et de Squonk, ce qui me choquais c'est la partie présentation tout en bas, je suis d'accord avec RuleSpider.

Moi je vois les choses comme ça : La partie présentation en haut, où il y aura un topic présentation des nouveaux membres, ainsi, et ce qui me paraît quand même important, la présentation du forum (qui sommes nous? son histoire...) + une chose aussi le règlement du forum, je ne me souviens plus trop du schéma, mais il faut qu'il soit bien en haut, et visible aux nouveau membres, pour (espérer) de ne pas avoir d'autre nouveaux boulet dans le forum qui croivent que ici c'est "the HAHA!!!4444 KIKOOULOL!!!!444 area" Je pense que j'ai fais le tour, donc le schéma de Squonk me paraît bien, mais en déplaçant la partie Présentation en haut, avec les règlement du forum.

Edit, ha et j'oubliai, la section anglophone en bas, je trouve pas ça top, je l'aurais monter un peu plus en haut, genre à coté du "blabla"
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:01

Dislogical a écrit:
Logique en effet. Utile, je vois pas en quoi. On s'est tous habitués à ce classement, j'vois pas en quoi on devrait suivre une étiquette pour choisir comment organiser le forum.

Suivre une étiquette non

Montrer les choses de manières plus ergonomiques aux nouveaux arrivant ou au badauds oui.

La ça fait "bande de potes" qui ont fondé le forum.

Sauf que même si c'est l'idée de départ ça s'est tout de même un peu plus étendu la preuve je vous ai trouvé sans grand mal à l'époque de l'ancienne url (je n'avais simplement pas oser m'inscrire avant) de deux manières qui plus est une par l'intermédiaire de name lurking car j'avais vu sur les forums de ZDaemon un francophone nommé Wilou qui m'avait pas l'air trop bête, et ensuite par simple "googeulisation" .

Avoir les sections qui font le coeur du forum en haut de page n'apportera peut être pas plus d'activités dans ces sections mais dénotera au moins du sérieux de celui ci voilà tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:20

Dislogical a écrit:
Bon, je change donc ma phrase : c'est pas pour autant que les sections que tu viens de citer deviendront subitement ultra-actives.
Si ça ne change rien, ça coûte quoi d'essayer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:50

Ca coûte qu'au lieu de se prendre la tête sur le fond ( le vrai truc intéressant ), on perd notre temps à discutailler la forme :p
Forme à laquelle on est habitués et qui marche plutôt bien depuis des années, je trouve. Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour demander un changement ?

Des changements utiles sont à faire, c'est sûr, là il y a pas mal de sections et il faudrait certainement condenser.

_DaRk_ a écrit:
Au hasard parce que maintenant le forum s'appelle DoomFrance et non plus LaCommunaute.
Pour clarifier, l'URL est doomfrance en effet, mais le site s'appelle toujours "Communauté Française de Doom".

RuleSpider a écrit:
La ça fait "bande de potes" qui ont fondé le forum.
Oui, c'est exactement ce de quoi on est partis, je pense qu'on s'en est pas trop mal tirés.

RuleSpider a écrit:
Avoir les sections qui font le coeur du forum en haut de page n'apportera peut être pas plus d'activités dans ces sections mais dénotera au moins du sérieux de celui ci voilà tout. Wink
Hmm on dirait qu'on ne parle pas de la même chose : pour vous, quelles sections sont "le coeur" du forum ?

Enfin bon, donc, pour reprendre le schéma de DaRk/Squonk, il faudrait proposer des noms un peu plus sympas pour certaines parties.
Après, "Pwads" n'est pas tellement à sa place là, c'est là qu'on fait la différence avec Doomworld en séparant ce qu'on fait nous et ce que font les autres.
Dernier truc, il faudrait, je pense, inverser Informatique et section anglophone, et ainsi avoir Informatique tout en bas, ce serait plus sympa.
Après oui un sondage ça sera au poil !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:01

En tout cas je vote pour le sondage. Wink

Bin en tout cas pour une bande de copains vous avez su faire en sorte que ce soit mine de rien assez cohérent.

Mais maintenant peut être qu'un peu de tri ou de réorganisation contribuerai a votre visibilité Wink

Pour vous trouver j'ai tout de même toujours rajouter ton pseudo Wilou Wink

Maintenant heureusement que c'est pas moi qui décide mais l'equipe dont tu fais partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:04

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ca coûte qu'au lieu de se prendre la tête sur le fond ( le vrai truc intéressant ), on perd notre temps à discutailler la forme :p
On perd notre temps si on s'attarde au lieu de tester Razz. Cela dit si on tranche ça par un sondage au lieu de polémiquer de manière contreproductive c'est mieux.
[WH]-Wilou84 a écrit:
Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour demander un changement ?
Pour l'accès au compte fondateur non ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:09

K!r4 a écrit:
Cela dit si on tranche ça par un sondage au lieu de polémiquer de manière contreproductive c'est mieux.
Haha, oui sans doute :p

K!r4 a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour demander un changement ?
Pour l'accès au compte fondateur non ?
Eh bien, ça pour le coup on peut le faire sans, on y a d'ailleurs eu recours plusieurs fois ( section anglophone, CFD-N, Limbes et autres ).

RuleSpider : eh bien si, ta voix contribuera à la décision finale avec le même poids que chacun d'entre nous !
C'est beau la démocratie.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:13

Non, pour la réorganisation, pas besoin du compte Smile

Ecoute, Dark a lancé l'idée, j'y avais pas pensé mais maintenant qu'il le dit je suis partant.
Informatique en bas, c'est ok pour moi... On a pas pensé à tout avec Dark, mais si tout le monde cherche ce qui ne va pas on avancera vite! Comme ça on pourra s'attaquer au fond
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:15

[WH]-Wilou84 a écrit:
Eh bien, ça pour le coup on peut le faire sans, on y a d'ailleurs eu recours plusieurs fois ( section anglophone, CFD-N, Limbes et autres )..
Ah oui effectivement, j'ai fait la confusion car l'idée de DaRk est revenue à l'occasion de l'accès au compte fondateur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 07:20

[WH]-Wilou84 a écrit:

RuleSpider : eh bien si, ta voix contribuera à la décision finale avec le même poids que chacun d'entre nous !
C'est beau la démocratie.

Oui enfin ce que je voulais dire c'est que heureusement qu'il y a une équipe qui gère le fofo voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:01

Remarque, j'ai le réflexe de scroller tout en bas, car la partie "vos wads" est ma section préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:53

Donc on démarre un sondage ou on reste sur un non catégorique des admins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:01

Ba je veux bien démarrer un sondage moi, mais je vois pas comment le mettre en place. Un "Voulez-vous que le classement des rubriques sur ce forum soit changé" me parait un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:02

"Les suggestions de changement de l'organisation par DaRk et Squonk vous plaisent-elles ?"
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:04

Un vote entre ma proposition, celle de Squonk, ou "rien".
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:08

_DaRk_ a écrit:
Un vote entre ma proposition, celle de Squonk, autre chose ou "rien".
Fixed, on est pas dans Star Wars non plus.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:11

Bin alors faut proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





Rangement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de rangement ne ferait pas de mal
» nouveau forum !
» Design du forum
» [News ][Forum] No more PUB ! // Plus de pub !
» faire un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Idées et suggestions :::-
Sauter vers: